fredgui56

Opération arthrodèse Juin 2015

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

fredgui56

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Frédéric, j'ai 36 ans et je vais être opérer en juin 2015 pour une arthrodèse L3 L4 L5 S1.
J'étais chauffeur livreur de viandes dans le groupe Bigard. J'avais un spondylolisthésis non diagnostiqué. Le port de charges lourdes ( carcasse d'environ 100 kg ) a développé 3 hernies discales L3/L4 L4/L5 L5/S1 qui se sont résorbées toute seules mais en détruisant les disques. Je présente depuis septembre 2013 une difficulté à la marche étant voûté vers l'avant à environ 45 à 60°.
Malgré une tentative de rééducation à Kerpape (56) cela a échoué.
Sur ma dernière IRM, la commission pluridisciplinaire a constaté la dégradation des disques L3/L4 L4/L5 L5/S1 et ne voit qu'en dernier recours une arthrodèse L3 L4 L5 S1 avec pose de cages en titanes.
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 7 mai 2015 16:27, modifié 2 fois.
Raison : Correction fautes et ajout de majuscule. Merci
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Fredgui56

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Votre message est en cours d'approbation mais il respecte les règles de présentation du forum.
Juste un truc : tu pourrais juste développer un peu ? Là, on ne comprend pas trop ton historique, comment tu en es arrivé là ! Ensuite je valide.

Retourner sur votre premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton Image, cliquer dessus et faite les modifications.

Ici, le langage SMS n'est pas autorisé pour que tout le monde puisse comprendre.
Vous pouvez nous dire ce que vous attendez du forum, et comment vous l'avez connu ?

Ce forum est basé sur l'échange, plus l'on poste et plus le forum s'ouvre : 10 messages c'est l'accès au tchat, 20 messages et c'est le forum entier qui est ouvert. Ceci est indiqué dans le turoriel Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui vous permettra d'aller directement aux sujets qui vous intéressent.
Pour avoir d'autres infos sur le fonctionnement du forum, je vous invite à lire la section Tutoriels.
Je vous conseille également de lire la Charte du forum.

Si vous avez un problème n'hésitez pas à contacter l'Équipe de modération du forum

A bientôt,
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: fredgui56

Message par Altea91 »

Je te re-souhait donc bonjour et bienvenue...

Un peu long de valider ta présentation vu que le forum a été HS pendant 8 jours !
On en est désolé.

Tu vas avoir le même genre d'artrodèse que moi mais en L3-S1 soit 3 étages.
Ce n'est pas une mince affaire !

Que t'ont dit les chirurgiens ? Travail dans 3 mois ? Sâche que la convaleescence est longue et que vu les étages touchés je dirais entre 8 et12 mois avant de reprendre le travail. Ce n'est pas pour te faire peur mais c'est une moyenne comme ça, au vu de ta pathologie et de l'opération que tu vas subir.

Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour Fredgui56, bienvenue

Tu vas voir, tu es sur le meilleur forum qui soit, avec de joyeux lurons vissés, qu'on appelle les clés de 12.
Ce forum est participatif, chacun apporte son témoignage, ses expériences, puis plus tu postes, plus tu découvres la magie du forum à 10 messages tu peux venir délirer sur le chat (dépêche toi y a une soirée spéciale le 5 mai) et 20 messages tu as accès à l'intégralité du forum.
Donc, tu l'as bien compris le maitre mot est "postage".
Tu as une fonction recherche en haut à droite qui te permet d’accéder plus rapidement à ce que tu cherches.
Si tu t'ennuies tu peux lire la charte, ou bien les tutos qui peuvent être utile.

En cas de besoin l'équipe du forum, surtout n'hésites pas.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Salut Fred,

Welcome chez les "vissés".

3 étages d'un coup!!!! A mon avis, il va falloir te recycler dans le portage de carcasses de poulets.... Trop lourd le bœuf!

Pour l'arrêt de travail, il faut effectivement compter au moins 6 mois. Mais pour la reprise d'une activité aussi exigente que la tienne, à mon avis, il faudra attendre une bonne année. Souvent, le port de charge lourdes est à bannir...
Est ce que ton chirurgien connaît ton boulot (je suppose que oui)? QUe t'as t'il dit pour le post-opération?

Le principal est, dans un premier temps, de soulager tes douleurs et te remettre "droit". L'opération devrait être efficace.

Si on peut te renseigner et/ou te rassurer avant l'opération, n'hésite pas à nous poser des questions ou nous faire part de ton état d'esprit. On fera de notre mieux!

@+!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

Message par fredgui56 »

Merci a tous

Le chirurgien m'a prévenu d'une convalescence de 12 mois.
Vu l'arthrose et l'intervention à venir, le port de charge est définitivement banni.
Je vais me réorienter dans l'informatique ayant déjà un BTS dans ce domaine.
Le niveau L2/L3 est en état correct pas super mais bon.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Fred, bienvenue parmi nous. Bon, chef et chef modo t''ont déjà livré tous les secrets du forum. Effectivement, 3 étages d'un coup...au moins c'est fait tu me diras. 1 an de convalescence ça sera pas de trop à mon avis et crois en nos expériences, il faut prendre son temps ! C'est bien que tu aies déjà une idée de reconversion, tu n'auras pas un choc comme certains d'entre nous à l'annonce de l'impossibilité de reprendre son boulot d'origine. Tu te sens prêt pour cette intervention ? On t'a parlé de centre de convalescence après l’hôpital ?

@ bientôt au fil des posts...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

hello et bienvenu!!!
J'ai une blague pourri sur les carcasses mais je la réserve pour plus tard pour pas te faire fuir :p
Bienvenu à toi , tu as le gros forfait d'entrée de jeu. Tu apprehendes ou ca va?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bonjour Fredguy56,
J'ai un voisin qui faisait le même métier que toi, il a les mêmes problèmes et a été opéré à 70 ans à Henry Mondor Créteil, il est remis mais a encore des douleurs dues à son âge et à une dégénérescence des os, il a fallu lui faire en plus une cimentoplastie.
A 36 ans, tu as mon dos de 67 ans! Ne t'inquiètes pas, çà va bien se passer et tu seras en forme après mais tu devras faire attention, fini les carcasses et les gros bricolages, bonjour la vie calme sans forcer. J'ai été arthrodésé en avril 2014 L4/L5, je viens d'être à nouveau arthrodésé L3/L4 avec 2 cages PEEK SHARK pour la greffe à la place du disque le 22 avril dernier et je suis très bien, ma sciatique est en train de disparaitre quand à S1, j'ai une Hémisacralisation L5/S1 ce qui correspond à une arthrodèse naturelle. Donc je peux dire que je suis arthrodésé de L3 à S1 et je n'ai aucun problème de mouvement à part pour me baisser en avant, mais comme c'est un mouvement interdit pour les arthrodésés lombaires çà ne me manque pas je me baisse le dos droit avec les genoux pliés. Une précision, pour qu'une arthrodèse ne déstabilise pas la colonne vertébrale il faut 3 étages indemnes au dessus, c'est pour çà que j'ai été ré-opéré car L3 avait un disque limite qui a continué à dégénérer après la première arthrodèse de ce fait cette arthrodèse L4/L5 a provoqué un spondylolisthésis de L3 le Chirurgien m'a donc ré-opéré pour enlever l'ancien matériel qui ne sert plus à rien puisque la greffe a bien prit et poser le nouveau pour fixer L3 à L4 et réduire le spondylolisthésis, Au-dessus les étages L2/L1 etc... sont bons donc le chirurgien m'a dit que l'histoire est terminée mais je dois faire attention à mon dos et il m'a prescrit un corset sur mesure à mettre si je dois porter ou faire une activité un peu lourde. Donc il te reste à te faire opérer, tu vas jongler les 3 premiers jours mais avec la pompe à morphine çà ira puis tu retrouveras ton dos d'avant les carcasses petit à petit, déjà à 1 mois c'est bon, mais il faut bien 1 an pour être totalement remis. Bonne chance et à bientôt.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Frédéric.
L'informatique sera c'est sûr un métier plus approprié, en espérant que tu supportes bien la position assise après l'opération ce qui est mon cas (dans un bon siège) mais pas forcément le cas de tout le monde...
Bon courage !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello Fredgui
Tu as fait un séjour à Kerpap' ?! Tu as du apprendre quelques techniques pour tenir jusqu'à l'intervention. C'est sur qu'une arthrodèse de L3 à S1 ça parait être du lourd...on suivra ça avec attention. Pour le coup ça m’intéresse doublement...
Bon moi le seul truc de Kerpap' que je connaisse c'est l'équipe de foot fauteuil...y sont plutôt bons les gamins. En tous cas sois le bienvenu ici c'est top !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Moi je suis arthrodésé de L3 à S1 en 2 opérations, pas de problème et aujourd'hui je pète le feu!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Fais attention à ton pantalon... ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre