convalescence d'emotiti
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emotiti
- Géant
Re: convalescence d'emotiti
Tu connais paris... Les gens qui te bousculent dans les transports, les escaliers à la pelle, les correspondances à n'en plus finir... tout ça avec dossier médical complet, et je sais pas vous mais le mien avec tous les examens radios compte - rendus à force ca pèse pas mal!
Et non je m'imaginais pas là aussi vite... par contre je pense que c'est en partie parce que je suis prudente je fais attention à moi, je force pas même si j'ai pas mal
Et non je m'imaginais pas là aussi vite... par contre je pense que c'est en partie parce que je suis prudente je fais attention à moi, je force pas même si j'ai pas mal
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 10 mars 2015 13:48, modifié 1 fois.
Raison : fâchée avec les majuscules ?
Raison : fâchée avec les majuscules ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- ArthroGeek
- Géant
Bravo ! Ce sont vraiment d'excellentes nouvelles et ton témoignage au fil des posts est je trouve riche d'enseignement pour les p'tits nouveaux.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- emotiti
- Géant
Je fais un mini HS: mon téléphone est effectivement fâché avec les majuscules, en gros j'ai le choix entre pas de majuscule ou à chaque mot. Ou repasser en écriture non intuitive à chaque fois. Donc je corrige mais certaines passent à travers
Voilà sinon ce matin j'ai pour la première fois atteint 4 km d'affile en marchant le même temps, je gagne en vitesse

Voilà sinon ce matin j'ai pour la première fois atteint 4 km d'affile en marchant le même temps, je gagne en vitesse

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
Ne nous met pas tout en majuscule, on va croire que tu es fâchée! C'est top la marche, je trouve qu'on apprécie finalement...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
Ca serait pas tout juste la première lettre de chaque mot
Mais c'est pas super lisible après!

- p'titflamme
- Expert
4 km wouah j'en rêve ! c'est top, tu vas bientôt faire le marathon de New-York....en short....
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- emotiti
- Géant
4,5 km ce matin. Repos, et si je me sens en forme tout à l'heure, au volant de mon bolide je file faire du shopping.
J'ai des courbatures dans les épaules, soit la séance de kine d'hier, soit j'ai dormi bizarrement.
J'ai des courbatures dans les épaules, soit la séance de kine d'hier, soit j'ai dormi bizarrement.
- ArthroGeek
- Géant
Excellent !
Bon shopping ça fait du bien ça aussi. Tu veux acheter quoi ? Hein...dit tu veux acheter quoi...(à dire sur un ton traînant sur la fin...)
Bon shopping ça fait du bien ça aussi. Tu veux acheter quoi ? Hein...dit tu veux acheter quoi...(à dire sur un ton traînant sur la fin...)

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- emotiti
- Géant
ben en fait j'ai plus rien à me mettre depuis très longtemps sauf que j' avais pas le courage avec mon dos. donc il me faut de tout, pantalons et tops 
Et pour ma petite anecdote du soir: mon mari tripote souvent les alentours de ma cicatrices, il ne comprend pas pourquoi on ne sent pas les têtes des vis à travers la peau

Et pour ma petite anecdote du soir: mon mari tripote souvent les alentours de ma cicatrices, il ne comprend pas pourquoi on ne sent pas les têtes des vis à travers la peau

-
- Expérimenté
Petit coucou pour t'embrasser, lire tes progrès, te féliciter car tu progresses à grands pas (c'est le cas de le dire ^^) et enfin espérer que tu vas continuer ainsi car c'est très prometteur ^^ Bravo
- christou
- Occasionnel
Bonjour Emotivi... ET MERCI...
En te lisant, marcher 4 kms, ca m'a donné PLUS que de l'envie, mais du courage. Je me suis décidée.
Cet aprèm, mon mari m' a mis mes chaussures de marche, je me suis habillée chaudement, et Hop... dehors...
Pas d'objectif spécial, mais des tours de jardin, comme ça dès que c'est trop, j'arrête. (un tour= 100m)
J' ai fait 2kms en 40 min. Je suis super contente.
Pas de douleurs dans le dos, mais toujours cette fesse qui tire jusqu'au trochanter. Je vais maintenant bien la masser.
Ca fait 6 mois, que je ne marche plus, depuis que ma prothèse discale a bougé. Avant cela, du printemps jusque l'automne, j'ai l'habitude de faire 5kms tous les jours, de marche rapide.
Aujourd'hui, j'ai l'espoir de pouvoir recommencer tout doucement.
Merci
En te lisant, marcher 4 kms, ca m'a donné PLUS que de l'envie, mais du courage. Je me suis décidée.
Cet aprèm, mon mari m' a mis mes chaussures de marche, je me suis habillée chaudement, et Hop... dehors...
Pas d'objectif spécial, mais des tours de jardin, comme ça dès que c'est trop, j'arrête. (un tour= 100m)
J' ai fait 2kms en 40 min. Je suis super contente.
Pas de douleurs dans le dos, mais toujours cette fesse qui tire jusqu'au trochanter. Je vais maintenant bien la masser.
Ca fait 6 mois, que je ne marche plus, depuis que ma prothèse discale a bougé. Avant cela, du printemps jusque l'automne, j'ai l'habitude de faire 5kms tous les jours, de marche rapide.
Aujourd'hui, j'ai l'espoir de pouvoir recommencer tout doucement.
Merci
- emotiti
- Géant
Merci les filles vos messages me font plaisir!
Christou je suis ravie que tu aies pu marcher autant et que ca t'aies fait du bien!
hier voiture conduite pour mon shopping et ca reste fragile à chaque dos d'âne ou aspérité ca tire un peu
Christou je suis ravie que tu aies pu marcher autant et que ca t'aies fait du bien!
hier voiture conduite pour mon shopping et ca reste fragile à chaque dos d'âne ou aspérité ca tire un peu

- emotiti
- Géant
Hello!
J'ai vu ma généraliste ce matin j'ai mon bon de transport en poche. Vous savez comment ça marche? J'appele juste le taxi et je leur donne ou je dois prévenir la secu avant? Elle m'a quand même dit que c'était pas très utile de contrôler qu'on voyait bien que c'était pas une appendicite donc arrêt justifié. Et elle a tellement aimé mes radio des vis qu'elle les a scanné pour sa collection perso
Autrement ca va toujours, je marche avec ce beau soleil c'est tellement agréable! Il m'a valu mon premier coup de soleil cet après midi pendant la balade!
La kine de ville se passe bien aussi, on fait bcp d'abdos et d'auto grandissement ce qui porte ses fruits car j'ai toujours des courbatures le lendemain!
Je reconduis avec plus d'assurance les réflexes reviennent. Je porte un peu plus ma fille aaussi mais sans me pencher pour l'attraper. Je tiens vraiment mieux assise, certains jours je m'allonge à peine la journée. Voilà les ptites nouvelles du front !
J'ai vu ma généraliste ce matin j'ai mon bon de transport en poche. Vous savez comment ça marche? J'appele juste le taxi et je leur donne ou je dois prévenir la secu avant? Elle m'a quand même dit que c'était pas très utile de contrôler qu'on voyait bien que c'était pas une appendicite donc arrêt justifié. Et elle a tellement aimé mes radio des vis qu'elle les a scanné pour sa collection perso

Autrement ca va toujours, je marche avec ce beau soleil c'est tellement agréable! Il m'a valu mon premier coup de soleil cet après midi pendant la balade!
La kine de ville se passe bien aussi, on fait bcp d'abdos et d'auto grandissement ce qui porte ses fruits car j'ai toujours des courbatures le lendemain!
Je reconduis avec plus d'assurance les réflexes reviennent. Je porte un peu plus ma fille aaussi mais sans me pencher pour l'attraper. Je tiens vraiment mieux assise, certains jours je m'allonge à peine la journée. Voilà les ptites nouvelles du front !
- Sand
- Géant
Je ne peux pas t'aider pour le transport désolée, je n'en ai jamais utilisé. C'est bien que ta convalescence se passe aussi bien, je suis contente pour toi, tu es sur une super voie !
- isa50
- Légende
Et nous on les a pas vu tes vis ! Tu peux pas nous les mettre dans la galerie ? 
Je pense qu'il te suffit de donner le bon de transport au taxi mais de toute façon ils pourront te renseigner quand tu appelleras, ils sont habitués j'imagine.

Je pense qu'il te suffit de donner le bon de transport au taxi mais de toute façon ils pourront te renseigner quand tu appelleras, ils sont habitués j'imagine.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Phako
- Expert
Pour ma visite de lundi dernier, j'avais également un "bon de transport" de mon médecin. Le semaine précédente, j'ai appelé une société d'ambulance pour avoir un VSL à l'heure voulue. J'ai simplement complété la partie basse du bon (coord. sécu etc). Arrivé à la clinique, j'ai remis le formulaire à l'ambulancier et c'est tout.emotiti a écrit :J'ai vu ma généraliste ce matin j'ai mon bon de transport en poche. Vous savez comment ça marche? J'appele juste le taxi et je leur donne ou je dois prévenir la secu avant?
@+
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- isa50
- Légende
Je vais être hors sujet mais quand même j'ai envie de poser la question pourquoi certains ont le droit à des taxis ambulances et à côté de ça quand on prend sa voiture perso, on doit payer de sa poche les frais d'essence (je parle pour les visites chez le chir)
Moi j'ai réussi à obtenir une ALD pour les transports car j'en avais marre de faire 250 kms à mes frais et depuis l'opération ça fera quand même 7 fois (avec les infiltrations).

Moi j'ai réussi à obtenir une ALD pour les transports car j'en avais marre de faire 250 kms à mes frais et depuis l'opération ça fera quand même 7 fois (avec les infiltrations).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- emotiti
- Géant
Merci phako!
Isa ma généraliste m'a dit qu'en effet ils ne sont pas sensés prescrire de bon de transport pour les visites . Elle me l'a fait à titre exceptionnel
Second moisiversaire d'opération
Isa ma généraliste m'a dit qu'en effet ils ne sont pas sensés prescrire de bon de transport pour les visites . Elle me l'a fait à titre exceptionnel
Second moisiversaire d'opération

- Phako
- Expert
Je ne sais pas répondre à ta question... En ce qui me concerne : impossible de conduire avec le corset, donc, pas le choix.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- emotiti
- Géant
J'ai fait 35 km aller et pareil retour au volant pour déjeuner chez une amie : niquel juste une petite brûlure 

Modifié en dernier par emotiti le jeu. 19 mars 2015 21:01, modifié 1 fois.
- ArthroGeek
- Géant
Repose toi bien ce soir et félicitation M'dame !
[/align]

- emotiti
- Géant
Bonjour à tous!
Petit point d'étape...
La kine se passe bien, je fais beaucoup de gainage, j'en bave et je déteste, mais je sens que je progresse
par contre côté souplesse c'est toujours la cata, les exercices en étirements sont vraiment dur. La kine me dit que c'est normal mais ça me désespère!
J'ai aussi de nouvelles chaussures, des n*ke que j'ai prises au rayon "marche sportive" tout à fait moi ça ! Bref les semelles sont top mais je les mets doucement le temps qu'elles se fassent à mon pied car j'ai des cloques.
Côté douleur en ce moment, un peu plus car j'ai un bon gros rhume avec les éternuements et toux associés que du bonheur!
Voilà, je pense que dans 2 semaines je vais tenter un trajet en Normandie, à voir selon comment je me sens.
Petit point d'étape...
La kine se passe bien, je fais beaucoup de gainage, j'en bave et je déteste, mais je sens que je progresse

J'ai aussi de nouvelles chaussures, des n*ke que j'ai prises au rayon "marche sportive" tout à fait moi ça ! Bref les semelles sont top mais je les mets doucement le temps qu'elles se fassent à mon pied car j'ai des cloques.
Côté douleur en ce moment, un peu plus car j'ai un bon gros rhume avec les éternuements et toux associés que du bonheur!
Voilà, je pense que dans 2 semaines je vais tenter un trajet en Normandie, à voir selon comment je me sens.
Modifié en dernier par Marp le ven. 27 mars 2015 10:36, modifié 1 fois.
Raison : Je fais ma tambouile.
Raison : Je fais ma tambouile.
- Sand
- Géant
Mais il est pas mal ce point Emotiti, je suis contente pur toi, tu progresses super bien ! La souplesse va revenir, l'important à ce jour ce sont les abdos car c'est ce qui nous tient vraiment. Soignes vite ton rhume et @ bientôt !
- Marp
- Géant
Tu sais qu'il n'est pas nécessaire de prendre la pointure en dessous, ton pied a besoin de placeemotiti a écrit :J'ai aussi de nouvelles chaussures, des n*ke que j'ai prises au rayon "marche sportive" tout à fait moi ça ! Bref les semelles sont top mais je les mets doucement le temps qu'elles se fassent à mon pied car j'ai des cloques.

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- ArthroGeek
- Géant

[/align]