he oui marp désolée :p l'autre "bonne" nouvelle c'est que sa boîte dépose le bilan la semaine prochaine. donc on va être tout le temps ensemble on va se taper dessus! non je rigole il pourra m'accompagner en balade haha (il déteste marcher mais il me suivra en vélo! )
ce matin petite marche de 45min, 2,5 km, on va moins vite en ville avec les aspérités des trottoirs que quand c'est plat
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
En effet pas cool le boulot qui fout le camp. reste à espérer pour vous qu'il en retrouve rapidement.
Bon pas mal la petite marche et oui hein tu as vu...c'est différent mais surtout soit prudente car moi une fois j'ai accroché le pied et ça paraissait 3 fois rien mais j'ai eu mal au dos durant quelques jours contraction sous le choc.
Allez bonnes baskets et en avant !
j'ai souvent du mal à anticiper des creux un peu trop discret oui!
côté boulot en fait je suis plutôt soulagée car il vedette dans la même boîte depuis 2008 ou il n'avait plus de perspective d'évolution. puis au moins il pourra pas râler pour s' occuper de la maison
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Je suis contente de te lire aussi en forme Emotiti! Oh, ben alors ton mari est "obligé" de rester à la maison... merci les billets trop chers! Allez, prends soin de toi, de tes chéris et bonne marche avec ton homme alors, en espérant que la cohabitation forcée (désolée pour le boulot de ton homme) se passe bien.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Il est au boulot c'est son dernier jour pour fêter ça il récupère des étagères de rangement il ira les chercher demain héhé.
Côté rééducation je ( re ) commence la kine deux fois / semaine à partir du 9 mars.
Et je marche bien sûr ! 6 km aujourd'hui ! bon cette après midi j'ai marché 45 min, ça m'a vanné, et j'ai des courbatures dans les cuisses, mais ça va
le retour chez moi s' est bien passé, tout va bien et comme mon mari est à la maison je ne fais rien !
jeudi j'avais beaucoup marché je me suis retrouvée avec des douleurs de sciatiques aux mollets le soir venu, donc j'ai fait repos vendredi.
hier retour des monstres et j'ai plus sollicité mon dos, rien de fou mais il faut que je fasse attention.
côté sommeil après un mieux à mon retour je m'endors de nouveau très tard (vers 2h). je ne prends plus de somnifère, ça reviendra quand ça reviendra.
vendredi radio et rdv post op
Merci emotiti pour ces bonnes nouvelles !
j'ose te dire : attention à ton dos avec tes enfants... en même temps, ils devaient être tellement contents de te retrouver, et vice-versa, que c'est difficile de tout gérer...
j'espère que tu va retrouver un meilleur sommeil (si tu trouves, donne-moi ton truc... merci !...) surtout que fin mars, on change d'heure... on dormira 1h en moins !...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Merci nath! je fais attention oui, hier et ce matin ca va mieux. C'était juste un petit rappel. Je porte pas, ni rien, mais me baisser passer du temps au parc ça reste fragile
salut à tous!
de retour de mon petit bilan post opératoire. Je suis à j+46 très exactement.
Donc la radio montre que rien n'a bougé, tout va bien. Toujours une petite scoliose qui passera ou pas mais le matériel est bien en place.
Le RDV avec le chirurgien: un petit compte rendu de ma convalescence et du retour à la maison, un petit coup d'oeil à la cicatrice ("superbe, par contre vous avez un vilain naevus à coté il faut le faire retirer") et il m'a dit que tout allait bien, que je pouvais donc reprendre petit à petit mes activités, mais en douceur bien évidemment, selon mes ressentis et capacités.
Je peux donc reprendre la voiture, conduire sur des petits trajets si je m'en sens capable, porter ma fille dès lors que je n'aurai plus de douleurs à le faire, bref vie presque normale.
Je ne peux pas en revanche: reprendre le sport sauf la marche (même pas la piscine) avant la rentrée, et reprise du travail début juin - et non pas début mai comme j'aurai souhaité.
On se revoit pour une visite et radio 6 mois post op sauf si bien sur quelque chose nécessite un rdv avant.
