convalescence de Sand
Première séance de rééducation...aïe, aïe, aïe!
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Nath
- Expert Confirmé
Re: convalescence de Sand
Je suis vraiment contente pour toi, Sand ! 

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Sand
- Géant
Merci tout le monde!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
-
- Expérimenté
Moi je dis chapeau, c'est super
- Sand
- Géant
Bon...ben, aujourd'hui ça va pas...depuis la semaine dernière j'ai très mal à la tête tous les jours, je fais des petits malaises à répétition...Hier soir, idem et ce matin, gros mal de tête, malaise et ce matin...je suis "vaseuse" , aucune énergie, le moindre déplacement m'épuise...rendez vous cet aprèm avec mon docteur, on fera le point en même temps pour mon dos car cette douleur debout persiste même si elle apparait moins rapidement qu'avant...
- isa50
- Légende
Ah oui c'est pas mal normal ça ces maux de tête, ces malaises, cet épuisement...
Donnes nous vite le CR de ta visite chez le médecin.
Donnes nous vite le CR de ta visite chez le médecin.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emotiti
- Géant
Mince sand j'espère que c un simple coup de fatigue... et que ca passera vite 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
oui, t'inquiètes...j'ai juste ordre de me calmer pour le moment en attendant de voir ce qu'il en est! Merci!
- Altea91
- Super Modérateur
Gastro / Grippe ? Ou c'est lié à l'arthrodèse ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Sand
- Géant
Bon, voilà, manque de fer! Allez, un petit comprimé tous les jours et hop, ça va repartir! 

- Sand
- Géant
Ben en fait non...le petit comprimé me rend malade, c'est presque pire que sans...je ne m'en remets pas pour le moment, les effets indésirables du comprimé sont vraiment pas cools...nausées, fatigue +++, sensation de malaise, maux de tête...bref, j'arrête et j'ai rv demain avec mon médecin pour envisager autre chose car c'est pas possible. Voilà, j'ai les boules car c'est pas le dos qui m'embête (même si mon kiné m'a dit que ça pouvait être lié à l'opération..contre coup etc...) mais j'ai du cesser mes activités physiques, même la marche de rééduc, je peux pas... Bref, moral pas top, une fois n'est pas coutume...
- Altea91
- Super Modérateur
Pas cool. Manque de fer ? Merde t'en as plein la colonne !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- haribo
- Expérimenté
Bonjour sand
J’espère que tu vas trouver une solution. Apres c'est soit une question de dosage, soit une intolérance au comprimé en lui même. Le médecin devrait te trouver une solution. Bon courage.
J’espère que tu vas trouver une solution. Apres c'est soit une question de dosage, soit une intolérance au comprimé en lui même. Le médecin devrait te trouver une solution. Bon courage.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 16 févr. 2015 11:51, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes et des accents
Raison : Ajout des apostrophes et des accents
- Marp
- Géant
Ce n'est pas du fer, c'est du titane, au prix que ça coute ça pourrait au moins apporter quelque chose!!!!
Je te propose un petit menu, un bon foie de veau avec une petite roquette et épinard à la crème avec un œuf, du pain aux céréales, quelques fruits secs arrosé d'un verre de lait de soja.
Allez bon appétit
Je te propose un petit menu, un bon foie de veau avec une petite roquette et épinard à la crème avec un œuf, du pain aux céréales, quelques fruits secs arrosé d'un verre de lait de soja.
Allez bon appétit

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- emotiti
- Géant
Ho sand ca me peine de te savoir en petite forme
les compléments sont sous différentes formes et dosages, je suis sure que ton médecin trouvera une solution.
t'inquiète pas non plus pour la rééducation tu fais une pause quelques jours ce sont les vacances après tout

t'inquiète pas non plus pour la rééducation tu fais une pause quelques jours ce sont les vacances après tout

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
Merci tout le monde...@ Altéa, t'as raison, à quoi bon être Iron Woman si on peut pas s'en servir! @Marp, sans vouloir te vexer, je ferai impasse sur le foie de veau car déjà que j'ai la nausée là....
par contre, le reste du menu me convient très bien! Merci! @ Haribo, j'ai rv demain pour lui en parler, on verra ce qu'il en pense...Merci Emotiti, t'as raison, ce sont les vacances!...on va dire ça!
En attendant,je reviens de la pharmacie, les compléments auront tous les mêmes effets sur moi car à priori, c'est le fer qui ne me conviendrait pas...j'avais vu qu'il était possible de faire avec de l'homéopathie, donc j'essaie...c'est plus long mais bon, je préfère ça à ces effets!

En attendant,je reviens de la pharmacie, les compléments auront tous les mêmes effets sur moi car à priori, c'est le fer qui ne me conviendrait pas...j'avais vu qu'il était possible de faire avec de l'homéopathie, donc j'essaie...c'est plus long mais bon, je préfère ça à ces effets!
- Daniel
- Expérimenté
le mois dernier, j'ai eu (presque) les memes symptomes . C'était du a un problème inflammatoire.
Mais ce n'est peut-etre pas la meme chose !
Mais ce n'est peut-etre pas la meme chose !
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
- Sand
- Géant
Merci Daniel, j'ai fait une prise de sang, y a rien d'inflammatoire ou de viral, juste le fer...
- Daniel
- Expérimenté
Tu as vérifié ton taux de ferritine ?
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
- Sand
- Géant
oui, c'est ça qui est bas, je suis à 17 et le minimum est à 20
- bathug
- Expert
Bonjour Sand,
Prends bien soin de toi. Est ce que tu vas mieux aujourd'hui ?
Prends bien soin de toi. Est ce que tu vas mieux aujourd'hui ?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- ArthroGeek
- Géant
Je te dis faut sucer, sucer, sucer....des clous des p'tits clous, toujours des p'tits clous... 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Sand
- Géant
@ Artrho: Je vais m'y mettre je pense!
@Bathug: j'ai pas pris le médoc donc je suis crevée mais je gère à peu près...merci pour vos messages!
@Bathug: j'ai pas pris le médoc donc je suis crevée mais je gère à peu près...merci pour vos messages!
- emotiti
- Géant
Et menu de marp trois fois par semaine
j'espere que l'l'homéopathie t'aidera bien 

- ArthroGeek
- Géant
Sand j'espère que tu vas reprendre le dessus, c'est vrai que si tu ne supportes pas le tt ce sera plus long mais bon. Dans l'alimentation il y a surement des trucs que tu aimes. Faut que tu manges voilà tout.
Allez courage
Allez courage

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Courage, Sand !
petits trucs : la vitamine C aide à fixer le fer
remède de grand mère qui aide à remonter le fer naturellement, plus efficace que les comprimés : tu met de l'eau dans un verre dans lequel tu mets des clous (en fer...). tu laisses mijoter 24h et donc le lendemain, tu bois l'eau (sans avaler les clous...
) dans laquelle se sont diffusés des ions de fer directement assimilables par l'organisme. Tu remets de l'eau dans le verre de suite, etc... (pas de soucis si les clous rouillent...)
en plus de ton traitement homéopathique, tu devrais remonter rapidement ton taux de fer, sans les inconvénients des cps qui effectivement ont souvent des effets indésirables pas cool du tout !...
pour la fatigue, as-tu essayé la gelée royale ? (ou autres remontants moins naturels...)
Je suis de tout coeur avec toi !
petits trucs : la vitamine C aide à fixer le fer
remède de grand mère qui aide à remonter le fer naturellement, plus efficace que les comprimés : tu met de l'eau dans un verre dans lequel tu mets des clous (en fer...). tu laisses mijoter 24h et donc le lendemain, tu bois l'eau (sans avaler les clous...

en plus de ton traitement homéopathique, tu devrais remonter rapidement ton taux de fer, sans les inconvénients des cps qui effectivement ont souvent des effets indésirables pas cool du tout !...
pour la fatigue, as-tu essayé la gelée royale ? (ou autres remontants moins naturels...)
Je suis de tout coeur avec toi !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose