Ostéopathe : fourmis dans le bras gauche
Cervicales en cause ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Altea91
- Super Modérateur
Ostéopathe : fourmis dans le bras gauche
Bonjour à toutes et à tous !
Bon, depuis plusieurs semaines j'ai des fourmis dans le bras gauche, jusqu'aux doigts. J'ai donc été voir un Ostéopathe à Brétigny sur Orge.
Je pensais à une cervicale déplacée. Je suis venu avec mes radios au cas où. Il a regardé mais bon, comme je le pensais c'est trop bas, ça n'a donc rien à voir.
Il a regardé, finalement j'ai la première côte qui est tassée d'un côté. Cette première côte passe sous la clavicule (elle est donc très haute). Il m'a fait craquer le cou, le haut du dos, m'a remis tout ça en place.
Puis il m'a demandé si j'avais pas des problèmes d'estomac car souvent c'est lié. Et en effet, j'ai souvent une douleur sous le cœur, au dessus du diaphragme : il m'a dit qu'il touchait le diaphragme alors qu'il devait y avoir un espace entre les deux. Il m'a donc touché les organes par là... C'est assez douloureux.
Depuis, plus le droit de monter les bras ni de porter des charges pendant 2 jours.
Cette nuit bien moins de fourmis mais ce matin encore un petit peu.
Il faut le temps que ça se remette en place ou pas...
En tout cas, il a l'air bon et m'a parlé de douleurs que je devais avoir (et que j'avais) sans lui en avoir parlé.
Le médecin m'avait prescrit une écho pour l'estomac et le deuxième médecin une minerve ... Ils soignent la conséquence mais pas la cause.
J'espère que ça va aller mieux dans les semaines à venir.
Bon, depuis plusieurs semaines j'ai des fourmis dans le bras gauche, jusqu'aux doigts. J'ai donc été voir un Ostéopathe à Brétigny sur Orge.
Je pensais à une cervicale déplacée. Je suis venu avec mes radios au cas où. Il a regardé mais bon, comme je le pensais c'est trop bas, ça n'a donc rien à voir.
Il a regardé, finalement j'ai la première côte qui est tassée d'un côté. Cette première côte passe sous la clavicule (elle est donc très haute). Il m'a fait craquer le cou, le haut du dos, m'a remis tout ça en place.
Puis il m'a demandé si j'avais pas des problèmes d'estomac car souvent c'est lié. Et en effet, j'ai souvent une douleur sous le cœur, au dessus du diaphragme : il m'a dit qu'il touchait le diaphragme alors qu'il devait y avoir un espace entre les deux. Il m'a donc touché les organes par là... C'est assez douloureux.
Depuis, plus le droit de monter les bras ni de porter des charges pendant 2 jours.
Cette nuit bien moins de fourmis mais ce matin encore un petit peu.
Il faut le temps que ça se remette en place ou pas...
En tout cas, il a l'air bon et m'a parlé de douleurs que je devais avoir (et que j'avais) sans lui en avoir parlé.
Le médecin m'avait prescrit une écho pour l'estomac et le deuxième médecin une minerve ... Ils soignent la conséquence mais pas la cause.
J'espère que ça va aller mieux dans les semaines à venir.
Modifié en dernier par Sand le jeu. 19 mars 2015 10:48, modifié 1 fois.
Raison : Une fois n'est pas coutume mon cher Chef ! Correction de fautes. Merci.
Raison : Une fois n'est pas coutume mon cher Chef ! Correction de fautes. Merci.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ArthroGeek
- Géant
Re: Ostéopathe : fourmis dans le bras gauche
Altéa d'ici quelques jours tu devrais voir du mieux et si nécessaire il faudra que tu retournes voir ton osthéo, souvent une seconde séance est nécessaire.
Pour ce qui est de l'estomac et des intestins ils sont souvent à l'origine de douleurs invraisemblables qui ont souvent des répercussions vraiment surprenantes.
Donc oui soigne ton estomac.
Pour ce qui est de l'estomac et des intestins ils sont souvent à l'origine de douleurs invraisemblables qui ont souvent des répercussions vraiment surprenantes.
Donc oui soigne ton estomac.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- christou
- Occasionnel
Bonjour Altéa...
Pour ton estomac, tu pourrais peut-être consulter un naturopathe et faire un bilan.
C'est parfois une autre approche, super intéressante, et complémentaire à la médecine classique.
Tu y trouveras une réponse pour la cause...
Courage...
Pour ton estomac, tu pourrais peut-être consulter un naturopathe et faire un bilan.
C'est parfois une autre approche, super intéressante, et complémentaire à la médecine classique.
Tu y trouveras une réponse pour la cause...
Courage...
- fannybibi
- Expérimenté
Je suis un peu comme toi en ce qui concerne l'estomac, en plus avec la chimie que l'on prend ça n'arrange rien.
J'ai trouvée à la pharmacie des pastilles à croquer et depuis ça va nettement mieux.
C'est Herbesan adouci, c'est des plantes et moi et mon mari nous avons rien trouvé de mieux.
Par contre toutes les pharmacies ne l'ont pas, c'est ça le problème et pourtant c'est un très bon produit.
Bon courage
Bizzzz
J'ai trouvée à la pharmacie des pastilles à croquer et depuis ça va nettement mieux.
C'est Herbesan adouci, c'est des plantes et moi et mon mari nous avons rien trouvé de mieux.
Par contre toutes les pharmacies ne l'ont pas, c'est ça le problème et pourtant c'est un très bon produit.
Bon courage
Bizzzz
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 19 mars 2015 10:06, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes. Merci
Raison : Correction fautes. Merci
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
- goodmike
- VIP
Salut Altéa, les doitgs c'est C6 C7 C8, j'ai aussi selon les postures quand je suis allongé sur le dos. As-tu vu Couteau?
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Altea91
- Super Modérateur
J'ai vu Sylvène Pinto ... Bon bizarre c'est un homme, je m'attendais à voir une femme.
Les doigts c'est certainement ce dont tu m'as parlé. Mais là, ça ne touchait pas les doigts mais tout le bras. Voilà pourquoi c'est si haut et que ce ne sont pas ces vertèbres qui sont en cause.
Les doigts c'est certainement ce dont tu m'as parlé. Mais là, ça ne touchait pas les doigts mais tout le bras. Voilà pourquoi c'est si haut et que ce ne sont pas ces vertèbres qui sont en cause.
- Sand
- Géant
C'est bien si tu sens déjà une différence...C'est fou comme tout est lié, faut vraiment faire attention et prendre soin de nos petits corps.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- isa50
- Légende
Moi j'avais mal dans tout le bras et c'était bien une vertèbre déplacée (il y a quelques années).
Ah zut, ça me fait penser que j'ai oublié de dire au chirurgien ce matin que les infiltrations m'ont guéri en même temps mon bras qui me faisait de nouveau mal mais cette fois-là l'ostéo disait que ça venait de plus bas et du coup ça devait venir de L1-L2.
Ah zut, ça me fait penser que j'ai oublié de dire au chirurgien ce matin que les infiltrations m'ont guéri en même temps mon bras qui me faisait de nouveau mal mais cette fois-là l'ostéo disait que ça venait de plus bas et du coup ça devait venir de L1-L2.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
Une journée mieux et puis ça revient en force. Je vais peut-être le rappeler ! Il m'avait dit pas avant un mois mais là, j'ai l'impression que ça n'a rien fait, ou alors je l'ai re-déplacée !
- ArthroGeek
- Géant
Tu n'as pas l'impression que tes 7 matchs de dimanche y sont peut être un peu pour quelque chose ? J'dis ça j'dis rien mais tu ne t'es peut être pas laissé le temps nécessaire.
Allez Chef t'as plus qu'à appeler pour retourner voir Sylvène...
Allez Chef t'as plus qu'à appeler pour retourner voir Sylvène...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Sand
- Géant
Arthro a peut être raison, faut laisser du temps à ton petit corps pour récupérer ... Courage Chef.
- Altea91
- Super Modérateur
Non, c'était déjà revenu avant le dimanche !
- Sand
- Géant
C'est peut être postural non ? L'ostéo remet tout en place mais ta posture fait reglisser peut être ...
- Marp
- Géant
Oui, oui ca c'est l'excuse comme les gamins "mais non c’était déjà cassé avant"
h

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- Altea91
- Super Modérateur
En fait ça va beaucoup mieux. Un peu mieux chaque jour sans que je ne m'en aperçoive.
C'est il y a deux jours où je me suis dit 'tient mais au fait, ça va mieux !'
Et ça fait un mois. Il m'avait dit de revenir si ça n'allait pas mieux mais pas avant un mois... On y est !
Je vais voir comment ça évolue encore...
C'est il y a deux jours où je me suis dit 'tient mais au fait, ça va mieux !'
Et ça fait un mois. Il m'avait dit de revenir si ça n'allait pas mieux mais pas avant un mois... On y est !
Je vais voir comment ça évolue encore...
- ArthroGeek
- Géant
Et bien tant mieux ! Voilà une bonne chose.
[/align]

- Sand
- Géant
C'est bien, bonnes nouvelles !
- Altea91
- Super Modérateur
Encore des fourmis selon les positions, je pense qu'un deuxième passage ne sera pas de trop mais de toute façon ça va déjà bien mieux même si ce n'est parfait !
- Marp
- Géant
C'est quand même positif, parfois faut toujours une 2e visite. 

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage