Convalescence de Joël
Anti-douleurs après 3 mois Votre avis svp
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ArthroGeek
- Géant
Re: Convalescence de Joël
Joel nous sommes avec toi.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Nath
- Expert Confirmé
Bon courage, Joël
ton parcours est long, aussi !
On attend des nouvelles de ta consultation ! viens vite nous en donner !
De tout cœur avec toi !
ton parcours est long, aussi !
On attend des nouvelles de ta consultation ! viens vite nous en donner !
De tout cœur avec toi !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Altea91
- Super Modérateur
Bizarre que tes douleurs soient revenues, c'est pas cool tout ça. Je suis avec toi, même si franchement je ne peux rien faire de plus !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Papyjo78
- Expert
Merci mes amis.
Mon compte rendu :
-j'ai demandé la raison pour laquelle il y avait urgence de m'opérer (couper un bout d'os constitué d'arthrose se situant dans la zone extra foruminale dans la zone les racines nerveuses)
Sa réponse : plus vous attendez, plus votre nerf va s'abimer voir se détruire )
Je lui ai expliqué que les douleurs ont diminué de 30% et les dysesthesies augmentés de 20%
Il m'a conseillé d'attendre 2 mois de plus avant d'envisager l'opération.
Comme il n'a aucune idée concernant la disparition ou pas des dysesthesies apres l'operatipn
C'est pas facile de prendre une décision en période ou je vais mieux.
J'ai demandé si un examen pes pourrait nous aider, il a dit que cet examen ne peut que donner l'ampleur de la douleur l5s1 si on choisit l5s1 comme base. Et pour lui il aimerait couper cet OS qui risque de ne pas grandir a cause de la cage qui se remplit.
Voilà rien de clair si ce n'est que dans 2 mois on en saura plus.
Vivement le printemps que je ressorte mon short !
Curieusement, en été je n'ai pas de dysesthesies et il m'arrive de le mettre en short chez moi en ce moment quant les dysesthesies m'énervent.
Mon compte rendu :
-j'ai demandé la raison pour laquelle il y avait urgence de m'opérer (couper un bout d'os constitué d'arthrose se situant dans la zone extra foruminale dans la zone les racines nerveuses)
Sa réponse : plus vous attendez, plus votre nerf va s'abimer voir se détruire )
Je lui ai expliqué que les douleurs ont diminué de 30% et les dysesthesies augmentés de 20%
Il m'a conseillé d'attendre 2 mois de plus avant d'envisager l'opération.
Comme il n'a aucune idée concernant la disparition ou pas des dysesthesies apres l'operatipn
C'est pas facile de prendre une décision en période ou je vais mieux.
J'ai demandé si un examen pes pourrait nous aider, il a dit que cet examen ne peut que donner l'ampleur de la douleur l5s1 si on choisit l5s1 comme base. Et pour lui il aimerait couper cet OS qui risque de ne pas grandir a cause de la cage qui se remplit.
Voilà rien de clair si ce n'est que dans 2 mois on en saura plus.
Vivement le printemps que je ressorte mon short !
Curieusement, en été je n'ai pas de dysesthesies et il m'arrive de le mettre en short chez moi en ce moment quant les dysesthesies m'énervent.
- Laminectomie L4.
- Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
- Neurostimulateur médullaire.
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
- Sand
- Géant
on parle de mémoire de la douleur...de douleur fantome, ton cerveau s'en rappelle...Si tu ne fais pas cette nouvelle opération, y a t -il des chances que ton état s'améliore tout seul?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Papyjo78
- Expert
Oui je pense car déjà je n'aurais jamais cru descendre a 3 ixprim alors que j'en prenais minimum 6 depuis 3 ans.
Il se passe quelque chose dans mon corps
De positif j'espère
Par contre, depuis l'opération par voie ventrale que je déconseille,
J'ai des pristatite sà répétition sand germes ou bactéries.
Sniff
Il se passe quelque chose dans mon corps
De positif j'espère

Par contre, depuis l'opération par voie ventrale que je déconseille,
J'ai des pristatite sà répétition sand germes ou bactéries.
Sniff
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- Sand
- Géant
oui, en fait, tu soignes d'un côté et d'un autre, ça déraille...
C'est sur qu'avec ce que tu dis, prendre une décision va être très difficile...
C'est sur qu'avec ce que tu dis, prendre une décision va être très difficile...
- emotiti
- Géant
Moi je trouve ça toujours positif de ne pas avoir affaire à des excités du bistouri!
donc même si c'est long encore un peu de patience 2 mois et tu verras ou tu en es....
donc même si c'est long encore un peu de patience 2 mois et tu verras ou tu en es....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Papyjo78
- Expert
Re: AIE AIE Convalescence de Joël
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience :
Il y a 1 mois, je n'avais plus du tout de douleur de dos, mon esprit était concentré sur un problème de prostatite.
J'en ai donc profité pour diminuer mes antidouleurs, donc de 5-6 ixprim par jour, je suis descendu à 2 !
Cela a duré 4 jours et j'ai repris un 3ème ixprim avant d'être parfait dans mon corps.
Cela a duré 1 mois environ.
Je me croyais plus ou moins guéri et j'ai même tenté de diminuer mes 15 gouttes de laroxyl Mais là c'était une autre histoire Impossible de dormir même à 13 gouttes soit 2 petites gouttes en moins.
Donc retour à 15 gouttes par jour, le soir au coucher. Je dois vous avouer que mon sommeil n'est pas revenu totalement mais je refuse d'augmenter le laroxyl.
Mais voilà, depuis 8 jours, mes douleurs sont revenues malgré mes 3 ixprim par jour (matin, midi et soir)
Comment est ce possible ?
Pourquoi ai je eu cet arrêt de douleurs ?
Je ne sais pas si il est normal d'avoir une convalescence en dents de scie.
Merci pour votre retour d'expérience.
J'ai le moral a zéro car je me suis cru définitivement guéri après 8 mois
Portez vous bien
Joel
Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience :
Il y a 1 mois, je n'avais plus du tout de douleur de dos, mon esprit était concentré sur un problème de prostatite.
J'en ai donc profité pour diminuer mes antidouleurs, donc de 5-6 ixprim par jour, je suis descendu à 2 !
Cela a duré 4 jours et j'ai repris un 3ème ixprim avant d'être parfait dans mon corps.
Cela a duré 1 mois environ.
Je me croyais plus ou moins guéri et j'ai même tenté de diminuer mes 15 gouttes de laroxyl Mais là c'était une autre histoire Impossible de dormir même à 13 gouttes soit 2 petites gouttes en moins.
Donc retour à 15 gouttes par jour, le soir au coucher. Je dois vous avouer que mon sommeil n'est pas revenu totalement mais je refuse d'augmenter le laroxyl.
Mais voilà, depuis 8 jours, mes douleurs sont revenues malgré mes 3 ixprim par jour (matin, midi et soir)
Comment est ce possible ?
Pourquoi ai je eu cet arrêt de douleurs ?
Je ne sais pas si il est normal d'avoir une convalescence en dents de scie.
Merci pour votre retour d'expérience.
J'ai le moral a zéro car je me suis cru définitivement guéri après 8 mois
Portez vous bien
Joel
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- isa50
- Légende
C'est difficile de te répondre, seul pourrait le faire ton chirurgien je pense.
Je comprends ton désarroi, c'est dur de revenir en arrière. J'en sais quelque chose car près n'avoir quasiment plus ressenti de douleurs après les infiltrations, c'est revenu avec encore un peu plus d'intensité qu'avant je crois bien...
Bon la situation est un peu différente et il est vrai que je m'attendais quand même bien à ce que les infiltrations ne durent qu'un temps.
Ca ne m'a pas réellement surprise.
A mon tour de te souhaiter du courage Joel.
Je comprends ton désarroi, c'est dur de revenir en arrière. J'en sais quelque chose car près n'avoir quasiment plus ressenti de douleurs après les infiltrations, c'est revenu avec encore un peu plus d'intensité qu'avant je crois bien...
Bon la situation est un peu différente et il est vrai que je m'attendais quand même bien à ce que les infiltrations ne durent qu'un temps.
Ca ne m'a pas réellement surprise.
A mon tour de te souhaiter du courage Joel.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- goodmike
- VIP
Hé oui, c'est classique, convalescence en dents de scie mais çà prouve que tu es sur le bon chemin et que tes douleurs sont bien réversibles, encore une fois, çà peut mettre jusqu'à 2/3 ans pour guérir, mais attention, quand çà va mieux, ne pas se précipiter sur la réduction massive des médoc et l'augmentation de l'exercice physique,y aller tout doucement, j'en suis là et quand çà va mieux, je ne le dis plus car par la suite çà peut être pire, puis çà reviens etc... C'est typique des problèmes de nerfs.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Papyjo78
- Expert
Merci pour vos infos.
Je ne peux pas avoir confiance dans mon neuro car il essaie de me programmer une troisième operation car j'ai un os (arthrose) qui se trouve dans la zone extra foraminale et qui 'pourrait' être a l'origine de mes doukeurs.
Comme argument, le neuro dit qu'au bout de 8 mois tout devrait être fini.
Heureusement, sur ce forum on voit bien des cas 'normaux! qui sont toujours en cours de résolution.
Je crois qu'il faut plus de temps que les chirurgiens annoncent, et ils nous font culpabiliser.
J'ai a nouveau des dysesthesies et mon neuro n'a même pas daigner a m'expliquer le résultat de son examen.
Donc c'est le brouillard et le fait d'aller mieux puis moins bien agit sur le moral
Ca ne sera donc jamais fini me dis je et le neuro qui m'appate en
Le proposant une 3ème operation sans obligation de resultat.
Dur dur
Merci pour cette confirmation des douleurs en dent de scie, a moi d'écouter vos conseils et ne pas penser que c'est gagné au bout de 8 mois.
Pourtant, quand je suis bien Je le sens fort comme un bœuf et rapide comme une gazelle.
Je le dit qu'un mauvais esprit s'amuse avec mon corps depuis 2011
Je ne peux pas avoir confiance dans mon neuro car il essaie de me programmer une troisième operation car j'ai un os (arthrose) qui se trouve dans la zone extra foraminale et qui 'pourrait' être a l'origine de mes doukeurs.
Comme argument, le neuro dit qu'au bout de 8 mois tout devrait être fini.
Heureusement, sur ce forum on voit bien des cas 'normaux! qui sont toujours en cours de résolution.
Je crois qu'il faut plus de temps que les chirurgiens annoncent, et ils nous font culpabiliser.
J'ai a nouveau des dysesthesies et mon neuro n'a même pas daigner a m'expliquer le résultat de son examen.
Donc c'est le brouillard et le fait d'aller mieux puis moins bien agit sur le moral
Ca ne sera donc jamais fini me dis je et le neuro qui m'appate en
Le proposant une 3ème operation sans obligation de resultat.
Dur dur
Merci pour cette confirmation des douleurs en dent de scie, a moi d'écouter vos conseils et ne pas penser que c'est gagné au bout de 8 mois.
Pourtant, quand je suis bien Je le sens fort comme un bœuf et rapide comme une gazelle.
Je le dit qu'un mauvais esprit s'amuse avec mon corps depuis 2011

- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- Sand
- Géant
Bonsoir Joël...En effet, ça doit être difficile mais comme l'a dit goodmike, ça veut bien dire que les douleurs peuvent passer... Bon courage et essaie de garder le moral.
- Papyjo78
- Expert
Re: Lar oxyl oú Ly rica ?
En attendant mon Irm le 13/4 qui décidera d'une nouvelle opération ou pas, je me pose la question de ma gestion quotidienne de la douleur.
Je crois que je fais trop de préventif :
- J'étais a 6 ixprim/jour et je suis descendu a 2 puis 3.
Je suis certain que je peux, certains jours me passer d'ixprim mais, comme je dors mal ou très peu, je cogite et les douleurs ré-apparaissent presque toujours la nuit ou au réveil.
Je n'ai jamais réussi à bien dormir et je veille jusqu' a 2,3,4h du matin avant de piquer du nez !
Pour palier à ce problème, je prends 4 temesta 1g au repas et au coucher.
Et je prends du Laroxyl 15 gouttes avant le coucher et CA marche parfois.
Comme je le disais, j'ai des dysesthésies donc mes nerfs sensitifs au niveau de la peau me procure du froid au niveau des membres inférieurs. Et le laroxyl doit m'aider certainement pour ce problème.
En discutant avec de nombreux patients et également mon neuro,
Il semblerait que le lyrica fasse des merveilles ?
Alors, comme j'aimerais tester ce lyrica à la place du laroxyl.
J'aimerais en savoir plus sur les bienfaits de ce medoc donc je vous remercie pour vos témoignages.
Joël
b
Ps: je remercie goodmike pour ces précieux conseils et sa grande disponibilité.
D'ailleurs Faudrait changer ton pseudo et je verrai bien :
MikeTheBest
Je crois que je fais trop de préventif :
- J'étais a 6 ixprim/jour et je suis descendu a 2 puis 3.
Je suis certain que je peux, certains jours me passer d'ixprim mais, comme je dors mal ou très peu, je cogite et les douleurs ré-apparaissent presque toujours la nuit ou au réveil.
Je n'ai jamais réussi à bien dormir et je veille jusqu' a 2,3,4h du matin avant de piquer du nez !
Pour palier à ce problème, je prends 4 temesta 1g au repas et au coucher.
Et je prends du Laroxyl 15 gouttes avant le coucher et CA marche parfois.
Comme je le disais, j'ai des dysesthésies donc mes nerfs sensitifs au niveau de la peau me procure du froid au niveau des membres inférieurs. Et le laroxyl doit m'aider certainement pour ce problème.
En discutant avec de nombreux patients et également mon neuro,
Il semblerait que le lyrica fasse des merveilles ?
Alors, comme j'aimerais tester ce lyrica à la place du laroxyl.
J'aimerais en savoir plus sur les bienfaits de ce medoc donc je vous remercie pour vos témoignages.
Joël
b
Ps: je remercie goodmike pour ces précieux conseils et sa grande disponibilité.
D'ailleurs Faudrait changer ton pseudo et je verrai bien :
MikeTheBest

Modifié en dernier par Marp le ven. 27 mars 2015 12:03, modifié 1 fois.
Raison : Je tambouille encore.
Raison : Je tambouille encore.
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- emotiti
- Géant
Hello Joël!
Je ne connais pas tous ces médicaments mais à part essayer de diminuer difficile de savoir si tu es en préventif ou si tu en as besoin.
Lyrica j'en ai eu et ca m'aidait pas trop je dois dire, sur la sciatique en tout cas j'avais toujours des douleurs
Je ne connais pas tous ces médicaments mais à part essayer de diminuer difficile de savoir si tu es en préventif ou si tu en as besoin.
Lyrica j'en ai eu et ca m'aidait pas trop je dois dire, sur la sciatique en tout cas j'avais toujours des douleurs
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
Bonjour Joël, j'ai pris du lyrica 75 mg pendant 6 mois avant mon opération. Question efficacité, c'est vrai que ça me calmait "un peu" la douleur sciatique mais je pense aussi que les 3 Spifen par jour y étaient pour quelque chose. Par contre, le lyrica aide à dormir mais malheureusement au prix de nombreux effets indésirables pour ma part : les premiers temps, je n'arrivais pas à articuler correctement (j'avais l'impression d'être ivre ! ), je perdais mes mots, la mémoire n'en parlons même pas et prise de poids. On ne m'en a plus donné dés le jour de l'opération . Voilà pour les réjouissances, après il faut voir si cela vaut le coup. Est ce que tu es suivi dans un centre anti douleur ? (tu l'as peut être déjà dit désolée...) Ils ont une autre gestion de la douleur et la prise en charge est très complète. Bon courage.
- goodmike
- VIP
Un médicament ne doit pas être prit à vie sauf de rares cas, il faut de temps en temps essayer de s'en passer pour voir si on en a vraiment besoins http://www.quechoisir.org/sante-bien-et ... l-overdose. Pour ma part, mon Généraliste me faisait prendre depuis 12 ans un médoc contre la tension dont j'ai oublié le nom, puis un anti cholestérol aux statines et un anti diabète, je les ai pris un mois car çà me donnait des douleurs musculaires, mal au jambes au point de monter difficilement les escaliers, d'ailleurs c'est là que je suis tombé et que ma sciatique s'est déclaré. J'ai alors décidé d'arrêter l'anti cholestérol et l'anti diabète et de me mettre au régime sans sucre, alcool et graisses animales, je suis passé de 98 kg pour 1m70 à 70 kg en 24 mois, plus je perdais du poids, plus le cholestérol, le taux de sucre et la tension diminuaient, c'était mathématique. Le Cardiologue qui s'est occupé de moi à la clinique lors de l'arthrodèse m'a dit d'arrêter l'anti tension une semaine avant l'opération, il m'en a donné un autre plus faible, Lercanidipine 5mg, il me l'a arrêté le jour de mon entrée à la clinique et m'a surveillé pendant la semaine de mon hospitalisation. A la sortie, il m'a arrêté le Lercanidipine, depuis un an, je ne prends plus rien et tout va très bien : pas de cholestérol, pas de sucre, tension normale que je surveille 2 fois par mois. N'oubliez pas, la plupart des médicaments on été inventés pour faire du fric! Servier en est le meilleurs exemple. Il n'y aurait que quelques dizaines de médoc réellement utiles et indispensables le reste c'est du pipo pour s’enrichir, il suffit de supprimer la raison du pourquoi on vous a donné ce médoc et vous êtes guéri, beaucoup sont liés à l'hygiène de vie, l'alimentation qui provoque de l'embonpoint ou psychologiques, l'homéopathie en est le meilleur exemple: 3 petites pilules de sucre et tout irait bien on se fout de notre gueule. Les pharmaciens disent que pour guérir un rhume il faut 15 jours si on ne prend rien et 2 semaines si on prend des médicament et çà tout le monde à put le vérifié, idem pour le vaccin contre la grippe, voir le résultat de cette année! C'est seulement mon avis et mon expérience.
Modifié en dernier par goodmike le ven. 27 mars 2015 13:08, modifié 1 fois.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Papyjo78
- Expert
Je prends du temesta 1mg depuis 30 ans pour dormir.
Je voulais arrêter au moment de ma retraite mais c'est le moment ou un de mes fils a divorcé et que l'épouse de mon 2ème fils a chopé un cancer et Ca dure depuis 4 ans ...
Bref c'est jamais le moment d'arrêter les anxiolytiques (Benzo).
Parfois je remercie celui qui a inventé le temesta !
Je voulais arrêter au moment de ma retraite mais c'est le moment ou un de mes fils a divorcé et que l'épouse de mon 2ème fils a chopé un cancer et Ca dure depuis 4 ans ...
Bref c'est jamais le moment d'arrêter les anxiolytiques (Benzo).
Parfois je remercie celui qui a inventé le temesta !
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- goodmike
- VIP
Mon Père a prit du Témesta à hautes doses en 1980 suite à une très forte dépression, il était complètement dans les vaps et a fini par se suicider, alors le Témesta pour moi c'est de la merde!

- Papyjo78
- Expert
J'ai toujours veillé à ne pas dépasser 1 cachet 1 mg le soir au coucher.
Jamais plus. CA m'a éviter de prendre des somnifères donc un moindre mal.
Il existe du temesta 2,5 mg et c'est clair qu'à haute dose les benzos sont des poisons.
Curieusement, le temesta 1mg est associé a l'alcool quant au sevrage.
Alors boire un wisky le soir oú prendre 1 petit temesta le soir c'est poison oú poison.
Je refuse les somnifères, je déteste le tramadrol sans savoir pourquoi.
C'est subjectif, je sais
Jamais plus. CA m'a éviter de prendre des somnifères donc un moindre mal.
Il existe du temesta 2,5 mg et c'est clair qu'à haute dose les benzos sont des poisons.
Curieusement, le temesta 1mg est associé a l'alcool quant au sevrage.
Alors boire un wisky le soir oú prendre 1 petit temesta le soir c'est poison oú poison.
Je refuse les somnifères, je déteste le tramadrol sans savoir pourquoi.
C'est subjectif, je sais
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- goodmike
- VIP
Moi, il y a 2 ans, je ne supportais pas le Lyrica et c'est mon Chirurgien qui m'a dit d'en reprendre il y a 6 mois et maintenant, çà me va bien et le Trama-dol aussi. Comme quoi, les médicaments agissent et sont ressentis différemment chez les personnes.
De plus, mon Chirurgien en parle sur Notre temps
Conclusion : si on le supporte bien comme c'est mon cas, je n'ai aucun effet secondaire, on peut en prendre au long cours en respectant la quantité qui agit, il faut commencer par 50mg et augmenter jusqu'à trouver la bonne quantité, pour moi c'est 150mg/12h et si je sens au bout de 12/14h que çà va, je n'en prends pas.Idem pour le Lyrica.
De plus, mon Chirurgien en parle sur Notre temps
Conclusion : si on le supporte bien comme c'est mon cas, je n'ai aucun effet secondaire, on peut en prendre au long cours en respectant la quantité qui agit, il faut commencer par 50mg et augmenter jusqu'à trouver la bonne quantité, pour moi c'est 150mg/12h et si je sens au bout de 12/14h que çà va, je n'en prends pas.Idem pour le Lyrica.
Modifié en dernier par Marp le ven. 27 mars 2015 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Je fais ma tambouile.
Raison : Je fais ma tambouile.

- Papyjo78
- Expert
Je suis un anxieux et le matin au réveil, il m'arrive d'aller directement voir si j'ai une douleur.
Et je dois somatiser au moins une fois sur 100.
D'où l'intérêt d'avoir confiance en son médecin ou un ami
Mais, ce n'est pas mon cas, je trouve, à part le dr Robi-ne que je ne vois jamais, que les toubibs s'en foutent !
Surtout les chirurgiens qui aiguisent leur scalpel pendant qu'on décrit nos symptômes !
Et je dois somatiser au moins une fois sur 100.
D'où l'intérêt d'avoir confiance en son médecin ou un ami
Mais, ce n'est pas mon cas, je trouve, à part le dr Robi-ne que je ne vois jamais, que les toubibs s'en foutent !
Surtout les chirurgiens qui aiguisent leur scalpel pendant qu'on décrit nos symptômes !
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- goodmike
- VIP
C'est pas le cas du mien, es-tu allé voir sur le site Notre temps ce qu'il dit à propos de la douleur et du Trama ?
Moi il m'a donné son adresse mail dédiées à ses patients et chaque fois que je lui écris, j'ai une réponse dans l'heure s'il est disponible, au plus tard le lendemain, s'il juge qu'il faut me voir.
Sa secrétaire m'appelle au téléphone pour convenir d'un rdv rapide. C'est un des éléments qui me donnent une grande confiance. Comme ses rdv qui durent au moins une heure, mais il fait des examens complets et surtout est très à l'écoute et n'hésite pas à t'envoyer voir un autre spécialiste, c'est comme çà que l'on a découvert que j'ai un gros kyste de 4cm sur 3 au testicule droit coté de ma douleur, mais le Chirurgien Urologue m'a dit que ce n'est pas la cause de ma douleur et qu'il ne faut pas opérer sauf si çà continue et devient gênant et douloureux. Idem pour l'examen PES qui m'a bien rassuré.
Moi il m'a donné son adresse mail dédiées à ses patients et chaque fois que je lui écris, j'ai une réponse dans l'heure s'il est disponible, au plus tard le lendemain, s'il juge qu'il faut me voir.
Sa secrétaire m'appelle au téléphone pour convenir d'un rdv rapide. C'est un des éléments qui me donnent une grande confiance. Comme ses rdv qui durent au moins une heure, mais il fait des examens complets et surtout est très à l'écoute et n'hésite pas à t'envoyer voir un autre spécialiste, c'est comme çà que l'on a découvert que j'ai un gros kyste de 4cm sur 3 au testicule droit coté de ma douleur, mais le Chirurgien Urologue m'a dit que ce n'est pas la cause de ma douleur et qu'il ne faut pas opérer sauf si çà continue et devient gênant et douloureux. Idem pour l'examen PES qui m'a bien rassuré.
Modifié en dernier par Marp le ven. 27 mars 2015 15:52, modifié 1 fois.
Raison : Je fais que passer.
Raison : Je fais que passer.

- Papyjo78
- Expert
Oui je suis allé sur le lien pour la surveillance du tra-ma-drol.
Perso en effet secondaire, c'est l'impossibilité de dormir si je prends un cachet après 18h30 et également la constipation.
Donc rien de bien méchant.
Par contre, concernant la dépendance, il existe un forum sevrage trama-drol et c'est pas triste dans le sens oú il ne faut pas se rendre sur ce forum sous peine de se voir, comme moi, culpabilisé de prendre ce médoc.
Perso en effet secondaire, c'est l'impossibilité de dormir si je prends un cachet après 18h30 et également la constipation.
Donc rien de bien méchant.
Par contre, concernant la dépendance, il existe un forum sevrage trama-drol et c'est pas triste dans le sens oú il ne faut pas se rendre sur ce forum sous peine de se voir, comme moi, culpabilisé de prendre ce médoc.
Modifié en dernier par Sand le ven. 27 mars 2015 17:10, modifié 1 fois.
Raison : Comme Marp, petites corrections...
Raison : Comme Marp, petites corrections...
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- goodmike
- VIP
Il faut juste regarder ces forums pour se faire une petite idée et comme toujours les gens à qui le médoc convient ne postent pas, il faut essayer le médicament prescrit par ton Médecin et s'il ne te convient pas car tu as des effets secondaires trop durs, tu le dit à ton toubib qui te le changera. Je n'ai aucun soucis de sevrage avec le trama mais je n'ai jamais pris de stupéfiant de ma vie, ni consommé beaucoup de boissons alcoolisées je n'en bois plus depuis le début de ma sciatique c'est à dire bientôt 4 ans et j'ai fumé modérément une dizaine d'années étant plus jeune et complètement arrêté du jour au lendemain le 31 décembre 1988, je m'en rappelle car avec mon fils de 17 ans à l'époque on a fumé le dernier paquet au réveillon et écrasé la dernière cigarette à minuit -1 seconde! Donc la dépendance s'il peut y en avoir, je m'en débarrasse sans souci. Le Trama énerve en temps que dérivé opiacé et le Lyrica endort les deux en même temps comme je fait doivent annuler cet effet?