Convalescence de Joël

Anti-douleurs après 3 mois Votre avis svp

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Convalescence de Joël

Message par ArthroGeek »

J'y vais de ma petite contribution...mon médecin colonne m'a prescrit du Lyrica le 05 septembre pour me calmer une cruralgie que je traînais depuis quelques semaines.
Ce fut en mode progressif c'est à dire 3 jours à 25 mg ensuite 3 jours à 50 mg et ensuite c'était 75 mg si je me souviens bien.
Bon je n'ai pas supporté longtemps une fois à 75 je n'étais pas bien, comme grippée des courbatures, de la fatigue ++ j'ai tenu 1 mois. Je n'avais pas mis ça sur le Lyrica je pensais à de la fatigue ou que j'étais malade. Je suis retournée voir le médecin qui m'a dit de revenir à 25 donc de début octobre à fin décembre j'étais à 25. Ça été très efficace et suffisant pour moi, l'arrêt a été en mode dégressif.
Voici ma p'tite expérience avec le Lyrica.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Merci pour ta contrabution a mon enquête sur l'expérience LYRICA.
CA va m'aider a mieux tenir
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Voilà, l'expérience d'Arthrogeek est significatif, elle a trouvé la quantité qui lui va bien, pour moi c'est one shoot 100mg sans augmenter ou diminuer progressivement, j'arrête et reprend selon l'état de la douleur directement sans aucun problème.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Merci bestMike
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Papyjo78
Expert
Expert

je ne comprends pas je suis bien !

Message par Papyjo78 »

Comme je n'arrête pas de me plaindre depuis 1 mois et j'ai un rdv Irm et décision pour une 3ème operation

J'ai décidé de doubler mon antalgique du midi.

Et là MIRACLE !

Je me réveille bien sans douleur et l'après midi je suis devenu un jeune homme !
J'ai peut être trouvé mon équilibre au niveau dosage medoc !
Pour info ma béquille est :
1 ixprim a 8h + 1 temesta
2 ixprim a 13h + 1 temesta 1mg
1 ixprim a 19h + 1 temesta

Et au coucher 1 temesta et 15 gouttes de laroxyl.

Je me demande si je peux garder ces medocs jusqu'à la fin de la vie pour etre nickel jeune homme a 62 ans ou me faire opérer et perdre 1 an pour la reeduc et sevrage ?
Qu'en pensez vous ?
C'est la première fois en 3 ans que je suis si bien depuis 2 jours et ma dernière operation date de 10 mois
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonsoir, et bien franchement, ta dose de médocs me fait très peur... Même en grosse crise (sans pouvoir marcher seule, sans béquille )je n'ai jamais eu autant de médicaments... Est ce que tu en parles à ton médecin, tu n'as pas peur qu'au niveau du foie ou de l'estomac ça ne soit pas bon au bout d'un moment ? Alors, certes, tu n'as pas mal mais le problème est toujours là et c'est ça qu'il faut régler non ?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

J'ai pu comparé avec des membres du forum qui prennent du topalgIc 150 lp x2 soit l'équivalent de 8 ixprim alors que je suis à 4
Beaucoup prennent du lyrica. Moi c'est laroxyl 15g soit rien du tout car certains en prenne 75 gouttes.
Pour le temesta, c'est pour remplacer le decontractant musculaire qui a été supprimé et qui m'évite de prendre un somnifères.
Y a 3 ans je prenais beaucoup plus de medocs topalgIc, acupan, morphine, etc....
Je pense que je prends juste le minimum pour pouvoir me sevrer doucement et comme je n'ai que 10 mois de post operation Ma greffe n'est pas finie, l'arthrodèse peut être pas totalement immobilise
En ce moment, je n'ai aucune douleur, juste quelques paresthesies.
Pas loin du paradis !
Et pourtant, l'irm du 13/4 va peut être me renvoyer au bloc
Qui peut me dire ce qu'il pense de ma quantité de medoc que je prends ?
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Joel pour répondre à ta question j'aurai tendance à te dire que vu de ma fenêtre tu joues au p'tit chimiste. Alors certes c'est pour trouver le bon dosage, celui qui te soulage et face que tu puisses "vivre normalement". Pour moi vie normale ne va pas de paire avec prise de médoc surtout aux doses que tu t'envoies.
Sur le forum je n'ai lu personne qui dit qu'il prend 75 gttes de laroxyl par jour ! Je parle de après opération bien sur. Donc peut être faudrait il que tu revois le protocole PEC de ta douleur avec ton médecin alors oui le 14 avril approche et c'est tant mieux, il est temps.
Mais j'ai une question tu parles beaucoup du traitement médic' auquel tu te soumets chaque jour mais tu parles très peu voir pas du tout de ta vie quotidienne, sport, marche, cuisine, etc...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Papyjo78 a écrit :Qui peut me dire ce qu'il pense de ma quantité de medoc que je prends ?
vu que tu poses la question, je vais dire ce que j'en pense
Papyjo78 a écrit :J'ai pu comparé avec des membres du forum qui prennent du topalgIc 150 lp x2 soit l'équivalent de 8 ixprim alors que je suis à 4
Beaucoup prennent du lyrica. Moi c'est laroxyl 15g soit rien du tout car certains en prenne 75 gouttes.
Je n'a ipas souvenir d'avoir lu de telle dose de médicaments, mais j'avoue aussi que je n'ai pas tout tout lu, donc je ne pourrai pas dire

Papyjo78 a écrit :Pour le temesta, c'est pour remplacer le décontractant musculaire qui a été supprimé et qui m'évite de prendre un somnifères.
Tu ne peux pas remplacer un décontractant musculaire, par un anxiolytique, ce n'est pas du tout la même chose et ça ne sert pas à la même chose.
Je regrette moi aussi l’arrêt du Mio last an ou voir le pan os mais en aucun cas je le remplacerai par quelque chose d'une autre famille, je ne prends pas de décontractant car je trouve que le tetra ze pam ne me fait aucun effet, donc dans ce cas là je n'augmente pas la dose, je laisse tomber.
a la limite, la codéine me fait cette effet de bien être. Tout ce qui est anxio, je ne veux pas y toucher car pour moi, ca ne sert à rien dans notre pathologies mais là aussi cela n'engage que moi et les effets secondaires et la dépendance est bien trop importante.

En ce qui concerne l'acupan, ca me fait trop chuter la tension, le topalgic et l'ixprim j'y suis intolérante, du coup il me reste quoi ?
La morphine, j'ai essayé ca ne me fait rien, là aussi je n'ai pas voulu augmenter les doses, j'ai encore laissé tomber, je trouvais que mon codoliprane sans ordonnance me soulager mieux.
Celui qui m'est prescrit par mon médecin est encore mieux mais je n'en abuse pas, je prends entre 1g et 1g5 par jour et pas tous les jours, simplement parce que je ne veux pas ressentir cette sensation de shooting.
Alors c'est vrai, je ne peux rien faire car tout est douloureux, je n'ai aps de vie mais c'est un choix.
Je vais certainement aussi repasser sur la table et je compte sur ca pour me soulager, en attendant je prends mon mal en patience même si parfois je pourrai pleurer tellement j'ai mal et que j'en ai marre de cette situation.
Mais c'est mon choix, comme tu l'auras compris, je ne suis pas pour les médocs, puis ce n'est pas la réponse au problème, je préfère chercher le problème et voir.....
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Exact je parle peu de mon quotidien car quand j'ai mal je ne fais rien.
Sinon, je pêche en étang et aussi en bateau en fleuve.
Je marche chaque lundi avec les voisins et prends mon velo chaque fois que je peu.
J'ai autant de force qu'a 40 ans. Bien sur je connais pas cœur l'école du dos et quand je porte un moteur de 38 kg, je me sers bien des cuisses et je rapproche l'objet lourd pres du corps.
Je ne joue plus au tennis car je crains de me blesser.
Je suis retraité et je m'occupe parfois de mes 5 petits enfants.
Donc je bouge sauf quand j'ai mal.
Avec ma cuisine medoc, je suis comme neuf.
Je me souviens, s'il y a 3 ans avant qu'on trouve mon rétrécissement du canal lombaire, un neuro m'avait prescrit 25 gouttes de laroxyl matin midi et soir ainsi que du temesta 2,5g.
Je croise souvent des personnes soignées pour des maux divers et qui prennent du lyrica à dosé élevée.
J'ai essayé de passer de 5 ixprim a 2 et j'ai tenu 20 jours. Mon généraliste m'avait dit de passer de 5 à 4 mais j'en ai fait qu'à ma tête me pensant guéri.
Et finalement, il m'a fallu augmenter à 3 et 8 jours plus tard a 4.
Donc 4 ixprim c'est peu pour moi car après ma 1ère operation j'étais a 6-8 et je souffrais quand même.
Là, le fait d'avoir diminué puis augmenté Ca me permet de savoir où j'en suis Et je sais que la douleur est toujours là !
Voilà je parle trop de mes mefocs.
Je suis anxieux et je prie pour retrouver ma santé de 2011.
Ca me bouffe mes projets de jeune retraité et c'est peut être pas fini.
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut Joël !
Moi aussi je trouve que tu prends beaucoup mais en même temps si tu es douloureux en permanence je comprends. Tu dis que tu es anxieux, tu as vraiment plus mal si tu prends moins, ou ça pourrait être un effet d'addiction psychologique ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Le moral est parfois bas et je prends des benzos pour dormir.
Je ne pense pas somatiser.
J'ai été opéré par voie ventral et parfois je ne pouvais pas dire si mes douleurs lombaires venaient du ventre ou des lombaires.
Pour vérifier si ma douleur était réelle ou addictive (ixprim à forte dose après ma 1ère opération).
J'ai diminué de 6 à 5 ixprim : je n'avais pas mal mais je dormais mal et ma prostatite était revenue.
J'ai continué de 5 à 3 et je n'avais pas mal sauf que je fatiguais très vite : j'étais obligé de m'asseoir toutes les 20 minutes.
J'ai résisté car je pouvais gérer mes douleurs. Pas de douleurs mais pas bien.
J'ai continué et suis descendu a 2 ixprim par jour.
Mes douleurs sont revenues à 20% mais supportable.
C'était inconfortable et j'étais comme un petit vieux.
J'ai donc su que les douleurs existaient toujours et que je n'étais pas guéri après 9 mois.
Deux possibilités suite à ce test :
- soit 9 mois c'est trop court et d'ici 3 mois je pourrais refaire le test.
- soit j'ai un problème, nous avons trouvé sur le scanner un os (arthrose) qui se trouve dans la zone foraminale a quelques cm du nerf. Une Irm la semaine prochaine nous permettra de voir si la greffe a progressé et éloigne le bout d'os du nerf.

Donc on attendant, je choisi le confort avec mes 4 ixprim par jour qui me permettent de vivre comme si je n'étais plus du tout malade ! Et pas d'effets secondaires comme avant (constipation, insomnie, mal aux mollets etc..).
Voilà je n'ai jamais pris aussi peu de médicaments depuis 3 ans !
Pour moi c'est déjà le paradis.

Concernant le laroxyl a très faible dose, c'est un moyen pour éviter la nuit d'avoir des spasmes urinaires.
Pendant mon opération, une sonde urinaire de confort a mal été placé et a transpercé ma prostate !
Donc, j'ai toujours un peu de sang dans ma vessie. Je garde donc le laroxyl qui, en dehors de l'effet antidépresseur, supprime les spasmes. D'ailleurs ce laroxyl est prescrit aux enfants qui font pipi au lit.
Un très bon medoc que je supprimerais quand ma prostate sera nickel.

Pour les 4 temesta, j'avais décidé de les réduire mais mon sevrage s'est mal passé. Des tremblements et d'autres effets bizarres.
Je suis donc addict aux Benzo à cause de tous ces somnifères, et autres drogues qui m'ont été donnés au centre de réadaptation.
Mon généraliste me conseille de régler mes problèmes les uns après les autres.
Je suis retraité et je devrais pouvoir vivre sans anxiolytiques mais la vie est dure avec ma famille depuis 3 ans :
- mon 1er fils de 40 ans à sa femme qui a un cancer du colon depuis 3 ans et tous les traitements chirurgie ou chimios ne fonctionnent pas. Ma belle fille est au stade ou il n'y a plus rien à espérer.
- mon 2ème fils (37 ans) et son épouse ont décidé de se séparer (divorce) car ils n'ont pas réussi à se projeter dans l'avenir.
Donc même si c'est une séparation douce, les 3 enfants sont perturbés et mon épouse et moi sommes très affectés moralement.
Bref, le temesta 4 mg par jour c'est comme si je buvais 4 wisky par jour puisque la molécule d'addiction est la même d'après mon généraliste.
La différence c'est que je ne suis pas du tout shooter, ni avec l'ixprim ni avec les temestas.

Je ne peux pas me permettre d'être en souffrance physique car ma famille a besoin de moi.
Après mon Irm du 14 avril je saurais ou j'en suis.
Le fait d'aller voir un chirurgien n'est jamais rassurant.
WAIT And SEE
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Irm et visite neurologue.
L'irm, toujours aussi stressant, a montré la meme chose que le scanner.
Mon neurologue était malade et j'ai donc demandé au caïd du rachis son avis.
Je vous rappelle que mon neuro préconisait de sectionner le bout d'os qui se frottait au nerf.

J'ai demandé un 2 eme avis et le chef du rachis refuse de faire une operation sans savoir ce que ça va réparer.
Il n'est que moyennement d'accord avec celui qui veut me charcuter.
Donc je vais avoir en mai quelques infiltrations pour imaginer ce que l'opération ferait ou pas.
Car si c'est pour régler 20% et me laisser un an de reeduc ca ne vaut pas le coup.
Mon os s'appelle un ostéophytose et c'est simplement de l'arthrose qui pousse là où il n'y a plus de cartilage (pres de la petite cage ou ils m'ont greffé de l'os quand ils ont supprimé mon disque L5. )
Pour l'instant, pas d'opération. On repart a zéro sur une situation nouvelle avec comme toubib, le meilleur neurologue de la clinique du Rachis (le fondateur)
Une infiltration et on regarde
Une deuxième etc.. Plus haut, plus bas, crural ou sciatique On réfléchis.
Mais pas d'opération sans avoir une idée de ce que cela répare, car dans mon cas j'ai 3 trucs :
- douleurs donc medoc et effets secondaires
- une insensibilisation en haut d'une cuisse de 20 cm x 15 cm
- des paresthesies (dysesthesies-froid) au contact d'un tissus sur mon pied ou ma jambe.
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai a peu près des douleurs identiques aux tiennes avec en plus le pied et la région inguinale droite.
Voici ce que dit mon dernier scanner:
Etage L3-L4:
Analyse gênée par les artéfacts dus au matériel.
Etalement discal global, sans hernie discale patente.
Arthrose inter-apophysaire postérieure bilatérale, responsable d'un rétrécissement foraminal
bilatéral prédominant à droite.

Puis la dernière IRM :
En L3-L4, légère hypertrophie ligamentaire jaune et péri-articulaire postérieure du côté droit qui
déplace légèrement le fourreau dural adjacent.

C'est l'arthrose qui pousse lentement mais surement et le seul moyen d'en guérir c'est de l'enlever. Je repasse donc sur le billard mercredi 22 avril prochain pour enlever tout ça par laminoarthrectomie et arthrodèse L3/L2 avec greffe osseuse par cages PEEK à la place du disque L3/L4 ceci libérera l2 et redonnera toute leur hauteur aux foramens. Donc a mon reveil le 22, j'espère que les douleurs ne seront plus qu'une vieille histoire et franchement çà vaux le coup d'y passer.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Au moins pour prendre ta décision tu auras plusieurs éclairages :/ Par contre dans ton cas je vois pas le rapport avec les infiltrations, les miennes ont jamais fonctionné
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Moi non plus, les infiltrations n'avaient jamais fonctionner sauf la 1ère pendant 2 jours et Ca a suffit pour le diagnostic.
Dans mon cas lis vient clairement l'endroit qu'ils veulent retirer et en mettant de la cortisone au mm pres. On verra si y a un effet ou pas.
A Neuilly c'est le protocole qui est validé avant toute operation.
Mon new neuro qui est le boss n'est pas d'accord avec son collègue chirurgien (bureau d'en face) pour opérer er voir ensuite si Ca marche.
J'ai confiance dans cet ancien chirurgien.
Pour moi, presque tous les chirurgiens sont des bouchers Lol

@goodmike : j'espère que tout va bien marcher pour toi.
Il existe une operation autre que la laminectomie pour retirer l'arthrose
D'ailleurs c'est toi qui m'en a parlé je crois.
Curieusement tu n'as pas d'excroissances l'ostéophytose ?
Je penserais a toi Michel le 22 pour ton operation :geek:
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

PaHe
Expérimenté
Expérimenté

Message par PaHe »

Bonsoir Papyjo,
Sincèrement désolé pour toi pour cette galère.
J'amène juste ma contribution au problème de douleurs que tu evoquais au début de la discussion.
Qu'est-ce qui est le plus important pour le traitement de ces douleurs ? Les anti-douleurs (ixprim, paracétamol, tramadol, zaldiar, etc) ou les anti-inflammatoires (ibuprofen et consort ...).
Mon médecin de famille disait que les anti-douleurs étaient plus importants. Un autre disait que c'était les anti-inflammatoires. Personnellement, je pencherais pour la deuxieme affirmation. Si l'inflammation est tuée dans l'oeuf, on aura moins de douleurs.
J'en ai fait l'expérience au début de mes problèmes de dos. Mon médecin traitant m'avait prescrit des anti-inflammatoires matin, midi et soir (1-1-1-0) ainsi que paracétamol idem.
Seulement, j'avais toujours mal en me levant le matin et encore plus si je faisais la grasse matinée.
Un samedi matin, après une grasse matinée, je me suis réveillé, et après m'être levé, j'ai eu tellement mal que j'ai fini aux urgences.
Le médecin de garde de l'hôpital m'a prescrit de l'ibuprofen retard 800 à prendre avant de se coucher. Comme cela le médicament était libéré lentement pendant la nuit et empêchait l'inflammation de se redevelopper. Donc 1-1-1-1 était plus approprié que 1-1-1-0.
Depuis, je n'ai plus eu de problèmes de ce genre.
Alors bien sûr, tout le monde est réticent à se bourrer d'anti-inflammatoires, c'est mauvais pour l'estomac. Mais il y a une solution : manger et boire chaque fois que l'on en prend un et surtout se faire prescrire un inhibiteur de la pompe à protons (si si, cela s'appelle comme cela) ... Omeprazole, omed ...
Moi pas de soucis car j'en prenais déjà avant car j'ai des problèmes d'estomac.
Voilà, si cela peut amener de l'eau au moulin.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Merci pour ton retour d'expérience.
J'ai noté que tout le monde dit maintenant que le paracétamol est inefficace pour les douleurs lombaires.
A part l'effet placebo dit l'étude récente.
Concernant les anti inflammatoire, l'hôpital Foch essaie tjrs au début du traitement de donner de la cortisone sur quelques jours et ça suffit souvent à tuer l'œuf etc.
Perso je prenais l'inhibiteur de la pompe (40) depuis 7 ans avant mes premières douleurs lombaires. Puis opération 1 puis opération 2 et des douleurs violentes la nuit avec l'inhibiteur.
J'ai arrêté et curieusement plus de douleurs nocturnes.
Incroyable, j'ai refait très souvent depuis 8 mois des tests car j'ai naturellement des aigreurs et remontées.
Mais le remède est pire que le mal.
Donc du Gaviscon en curatif car malheureusement j'ai un truc qui déconne avec ce médoc.
Pour revenir au sujet, y a 40 ans j'ai pris des anti inflammatoires pendant 6 mois car j'avais des crises de gouttes (pourtant je ne bois pas) et je n'ai pas souvenance d'avoir eu mal a l'estomac
Aujourd'hui, mon estomac est fragile et je dois bien prendre l’ibuprofène etc.. Au milieu du repas mais sans trop boire.
Je me demande souvent si mon mal aux lombaires n'est pas lié au bas ventre.
Il m'est arrivé de soulager des douleurs lombaires avec du Gaviscon !!!!!!
Pour résumé :
Mon neurologue m'a dit que les anti-inflammatoires ne soulagent pas de vraies douleurs.
Perso l'Ixorim ne me shoot pas et j'ai réussi à doser mes douleurs dans la journée.
Pour la nuit, c'est l'enfer et je prends 15 gouttes de Laroxyl. C'est ce qui marchait le mieux avant.
Mais aujourd'hui je rêve d'un somnifère pour pouvoir bien dormir.
Mon neuro m'a proposé du Rivotril mais j'ai refusé car j'ai peur d'être addict avec ce médicament.
Je le suis déjà avec 4 Temesta par jour.
Donnez-moi d'autres infos pour les médocs à retardement car je ne connais pas
Merci et mille excuses pour toutes mes fautes qui sont générés par mon iPhone.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 14 avr. 2015 07:13, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

PaHe
Expérimenté
Expérimenté

Message par PaHe »

Le nom exact de ce médicament en Suisse est : "Ibuprofène Sandoz Retard 800".
J'ai personnellement énormément de peine à avaler des médicaments.
Je les tourne et retourne dans ma bouche avant de les avaler.
Ce n'est pas une bonne idée avec l'ibuprofène normal 600 car il se dissout très vite et me brule la cavité buccale et pire, la gorge quand je l'avale.
Par contre, avec l'ibuprofène retard 800, je peux le garder plus longtemps dans la bouche. Il se dissout très lentement. D'où le retard.
(Pas mal le gag sur la goutte ...)
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Bon, voila après 10 mois de convalo, retour à la case départ
Il
Y a 2 ans une laminectomie en l4
L'année dernière : arthrodèse et greffe

Et cette année, il est prévu une laminectomie pour couper un os qui pousse dans la zone ...foraminale.

J'avais 2 neuros et l'un voulait opérer , l'autre souhaitait vérifier avant car il ne pense pas que l’opération soit la solution.

J'ai réussi Aujourd’hui à poser la question aux 2 à la fois !
Et c'est le chef qui ne souhaitait pas opérer qui me propose avant cette opération de refaire une infiltration intrarachidienne en priant pour que ça marche.
Qui connaît cette infiltration ?
J'en ai eu pas mal mais bof ..

Je me dois de rectifier une info que j'avais dite : à savoir que personne n'avait lu mon Irm du 13/4
C'est faux, mon toubib au tel m'a dit qu'il l'avait évidemment consulté.
Donc, une laminectomie pour couper a 60° l'endroit où se trouve l'ostéophytose (os d'arthrose qui pousse vers une zone dite douloureuse si j'ai bien compris Mike )

Demain, leur secrétariat va me contacter pour cette infiltration et je crois l'avoir déjà eu sans succès.
Je me souviens de ne pas avoir bougé pendant 1h.
Ensuite selon les résultats, direction billard sniff
Entre temps, je verrais le fameux dr R....e et je tenterai l'arhrectomie en lui demandant pourquoi ne pas faire ça en même temps car je n'y crois plus.

