Désherber est une chose qu'il est dur de refaire par la position difficile que ça oblige à prendre alors 30 mn à 15 semaines c'est très bien
Que tu arrives à trouver le temps de t'allonger régulièrement malgré tes charges de mère de famille, c'est bien
Si la reprise du travail est décidée, j'espère que tu arriveras à tout assumer...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
J'ai discuté avec la kine de mes douleurs du we . Elle pense que justement le fait d'être souvent allongée ne favorise pas l'arrêt des douleurs. En effet c'est une position qui met tous les muscles au repos donc ne les renforce pas. Elle me conseille de prendre plus de temps assis ou debout. Vous en pensez quoi, ça se tient comme raisonnement ou bizarre?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Je pense que ca se tient, si tu prends mon exemple ou je suis beaucoup allongé et bien je n'ai pas moins mal, enfin si par rapport à si je bouge.
quand je marche je sens que ça fait du bien au corps ça le dérouille, pour les premières minutes parce qu’après je déguste !
Je sais que le poids de pression sur la colonne quand on est allongé est énorme. Pauvre dos
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage http://cookandpastry.canalblog.com
Je suis d'accord aussi et j'avais remarqué ça aussi avant l'opération...rester couchée juste après l'opération ou en cas de grosse crise, bien sur, mais plus tard, il faut aussi bouger et solliciter nos muscles. Certaines douleurs passent justement en bougeant.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Salut Emotiti et gros minet,
Cela se tient oui. Mon kiné m'a dit qu'il fallait que je passe outre mes douleurs quand je marche et bien j'ai essayé il y a 15 jours. J'ai commencé à marcher puis une douleur est arrivé dans le talon et je l'ai regardé et lui ai dit : "Même pas mal". J'ai continué en serrant les dents et là plus de douleurs, du coup, j'ai marché marché pendant 2h30 ! Alors bien sûr, après il n'y avait plus personne et je me suis affalée sur mon lit mais ça a fonctionné. Il faut dire à son cerveau qu'on est plus fort que la douleur. Méthode Coué
Bien sûr, c'est facile maintenant après 6 mois mais quand tu souffres encore comme Marp, ça le fait pas du tout.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
En fait je crois que c'est vraiment la position assise le souci, car hier je me suis pas posé de la journée : marche 1h30 le matin, préparation du repas, repas, 1h dans le canapé, piscine avec les enfants puis goûter, jeux, bain, préparation du diner, dîner. et ça a été pas de douleur.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
C'est super ça ! Donc, il faut patienter encore pour l'assise. J'ai remarqué que lorsque j'ai les genoux plus bas que le bassin (en position assise). Je tiens mieux. Je suis sur le bord du siège, le dos droit. Je ne m'appuie pas sur le dossier....Essaie, tu verras bien. En plus ça sollicite davantage les muscles du dos.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Le verdict est tombé je suis re convoquée par le médecin du ministère en juin pour un ré examen de mon cas au comité de juillet. Je me dis qu au moins ils ne prolongent pas d'office de 3 mois mais je suis quand même un peu dépitée. Je sais qu'il ne faut pas reprendre trop tôt mais j'en ai marre d'être à la maison.
Sinon au contraire de phako j'apprécie la kine, les exercices sont variés, l'ambiance bonne. Donc j'ai fait renouveller mon ordonnance.
Rdv des 4 mois: rien à signaler, radio parfaite convalescence aussi. Donc si tout va bien je n'y retourne pas avant janvier pour le bilan à 1 an.
Je lui ai parlé grossesse, sur le dos et l' arthrodèse pas de souci par contre ma cicatrice va gêner pour la péridurale (ou dans mon cas rachianesthesie) mais bon ça sera à voir en temps voulu avec le médecin compétent.
En même temps, à mon époque les péridurales étaient rares dans l'hôpital où j'ai accouché sauf raisons médicales alors y'a moyen de faire sans
Donc un bébé en projet ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Isa j'ai eu deux césariennes déjà donc non on pourra pas faire sans ou plutôt si mais sous anesthésie générale (car du coup cesa obligée) . Pas de projet dans l'immédiat mais sinon ça faisait effectivement partie de nos envies, une famille de 3 enfants
Ah oui d'accord Emotiti. Moi mon 2ème accouchement s'est fait avec césarienne d'urgence sous anesthésie générale.
Hello !
4,5 mois post op. Tout va bien ou presque. Je marche 5 km d'affilé en environ 1h, je m'occupe des enfants, des repas, ménage toujours par une femme de ménage mais je passe quand même un petit coup entre deux s' il faut, je conduis, les longs trajets sont encore un peu problématiques.
Hier j'ai vu ma généraliste qui m'avait prescrit un bilan sanguin complet et je vais devoir sucer des clous quelques mois :p Elle m'a également rempli un certificat médical de demande de RQTH. J'avoue que je suis hésitante. J'y réfléchis.
Voilà prochain rdv la semaine prochaine le 9 chez le médecin contrôle pour ma reprise (ou pas)
Contente pour toi emotiti que tout se passe au mieux et que tu arrives à gérer avec tes enfants, ce qui au départ pouvait ne pas paraitre évident.
Tu parles du médecin contrôle de la sécu ?
Je lis souvent dans les posts au sujet de la reprise du travail que ce n'est pas les arthrodésés qui décident eux-mêmes mais qu'ils sont soumis à un contrôle qui décide pour eux. Est-ce que c'est parce que j'ai repris avant (à 4 mois) de mon propre chef (enfin quand même après demandé à voir le médecin du travail qui était d'accord) que je n'ai pas eu droit à cette formalité ?
Dans mon cas c'est parce que je suis placée en "congé longue maladie". C'est le comité médical du ministère qui m'a donné ce statut et lui seul peut décider de le lever pour que je reprenne. La ils m'ont prolongé jusqu'à septembre sauf si mon contrôle de la semaine prochaine est concluant. Mais comme c'est le même médecin qui avait proposé ma prolongation même si je lui avais dit que je me sentais de reprendre en juin j'en attends pas de miracle.
Bienvenue au club des "suceuses de clous ", j'entends déjà les allusions de certains ! Je suis contente que ça se passe bien pour toi continue comme ça Emotiti !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Sand a écrit :Bienvenue au club des "suceuses de clous ", j'entends déjà les allusions de certains ! Je suis contente que ça se passe bien pour toi continue comme ça Emotiti !
Qui oserait rebondir sur le début de ce post? Pas moi
Mais c'est quand même vachement tentant!!!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Je suis vraiment contente pour toi, Emotiti !
Poursuis bien sur cet élan (lentement bien sûr ... mais sûrement ! )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose