Convalescence P'titflamme
Rééducaion 4 mois post op et Redécouverte des muscles
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Phako
- Expert
Re: Convalescence P'titflamme
Tu fais quoi comme exercices chez le kiné?
@+ dans le bassin!
@+ dans le bassin!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- emotiti
- Géant
C'est pas si mal tout ça. Il reste encore des ptites choses à régler bien sur mais mais ça avance à petits pas 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- p'titflamme
- Expert
Oui à petit pas mais sûrement ! Je suis super contente. J'ai bientôt RV avec la médecine du travail pour discuter d'une reprise à mi-temps début mai, on verra bien. Il ne faut pas que je m'emballe trop non plus pour ne pas être déçue....
Avec le kiné, on continue à muscler toutes les parties du corps. Il appuie à un endroit de mon corps et je dois contracter le muscle désigné. De la tête au pied !
Allongée sur le dos, il soulève mes jambes et les lâche et je dois les garder tendues (pour les abdos ça), parfois il met une résistance avec ses mains et je dois tenir bon. Autre exemple, sur le ventre, je soulève ma tête, il appuie dessus et là encore je dois résister. Ne pas oublier de souffler au risque d'éclater !
Après, je suis crevée et reste allongée plusieurs heures. Eteinte la p'titflamme, éteinte.
Avec le kiné, on continue à muscler toutes les parties du corps. Il appuie à un endroit de mon corps et je dois contracter le muscle désigné. De la tête au pied !
Allongée sur le dos, il soulève mes jambes et les lâche et je dois les garder tendues (pour les abdos ça), parfois il met une résistance avec ses mains et je dois tenir bon. Autre exemple, sur le ventre, je soulève ma tête, il appuie dessus et là encore je dois résister. Ne pas oublier de souffler au risque d'éclater !
Après, je suis crevée et reste allongée plusieurs heures. Eteinte la p'titflamme, éteinte.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Sand
- Géant
Tu crois que tu vas être capable de reprendre ? Si c'est ce que tu veux, j'espère que tu y arriveras. Tu fais quel genre de boulot ? (peut être que tu l'as dit déjà...) . Pour la kiné, c'est clair que ça doit pas être facile toutes ces "résistances" !!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- p'titflamme
- Expert
Je sais pas trop justement si je serai capable, c'est pour cela que je voudrais en discuter. Je suis assistante en cabinet d'avocat, faut courir partout, porter des dossiers lourds et surtout ne pas se plaindre. Donc dit comme ça, je n'ai pas envie de reprendre mais peut-être que dans un mois ça ira ? Tu penses quoi toi ? Si je fais une reprise de genre 3 heures par jour plus 2 heures de transport ça pourrait le faire ? Je ne sais pas en fait. Mais tout le monde me met la pression au boulot, c'est pas évident !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- emotiti
- Géant
2h de transport pour 3h de boulot
ils peuvent pas t'éviter de porter des dossiers trop lourds?

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- p'titflamme
- Expert
Ouais c 'est compliqué, je pourrais avoir de l'aide de collègues pour porter les choses mais bon faut que j'y arrive seule aussi. En fait je voudrais pouvoir reprendre progressivement et pas 10 heures pas jour (mon rythme d'avant). Peut-être que je pourrais juste y aller faire coucou et repartir ! ça ne ferait que 2h30, hi hi !
- Sand
- Géant
J'avais 1h30 de trajet en voiture, mon chirurgien m'a dit : "on oublie"...ok... Question port de dossiers...que tu dire, Pacman soulève des vaches
, mais d'un autre côté on nous dit de faire attention au poids soulevé. Peut être que tu pourrais demander un mi-temps thérapeutique pour commencer et voir comment ça se passe...

- p'titflamme
- Expert
Oyé Oyé, ma visite d'hier à la médecine du travail a été, comment dire......, compliquée ! 1h10 de trajet, 1h20 de RV et 1h35 pour le retour ! Je suis rentrée en rampant. Mais ce matin, à part des courbatures, ça va, ouf !
Donc j'avais envie de reprendre début mai (fin de mon arrêt) et ben la madame, elle a dit NON ! Au moins c'est clair. Elle veut me revoir dans 1 mois pour refaire le point et envisager un retour professionnel en mi-temps thérapeutique (3 ou 4h le matin) début juin (soit à 7 mois pot-op), si elle me considère apte. Donc tout ceci n'est pas gagné.
En attendant, elle me conseille de continuer la natation, la marche et la kiné mais de ne pas en faire trop. Elle m'invite fortement à changer d'air et d'être patiente (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part
).
Telle une petite fille disciplinée, je vais suivre tous ces conseils.
A tous ceux qui ont la chance d'avoir du soleil aujourd'hui, profitez-en dehors en marchant ou affalé sur le canapé la fenêtre ouverte et pour ceux qui ont mauvais temps, il existe la luminothérapie
Donc j'avais envie de reprendre début mai (fin de mon arrêt) et ben la madame, elle a dit NON ! Au moins c'est clair. Elle veut me revoir dans 1 mois pour refaire le point et envisager un retour professionnel en mi-temps thérapeutique (3 ou 4h le matin) début juin (soit à 7 mois pot-op), si elle me considère apte. Donc tout ceci n'est pas gagné.
En attendant, elle me conseille de continuer la natation, la marche et la kiné mais de ne pas en faire trop. Elle m'invite fortement à changer d'air et d'être patiente (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part

Telle une petite fille disciplinée, je vais suivre tous ces conseils.
A tous ceux qui ont la chance d'avoir du soleil aujourd'hui, profitez-en dehors en marchant ou affalé sur le canapé la fenêtre ouverte et pour ceux qui ont mauvais temps, il existe la luminothérapie

- Sand
- Géant
Allez...1 mois de plus pour être au top ! C'est vrai qu'il vaut mieux reprendre avec toutes ses capacités que de le faire trop tôt et de devoir s'arrêter plus tard. Continue sur ta lancée ! J'espère que tu ne vas pas ramper trop longtemps quand même, ou alors, profites en pour nettoyer sous des meubles ! 

- p'titflamme
- Expert
C'est exactement le discours du médecin, elle ne veut pas devoir m'arrêter 15 jours après ma reprise.....C'est une sage. Côté poussière, j'ai bien l'intention de me confectionner avec l'aide d'Emotiti, adepte de la couture, une combinaison Swiffer ramasse poussière pour avoir un appart nikel, le seul danger c'est de rester coincée mais bon faut un peu de piment dans la vie !
- Sand
- Géant
Hors-sujet
Tu peux toujours te faire adapter ce modèle !! 

- p'titflamme
- Expert
Excellent !!!!! Suis MDR, donc si je comprends bien tu veux me faire travailler mes membres inférieurs comme mon kiné ! Emotiti, ça t'inspire ?
- emotiti
- Géant
J'ai tout ce qu'il faut à la maison je m'y attele immédiatement 

- Phako
- Expert
C'est la médecine du travail qui t'a convoquée?
Comment ça se passe pour la reprise? Je dois reprendre le 11 mai, il faut que je les appelle avant, c'est mon employeur qui s'en occupe (MDR!!!) ???
ça y est, je flippe....

Comment ça se passe pour la reprise? Je dois reprendre le 11 mai, il faut que je les appelle avant, c'est mon employeur qui s'en occupe (MDR!!!) ???
ça y est, je flippe....

Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Nath
- Expert Confirmé
Vous êtes trop rigolotes ! Vous ne manquez pas d'imagination !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- p'titflamme
- Expert
Phako, inspire, expire....allez on recommence, inspire, expire. Ca va mieux ?
Comme une grande, j'ai appelé la médecine du travail pour préparer mon retour.
Si tu veux reprendre en mi-temps thérapeutique (le médecin du travail ne m'autorise pas à reprendre à temps complet, suis INAPTE
), il faut du temps à la sécu administrativement parlant donc pour une reprise en douceur et sans agitation, tu prends maintenant ton bigophone pour prendre RV (heu vu l'heure suis pas sûre en fait, plutôt lundi !) avec ton gentil médecin du travail et il va s'occuper du reste avec ton employeur. S'il t'autorise à reprendre, tu prendras tes petits pieds cette fois-ci pour aller voir ton médecin traitant pour faire une prolongation d'arrêt maladie en mi-temps thérapeutique à compter du 11 mai jusqu'au ? (le temps indiqué par le médecin du travail). Tu adresses ton arrêt plus une copie du feuillet de la médecine du travail sur lequel est précisé le mi-temps et ton aptitude à reprendre à la sécu (médecin conseil). En général il faut 15 jours à 3 semaines à la sécu pour accepter le dossier, tu reçois alors un courrier de la sécu qui t'autorise à reprendre à telle date et le jour J tu prends ton cartable et tes crayons et tu rebosses mais attention, vigilant tu seras car tu ne seras qu'à 5 mois début mai, ce qui d'après mon médecin est beaucoup trop tôt 
Comme une grande, j'ai appelé la médecine du travail pour préparer mon retour.
Si tu veux reprendre en mi-temps thérapeutique (le médecin du travail ne m'autorise pas à reprendre à temps complet, suis INAPTE

- Sand
- Géant
Ah...les mecs, faut tout leur dire !!
( merci pour les infos
)

- p'titflamme
- Expert
Et je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'il va me poser d'autres questions ! Niaf niaf ! En tout cas, j'ai une de ces patates aujourd'hui, je reviens de la piscine.
Alors Phako, t'as compris ou bien ?
Alors Phako, t'as compris ou bien ?
- ArthroGeek
- Géant

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Phako
- Expert
Merci pour les informations
!!!!!
Je n'ai pas prévu de reprendre à mi-temps (peu de trajet voiture et position assise toute la journée - je ferai des pauses quand nécessaire).
Il faudra quand même que je sois dans un meilleur état qu'actuellement
...
Je vais appeler la MSA. Sauf si l'une d'entre vous veut bien le faire pour moi
Et pour le reste : sarcasmes et moqueries =>
C'est facile pour vous zôtres, d'attaquer en meute un pauvre homme à terre, faible, diminué, quasi agonisant
.
CHAROGNARDES!!!
Quand je sera mieux, je vous traquera, je vous retrouvera et je me vengera !!!!!

Je n'ai pas prévu de reprendre à mi-temps (peu de trajet voiture et position assise toute la journée - je ferai des pauses quand nécessaire).
Il faudra quand même que je sois dans un meilleur état qu'actuellement

Je vais appeler la MSA. Sauf si l'une d'entre vous veut bien le faire pour moi

Et pour le reste : sarcasmes et moqueries =>

C'est facile pour vous zôtres, d'attaquer en meute un pauvre homme à terre, faible, diminué, quasi agonisant

CHAROGNARDES!!!

Quand je sera mieux, je vous traquera, je vous retrouvera et je me vengera !!!!!

Fantôme du forum

- Marp
- Géant
Dis moi, tu vas faire pipi tout seul !?
Bon, alors pour le reste c'est pareil, tu es tout seul, non mais oh ! tu crois quand même pas, sous prétexte d’être entouré de femme que l'on va faire les choses à ta place, allez prends toi en main maintenant ! C'est pas croyable, c'est mec (heureusement que je n'ai à les supporter que sur le forum)
Sinon c'est quoi la MSA ?
Bon, alors pour le reste c'est pareil, tu es tout seul, non mais oh ! tu crois quand même pas, sous prétexte d’être entouré de femme que l'on va faire les choses à ta place, allez prends toi en main maintenant ! C'est pas croyable, c'est mec (heureusement que je n'ai à les supporter que sur le forum)
Sinon c'est quoi la MSA ?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- p'titflamme
- Expert
MSA : Mise Sous Amphétamines 

- isa50
- Légende
La MSA c'est la mutuelle santé agricole, je le sais car ma fille y était quand elle était apprentie dans le milieu des chevaux et c'était pas triste d'ailleurs, entre autres ils perdaient les papiers...
Sinon pour moi la reprise à mi-temps thérapeutique n'a pas été aussi compliquée que décrit par P'titflamme et d'ailleurs je suis allée voir le médecin du travail un mardi je crois et elle me disait que si je voulais je pouvais reprendre dès le lundi suivant vu que mon arrêt se terminait le dimanche et cela à seulement 3 mois post-op ! Je lui ai répondu ouh là non je suis pas prête, j'ai rdv avec mon médecin vendredi et je vais voir avec lui. En fait il m'a prolongé d'1 mois et j'ai donc repris à 4 mois en retournant avant pour qu'il me fasse un arrêt à mi-temps d'1 mois aussi et à chaque fois je retournais le voir pour qu'il le prolonge d'1 mois mais en tout seulement 3 mois. En plus j'augmentais progressivement la durée de mon temps de travail car on dit mi-temps mais en fait c'est temps partiel et à la fin il ne me restait plus que 2 demi-journées de repos avant la reprise à temps complet.
Sinon pour moi la reprise à mi-temps thérapeutique n'a pas été aussi compliquée que décrit par P'titflamme et d'ailleurs je suis allée voir le médecin du travail un mardi je crois et elle me disait que si je voulais je pouvais reprendre dès le lundi suivant vu que mon arrêt se terminait le dimanche et cela à seulement 3 mois post-op ! Je lui ai répondu ouh là non je suis pas prête, j'ai rdv avec mon médecin vendredi et je vais voir avec lui. En fait il m'a prolongé d'1 mois et j'ai donc repris à 4 mois en retournant avant pour qu'il me fasse un arrêt à mi-temps d'1 mois aussi et à chaque fois je retournais le voir pour qu'il le prolonge d'1 mois mais en tout seulement 3 mois. En plus j'augmentais progressivement la durée de mon temps de travail car on dit mi-temps mais en fait c'est temps partiel et à la fin il ne me restait plus que 2 demi-journées de repos avant la reprise à temps complet.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Phako
- Expert
En général, je suis assez autonome, mais là, trop tentant, pas eu envie de chercher. (Pour pipi tout seul : oui, sauf si je trouve une demoiselle ayant ParkinsonMarp a écrit :Dis moi, tu vas faire pipi tout seul !? ?

Je suis persuadé que si plusieurs d'entre nous passaient, à tour de rôle, une semaine ou deux chez toi (en tout bien tout honneur, ça va de soi!!!!! Genre "adopteunmecbizzare.com"), tu changerais d'avis à propos de la gent masculine . On n'est pas des mecs comme les zôtres ici : fins, délicats, attentionnés, cultivés, prévenants, surprenants etc etc. L'idée te séduit déjà, j'en suis sûrMarp a écrit :C'est pas croyable, c'est mec (heureusement que je n'ai à les supporter que sur le forum)

Ah ben non alors!!!! Vous faites qu'à vous moquer de moiP'titflamme a écrit :Et je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'il va me poser d'autres questions !

Oui, MSA : Mutualité Sociale Agricole (C'est la moindre des choses pour un Phako). C'est effectivement comme la Sécu., pour les "paysans, et en moins déficitaire

Mais euuuuuhhh.... suis pas tout seul...Marp a écrit :Bon, alors pour le reste c'est pareil, tu es tout seul, non mais oh !

Solidaritéééééé a-vec les arthrodèséééééééés!! (à chanter façon slogan syndicaliste lors d'une manif)
Fantôme du forum