L'après convalescence 1 an et + d'isa
Normalement la fin des souffrances !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emotiti
- Géant
Re: L'après convalescence 1 an et + d'isa
Ha chouette!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Nath
- Expert Confirmé
J'espère aussi très fort pour toi, Isa, que ça va se confirmer dans les jours suivants ! 

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emi
- Expert Confirmé
C'est une bonne nouvelle. Espérons que sa dure. Du coup tu dois encore en faire ou pas?
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- isa50
- Légende
Merci les filles.
Je ne suis pas autant soulagée que la 1ère infiltration mais ça va mieux quand même.
Emi, je pense que je pourrai encore en refaire si nécessaire d'après ce que me disait le chirurgien mais je vais essayer de tenir au max avec celle-là car je veux pas en faire trop rapproché. Peut-être encore 1 fois avant d'aller au centre de rééducation mais de toute façon il faut que je sois en état de pouvoir faire un programme intensif, ce qui dans les périodes où j'ai très mal, me semble impossible.
Je ne suis pas autant soulagée que la 1ère infiltration mais ça va mieux quand même.
Emi, je pense que je pourrai encore en refaire si nécessaire d'après ce que me disait le chirurgien mais je vais essayer de tenir au max avec celle-là car je veux pas en faire trop rapproché. Peut-être encore 1 fois avant d'aller au centre de rééducation mais de toute façon il faut que je sois en état de pouvoir faire un programme intensif, ce qui dans les périodes où j'ai très mal, me semble impossible.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emi
- Expert Confirmé
C' est déjà ça... et maintenant quelques jours plus tard....
Modifié en dernier par Marp le ven. 1 mai 2015 20:19, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe, apostrophes.
Raison : Correction fautes d'orthographe, apostrophes.
- isa50
- Légende
Oui toujours pareil, c'est mieux... 

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- ArthroGeek
- Géant
C'est cool Isa, allez tu tiens le bon bout.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- isa50
- Légende
Merci Arthro.
Je ne voudrais pas paraitre rabat-joie mais les douleurs sont quand même toujours en embuscade et je sens bien qu'il faudra une nouvelle infiltration d'ici quelques temps mais je ne vais pas pouvoir faire ça à vie !
Je verrai ce qu'en pense le médecin et les kinés du centre de rééducation, j'espère qu'ils seront à l'écoute et me donneront des conseils...
Je ne voudrais pas paraitre rabat-joie mais les douleurs sont quand même toujours en embuscade et je sens bien qu'il faudra une nouvelle infiltration d'ici quelques temps mais je ne vais pas pouvoir faire ça à vie !
Je verrai ce qu'en pense le médecin et les kinés du centre de rééducation, j'espère qu'ils seront à l'écoute et me donneront des conseils...
- emotiti
- Géant
c' est sur oui Isa 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- goodmike
- VIP
ISA, demande à ton Chirurgien d'explorer L3, après la laminoarthrectomie L4/L5 de l'année dernière qui m'avait enlevé une partie de mes douleurs, je viens d'être opéré de la même chose sur L3 qui de plus commençait un spondylolisthésis, c'est en fait la dernière vertèbre lombaire sujette à l'arthrose sévère. Opéré le 22 avril dernier, çà va déjà mieux.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Sand
- Géant
Je pense que tu auras des réponse oui Isa avec le personnel soignant que tu vas rencontrer. En attendant, profite de cette accalmie !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Nath
- Expert Confirmé
Je suis de tout cœur aussi avec toi, Isa !
Je suis d'accord avec Sand : au centre de rééducation, explique leur bien ce que tu ressens, et ils vont t'aider et t'apporter des réponses à tes questions. Leur prise en charge est globale, ce qui est un plus.
As-tu les dates pour y aller ?
Je suis d'accord avec Sand : au centre de rééducation, explique leur bien ce que tu ressens, et ils vont t'aider et t'apporter des réponses à tes questions. Leur prise en charge est globale, ce qui est un plus.
As-tu les dates pour y aller ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emi
- Expert Confirmé
Tout dépendra des personnes en face de toi,espérons qu'ils soient à l' écoute.
- isa50
- Légende
Non Nath j'ai pas encore les dates, peut-être cette semaine... enfin j'espère car j'aimerais bien être fixée et pour le dire à mon travail aussi. Mais ça devrait les arranger en septembre car il est question de chômage technique
Ce qui serait bien au centre, c'est qu'ils me fassent passer des examens car je sais qu'ils ont ce qu'il faut comme matériel (radiologie, EMG...)
Ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont les exercices adaptés et s'ils y en a qui peuvent aggraver les choses car je sais pas trop si mon kiné maitrise bien le sujet
Goodmike, ce serait gentil si tu pouvais m'en dire plus sur les causes et la façon dont t'a été diagnostiqué ton syndrome de Maigne, c'était en D12-L1 ou L1-L2 ? Pas de rapport avec la L3 ?
J'ai pas l'impression que ce qui t'a amené à te faire réopérer correspond à ce que je ressens.
Sauf qu'il y a des jours où j'ai le pied droit qui me chauffe, voir limite me brûle avec fourmillements et picotements.
Mais j'ai une vis placée de ce côté qui ne plaisait pas au chirurgien...

Ce qui serait bien au centre, c'est qu'ils me fassent passer des examens car je sais qu'ils ont ce qu'il faut comme matériel (radiologie, EMG...)
Ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont les exercices adaptés et s'ils y en a qui peuvent aggraver les choses car je sais pas trop si mon kiné maitrise bien le sujet

Goodmike, ce serait gentil si tu pouvais m'en dire plus sur les causes et la façon dont t'a été diagnostiqué ton syndrome de Maigne, c'était en D12-L1 ou L1-L2 ? Pas de rapport avec la L3 ?
J'ai pas l'impression que ce qui t'a amené à te faire réopérer correspond à ce que je ressens.
Sauf qu'il y a des jours où j'ai le pied droit qui me chauffe, voir limite me brûle avec fourmillements et picotements.
Mais j'ai une vis placée de ce côté qui ne plaisait pas au chirurgien...

- emi
- Expert Confirmé
des pieds qui te chauffent... en général les grands mères ont les pieds froids... C'est peut être pas si mal.Je rigole bien sur.
J 'espère qu'il n'y a pas de rapport cause effet...
Tu prendras des vacances avant le centre?
J 'espère qu'il n'y a pas de rapport cause effet...
Tu prendras des vacances avant le centre?
- isa50
- Légende
La plante des pieds qui brûlent j'ai déjà eu ça en post-op immédiat et c'était pas agréable du tout, j'aurais préféré avoir des pieds froids de grand-mère...
Le démarrage de tous mes maux qui m'ont amené à l'opération a été des brûlures dans les orteils.
Pour les vacances, je prends 1 semaine fin juin pour aller garder ma petite-fille à Caen avec mon mari (j'espère que je serai suffisamment en forme) et 3 semaines à partir de la mi-juillet.
Le démarrage de tous mes maux qui m'ont amené à l'opération a été des brûlures dans les orteils.
Pour les vacances, je prends 1 semaine fin juin pour aller garder ma petite-fille à Caen avec mon mari (j'espère que je serai suffisamment en forme) et 3 semaines à partir de la mi-juillet.
- Nath
- Expert Confirmé
Isa,
le centre de rééducation a pour principe une prise en charge globale, pluridisciplinaire. Ils devraient donc faire le tour de tes problèmes.
J'ai fait plusieurs séjours dans différents centres de rééducation, et ça a toujours été le programme. Ce qui est rigolo, c'est que d'un centre à l'autre, ils insistent plus sur un point qu'un autre, aussi, j'ai toujours appris, et approfondi au fur et à mesure de mes séjours.
on verra bien pour le prochain (qui devrait probablement commencer vers la fin de ce mois...)
de tout cœur avec toi ! en espérant que tu auras réponse à tes questions et que tu trouveras les bons professionnels pour enfin te soulager !
le centre de rééducation a pour principe une prise en charge globale, pluridisciplinaire. Ils devraient donc faire le tour de tes problèmes.
C'est la majorité de ce que tu vas faire et apprendre au centre, avec les kinés, mais aussi des ergothérapeutes... Quand tu en sortiras, tu sauras ce qu'il faut faire, ne pas faire, les bonnes postures pour chaque activité de la journée, dans le détail.... et tu connaîtras les exercices à faire, à ne pas faire et en prime, tu auras pleins de bons conseils...isa50 a écrit :Ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont les exercices adaptés et s'ils y en a qui peuvent aggraver les choses
J'ai fait plusieurs séjours dans différents centres de rééducation, et ça a toujours été le programme. Ce qui est rigolo, c'est que d'un centre à l'autre, ils insistent plus sur un point qu'un autre, aussi, j'ai toujours appris, et approfondi au fur et à mesure de mes séjours.
on verra bien pour le prochain (qui devrait probablement commencer vers la fin de ce mois...)
de tout cœur avec toi ! en espérant que tu auras réponse à tes questions et que tu trouveras les bons professionnels pour enfin te soulager !
- isa50
- Légende
Merci Nath !
J'espère que l'ergothérapeute que je verrai cette fois-ci sera meilleure que celle que j'ai vu lors de mon 1er séjour après l'opération, bon elle était gentille mais voilà quoi
Tu n'as pas eu des infos contradictoires d'un centre à l'autre ? C'est souvent le risque et après on ne sait plus quoi faire
Pour moi au moins ce ne sera pas le cas mais de toute façon j'y vais pour une nouvelle pathologie associée.
J'espère que l'ergothérapeute que je verrai cette fois-ci sera meilleure que celle que j'ai vu lors de mon 1er séjour après l'opération, bon elle était gentille mais voilà quoi

