En plus vu que tu ne vas pas reprendre en mi-temps, ça ne te sert pas ! Mais effectivement selon les caisses d'assurance c'est plus ou moins long.
Bon, piscine aujourd'hui et hier, ce soir ça tire dans le dos mais ça va pas de douleurs neurologiques donc j'y retourne demain (BESOIN DE SPORT, JE CRAQUE) et quand je serai bien fatiguée, je me reposerai en appréciant mon lit mais là j'en peux plus. Faut que je bouge !!!!
J'ai connu une personne qui avait la maladie de Parkinson Phako et bien je ne suis pas sûre que tu aimes en fait !!!!!!
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Debrief visite post op 6 mois :
Début de consolidation osseuse visible sur la radio. Le chirurgien m'a indiqué que la greffe pouvait prendre 2 ans !
Sur plan douleurs, tiraillement dans le dos si trop d'effort et douleurs vives dans le talon gauche. Mais plus du tout de sciatique.
La position assise est toujours inconfortable. Les transports sont pénibles, voire douloureux.
Je continue la kiné, la natation et la marche.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Bon ça continue son cours en effet il ne faut pas être trop pressée, les douleurs vont finir par s’atténuer et ça semble plutôt pas mal tout ça. Oui la greffe a besoin de temps c'est comme le corail...tout doucement mais surement.
Bonne continuation dans ta convalescence.
Merci P'titflamme pour ces bonnes nouvelles, même si tout n'est pas encore parfait, ce qui est normal !...
Tout évolue normalement, c'est l'essentiel, n'est-ce pas ?...
Ce n'est pas inquiétant du tout d'avoir encore des difficultés avec la position assise, même s'il y en a qui en ont moins longtemps... (il ne faut pas regarder ceux pour qui c'est très long pour d'autres raisons... moi par exemple... )
Continue comme ça, à ton rythme et reviens nous donner de tes nouvelles !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Merci à toutes et tous.
Cela évolue sûrement mais qu'est-ce que c'est long. Ce qui m'énerve ce sont les délais qui s'allongent après chaque RV. Du coup, au boulot, ils ne comprennent pas et croient que je leur mens. Heureusement que j'ai le soutien du médecin du travail.....que je revois ce soir d'ailleurs. Vais-je enfin être autorisée à reprendre mon boulot ?
La position assise est inconfortable dès le début, oui, je me trémousse sans arrêt et au bout de 10 minutes je me lève. Parfois, je force et du coup je dois aller m'allonger. Je crois que ce sont mes petits muscles qui ne sont pas encore assez robustes aussi.
Quant au base jump c'est pas avant 1 an post-op, tu ne suis pas Phako ! Et en ce moment, je suis un peu démotivée.
Pour finir, j'ai perdu 1 kilo en arrêtant juste de grignoter !
Allez p'titflamme !! Comme disait un groupe de ma région..."motivé , motivé, il faut rester motivé"!! C'est vrai que c'est plus lent au bout d'un moment et qu'on a l'impression de ne plus progresser mais c'est faux, le corps lui, progresse en profondeur et un jour, tu te surprendra à faire des choses dont tu ne te te serais même pas crue capable ! Laisse dire les collègues, penses à toi et à ta santé, le reste, c'est secondaire.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Bon déjà tu as arrêté le grignotage...ça c'est bien tu es forte. Perso c'est compliqué.
Et c'est quoi ce truc de vouloir reprendre le taf si vite ? Faut se laisser du temps, tu ne crois pas ?
Cromagnon est de retour !
Le médecin du travail, qui est une femme, n'a pas voulu de ma petite enveloppe ! Je ne reprends pas. Peut-être septembre m'a t-elle dit.
En fait, j'ai envie de reprendre car je pète un câble à la maison et là quatre mois de plus, je ne vais pas y arriver, aaaaaaaaahhhhhhhhh. C'est surtout que mon chirurgien m'avait dit que je pourrais reprendre à 3 mois post-op et que du coup, c'est dur à accepter. C'est à cause des transports (2h30 AR). Parait qu'il faut que je réfléchisse à une éventuelle reconversion ou trouver un poste plus prêt de chez moi. Moral en berne ce soir, elle m'a tué.
Bon courage pour la reprise Phako.
P'titflamme je te propose de prendre le temps de la réflexion, ton chir te dit "possible reprise à 3 mois post op". Totalement utopique et irresponsable à mon avis de faire de telles promesses ! Bien maintenant prends un moment pour chercher sur le forum ceux qui ont repris tôt trop tôt c'est à dire à 3 mois post op...et lit bien et voit maintenant ou ils en sont.
Merci Arthro. J'ai vu oui. Il faut donner du temps au temps. C'est juste que j'avais plein d'espoir mais au fond de moi, je le savais bien que je ne reprendrais pas.
J'ai quand meme les boules mais aujourd'hui, on fete les 18 ans de mon neveu, couscous party ! Ça va me faire du bien de faire la fiesta.
Garde le moral, on passe touts par là, remise en question, éventuelle reconversion..pour moi c'est pareil et pourtant je n'avais "que" 1h30 aller/retour...il faut aussi penser à long terme. Tu peux optimiser le temps que tu passes chez toi, perso j'ai fait enfin tout ce que je n'avais pas le temps de faire en terme d'organisation, c'est cool et puis y a la marche, les copines, etc...POSITIVE c'est la clé !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Il faut être réaliste, j'ai relu ta présentation pour voir quelle métier tu faisais et donc je pense que tu dois être beaucoup assise + le temps de trajet et vu tes difficultés de ce côté-là...
Il est vrai que j'ai repris à 4 mois mais la position assise n'est pas ce qui me gêne le plus (à condition d'un bon fauteuil de bureau).
Bien sûr j'ai les problèmes que l'on sait mais finalement rien ne prouve qu'ils ne seraient pas déclenché aussi en reprenant plus tard, j'aurais peut-être eu simplement une peu plus de temps de répit si j'avais prolongé mon arrêt.
J'espère que tu pourras quand même apprécier ta couscous party. Comment se passent les repas à table ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Je me suis mise au mandarin (très drôle) et je vais faire aussi de l'espagnol et comme je parle déjà anglais et italien, je vais me la péter graaaaaaaave.
Mon repas hier s'est bien passé car j'ai pu m’éclipser deux fois pour m'allonger 10 minutes, même pas eu mal !
Je reste effectivement pas mal assise au boulot donc pas cool à l'heure actuelle.
En revanche aujourd'hui après 30 minutes de natation, j'ai eu une douleur vive dans le dos, j'ai donc stoppé net et ce midi j'avais du mal à tenir assise mais la douleur n'a pas duré donc il y a pas mal d'améliorations quand même, j'en suis consciente.
Je me suis remotivée, merci tout le monde.
Super !
Continue comme ça, P'titflamme ! Tu deviens une concurrente sérieuse de nos warriors !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Attention, pas de brasse çà cambre que de la nage sur le dos papillon par exemple ou la planche!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS