emy31

Arthrodèse en L5-S1 + prothèse L4 L5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emy31
Habitué
Habitué

emy31

Message par emy31 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Émilie, j'ai 30 ans, toutes mes dents et un dos en vrac ;)
Cela fait 10 ans maintenant que je souffre du dos suite à un accident de voiture. J'ai toujours travaillé dans le commerce donc pas top pour le dos et je me suis toujours gavée de médicaments pour pouvoir tenir mes jobs !
Sauf qu'en 2010 le couperet est tombé, je perdais ma jambe gauche à cause d'une énorme hernie discale en L4 L5... donc me voilà partie pour une opération en urgence car le noyau du disque intervertébral était complètement sorti et comprimait le nerf sciatique.
Après je ne sais combien de séances de rééducation, stage à l'école du dos et autres techniques les douleurs étaient toujours là et de plus en plus.
Après plusieurs IRM SCANNER RADIOS le verdict tombe : dégénérescence des disques sur 3 étages. Les infiltrations et autres techniques ne fonctionnant pas mon neurochirurgien me propose une arthrodèse en L5-S1 et pose d'une prothèse discale en L4-L5. Cette opération a été réalisée en juillet 2014 (sachant que je ne travaille plus depuis novembre 2013).

Et à ce jour donc à M+8 les douleurs sont encore présentes, la quantité de médicaments est loin d'avoir diminuée,sciatique toujours à bloc, je ne sens quasiment pas mon pied gauche. Je marche toujours avec une béquille et la moindre activité me démonte. J'utilise un Tens quasiment tous le temps et je déprime de plus en plus...

Désolée pour le pavé mais c'était pour planter le décor :)
J'espère pouvoir échanger avec vous au plus vite.
Modifié en dernier par emy31 le jeu. 19 mars 2015 08:24, modifié 5 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Mise en conformité de la présentation

Message par Altea91 »

Bonjour et Bienvenue sur ce forum.

Votre message est en cours d'approbation car il ne respecte pas les règles du forum. Elles sont écrites en rouge au dessus du message. Vous devez l'éditer et mettre votre pseudo en titre du sujet.
Ce n'est pas déranger les gens mais si tout le monde met 'présentation' ou 'je suis nouvelle" en titre, lorsque l'on regarde le forum présentation on ne s'y retrouve pas.

Ce forum est participatif, plus on poste et plus des fonctionnalités s'ouvrent : 10 messages, le tchat, 20 messages l'intégralité du forum. Le langage SMS n'est pas autorisé dans les messages afin que tout le monde puisse comprendre, de même que les abréviations.
Il y a une fonction "Recherche" en haut à droite, celle ci permet d'aller directement vers les sujets recherchés par des mots clefs.

En cas de problème, une question, il ne faut pas hésiter pas à faire appel à l'équipe de modération

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.

EDIT : J'ai corrigé quelques fautes, ajouté une description du sujet, et aéré le bloc de texte en plaçant quelques retours à la ligne pour rendre le texte un peu moins indigeste.
Bienvenue parmis nous !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emy31
Habitué
Habitué

Re: emy31

Message par emy31 »

Merci, j'utilise rarement les forums, il faut que je m'y fasse :)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est amusant c'est le cas de beaucoup de membres ici. Beaucoup ne vont jamais sur les forums et c'est souvent ici, leur premier forum.
Du coup on fait de la formation !

Ne t'inquiète pas on est là pour répondre aux questions !

Tu as bien accès à tout le forum ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Emy31, bienvenue parmi nous. Comme tu t'en es certainement rendue compte, Altea, le chef des chefs :amen: , en créant ce forum, nous permet d'échanger nos expériences , nos peurs, nos coups de blues mais aussi nos joies, nos réussites, nos délires. Je te souhaite d'y trouver ce que tu cherches, ton parcours n'est pas facile et ton petit moral se comprend tout à fait ...bon courage et @ bientôt !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emy31
Habitué
Habitué

Message par emy31 »

Oui merci Altea je découvre le forum, c'est vraiment bien tous les sujets sont abordés, je pense que je vais passer une bonne partie de mon temps ici :)

Oui Sand parcours compliqué et loin d'être fini ... mais je me sens moins seule pour le coup ! Je sens que les échanges vont me faire du bien ;)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Emy ici c'est "The place to be" rien de plus à ajouter à ce qu'ont déjà dit Altea et Sand.
Bienvenue parmi nous.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté

Message par fannybibi »

Bienvenue sur le forum de bargeots emy31, n'hésites pas à venir échanger ici sur les questions que tu te pose,il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Bizzzz
Fanny
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
emy31
Habitué
Habitué

Message par emy31 »

Merci beaucoup pour l'accueil ! Ça fait plaisir!
Fanny je vois que tu as subi la même intervention que moi. Tu l'as eu par voie antérieure? Comment tu te sens ? Bien qu'il me semble que ton opération soit récente...
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bonjour, tu ne dois pas t'inquiéter, j'ai subi une arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 pour cause de canal lombaire étroit dû à de l'arthrose des articulations inter apophysaires le 10 avril 2014, je passe la visite d'un an le 31 mars prochain. Pendant 2 ans 1/2, j'ai eue une terrible sciatique avec paresthésies, brulures etc... depuis l'opération, les douleurs sont devenues supportables avec l'aide du Trada-mol et du Lyrica pourtant inefficaces avant. Le neurologue qui m'a examiné me dit que la douleur est due au nerf sciatique L4/L5 qui a été comprimé longtemps et que çà peut prendre jusqu'à 2 à 3 ans pour disparaitre, et c'est une convalescence qui n'est pas linéaire, avec des mieux et des moins bien, voir des retours en arrière sévères. Au bout d'un an, je constate du mieux, j'ai de temps en temps presque plus rien et çà revient, j'ai changé mon matelas mousse par un de qualité à ressorts (Simons Urban classé premier par Que Choisir) çà aide beaucoup, et je fais très attention à ne pas forcer, dès que le mal augmente, je m'allonge, tous ces petites précautions améliorent mon état, depuis j'ai les matins bien moins douloureux, donc patience et courage et attendons la guérison.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté

Message par fannybibi »

Je suis à 15 jours+1 et je vais plutôt bien.
Intervention par voie antérieur avec une couture de 20 cm.
J'ai pratiquement pas de douleurs dans le dos, mais j'ai de grosses courbatures dans les jambes (ils m'ont fait grandir de 1 cm donc ça tire de partout).
Je ne peux pas m'asseoir pendant encore 4 sem et la voiture interdite pour 6 sem.
Je suis plutôt contente pour le moment car mes douleurs d'avant on disparus.
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 19 mars 2015 10:03, modifié 2 fois.
Raison : Correction fautes et ajout de mots pour une meilleure compréhension. Merci
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour Emi et bienvenue parmi nous,

Il n'y a pas grand chose à rajouter tout le monde t'a fait un petit compte rendue du forum.
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet convalescence Emy31 pour parler plus en détail de ta convalescence et ainsi laisser ce sujet parler que te ta présentation. :)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Salut Emy,

Welcome sur le forum!
Ne perds pas de vue l'évolution de tes douleurs, mais ne fais surtout pas une "fixette" dessus!!! Nous sommes assez inégaux devant l'évolution post-op et il est vrai que les douleurs correspondant à ton opération peuvent durer jusqu'à 2 ans (et mêm plus...). Plus le nerf a été comprimé longtemps, plus il met de temps à se rétablir (surtout s'il est effiloché).

Tu trouveras des cas assez similaires au tiens ici. Prends le temps de lire les retours d'expériences, ça devrait te rassurer.
Pour les baisses de moral, direction le "tchat"!! Dépêche toi de poster tes 10 messages et vas y vite!

@+!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bienvenue à toi Émilie !
Que dit ton médecin de la constance des douleurs? j'espère que tu seras bientôt soulagée :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
emy31
Habitué
Habitué

Message par emy31 »

Je vois mon chirurgien le 02 avril et on va parler de la stimulation médullaire. Je sais pas si quelqu'un d'entre vous connaît!?
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je ne peux pas te répondre comme ça mais tu as un bouton "recherche" en haut à droite, peut être que ça t'aidera.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emy31
Habitué
Habitué

Message par emy31 »

Ah oui merci du conseil :)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonsoir et bienvenue Emy.
J'étais complètement passée à côté de ta présentation, c'était le jour où j'étais partie toute la journée pour une visite chez mon chirurgien...
Je crois que Caprice a eu ça.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je ne connais pas non plus :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Caro74
Habitué
Habitué

Message par Caro74 »

Bonsoir Emy,

Je suis également passée à côté de ta présentation, noyée dans le flots de messages non lus. Alors bienvenue sur le forum :)
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
emy31
Habitué
Habitué

Message par emy31 »

Merci beaucoup c'est gentil !!
Discopathie dégénérative / opération hernie discale L4 L5 en 2010 / arthrodèse L5 S1+ prothèse L4 L5 par voie antérieure en juillet 2014
Répondre