Convalescence d'ArthroGeek

Un jour après l'autre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Alors au début, je sortais en promenade autour de chez moi genre le pâté de maisons... une fois dans un sens, une fois dans l'autre. Ensuite, j'ai étendue à plusieurs pâtés de maisons et voilà ça faisait l'affaire du 2X30 minutes par jour.
A un moment, je me suis fixée des objectifs différents tout en gardant le temps de marche comme repère mais j'étais plus dans "ma tisane c'est dans ce magasin...donc au lieu de faire comme avant ou j'en achetais 3 paquets pour ne pas avoir à y revenir trop vite, la je n'en prends qu'un. Comme ça je retourne assez vite et oui il faut s'occuper, moi j'ai 3 mois sans kiné, avec 70 à 80% de mon temps allongée sur mon lit. Du coup de la tisane j'en consomme un max. :gene:
En faisant comme ça des micros courses, j'ai non seulement étendu mon temps de marche journalier mais également les distances tout en douceurs et maintenant je marche en ville sans vraiment préparer mon itinéraire, je sais dans quelle direction je vais et j'adapte en cours de route suivant l'envie de passer par là ou pas. C'est comme ça que j'arrive à marcher chaque jour en moyenne 7km et de plus en plus à 10km voir plus comme hier ou j'ai marché 11km500. J'utilise un podomètre que je mets en route dès la porte de l'allée claquée :mrgreen:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

avec toutes ces tisanes tu dois aussi péter les scores eb aller et retour aux toilettes :D
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah ah Emotiti j'ai exactement eu la même idée que toi :mdr3:

Moi ça m'embêtait d'avoir à me lever et me recoucher souvent car à chaque fois une bonne douleur mais maintenant je ne l'ai plus quand je passais du côté à la position sur le dos (en utilisant la méthode que l'on connait tous maintenant) c'était horrible mais maintenant grâce aux infiltrations ça ne me le fait plus :)

Oui pour moi aussi tout est prétexte à marcher, une petite course (mais des fois je me fais avoir en prenant des choses pas prévues et c'est un peu lourd...) courrier à poster...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'aime bien marcher moi aussi donc j'espère que ça reviendra vite et aussi bien :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Quoi qu'est ce que je lis Isa ?! Du courrier, des colis lourds ::d

bon oui les filles z'avez raison mais par contre on dit pas "aller retour au wc" on dit : j'ai une réunion :P
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

T'inquiète pas Arthro, le colis n'était pas lourd ;) (désolée pour ceux qui ne vont pas comprendre...)

Pfffffff tu fais des réunions à la maison toi :mdr1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Marcher, marcher et marcher, je plaints ceux qui ceux qui subissent cette intervention et qui n'aiment pas marcher.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bathug c'est la misère c'est sûr pour ceux qui n'aime pas la marche mais en même temps l'arthrodèse est là pour te changer de ton ordinaire merdique et douloureux. En post op immédiat tu es normalement moins de douloureux qu'avant...
Donc quand le chir te dit la marche est la première rééducation...bein tu marche... c'est dans le contrat.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

M+2 +10

Hello
Et bien petit topo :
Je marche, je marche et ça va ça ne tire pas trop. Vivement que les vacances se terminent, je pourrais marcher d'avantage et oui de temps en temps ça va bien d'aller marcher avec Maman mais pas tous les jours. Visiblement c'est fatiguant... ::d

Jeudi dernier au courrier, j'ai reçu une invitation pour me rendre en visite chez le médecin conseil de la sécu...sauf que pour m'y rendre il aurait fallu que j'aille à l'encontre des recommandations strictes du Dr S. J'ai donc décliné l'invit' en joignant un certificat médical que m'a fait sur l'heure, le secrétariat du Dr S. (une porte de prison est plus aimable qu'elle). Au tel la dame de la sécu m'a dit "ok no problémo, j'en informe le médecin conseil qui vous reconvoquera plus tard..."
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

haha fais gaffe ils vont venir te chercher en ambulance :p
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

C'est pas le médecin conseil qui va venir te chercher en ambulance alors qu'il est sensé veiller sur les économies de la Sécurité Sociale !... :mdr3: ça serait le comble !... :hehe:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Vous savez quoi ? j'ai posé la question à la dame de la sécu...elle m'a répondu "non madame nous reportons tout simplement. tu m'étonnes ! :pendu:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Mais ils ont pas accès à nos dossiers? avec nos remboursement, arrêt maladie et tout? c'est bizarre de convoquer les personnes qui ne peuvent pas se déplacer :/
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Tu sais Emotiti j'aurai pu il me suffisait de commander une ambulance pour suivre les indications du Dr S. et de remplir l'arrière de l'invit' pour demander le remboursement...mais à quoi bon, quand on sait que la sécu est en déficit.
Et je pense enfin je crois qu'ils convoquent sans tout avoir entre les mains, car en effet à quoi bon si tu savais tout ce qui m'a été demandé par tel...alors oui dès qu'ils ont ton n° sécu ils en savent un peu plus sur toi mais la pers m'a demandé pkoi j'étais en arrêt. J'ai dû expliquer rapidement, bein moi maintenant c'est "club clé de 12". :aille2:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

On s'étonne du déficit de la Sécurité Sociale, quand on voit leur manque de coordination !!! :nono:
alors qu'il leur suffit d'un petit "clic" sur leur ordinateur pour avoir les infos...
Perso, depuis 8 ans que je contribue grandement au déficit de la Sécurité Sociale, surtout depuis 3 ans, je n'ai jamais été contactée par le médecin-conseil... ça doit dépendre vraiment des régions !... (ne croyez pas que je réclame ! non, non, non !... :grr: en même temps, j'ai la conscience tranquille, je fais ce que me disent les médecins, et fais ce que je peux... :malin1: )
je crois que je suis hors sujet... :jesors:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

perte de temps pour eux quand même :)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Pour nous également, en fait le système est obsolète trop d'intermédiaires. C'est la conséquence de plusieurs années de politique du non remplacement des agents qui partent en retraites et que pour faire tourner les différents services, ils se retrouvent à devoir sous-traiter certaines informations. Ils n'ont pas appris à faire le lien d'un service à un autre.

Non Nath tu ne fais pas du hors sujet, tu causes de toi et de ton inexpérience avec les médecins conseil...moi je pourrais te faire part de ma propre expérience qui est plus longue en 20 ans, j'en ai rencontré quelques-uns crois-moi.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bon ça en fait partie alors je raconte...
Ce matin je me suis levée un peu douloureuse y a "punaise" qui est la et j'ai mal au coccyx...bon ça ne m'a pas empêché de sortir donc j'ai fait mon p'tit tour du matin 4km500.
La je suis rentrée et je codoliprane un peu car ça tire ++ maintenant et je me suis installée (nue) sur mon tapis de fleurs, digne d'un engin de torture médiéval.

Bon en rentrant de ma promenade matinale, je relève mon courrier et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'ai une nouvelle invitation à me rendre auprès du médecin conseil de la sécu. Tu vois Nath moi j'ai de l'expérience avec eux...
Donc me revoilà parti à téléphoner pour savoir le pourquoi de cette nouvelle invit' pour 3 jrs après la 1ère et oui la je suis convoquée pour ce vendredi. Au tel je décline donc l'offre pour les mêmes raisons que celles évoquées la semaine dernière et là la dame me dit "Madame je ne comprends pas, car je vois bien que ma collègue, que vous avez eu la semaine dernière a bien noté les raisons...vous avez bien fait d'appeler. Ne vous inquiétez pas on vous reconvoquera surement pour après le 6 mars". Je pense que je vais en recevoir une autre dans quelques jours...

Le trou de la sécu ! Le trou de la sécu ! Bordel de merde !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

he ben.... franchement je trouve ça aberrant, on nous culpabilise à tout bout de champ sur le trou de la secu: on va trop chez le médecin, les docteurs font trop d'arret, on prend trop de médoc et oula la même pas en générique... s' ils faisaient des économies de fonctionnement déjà. ...
Modifié en dernier par emotiti le mar. 24 févr. 2015 17:10, modifié 1 fois.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je vais faire un petit hors sujet 2 mn.
le trou de la sécu :
Quand on voit comment fonctionne nos administrations cela reflète bien l'état de la France.
  • La sécu et son trou béant.
  • La CAF, Pole emploi et ses arnaques en tout genre.
  • L''éducation Nationale et son système archaïque en autre.
  • Le ministère de l'agriculture et son déménagement Porte de Versailles pour 1 semaine pendant le salon de l'agriculture.
Je m’arrête là mais la liste est bien longue et bien couteuse, et nous on nous saigne toujours autant.
Qu'attendons nous pour descendre dans la rue (ha! oui un dos pas cassé)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Et le régime des retraites? mmmmhhh?? kikiva les payer nos retraites? si on y arrive à la retraite...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Marp on peut décendre dans la rue dos pourris ou pas...
Phako la retraite...qu'est ce que c'est ?

Au passage mon podomètre indique 6k500 ça le fait tout de même.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi je n'ai pas été convoquée par le médecin conseil mais je crois que dans ma région ils sont débordés car peut-être pas assez nombreux.
Ce n'est certainement pas le même service mais 7 mois pour obtenir la RQTH et toujours pas de nouvelles de ma demande d'ALD faite le 23 janvier et quand je l'ai déposé, la dame m'a dit réponse sous 15 j...
Par contre quand j'ai eu une 1ère hernie il y a 15 ans et que je me suis arrêtée 3 semaines en 2 fois (puis une semaine pour une bronchite) j'ai reçu un courrier me disant qu'au prochain arrêt il serait demandé des comptes à mon médecin ! 8/
J'avais passé un scanner donc ils auraient dû se douter qu'il y avait quelque chose de sérieux mais bon comme vous dites je ne crois pas qu'ils croisent les infos :rougefaché:

Alors Arthro, on joue au fakir ? ;)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

M2 + 19

Donc voila ma convalescence continue doucement, tranquillou. Je marche tous les jours, par solidarité avec Sand je sors même quand il pleut maintenant ::d

Je ne sais pas si vous vous en souvenez lors de mon hospitalisation j'ai apprit que j'entrai dans une enquête sur mes douleurs quotidiennes et bien ce matin au courrier, mon super questionnaire à remplir et à renvoyer. J'habite à coté je pense que je vais le porter, ça ira plus vite et surtout mon rdv post-op des 3 mois est pour ce vendredi.
Bon j'ai également reçu au courrier de la part du Sce RH de mon taf une invitation pour la visite de reprise...non non non oh ! encore une invitation que je vais décliner...quel dommage. Petit rappel le protocole du Dr S. est pour toute arthrodèse un arrêt de travail de 6 mois (2x3mois). "Peine incompressible" dixit Dr S.
Ce matin j'ai marché 4 km.

Oui Isa je fais 1 séance de Fakir par jour...moi qui aime bien les films Bollywood.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je t'admire Arthro, 10h14, t'as déjà marché 4km...Merci pour ta solidarité, et ton conseil m'a d'ailleurs fait un bien fou la dernière fois! Pour l'invitation, à moins que des petits fours et du champagne t'attendent au boulot, je pense en effet qu'il te faut décliner! Tu aurais la possibilité de nous mettre le questionnaire sur le forum pour qu'on voit quel genre de questions sont posées?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre