Convalescence Marp

Compte rendue M+3 et des brouettes

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Sand
Géant
Géant

Re: Convalescence Marp

Message par Sand »

Et pourquoi tu fais pas plusieurs fois 15 minutes par jour ? C'est peut être la longueur que ton dos ne supporte pas ? .
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Tu es bien chaussée ? Et oui plusieurs 1/4h valent mieux que 45 minutes d'un coup...c'est pas bête comme idée. Souviens toi c'est ce qui est demandé au début de la convalescence alors pourquoi ne pas adapter ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Pourquoi pas mais je suis une faignasse sortir 4 fois 1/4 d'h ca me saoule un peu. Mais bon j'essayerai on verra bien.
C'est surtout que je n'avais pas mal quand je suis partie, toujours très optimiste, je force un peu pour voir si ça passe mais non. :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Marp, qu'as-tu comme chaussures pour marcher ?
Lors de mon hospitalisation en service d'évaluation et réadaptation de la douleur, tout a été passé en revue, même le choix des chaussures.
Pour marcher, ils nous conseillaient des runnings, avec gel dans les semelles pour atténuer la propagation des ondes de "choc" vers la colonne vertébrale quand on marche.
Personnellement, je suis allée chez Dec... avec un ami qui s'y connait bien, et j'ai acheté des asics. Eh bien, moi qui avais beaucoup de difficultés à marcher avant, avec ces chaussures, ça a été le jour et la nuit ! depuis, elles ne me quittent plus (ou presque...) ; pour marcher, je ne prends que celles là (sauf s'il pleut beaucoup, car sinon tu reviens les pieds trempés ::d pour la pluie, j'ai d'autres baskets de tennis, avec gel aussi dans les semelles, mais elles ne sont pas aussi efficaces...)
Si ça peut t'aider, sait-on jamais...
Bon courage !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

J'ai aussi des chaussures de running des Nike free run 5.0 ça pèse une plume et depuis l'opération je ne met que ça.
Et effectivement si je mets autre chose, ça ne va pas :-|
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ok donc c'est pas les shoes car en effet elles sont sympa celle la.
Tu as marché un peu ces derniers jours ? Et à ton rdv d'aujourd'hui tu y vas à pédibus ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Il faudrait aussi que j'investisse dans de bonnes chaussures maintenant que je marche plus. J ' ai des mocassins bas de gamme que je traîne depuis novembre
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonsoir Marp,
Bon rdv demain et bonne rencontre avec Nath. J espere que ton rdv va t apporter beaucoup.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Merci haribo,

Aujourd'hui, je n'aurai aucune réponse, vue que je ne fais que passer les examens, ensuite go back home.
Les réponses seront le 14 avril, quand je verrai le chirurgien.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je vous raconte mes rdv examen de vendredi.

Ca commence par 1 heure de route pour nos rendre jusqu’à l’hôpital.
  • 13h30 RDV à la caisse pour le dossier
  • 13h45 RDV pour la 1 ere radio
  • 14h15 RDV pour la 2 e radio
  • 14h45 RDV pour l' IRM
  • 15h45 RDV pour le scanner
Vue tout cela, je m'étais préparer à ce que ce soit long.

En réalité, voila comment cela c'est passé.
Bon l'heure de route ça c'est toujours là, en arrivant je suis allée à la caisse pour mon dossier puis direction la radio. il est environ 13h30
ah ! Mme marp, vous êtes passé à la caisse
- oui Monsieur, on attend un peu le dossier n'est pas encore passé à la radio.
Ca y est le gentil monsieur de l'accueil fait toute sa tambouille pour les papiers, m'explique 2/3 trucs.
Une infirmière arrive : ah ! Mme marp pour le protocole C, le manipulateur radio arrive et m'embarque avec lui.
Direction la cabine pour m'habiller en Shrek, j'ai un joli pantalon vert et une tunique.
Je fais la série de radio, debout, de face, de profil, demi profil, extension avant (même pas mal) extension arrière (tjrs pas mal), assise, respirez, ne respirez plus, ne bougez pas, vous connaissez la chanson.
voila, les radios sont finies vous pouvez aller vous assoir, je préviens mes collègues pour la suite.
Je vais m’assoir à peine 5 mn, on m’appelle pour l'IRM, je suis l’infirmière et aperçois Nath sur le chemin (elle a reconnu mes basket orange) petit signe.
Je passe l'IRM et hop même chanson "allez-vous assoir je préviens la suite".
Je retourne m'assoir et là un peu plus de temps pour voir Nath et hop on me rappelle madame Marp, madame Marp...
Un gentil manip radio me pose le cat' pour l'injection du produit, discute 2 minutes et c'est mon tour.

Résultat tout cela a du prendre au plus 1h30 , j'étais bien contente de ne pas avoir eu à m'assoir pour attendre, attendre comme c'est souvent le cas.
Petit tour à la cafet' ben oui j'ai faim, pour changer et retour à la maison.
Là, ce n'est plus la même, un vendredi vers 16h veille de weekend de Pâques, sous une pluie battante la bonne idée....on a mis presque 2h pour rentrer
Résultat, j'avais super mal le soir et encore aujourd'hui.
Par contre, bravo le service de radiologie de l’hôpital pour être aussi rapide :super:

Plus qu'a attendre mon rdv du 14 avril avec le chirurgien pour en savoir plus.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Les résultats tu les auras quand ? Hein Mme Shrek...courage et patience en attendant que tu ailles mieux et surtout ton rdv avec ton chir.

oui je viens de trouver ma réponse...le 14 avril :mrgreen:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Ah, ben c'est cool que ce se soit passé comme ça ! Bon, pour la pluie...moins cool . J'espère que ça ira mieux demain...et vivement le 14 .
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha bien quand on s'attend à que ce soit dur ca fait une bonne surprise!!! Tes douleurs sont passées avec la nuit?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Non, les douleurs ne sont pas partis, ça va un peu mieux aujourd'hui, je codéine, et les nuits ne sont pas terribles.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Pff :( Heureusement que c'est pour la bonne cause...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'aurais aimé voir Marp en tenue de Shrek avec des baskets oranges !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

hihihihi y a pas de photos, mais orange et kaki ça le fait :super:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'ai vu des baskets orange aujourd'hui...y avait pas ma pointure :pleur4:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Altea91 a écrit :J'aurais aimé voir Marp en tenue de Shrek avec des baskets oranges !
ça lui allait très bien !.. ::d
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Bon rv Marp. J'espère que ça ira. :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

T'es ou ? Bein quoi avec tes super baskets orange on peut au moins attendre à ce que tu te téléportes....viiiiiite viens nous raconter.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Pas de panique, je suis là, je suis là.
Vu qu'une page se tourne, je clôture ce topic et vous attends sur le suivant
Verrouillé