Post-Op Goodmike

Etat après 6 mois

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
isa50
Légende
Légende

Re: Post-Op Goodmike

Message par isa50 »

Tu n'as pas l'air de trop souffrir, c'est cool.
Les suites opératoires te paraissent assez semblables ou différentes de la 1ère intervention ?
C'est pas encourageant pour moi ce que t'a dit ton chirurgien à propos des 3 étages qui doivent être sains au dessus d'une arthrodèse vu que ma scoliose se trouve là. Je crois bien qu'un jour il faudra que j'y repasse aussi :/
Oui le mien avait dit pareil, je fais au minima.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
PaHe
Expérimenté
Expérimenté

Message par PaHe »

Hello,
Tous mes voeux de plein succès pour la guérison ...
Super détaillé et technique le compte-rendu.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Non j'ai moins souffert que la première fois, pourtant le Chirurgien à ré-ouvert au même endroit et même un peu plus haut. Je crois qu'on s'habitue à tout, de plus j'étais tellement content d'y repasser car j'étais persuadé que mon PB était là ce qui c'est avéré exact et de plus mes douleurs de sciatiques sont en diminution donc pour moi c'est le top et il a enlevé l'ancien matériel de la première opération et remis en L4/L3 mais plus petit.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Aujourd'hui est un grand jour, je me suis réveillé ce matin avec une douleur sciatique divisée par 4, cette douleur de plus de 3 ans commence à disparaître et elle part depuis le dos vers le pieds mon Chirurgien me dit que c'est parce que ayant enlevé toute l'arthrose et séparés à la spatules les adhérences des nerfs L2/L3/L4/L5 ils sont décompressés et libres et à nouveau irrigués normalement en sang donc en nutriments et oxygène les nerfs se régénèrent (1mm par jour) et la douleur part donc progressivement. Je pense et crois que cette douleur aura définitivement disparue d'ici la fin du mois pour la visite 1 mois post-op où sera fait Radio et Scanner. Anecdote, j'ai 2 cales de 10mm de hauteur à la place des disques L4/L5 et L3/L4 soit 4 cales en tout pour refaire une hauteur normale comme lorsque les disques étaient bons, agrandir les foramens et faire une greffe entre ces vertèbres. Je me suis mesuré ce matin, j'ai gagné 20mm et suit revenu à ma taille de jeunesse de 1m70 donc mon indice corporel a changé il est plus bas que lorsque je mesurais 1m68 à cause du tassement des disques. Cela veut dire aussi que toutes mes autres vertèbres sont à la bonne hauteur. Je suis vraiment reconnaissant envers mon Chirurgien, il me sauve la vie, je l'admire. Comme m'a dit mon Généraliste, l'arthrose repousse à la vitesse des stalactites donc dans 30 ans il faudra peut-être refaire l'opération mais je m'en fou, dans 30 ans j'aurais 97 ans et je serais certainement réduit en cendres, au revoir l'arthrose bonjour le paradis! Je vous tiens au courant de la suite, nous verrons si c'est vraiment une guérison ou une rémission passagère?
Modifié en dernier par goodmike le lun. 4 mai 2015 16:47, modifié 1 fois.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

C'est vraiment super, Goodmike !
Je suis vraiment contente pour toi ! :super:

quand tu dis "nous verrons si c'est vraiment une guérison ou une rémission passagère?" : je te le souhaite de tout cœur !!! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est super goodmike ca me fait chaud au coeur de te lire tout requinqué :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

En tout cas c'est encourageant car une nouvelle opération peut faire peur, on peut se dire qu'à force de trifouiller là-dedans, on risque d'aggraver la situation donc ça peut valoir le coup de tenter !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Tu as tout compris ISA, tant que l'on a pas retrouvé la santé, il faut consulter d'autres Médecin, une opération en 2015 n'est plus ce qu'elle était dans les années 50 et j'ai eu ma première opération en 1953 des végétations endormi à l'éther à 6 ans! Cette fois ci j'ai mieux récupéré que l'année dernière et pourtant j'ai 1 an de plus 67ans.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est super Goodmike, tu as persévéré , tu as écouté ton corps et tu avais raison. Bonne continuation !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Pas de douleur style sciatique ?
C'est tout bon, moi ça me fait peur une nouvelle operation dont la convalo dure 10 mois.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Si, j'ai encore ma sciatique mais la douleur a été divisée par 4 et je sens qu'elle est en train de partir à partir du dos vers le bout du pied, mon Chirurgien me dit que comme il a décomprimé le nerf par le laminoarthrectomie et enlevé les adhérences entre les nerfs de la queue de cheval, le sang circule à nouveau normalement dans l'artère et la veine principale du nerf celui-ci se régénère et a à nouveau tout les nutriments et l'oxygène dont il a besoin, il se régénère à la vitesse de 1mm par jour, donc la convalescence ne va pas durer 10 mois, je pense 1 à 2 mois pas plus, on verra.
Entre une opération qui te guérit avec quelques mois de convalescence et une douleur à vie qui va de toute façon empirer puisque l'arthrose continue à pousser en silence avec de plus en plus de médicaments et de toute façon une opération en urgence à terme si tu es encore opérable, moi je choisi vite !
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 7 mai 2015 11:28, modifié 1 fois.
Raison : manquait une lettre...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Une fois au paradis, il faudrait que tu nous donnes des nouvelles sur le fofo ! On te créera un forum juste pour toi, genre 'après la mort je donne des nouvelles' :malin1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Tu crois qu'ils ont la 3G au paradis ? Niaf niaf.

T'es courageux GoodMike, ce doit être l'âge de la maturité et de la sagesse.
Bonne convalescence !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Ben non...ce sont les petits anges qui transportent les ondes...z'êtes naïfs ou quoi ? C'est vrai que tu fais preuve de courage et de pragmatisme.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

:merci:
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Je suis déjà au Paradis avec ma femme, mes 2 enfants garçon et fille et mes 5 petits enfants 3 branleurs et 2 pisseuses sans oublier Gendre et Brue comme mes propres enfants.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Tu es the best mec !

Ou bien tu prends des drogues euphorisantes Lol
RESPECT !
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Non, je veux vivre et profiter de mes descendants, je fais de la généalogie et remonte pour l'instant à 1692 date de naissance de mon ancêtre paternel le plus vieux.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

La guerre de religion c'était quand ?
A la st Barthélémy, toute ma famille est partie en Suisse ou le Jura.
Donc difficile de remonter plus haut
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Nous sommes Bourguignons et Catholiques et fiers de l'être, Tailleur de pierre, Maçon Couvreur, Agriculteur, Tisserand, Maître d'école Laïc puis Directeur, cadre CPDE devenue EDF etc... c'est l'évolution pour se hisser vers soit disant le haut alors que je trouve que ce sont les métiers manuels les plus beaux.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Moi, fils d'ouvrier à col blancs.
Auparavant une douzaine de chalutiers breton puis banni car mon aïeul a refusé d'épouser une noble.
Finalement, j'ai redressé le niveau en qualité de directeur après être parti du bas de l'échelle.
Grâce à Microsoft , je suis devenu engineers certifié sinon je n'avais qu'un bts informatique.

Mon fils fait le même boulot que son arrière grand père, expert comptable et patron de son cabinet.
Quelle fierté !
Apparemment, nous étions protestant et il y a un archevêque dans notre famille qui porte mon nom.
Le patron de Michelin porte aussi mon nom mais je n'arrive pas à avoir des prix pour les pneus :mdr1:
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hé, hé j'ai lu quelque part que tu avais bu ta 1ère bière depuis 3 ans ! Et bien à ta santé mon ami ! :alcool1: Et que ta santé soit toujours bonne et fraîche comme une bonne bière l'été sur la terrasse...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

C'est vrai, aujourd'hui je pète la forme je n'avais plus été comme çà depuis plus de 3 ans, saloperie d'arthrose enfin la fin du calvaire, j'ai encore beaucoup de choses à faire à 67 ans bientôt 68, j'ai 5 petits enfants.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Ton épouse doit être aux anges !
Ce soir tu vas lui faire sa fête mdr :mdr1:
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

L4-L5-S1 ça fait 3 étages pour moi, donc pas besoin de L3 :malin1:
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Répondre