Tu n'as pas eu des infos contradictoires d'un centre à l'autre ? C'est souvent le risque et après on ne sait plus quoi faire

Pour moi au moins ce ne sera pas le cas mais de toute façon j'y vais pour une nouvelle pathologie associée.
- Nath
- Expert Confirmé
Je te le souhaite de tout cœur, Isa !
J'ai toujours eu à faire avec des ergothérapeutes supers ! et elles sont précieuses pour passer en revue tous les gestes de la vie quotidienne !
je n'ai pas eu d'infos contradictoires ; juste des variantes. Après, j'en faisais mon miel...
J'ai toujours eu à faire avec des ergothérapeutes supers ! et elles sont précieuses pour passer en revue tous les gestes de la vie quotidienne !
je n'ai pas eu d'infos contradictoires ; juste des variantes. Après, j'en faisais mon miel...

- emi
- Expert Confirmé
Cfetaines positions sont bonnes pour toi et pas pourun autre. Si elle s adapte a toi,c est laqjetu verras qu elle est forte...
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 7 mai 2015 19:09, modifié 2 fois.
Raison : Pas possible de corriger, il faudrait pouvoir comprendre... ;-)
Raison : Pas possible de corriger, il faudrait pouvoir comprendre... ;-)
- p'titflamme
- Expert
Salut Isa,
j'espère que l'ergothérapeute sera efficace ET gentille à la fois !
j'espère que l'ergothérapeute sera efficace ET gentille à la fois !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- isa50
- Légende
Oui c'est sûr Ptit'flamme ce serait l'idéal mais si ça se trouve je vais retomber sur la même
Bon elle m'a donné quand même quelques astuces mais elle m'a surtout montré un catalogue avec du matériel médical que j'aurais pu commander et me faire livrer au centre mais bon c'était pas donné la marque.
Sinon tout le personnel était sympa.

Bon elle m'a donné quand même quelques astuces mais elle m'a surtout montré un catalogue avec du matériel médical que j'aurais pu commander et me faire livrer au centre mais bon c'était pas donné la marque.
Sinon tout le personnel était sympa.
- ArthroGeek
- Géant
De tout coeur avec toi si elle te parle de matos tu prends le catalogue et tu lui fais manger. 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- isa50
- Légende
Ah oui bonne idée Arthro
En plus j'avais déjà eu toutes les billes sur le forum alors quand elle m'a parlé d'une pince de préhension, je me la suis pétée en disant que j'en avais déjà une

En plus j'avais déjà eu toutes les billes sur le forum alors quand elle m'a parlé d'une pince de préhension, je me la suis pétée en disant que j'en avais déjà une

- emi
- Expert Confirmé
Ha la pince!!!! C est notre nouvelle meilheure copine....