Je suis ressortie avec un grand sourire et une bonne brulure à la fesse droite (2h assise dont un peu en voiture... ça ne passera pas du jour au lendemain m'a dit le médecin...). De retour chez moi c'est daffalgan et canapé du coup!
C'est une très bonne nouvelle, ça fait plaisir à lire.
N'en profites pas pour enclencher trop vite la seconde
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage http://cookandpastry.canalblog.com
Trop bien ! Je suis très contente de lire d'aussi bonnes nouvelles, bon la reprise du boulot...c'est pas grave. L'essentiel est la reprise de "la vie normale" en DOU-CEUR et bonne marche alors.
Oui merci les copinautes de visserie je compte pas reprendre trop vite je vous rassure ! J'ai prévenu mon mari que je ne ferai pas le ménage de sitôt :p Idem pour porter ma fille, il m'a dit que je pouvais en faisant attention mais je ne me sens pas prête de suite!
Puis je garde en tête le fait que pour certain/es c'est le retour au boulot qui a re déclenché les soucis (et que le ministère de la culture m'a mis en congé longue maladie jusqu' au 17 juin donc je peux même prolonger un peu si fin mai je me sens pas prête)
Et oui! même pas le temps d'envoyer ma prolongation d'arrêt !!! J' appelerai lundi pour voir si je peux esquiver où s' ils peuvent venir à moi car c'est dans paris et pas franchement pratique.
Aujourd'hui journée bien remplie, bibliothèque et conte pour les enfants (enfin la je suis restée debout derrière j'ai laissé le papa s"assoir par terre), ensuite on recevait de la famille. Bref journée debout ou assise presque tout du long et ca a ete parfaitement bien Même pas besoin de daffalgan. D' ailleurs j' ai aussi arrêté le lyrica le chirurgien m' a dit que c' était plus nécessaire
0 médoc, c'est parfait tout ça! Pour les convocations, ils ont des consignes pour convoquer aux 3 mois non ? On est nombreux dans ce cas...attention...big brother nous regarde!
C'est super Emotiti que tu te sentes aussi bien mais tu as raison, ne reprends pas le travail trop vite, c'est vrai que ce n'a pas été réussite pour plusieurs d'entre nous...
Pour ce qui est de porter les enfants, moi je ne peux pas porter ma petite-fille qui vient de prendre 1 an
Une charge même minime me semble toujours pénible.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
hello!
Ça va plutôt pas mal ... Ça fait du bien de reprendre un peu de liberté ! Dimanche piscine ( pataugoire) avec les enfants, ferme pédagogique et tout ça les doigts dans le nez ! J' ai même conduit pour aller à la piscine ( 4 min de voiture ).
Hier retour chez la kiné, j'ai une gêne sous la côte à gauche donc on va travailler entre autre la respiration.
J'ai appelé le médecin pour mon contrôle, qui m'a renvoyé vers le ministère, qui m'a dit soit d' envoyer mon compte rendu opératoire au médecin conseil, soit d'aller voir mon médecin traitant pour un bon de taxi. Ça dépend donc de ma bonne volonté ??? Bref je vais aller voir mon médecin pour le bon autant je me sens pas d'y aller en RER autant en taxi çà va.
Et j'ai ressorti ma machine à coudre, je fais des petites sessions pour pas me fatiguer mais ça me fait du bien aussi !
Je marche toujours bien sûr, 30/40 minutes matin et après midi, sauf en cas de temps trop dégueu comme ce matin. Heureusement c'est pas souvent .
J'ai aussi finalement recommencé à porter ma fille, mais je me penche pas je la tire par les bras pour la soulever. Je la sors pas du lit ni du bain faut pas déconner .
Voilà où j'en suis ! Ha oui je vais aussi prendre rdv chez ma rhumato elle m' avait dit de revenir 1 mois après mon retour du centre de convalescence pour le suivi.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 10 mars 2015 13:47, modifié 1 fois.
Raison :Correction fautes et ponctuation. Merci
Vraiment de bonnes nouvelles tout ça Emotiti...Si tu fais un petit retour en arrière, tu imaginais en être là aussi vite ? Si en plus tu peux recommencer la couture, c'est super pour toi. Pour le contrôle, tu as raison, si tu ne le sens pas, c'est dangereux .