Samykase

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Samykase
Chevronné
Chevronné

Samykase

Message par Samykase »

Bonjour, je m'appelle fred je suis de Basse Normandie ça fait un moment que je lis vos commentaires mais jusque là je n'avais pas osé poster quelques mots.
J'ai 28ans et cela fait 8 mois que je suis arrêté, je suis opticien, et je me fais balader de médecins en rhumato et neurochirurgiens. Après un tas d'examens: radio, scanner et irm le constat a toujours été le même a savoir spondylolisthesis (lyse isthmique bilatérale L4/L5)donc après avoir fait des infiltrations, porté un corset plâtré un mois et demi. J'attends avec impatience le 22 mai date a laquelle le neurochir me donnera la date pour mon arthrodèse (pas trop tôt!).
J'ai lu des blogs pour certaines choses je suis rassuré pour d'autres ça fait peur mais cela fait partie de la vie. Après l'opération, je pars en centre de reducation sur granville et j'attends de voir mon neurochir pour avoir plus d'infos. En attendant je vous embrasse tous. Fred
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Laora
Chevronné
Chevronné

Re: Samykase

Message par Laora »

Bonjour Fred, j'imagine bien que tu dois en avoir marre d'attendre et en même temps être dans l'appréhension car un opération du dos c'est pas une appendicite !!!! Mais si tu dois te faire opérer car tu as déjà tenté tous les autres traitements c'est que de toute façon tu ne pourras pas guérir sans cette aide donc malgré les peurs et les doutes il faut y passer ( c'est une fille qui a pleuré de peur toute la nuit précédant l'opération qui te dis ça !!!! ). Perso à J+30 je peux pas dire encore que je revis mais aujourd'hui je me suis baladée une heure ( avec des douleurs ) chose qu'il m'était impossible de faire avant donc c'est positif. Pour m'aider je me disais que de toute façon je ne pouvais plus rester dans cet état. Voilà n'hésite pas si tu as des questions et surtout bon courage pour l'attente ( j'aurai l'occasion de te dire bon courage pour l'opération plus tard).
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Merci c'est gentil. Tu es restée longtemps a l'hôpital? Et est ce qu'ils t'ont parlés d'aller dans un centre de réducation?
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Ah je viens de voir ton post de ta présentation j'ai eu quelques réponses.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour Samykase. Comment es-tu tombé sur ce Forum ? As-tu lu mon blog ? Tu as exactement ce que j'ai : un spondylolisthesis.
Aujourd'hui j'ai déménagé une partie des meubles de la maison de campagne de mon grand père qui a été vendu, on a fait 4 tours de remorque + Kangoo pour jeter les déchets à la déchèterie : choses + ou moins lourdes à porter : complètement irréalisable il y a deux ans.
Je revis normalement.
D'ailleurs c'est aujourd'hui mon anniversaire d'opération : exactement deux ans aujourd'hui !!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Oui comme tu l'as vu mon chirurgien n'a pas voulu m'envoyer en centre et je dois dire que heureusement j'ai une super maman qui joue les infirmières sinon toute seule je n'y arriverai pas. Je suis restée à l'hôpital 8 jours et je ne porte pas de corset juste une ceinture lombaire quand je marche. Mais comme le dit souvent Altea91 cela dépend des méthodes de ton chirurgien. Il faut faire confiance. Bonne soirée :D
Bon anniversaire Altea !!!! Hier c'était mon moiniversaire.. :cheers:
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Coucou bienvenue au club des plâtrés... un vrai engin de torture ce truc...l'arthrodèse va soulager tes douleurs et si c'est comme pour beaucoup d'entre nous tu vas revivre ! Bienvenue sur le Forum !
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Merci a tous, je tiens a souhaiter un bon anniversaire d'opération a altea. Et un joyeux moisiversaire a Laora.
Altea c'est grâce à ton blog en cherchant des infos sur ce qu'est une arthrodèse que je vous ai trouvé.
Ingrid je croise les doigts pour que cela se passe aussi bien que certains, je vous tiendrais au courant le 22mai quand j'aurai ma date d'opération. Est ce que niveau cicatrisation, la cicatrice reste discrète ?
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Perso..j'suis une habituée des cicatrices et je trouve que ça va.. elle est jolie... je pense peut être me faire faire un tatouage pour...l'habiller un peu...faut que j'en parle au chirurgien...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Customiser la cicatrice j'avais jamais entendu ça mais tu m'as fait rigoler merci !
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Alors moi perso niveau cicatrice je m'habitue tout doucement, je les accepte...celle du dos est très "belle" pour une cicatrice, toute droite (20cm) sans marque de point car faite en surjet, tout le monde me dit qu'après on la verra beaucoup moins. Celles du devant pas mal non plus mais moins droite. (Une de 5 cm et une de 7 cm). Le regard aimant de mon mari m'aide beaucoup. Hé Ingrid tu vas faire quoi pour "customiser" ta cicatrice ??? Papillon avec des ailes de chaque côté !!!! Faudrait faire un sujet la dessus car on s'éloigne du sujet présentation !!!! Allez bonne soirée à tous
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Bienvenue à toi comme tu pourras le voir par toi même la bonne humeur est de mise sur ce forum !! 8 mois tu as de la chance quand même ce n est pas si long !! moi Perso ça fait 2 ans 1/2 que j attends opération prévue le 16 mai ouff enfin le stress monte mais beaucoup d espoir à retrouver une vie normale au plaisir de te lire bizzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Oui je vois et ça fait plaisir de pouvoir prendre un peu de votre bonne humeur. Car depuis 8 mois je sors plus, je vois du coup pas grand monde et je grossis et ça me rend fou la. Je te souhaite bon courage zack je suis de tout cœr avec toi.
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Merci a toi et à bientôt je ne posterais plus je pense un tit moment .. Viendrais aux news suite à ton rdv du 22 !! bonne et douce nuit à toi et à tous bien sur
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
caprice
Géant
Géant

enchantée

Message par caprice »

salut fred
enchantée que tu sois venu sur ce forum, comme bcp d'entre nous donc tu as souffert....
ou encore bien évidemment, comme ton opé est pour fin mai sans doute.
as tu répondu à altéa pourquoi ce forum es tu venu? vivant, on a la pêche????

a te lire
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Bonjour Caprice, je cherchais des infos sur l'arthrodèse et j'ai lu tout le blog de altéa.
Pendant une dizaine de jours je n'ai pas osé poster un message sur le forum et puis j'ai franchi le cap car je suis content de pouvoir partager mes joies comme mes peines tout au long de ce qui sera mon histoire. Je vous ai trouvé touchant et cela m'a donné envie de rentrer dans cette famille.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

pourquoi ce forum es tu venu? vivant, on a la pêche????
Ben alors caprice, on se prend pour Yoda ? T'es une Jedi ?
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

pourquoi Jedi,
"grrr je suis ton père"!!! lol, et moi c'est caprice et non caprise patate!!
non j'ai demandé s'il t'avait répondu d'abord...
mais je voulais savoir qu'est ce qui a fait que samikase à franchi le pas.???? chui curieuse!!
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est vrai on attend la réponse...
Ok Caprice est corrigé de frappe mon erreur. (c'est bien tu comprends là ?)
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Lol. Juste envie de vous connaître d'apprendre votre parcours partager votre expérience et pouvoir vous soutenir car mon tour viendra et vos encouragements ne pourront que m'aider a me relever plus vite.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu pourrais entrer ta date de naissance ? Dans ton profil, rempli ce que tu veux...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

tu parles charles te soutenir, ça va pas non, on ne fait pas ça à tout le monde, là jess on la soutient, elle a payé c'est tout, si tu crois qu'on est gentil pfffff foutaise, tromperie sur la marchandise.... lol

et pour te soutenir faudrait que quelqu'un vienne sur le site donner de tes nouvelles, sinon tu sais loin des yeux loin du cœr.....là y'a sa mum donc on sait tout....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Eh.... Samykase, faut prendre caprice au deuxième degré sinon tu vas prendre la mouche.
Bien sur, on soutient tout le monde. Mais comme dit caprice il faudra laisser des news sur le Forum car si on est au courant de rien...
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Je vais greffer mon Tél dans la main ne vous inquiétez pas! C'est bon le profil c'est fait.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pas mal...
C'est ta photo ou le rêve de l'homme que tu voudrais être ?
Répondre