L’après convalescence d'un an et + d Emi
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ArthroGeek
- Géant
Re: l’après convalescence d'un an et + d Emi
Emi en quoi va consister cette nouvelle intervention ? C'est bien toujours pour ton hématome à la cuisse, je ne me trompe pas ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- emi
- Expert Confirmé
Oui tu ne te trompes pas. La première fois la canule est passée par la hanche. Cette fois elle passera par le bas de la cuisse. En espérant que la seconde sera la bonne. Mon réconfort est que la cicatrice est magnifique et la douleur raisonnable.
Logiquement l’assurance me versera plus de sous lol.....
D’abord je dois me mettre sur le numéro de la sécu de mon homme. Plus de sous, pas de droits Pole Emploi donc plus de sécu.
Ps j’écris de la tablette plus d’ordi
Logiquement l’assurance me versera plus de sous lol.....
D’abord je dois me mettre sur le numéro de la sécu de mon homme. Plus de sous, pas de droits Pole Emploi donc plus de sécu.
Ps j’écris de la tablette plus d’ordi
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 20 mars 2015 18:26, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- emi
- Expert Confirmé
Nouveau stage. A la maison du pays de mon département. J'ai bosse 6h sans m’arrêter. Même la pause déjeuner se fait en travaillant. Fatiguée, cassée mais radieuse.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 24 mars 2015 21:33, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de ponctuation et accents et correction de faute. Merci
Raison : Ajout de ponctuation et accents et correction de faute. Merci
- Sand
- Géant
Je suis contente pour toi Emi, bonne continuation.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
Super emy! J'espère que ca va continuer ainsi !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- emi
- Expert Confirmé
Ma semaine de stage c'est terminée: je suis nase, j'ai même eu plusieurs ampoules sur les coussinets des pieds.
C'était très instructif, me conforte dans l'idée du tourisme mais physiquement ce n'est pas possible. J'ai travaillé 6h d'affilées, sans pose, debout à manger quand on pouvait et à son poste. 200m2 de coup de balai...
Mon fils a retrouvé un nouveau collège (son ancien en fait).
J'ai une semaine de ouf qui arrive. Je n 'ai aucun temps mort.
C'était très instructif, me conforte dans l'idée du tourisme mais physiquement ce n'est pas possible. J'ai travaillé 6h d'affilées, sans pose, debout à manger quand on pouvait et à son poste. 200m2 de coup de balai...
Mon fils a retrouvé un nouveau collège (son ancien en fait).
J'ai une semaine de ouf qui arrive. Je n 'ai aucun temps mort.
Modifié en dernier par Sand le lun. 30 mars 2015 17:16, modifié 1 fois.
Raison : correction des fautes . Merci.
Raison : correction des fautes . Merci.
- emi
- Expert Confirmé
Convoque lundi a 9h pour voir le doc de la secu, pour demande une invalidite. Je veux pas touche les sous,j y ais pas droits mais je veux la reconnaissance....
- ArthroGeek
- Géant
Emy pourquoi n'as tu pas droit à toucher la pension d'invalidité ? Si c'est trop perso t'es pas obligé de me répondre bien sur.
Tu es remise de ton stage ? Ça devait être intéressant tout de même dommage que physiquement ce soit trop difficile.
Tu es remise de ton stage ? Ça devait être intéressant tout de même dommage que physiquement ce soit trop difficile.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- emi
- Expert Confirmé
Je n'ai pas le droit à la pension d'invalidité car je n'avais pas assez travaillé durant la dernière année.
J'ai eut ma visite aujourd'hui et pour le doc : il ne me considère pas comme une invalide mais comme quelqu'un avec une incapacité et une lombalgie chronique. Si je perds du poids je devrais avoir moins mal au dos. Il a dit tout ceci très gentiment.
Mes ampoules au pieds sont enfin partis. Heureusement, car j'en ais un autre la semaine prochaine et la 35h...
J’espère tenir physiquement .
J'ai eut ma visite aujourd'hui et pour le doc : il ne me considère pas comme une invalide mais comme quelqu'un avec une incapacité et une lombalgie chronique. Si je perds du poids je devrais avoir moins mal au dos. Il a dit tout ceci très gentiment.
Mes ampoules au pieds sont enfin partis. Heureusement, car j'en ais un autre la semaine prochaine et la 35h...
J’espère tenir physiquement .
- emotiti
- Géant
Encore un stage?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- isa50
- Légende
Attends il est au courant le doc que tu es arthrodésée ? La lombalgie dans ton cas a certainement d'autres causes que le surpoids !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Nath
- Expert Confirmé
Bon courage, Emi !
j'espère que tu vas tenir sans trop de conséquences !
je suis également tout coeur avec toi
j'espère que tu vas tenir sans trop de conséquences !
je suis également tout coeur avec toi

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emi
- Expert Confirmé
J'ai enfin réussi à faire 35h....
Primo , dans ce stage je me suis éclatée. J'ai adoré faire ce que j'ai fait. Je suis arrivée, on m'a super bien accueilli. On m'avait mis un bureau et un ordi a disposition. Jamais, j'avais eu ce genre d’accueil pour 1 semaine. Tout le monde a été très gentil...
J'ai fait un boulot, à priori très déplaisant pour eux mais important. Moi perso, j'ai adoré. (en gros, j'avais des listes de prestataires du tourisme avec une fausse adresse et je devais savoir s'ils étaient toujours en activité). Long , fastidieux travail de fourmis, mais j'ai adoré.
Coté physique, ça c'est gatté dès mardi. Rester 7h assisse, mon dos n'a pas aimé! Je n'arrivais plus à mettre mes chaussettes.Et quand je rentrais : le linge, le repas, les devoirs, le ménage m'attendaient.
Mercredi, j'ai mis ma ceinture. Ce qui me forçait à me lever à cause de la "compression" de ma vessie...Le soulagement ne fut pas très important...
Je n'ai pas voulu me shooter car il fallait que je sois très concentrée.
A la fin, on m'a félicité et remercié. On m'a offert des petits cadeaux, et j'ai rempli mon carnet d'adresse pro...
J'ai arrêté les médocs depuis un mois et devinez quoi: je redors des nuits entières...Sauf si le chien ou la machine de mon mari s'emballent.
Le simple fait de rentrer et de m'allonger 45 min me soulage...
Mon enthousiasme l'emportait, je pense. Je sais pas si j'aurai pu réellement faire une autre semaine avec autant d'horaires.
Primo , dans ce stage je me suis éclatée. J'ai adoré faire ce que j'ai fait. Je suis arrivée, on m'a super bien accueilli. On m'avait mis un bureau et un ordi a disposition. Jamais, j'avais eu ce genre d’accueil pour 1 semaine. Tout le monde a été très gentil...
J'ai fait un boulot, à priori très déplaisant pour eux mais important. Moi perso, j'ai adoré. (en gros, j'avais des listes de prestataires du tourisme avec une fausse adresse et je devais savoir s'ils étaient toujours en activité). Long , fastidieux travail de fourmis, mais j'ai adoré.
Coté physique, ça c'est gatté dès mardi. Rester 7h assisse, mon dos n'a pas aimé! Je n'arrivais plus à mettre mes chaussettes.Et quand je rentrais : le linge, le repas, les devoirs, le ménage m'attendaient.
Mercredi, j'ai mis ma ceinture. Ce qui me forçait à me lever à cause de la "compression" de ma vessie...Le soulagement ne fut pas très important...
Je n'ai pas voulu me shooter car il fallait que je sois très concentrée.
A la fin, on m'a félicité et remercié. On m'a offert des petits cadeaux, et j'ai rempli mon carnet d'adresse pro...
J'ai arrêté les médocs depuis un mois et devinez quoi: je redors des nuits entières...Sauf si le chien ou la machine de mon mari s'emballent.
Le simple fait de rentrer et de m'allonger 45 min me soulage...
Mon enthousiasme l'emportait, je pense. Je sais pas si j'aurai pu réellement faire une autre semaine avec autant d'horaires.
Modifié en dernier par Sand le lun. 27 avr. 2015 13:18, modifié 2 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe et ponctuation.
Raison : Correction fautes d'orthographe et ponctuation.
- Sand
- Géant
C'est un super bilan Emi, et tellement bon pour le moral je suppose même si ça a été difficile ! Je te souhaite de continuer sur cette lancée.
- isa50
- Légende
Bien contente pour toi Emi !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- emotiti
- Géant
Je suis persuadée que le moral entraîne le physique
Je suis contente pour la semaine, ça t'a fait du bien!

- emi
- Expert Confirmé
Oui, le moral m'a donné de l’adrénaline mais j'ai fait mieux.
Je suis allée à la piscine mardi avec mes garçons, pour une fois l' eau était bonne. J' ai fait 20 longueurs et à chaque fois des tractions ou des moulinets des jambes... pas de douleurs aigües , de la gène. Dire que l' été dernier je ne pouvais pas faire 3 brasses....
Merci les filles
Je suis allée à la piscine mardi avec mes garçons, pour une fois l' eau était bonne. J' ai fait 20 longueurs et à chaque fois des tractions ou des moulinets des jambes... pas de douleurs aigües , de la gène. Dire que l' été dernier je ne pouvais pas faire 3 brasses....
Merci les filles
Modifié en dernier par Marp le ven. 1 mai 2015 20:18, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe, apostrophes et ponctuation.
Raison : Correction fautes d'orthographe, apostrophes et ponctuation.
- isa50
- Légende
Si tu ne fais plus de kiné et d'exercices et pas trop de marche non plus je pense, c'est bien que tu ailles à la piscine, il faudrait renouveler l'expérience mais pas trop de brasse, hein
et du dos, tu sais faire ?

- Sand
- Géant
Tu peux aussi faire la brasse avec les bras et battre des pieds, c'est pas mal aussi.
- emi
- Expert Confirmé
Je sais très bien nager...je savais...mais, je ne sais pas pour vous mais si l' eau est froide,23. Ça me déclenche des raideurs donc des douleurs.
J' aimerai aller plus souvent mais il faut déjà 20min pour y aller et 5,230 e, je trouve cher payé pour des longueurs.
Je termine mercredi ma formation.
J' aimerai aller plus souvent mais il faut déjà 20min pour y aller et 5,230 e, je trouve cher payé pour des longueurs.
Je termine mercredi ma formation.
Modifié en dernier par Marp le lun. 4 mai 2015 18:11, modifié 1 fois.
Raison : faut il encore s'expliquer ,
Raison : faut il encore s'expliquer ,
- isa50
- Légende
Pour moi la piscine est tout près de chez moi et j'utilise une carte de 10 h sur laquelle le temps passé à chaque séance est décompté (donc ça fait plus de 10 entrées) et je la paye 16 euros par mon CE.
Malheureusement je la trouve froide aussi et la douche avant est glaciale car c'est à l'heure d'ouverture le dimanche matin à 9 h.
Il y a une rivière extérieure mais ça pas question que je m'y risque.
Malheureusement je la trouve froide aussi et la douche avant est glaciale car c'est à l'heure d'ouverture le dimanche matin à 9 h.
Il y a une rivière extérieure mais ça pas question que je m'y risque.
- emi
- Expert Confirmé
Je vous ais pas dit la meilleur:
Nous avons enfin acheté un nouveau lit: 160*200. D'une hauteur total de 68 cm. Cela fait que 2 jours que nous dormons dessus mais je ressens déjà le bénéfice de ne pas me faire réveiller par la machine de mon homme. Du coup j'ai un sommeil plus lourd.
Et on se gêne plus. J'ai de la place pour mes oreillers de bras. J'arrive à mieux me tourner....
Nous avons enfin acheté un nouveau lit: 160*200. D'une hauteur total de 68 cm. Cela fait que 2 jours que nous dormons dessus mais je ressens déjà le bénéfice de ne pas me faire réveiller par la machine de mon homme. Du coup j'ai un sommeil plus lourd.
Et on se gêne plus. J'ai de la place pour mes oreillers de bras. J'arrive à mieux me tourner....
- goodmike
- VIP
Bravo, le lit est très important, mon Chirurgien m'a dit :"C'est 1/3 de votre guérison"
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- emotiti
- Géant
Ha oui super ça va te changer la vie 

- Nath
- Expert Confirmé
Je suis contente que tout se passe au mieux pour toi, Emi !
de tout cœur avec toi
de tout cœur avec toi
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose