- Regrouper tous vos comptes rendus d'opération et autres auprès de votre médecin traitant et chirurgien ou neurochirurgien. plus votre dossier est complet, plus votre demande sera analysée très vite. je l'ai vécu donc...
- Aller sur le site de la MDPH de votre région. y imprimer le dossier cerfa 51299*01 il y a plusieurs pages, surtout faire attention à ce que le certificat médical soit bien imprimé. Ne pas oublier de remplir le dossier de demande de compensation du handicap qui est dedans.
- Faire remplir le certificat médical par votre médecin. Dans le cerfa vous avez toutes les explications. penser à faire 2 photos d'identités (style pour la carte d'identité) y mettre votre nom et prénom au dos. en fonction de votre cas, demandez un carte d'invalidité, de priorité (pour passer devant tout le monde quand il y a la queue :queen: ), et Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Dès que votre dossier est complet, l'envoyer. Vous allez recevoir environ 15 jours après votre numéro de dossier (ils en profitent pour vous dire ce qu'il manque au cas) et normalement il faut compter 3 ou 4 mois pour vous dire si oui ou non vous êtes reconnus Travailleur Handicapé. J'ai eu de la chance, moi ça n'a mis que 3 semaines. whaoww!! j'ai été épatée :bounce: .
Ce dossier vous permet soit de toucher une allocation, en fonction de votre taux d'handicap reconnu, soit (ce qui est mon cas) pouvoir faire du télétravail quand je reprendrais le boulot.
J'ai de la chance chez AXA ils le font.

- Une retraite anticipée en fonction de votre travail.
- Pour les demandeurs d'emplois d'avoir un soutien du pôle emploi.
- Pour les personnes recherchant une formation de bénéficier d'un accès aux dispositifs spécifiques.
- Pour les personnes travaillant de :
- Bénéficier d'aménagements dans son entreprise (horaires, poste).
- Demander un contrat spécifique à votre employeur (ne travailler que 70% de temps et les 30% restant ce sera la sécu qui paiera donc pas de perte de salaire).
.
En parallèle, vous pouvez demander à la sécu, si elle ne l'a pas fait (moi c'est mon médecin de sécu qui suit mon dossier qui l'a demandé) de passer en invalidité C1 ou C2 (ce doit être des niveaux différents d'invalidité).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. J'espère néanmoins que ces informations vous seront compréhensibles.
Lien vers les documents :
[tableborder=2][tr][td]Demande [/td][td]