Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Retour à la maison après le centre de convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sand
Géant
Géant

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Sand »

Mais ce sont de très bonnes nouvelles ça ... Le plus important c'est que tout aille bien, le reste, c'est secondaire, il a 6 mois pour perdre du poids, il peut voir ça comme un challenge, il ne s'en sentira que mieux dans son boulot. Allez, gardez le moral. Et toi Gwendo ? ça va ?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

on a quasiment tous pris un peu de rondeurs...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Message par gwendolaraleuse »

Et oui mais le mien en avait déjà beaucoup avant ses opérations ! :D :D :D

Il avait perdu plus de 10kg à l'hôpital vu qu'il mangeait rien (malgré je lui emmenais des plats) mais il a tout repris en revenant à la maison bien sûr !

Mais là moi je me suis mise à Weight Watchers, donc j'essaie de lui faire respecter un équilibre alimentaire mais dur dur car il aime pas trop les légumes et aime pas trop se forcer à faire gaffe ! mais vu qu'il aime les carottes, dès qu'il a une p'tite faim : UNE CAROTTE ! :mdr1: :mdr1: (ça lui rappelle quand il était petit où il allait chez le maraîcher demander des carottes pour les mettre dans ses poches ! lol)

Il va bien, après le contre coup du rendez vous chez le chirurgien il va mieux ! Il a des douleurs normales mais il ressort d'un énorme torticolis (heureusement son kiné qui est ostéopathe l'a remis en place), on aurait dit un petit vieux !

Me concernant ça va Sand, obligée d'être arrêtée car cicatrisation très longue de mon opération du kyste au sacrum !!! Je commence à saturer mais bon au moins je cuisine.... et un peu énervée par la Sécu qui commence à me les chauffer concernant mon homme....
Voilà que soit disant le service social l'avait convoqué le 17 Mars pour parler de sa reconversion pro (soit disant demandée par mon homme alors que pas du tout !) et que mon homme ne s'y est pas présenté ! Et ben bien évidemment qu'il n'a pas pu y aller car il a JAMAIS reçu cette convocation ! En plus ils demandent plein de papiers pour parler de cette reconversion ? Alors que lui perso il veut reprendre avant de se reconvertir ! Ils commencent à me chauffer mais je vais me les faire !

Mais bon, je vais y aller au rendez vous avec lui et il n'y a pas intérêt qu'elle lui mange le cerveau ! car mon homme serait capable de tout accepter ne comprenant rien.

Ok pour prendre les infos sur une possible reconversion mais pas d'accord que ce soit de suite car mon homme veut reprendre.

J'espère que l'assistante sociale sera cool et qu'elle ne fera pas en sorte qu'elle lui impose ses choix à elle car là je vais me mettre en travers !

En plus, j'ai peur qu'elle demande un rendez vous à la médecine du travail pour une visite de pré-reprise et qu'ensuite ils le mettent inapte.... donc j'évite d'y penser, rendez-vous le 14 avril on verra bien et en plus le culot de dire MAIS C'EST LE DERNIER RENDEZ VOUS QUE JE VOUS PROPOSE ! Elle entend même pas qu'il aura pas de voiture pour y aller, heureusement que je suis en arrêt.

Comme vous l'aurez compris ils m'ont énervés à la Sécu.....lol

Mais sinon tout va bien et je joue à la kiné tous les soirs et en prime il a le droit au massage tous les soirs, il va pas s'en plaindre.
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 10 avr. 2015 08:26, modifié 2 fois.
Raison : Je tambouille encore. Ajout des majuscules histoire de...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

L'assistante sociale de la Sécu m'a beaucoup aidé, avant, pendant et après l'opération. Même pour le dossier MDPH.
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Coucou émi. ...

Ben la on est dans la merde car on a pas de voiture pour y aller donc je pense qu'on va devoir annuler le rdv mais j'espère que ça n'aura pas d'impact sur ses indemnités journalières. ...

Nous verrons bien mais bon sans voiture c'est la merde...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Vous n'avez pas d'amis, de famille qui prêteraient sa voiture ou pour vous emmener ? Un taxi peut être....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

on a ENFIN réussi à trouver quelqu'un !

Nous ne sommes pas pressés d'y aller, car on sait pas trop ce qu'elle va lui dire mais bon, j'y vais avec lui pour prendre les infos sur sa reconversion qui viendra même si pas de suite ! mais c'est toujours bien d'avoir des infos quand même ! car avec toutes les lois, il y a tout qui change tout le temps !

en tout cas, pour les nouvelles, il va bien, il a commencé les exercices de gainage tous les jours, il en chie un peu mais c'est bénéfique pour lui selon le chirurgien, alors il continue !
Modifié en dernier par Marp le dim. 12 avr. 2015 16:06, modifié 1 fois.
Raison : Je ne fais que passer.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha le gainage... on en fait tous et ici même après des semaines j'en bave toujours :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je veux même pas en discuter du gainage.....
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou à tous,

pour les nouvelles de mon homme : rendez vous avec l'assistante sociale de la sécu qui s'est bien passé!!!!

mais c'était mal barré au départ vu comme mon homme était tendu tendu!!!!! il déteste les assistantes sociales!!!! mais bon j'y suis allé avec lui car moi ça m'intéresse de prendre les infos et aussi pour pas qu'elle ne lui raconte n'importe quoi!!!! car je me suis renseignée quand même et que heureusement que j'ai posé les questions!!!LOL

alors en fait le RDV a été demandé car le médecin conseil a demandé à ce que mon homme dépose un dossier à la MDPH pour être reconnu travailleur handicapé et qu'il puisse demander une formation pour se reconvertir!!!! alors autant vous dire que mon homme et moi on a vu rouge quand elle nous a sorti ça!!! mon homme lui a dit clairement qu'il souhaitait reprendre son travail avant de décider de se reconvertir!!!! à ce moment là la nénette l'a regardé et lui a dit "mais c'est qui qui vous as dit que vous pourriez reprendre votre travail ? " et bien son chirurgien!!!!!!! vu qu'elle a vu qu'on lâché pas le morceau, elle s'est adoucie vers la fin....

mais elle n'a rien lâché et nous a parlé du dossier MDPH qu'il devait remplir et revenir ensuite vers elle!!!! alors perso je pense que ce dossier c'est au choix de la personne de le déposer ou non..... n'est ce pas ? elle peut pas l'obliger ?

mais bon on a quand même poser des questions car tant qu'à faire qu'on prenne les infos!!! et puis moi ça m'intéresse cette histoire de MDPH!!!! et à force de creuser, j'ai appris des trucs comme par exemple que la reconnaissance de travailleur handicapé pouvait être provisoire et au maximum définie pour 5 ans avec un renouvellement à demander!!!! alors là pour le coup je suis restée scotchée!!!!

j'ai aussi appris que par la MDPH il peut y avoir des financements alloués pour des aménagements de poste ou des achats importants pour aménager le poste de travail....et aussi qu'il pouvait accéder à une formation financée par la MDPH pour se reconvertir et que cette formation est faisable pendant son arrêt!!!

alors moi perso j'avais des a priori mais je me dis que s'il peut être reconnu travailleur handicapé provisoirement pour pouvoir se faire financer une formation pour se reconvertir plus tard pourquoi pas franchement ?

en plus l'assistante sociale lui a dis que pour ses patrons actuels c'était tout bénef pour eux de la garder s'il était reconnu travailleur handicapé car ils paieraient moins de charges..... et que tant qu'il est en arrêt il ne risque rien surtout que c'est un accident de travail!!!

elle lui a aussi demandé de prendre rendez vous avec la médecine du travail pour qu'il leur explique sa situation médicale et qu'il puisse voir avec eux les possibles aménagements de poste à envisager pour sa reprise en octobre normalement!!!

alors voilà perso j'ai appris des choses donc je suis contente mais je ne suis pas sûre que mon homme soit encore prêt avec cette démarche, il est un peu bloqué et ne veut pas faire de formation pour se reconvertir tant qu'il n'aura pas repris son travail car pour lui ok pour la reconversion mais pas de suite!!!! et oui il est tête dur!!! :/

pas trop simple à lui faire comprendre mais moi je pense que ça pourrait être pas mal de lancer la demande (car délais qui sont longs) afin que s'il est reconnu travailleur handicapé il puisse faire sa formation et ensuite de toute façon ça ne l'engage en rien et il pourra reprendre son taf mais avec un diplôme en poche pour plus tard....

