L'après convalescence 1 an et + d'isa
Normalement la fin des souffrances !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Sand
- Géant
Re: L'après convalescence 1 an et + d'isa
Tu vois, ça confirme vraiment le fait que si on se connait bien et qu'on sait écouter son corps, on arrive à savoir si ce que l'on ressent parait "normal" ou pas. Tu as eu raison d'insister, tout comme Marp, c'est bien d'avoir persévéré et forcer le diagnostique. J'espère que ça va continuer sur cette lancée, c'est super et bonne reprise alors!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emi
- Expert Confirmé
Je t ai jamais lu aussi satisfaite et pleins enthousiasmé que maintenant.je suis super contente pour toi.
ça donne du repos à ta tête de ne plus avoir mal aussi....
tu es sur la bonne voix.
ça donne du repos à ta tête de ne plus avoir mal aussi....
tu es sur la bonne voix.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- isa50
- Légende
La journée de travail s'est bien passée, si ce n'est un tout petit point encore sensible par moment mais s'il ne restait que ça, ce ne serait pas grave ![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emotiti
- Géant
Parfait ou presque alors
passes un bon we 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
Bon, c'est cool ça! allez, que ce petit point passe et ce sera le top!
- emi
- Expert Confirmé
On doit croiser les doigts ou on en est plus là ma belle.
Que de bonnes et de belles nouvelles. Que vous devez être soulagée toi et ton homme, respirer, revivre tout simplement.
Je suis fière de toi tu en as bavé et la tu touches enfin la lumière .
Que de bonnes et de belles nouvelles. Que vous devez être soulagée toi et ton homme, respirer, revivre tout simplement.
Je suis fière de toi tu en as bavé et la tu touches enfin la lumière .
- isa50
- Légende
Après un break suite à mon infiltration du 9 février, j'ai retesté ce soir la kiné sans le kiné (eh oui quand il est en vacances il me dit de venir quand même faire mes exercices au cabinet qui reste ouvert car ils sont 3). Eh bien c'est passé nickel, pas de douleurs 

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
C'est cool Isa... Franchement super content pour toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ArthroGeek
- Géant
Tu fais tes exercices toute seule au cabinet ? Ou tu es sous guidance d'un des kinés ?
Bon en tous cas c'est cool que cette séance soit bien passée. Vas y mollo tout de même, hein sur la prochaine, ne t'emballe pas de trop...

Bon en tous cas c'est cool que cette séance soit bien passée. Vas y mollo tout de même, hein sur la prochaine, ne t'emballe pas de trop...

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
C'est super !
je suis vraiment contente pour toi, Isa !

je suis vraiment contente pour toi, Isa !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- isa50
- Légende
Merci de partager mon enthousiasme
Non Emotiti, je fais toute seule comme une grande sans surveillance mais c'est pareil quand mon kiné est là, il ne contrôle pas ce que je fais
Bon aujourd'hui je ne travaille pas car je vais aller passer une échographie abdominale + rein donc je me suis levée pour petit déjeuner avant 7h car après il fallait que je suis à jeun et là je suis en train de boire 1 l d'eau 1h avant l'examen. Je sais pas comment je vais tenir sans avoir envie d'aller au toilette
Voilà c'est fait et tout va bien ! Le rein droit plus bas que le gauche est dû à ma scoliose et pas de problème particulier expliquant qu'il se vide moins vite.
C'est la scintigraphie faite pour mes douleurs de crête iliaque qui avait détecté ça mais je crois que plus on passe d'examens et plus on nous trouve des choses qui autrement seraient passées inaperçues
Ah oui au fait un scoop, sur le CR de l'écho, il est noté que j'ai une arthrodèse

Non Emotiti, je fais toute seule comme une grande sans surveillance mais c'est pareil quand mon kiné est là, il ne contrôle pas ce que je fais

Bon aujourd'hui je ne travaille pas car je vais aller passer une échographie abdominale + rein donc je me suis levée pour petit déjeuner avant 7h car après il fallait que je suis à jeun et là je suis en train de boire 1 l d'eau 1h avant l'examen. Je sais pas comment je vais tenir sans avoir envie d'aller au toilette

Voilà c'est fait et tout va bien ! Le rein droit plus bas que le gauche est dû à ma scoliose et pas de problème particulier expliquant qu'il se vide moins vite.
C'est la scintigraphie faite pour mes douleurs de crête iliaque qui avait détecté ça mais je crois que plus on passe d'examens et plus on nous trouve des choses qui autrement seraient passées inaperçues

Ah oui au fait un scoop, sur le CR de l'écho, il est noté que j'ai une arthrodèse

- emi
- Expert Confirmé
ah bon tu as une artrodese j'savais pas moi....hahahahhahah
Et un de plus éliminé...
Et un de plus éliminé...
- emotiti
- Géant
Alors rien d'inquiétant
tant mieux
renseignes toi quand même sur cette arthrodese qu'on t'a détecté c'est louche cette histoire :p

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- ArthroGeek
- Géant
Alors comment vas tu ? Toujours bien ou bien ?
Par contre oui cette "arthrodèse" qui apparaît à la radio tu sais à quoi c'est du ?
Par contre oui cette "arthrodèse" qui apparaît à la radio tu sais à quoi c'est du ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Sand
- Géant
C'est vrai que c'est étrange d'avoir un truc comme ça dans le dos...ça doit être gênant non? A part ça, j'espère que ce beaucoup mieux va continuer!
- isa50
- Légende
Nath, je crois qu'on fait les "vases communicants" entre nous. Je lis que depuis 2 jours ça va un peu mieux pour toi alors que pour moi depuis dimanche et surtout hier ça va un peu moins bien avec le retour d'une douleur qui ne me plait pas trop.
Espérons que ce soit passager pour moi mais pas pour toi bien sûr ! (Promis, plus de vilaines pensées à espérer n'être pas la seule dans cette galère et je vous assure que c'est sincère
)
Bon j'essaie de rester positive en me disant que l'essentiel est que les infiltrations aient permis de confirmer le diagnostic.
Si elles ne permettent pas de me soulager à long terme, mon chirurgien aura peut-être une autre solution à me proposer.
Suite à rechercher sur internet, apparemment il y aurait une manipulation ostéo efficace mais je ne sais pas comment trouver l'ostéo qui saurait bien la faire et si elle peut être faite sur quelqu'un arthrodésé car les explications que j'ai lu sur le syndrome de Maigne ne font pas référence à des personnes opérées. A part l'article que Nico avait trouvé sur des complications d'arthrodèse et qui correspondaient bien aux symptômes.
Espérons que ce soit passager pour moi mais pas pour toi bien sûr ! (Promis, plus de vilaines pensées à espérer n'être pas la seule dans cette galère et je vous assure que c'est sincère

Bon j'essaie de rester positive en me disant que l'essentiel est que les infiltrations aient permis de confirmer le diagnostic.
Si elles ne permettent pas de me soulager à long terme, mon chirurgien aura peut-être une autre solution à me proposer.
Suite à rechercher sur internet, apparemment il y aurait une manipulation ostéo efficace mais je ne sais pas comment trouver l'ostéo qui saurait bien la faire et si elle peut être faite sur quelqu'un arthrodésé car les explications que j'ai lu sur le syndrome de Maigne ne font pas référence à des personnes opérées. A part l'article que Nico avait trouvé sur des complications d'arthrodèse et qui correspondaient bien aux symptômes.
- emotiti
- Géant
vas y mollo en attendant isa et tu verras si la douleur passe 

- emi
- Expert Confirmé
Je suis dégouté que t'es douleurs reviennent. Je positive,elles sont passagères....
t as fais un truc en trop un geste????
t as fais un truc en trop un geste????
- isa50
- Légende
Non emi rien de particulier, je pense que malheureusement l'effet des infiltrations se termine déjà. C'était bien ma crainte car j'ai souvent entendu dire que ça pouvait ne durer que 3 semaines mais mon médecin m'avait fait espérer mieux par le fait de casser le cercle vicieux de la douleur.
Je ne suis pas tout de même pas revenue à l'intensité des douleurs avant infiltrations, si ça reste comme ça, ça reste quand même bénéfique.
Peut-être aussi que le but de mon chirurgien était surtout de confirmer son diagnostic, je verrai ce qu'il me dira le 19 mars.
Je ne suis pas tout de même pas revenue à l'intensité des douleurs avant infiltrations, si ça reste comme ça, ça reste quand même bénéfique.
Peut-être aussi que le but de mon chirurgien était surtout de confirmer son diagnostic, je verrai ce qu'il me dira le 19 mars.
Modifié en dernier par isa50 le jeu. 26 févr. 2015 22:18, modifié 1 fois.
- ArthroGeek
- Géant
Et bien Isa reste à espérer pour toi que ça ne s'intensifie pas de trop et que ça reste supportable. allez attendons avec toi le 19 mars...chuuuuut tout doucement installe toi dans ton fauteuil.
[/align]

- emi
- Expert Confirmé
Malheureusement l'infiltration t'as fait le même effet qu'a moi: 3 semaines et ca lui a servit de confirmation pour arthrodèse.
On attend le retour de ton rdv. Espérons que cela ne s'intensifiera pas.
On attend le retour de ton rdv. Espérons que cela ne s'intensifiera pas.
- emotiti
- Géant
arf pas de chance mais comme tu dis si cela confirme le diagnostic c'est déjà du positif.... puis si jamais tu dois retourner à l'opération tu pourras peut être en faire d'autres en attendant 

- Nath
- Expert Confirmé
Désolée pour toi Isa
Tu subit des "douches écossaises"... : tu passes d'espoirs en déceptions... mais ce n'est peut-être pas tout négatif... on verra ce que te dira ton médecin
Courage ! Je suis comme tout le monde ici de tout coeur avec toi !
Tu subit des "douches écossaises"... : tu passes d'espoirs en déceptions... mais ce n'est peut-être pas tout négatif... on verra ce que te dira ton médecin
Courage ! Je suis comme tout le monde ici de tout coeur avec toi !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
Je viens aux news...alors comment te sens tu ? Avec le boulot pas trop dur ?
[/align]

- emi
- Expert Confirmé
T'es aux abonnées abs??????