Merci pour votre soutien. Moral à zéro :pleur4:
Joel
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

T'as la tête dure, ce n'est pas une infiltration qui va faire disparaitre ton arthrose, tu as 62 ans tu es comme moi j'étais bourré d'arthrose et c'est pas sorcier, c'est sur L3/L4/L5, tu as eue une lamectomie sur L4 mais pas d'arthrectomie il faut peut-être compléter et faire en même temps L3/L5 c'est ce que je viens de subir et je vais de mieux en mieux.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Oui oui j'ai bien compris et pas dit mon dernier mot.
La je suis le protocole obligatoire chez eux.

Infiltration d'abord puis :

- je vois les bouchers et je propose de faire l2, l3 pour virer l'arthrose et je verrais les arguments contre.
Puis 2ème avis Si Ca ne va pas dans le sens de l'Artrhtetomie :rougefaché:

Je ne veux pas de 4ème operation !
Par contre je ne me souviens plus si j'avais souffert apres la laminectomie ? Et si, au bout de 4 mois, je pouvais profiter de la vie
Je me souviens juste la 2 eme operation : ENFER avec sciatalgie, douleur aux mollets, prostatite, constipation etc.. :berk1:
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

T'as vraiment l'air d'aller à l'abattoir? Pour une laminoarthrectomie avec cages de greffe à la place des disques + arthrodèse, tu as mal le premier jour mais tu es dans le potage avec la pompe à morphine, le deuxième jour çà s'arrange puis tu vas vers la guérison c'est pas le bonheur çà?
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Moi l'arthrodèse s'est faite par voie centrale 1 an après la laminectomie.
Pour la 2ème opération, ça s'est mal passé.

- déjà impossible de dormir malgré leur atarax Donc nuit blanche.
- pose de la perf par l'anesthésiste qui m'a éclaté le bras pensant que j'étais dans le coltard.
- Réveil avec douleur 'sublime' insupportable au niveau du ventre et de l'urètre qui voulait rejeter la sonde urinaire.
Plus douleur au dos.
En salle de réanimation, je criais ma douleur et on me disait c'est normal.
Mais ce n'était pas normal, j'avais déjà été opéré l'année d'avant sans douleur au réveil.

Au bout d'une heure, je gueulais toujours mais ils s'en foutaient.

Puis dans la chambre, avec pompe a morphine, la douleur du dos a disparu
Mais je ne pouvais uriner sans hurler, j'avais du sang dans la vessie mais pas un millilitre
C'était noir !
La personne qui avait mis la sonde urinaire m'avait transpercé la prostate avant d'atteindre la vessie.
Après 3 jours de douleurs en urinant, ils ont retiré la sonde Ouf !
Mais une gêne persistante s'est installée pendant 6 jours.
Puis en centre de réadaptation, toujours des prostatites à chaque fois que j'allais déféquer.
J'ai eu 6 mois de tranquillité après mon mois de galère au niveau de l'urètre et de la prostate.
Il y a 2 mois, rebelote, du sang dans la vessie et prostatite à vie !
L'urologue ne peut rien faire !
Pour le dos, j'ai eu des tonnes de drogues pour rien car je n'avais pas trop de douleurs, j'avais juste des douleurs style cystite

Bref, opération par voie ventrale et on ne sait plus si c'est le ventre ou le dos qui a mal.

J'ai quand même bien morflé.
Donc méfiance !
Modifié en dernier par Sand le mer. 6 mai 2015 07:25, modifié 1 fois.
Raison : Corrections diverses et variées...Merci.
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

T'as pas eu de pot, moi 2 fois comme sur du billard!
Répondre