si vous avez des avis ou quoi je suis preneuse!!!

voili voilou, sinon exercices tous les jours car pas de voiture pour aller au kiné depuis une semaine mais ENFIN réparée aujourd'hui!!!! donc la semaine prochaine retour chez le kiné!!!! mais il va bien et ressent bien quand même quand il ne les fait pas que c'est plus douloureux mais les douleurs n'ont pas totalement disparus après de gros efforts tout de même, j'espère qu'avec les années ce sera mieux pour lui!!!
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je crois qu'en ce qui concerne la MDPH, toutes ces infos tu les as sur le forum, on en a beaucoup parlé.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Eh Gwendo, il me semble que tout ça sur la MDPH, on te l'avait expliqué ;) :langue2: (sauf peut-être le financement d'une formation...).
Pour moi, ça a mis 7 mois en le dépôt du dossier et la décision !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

désolé, j'ai pas vu tous les post à vrai dire!!!!

ou j'ai lu mais en travers..... car pas trop envie d'y penser au départ je pense....

mais de se le faire dire en direct ça change quand même!!!!! même si je trouve que pour une assistante sociale elle était à l'écoute sans trop l'être!!!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

il est important ce dossier...

D'un, il est long à faire , plutôt la longueur vient de leur réponse. Au minimum 4 mois.

Deux, c'est pas une honte d'être reconnu travailleur handicapé. Les handicaps comme les nôtres ne se voient pas et malheureusement ont en subit toujours les conséquences...

Trois , avec le métier de ton homme c'est vraiment pas sur qu'il puisse assurer (physiquement), donc soit l'entreprise le replacera soit il pourra bénéficier d'une reconversion, de soutien...

En ce qui concerne les aménagements c'est vraiment lier au poste, pour chez toi même pas la peine d'y songer...

Ensuite, s'il a fait assez d'heure dans la dernière année de son travail il peut demander à la sécu un classement en invalidité pour son poste ou simplement. Il aura une rente trimestrielle...
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Coucou à tous et à toutes.....

Pas venue depuis un moment car pas mal de galères,soucis de migraines pour ma part et pas beaucoup de temps....

Pour les nouvelles de mon homme : on a arrêté le kine pendant un petit moment car soucis de transport mais la il devrait reprendre la kine la semaine prochaine..... donc vu que pas de kine niveau douleurs c'est très variable si trop d'efforts il a une barre dans le dos et quelques lancements dans les jambes....

Mais il a un autre souci (en montant une machine à laver) et bien depuis il a très mal au genou gauche (qui était déjà fragile avant) donc à 12h 30 il a rendez vous aujourd'hui pour une IRM.....j'espère qu'il aura besoin de kine car il manquerait plus que ça qu'il retourne sur la table.....

Voili voilou pour les nouvelles : ah si il a décidé de commencer WEIGHT WATCHERS comme moi pour perdre du poids pour soulager un peu son dos et ses genoux...

Gros bisous à tous et toutes...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Bon courage pour la perte de poids.
J espere que le genoux va aller.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Contente d'avoir eu des nouvelles...allez j'espère que ça va aller pour ton homme et que tu vas vite être soulagée des migraines. Courage et @ bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Et nouvelle importante aussi : il a décidé de déposer un dossier MDPH pour au cas où il doit se reconvertir plus tard....si jamais la RQTH pouvait lui payer la formation de reconversion qu'il veut faire ça serait bien....
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

En effet ça faisait longtemps. Bon en tout cas c'est bien que ton chéri se décide pour le poids.
Allez courage et tiens nous au courant pour son genou.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est pas plus mal pour le dossier j'espère que vous aurez vite la réponse! Motivé motivé pour la perte :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Une petite question.....pour le dossier MDPH il est toujours en accident de travail donc on doit bien remplir au parcours professionnel "sans activité professionnelle à ce jour" même s'il a toujours son poste ?

Je suis un peu perdu dans tous ces trucs....

En plus je sais même pas ce qu'il faut joindre comme papiers complémentaires. ..
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Prends contact avec la CARSAT ou l'Assistante Sociale de la Sécu.
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

on a vu celle de la sécu mais bon elle était bof bof..... elle nous a un peu tout balancer sans rien expliquer donc bon..... merci!!!! je vais poster dans le post sur ce dossier, j'ai vu qu'il y en avait un sur le forum!!!!!
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou à tous,

de retour après une longue absence je sais.... mais souci de santé pour moi (enfin résolue après 3 ans de souci de cicatrisation) et grosse fatigue!!!! et nous allons pas trop la foi d'aller sur l'ordi en ce moment!!!

mais je me suis dis "tiens je vais revenir vous faire un coucou et vous parler de mon homme"!!!!

alors monsieur a rempli son dossier MDPH depuis plus d'un mois et demi mais il attend car il reste deux parties à faire (le projet de vie et remplir des cases en plus) donc là cette semaine on s'y remet sérieusement!!!!! car avec les délais d'attente il est pas prêt d'être reconnu travailleur handicapé encore....

niveau douleurs ça va, ce matin il s'est levé "en me disant oh pétard chéri j'ai les douleurs comme avant l'opération" mais c'était musculaire car un p'tit coup de baume du tigre et ça aller mieux!!!! il tient beaucoup plus lgtps niveau marche et arrive à bien gérer ses douleurs mais le LYRICA est toujours nécessaire en prise supplémentaire le matin si on sait que l'on va faire pas mal de choses dans la journée car sinon mesdames les douleurs reviennent.... du genre grosse barre dans le bas du dos et comme des sciatiques dans les jambes!!! il continue toujours de voir le kiné 3 fois par semaine et tout se passe bien!!!

la reprise du travail au mois d'octobre approche et il stress pas mal, il stress surtout par rapport à la réaction de ses patrons, vont t'ils être cool ? ne vont t'ils pas être trop exigeants à sa reprise ? je pense qu'il stress plus pour ça plutôt que pour la reprise du travail en lui même car il a hâte de reprendre car ras le bol d’être à la maison!!!

sinon niveau perte de poids, il a perdu presque 3kilos en deux mois mais dur dur de s'y tenir pour mon homme... mais les mauvaises habitudes laissent place aux bonnes habitudes!!!! nous verrons si cela a un impact sur son dos!!!

et la sécu, ben il ne vaut mieux pas nous en parler car ils nous gonflent sérieusement!!!! il avait été convoqué une fois par l'assistante sociale (et encore courrier reçu 3 jours après la dite convocation) qu'il avait vu!!!! ensuite suite à cela, un jour elle l'appelle en lui signifiant qu'il avait rendez-vous le jour même alors qu'il n'avait rien reçu (réception du courrier 9 jours après le rendez-vous) et là on a reçu pareil un courrier comme quoi il avait un rendez-vous le 9 juillet (réception du courrier le 18 juillet!!!) donc en gros elle ferme son dossier vu qu'aucune présentation car pas de convocation reçues dans les temps!!!! alors on va se débrouiller tout seul!!!! pour ce qu'elle nous a servi toute façon....

mais il n'y a pas intérêt qu'on lui enlève ses indemnités journalières pour non présentation à ses rendez-vous (rdv qui a mon sens ne sont pas obligatoires vu que c'est une assistante sociale) car sinon je vais monter au créneau c'est moi qui vous le dit car la sécu ils sont bien gentils mais faut pas nous prendre pour des cons non plus!!!

voili voilou pour les nouvelles, nous partons 3 semaines en vacances là dans nos familles respectives!!! on espère que ce sera sans trop de douleurs pour mon homme mais VIVE LE COUSSIN AVEC DES GRAINES DE LIN que l'on chauffe, il lui fait un bien fou tous les soirs!!!!!

et j'espère que vous allez tous bien...

gros bisous
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hello!
Contente que tu soies rétablie!
Pour ton homme je comprends que sa reprise le travaille, surtout si ses douleurs sont toujours assez présentes :(
Répondre