Convalescence d'ArthroGeek
Un jour après l'autre
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Convalescence d'ArthroGeek
Le mec est gonflé, il t'a taxé 1€ ! T'aurais du dire qu'il était à toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- caprice
- Géant
J ai pensé la même chose en effet trop bonne arthro....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- isa50
- Légende
C'est une marche ou une course ? pas claire ton histoire Arthro
Enfin je pencherais quand même plutôt pour une marche. Foskifo faut pas rêver non plus bien que je me doute que tu recherches les bonnes nouvelles avant ton opération

Enfin je pencherais quand même plutôt pour une marche. Foskifo faut pas rêver non plus bien que je me doute que tu recherches les bonnes nouvelles avant ton opération

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- ArthroGeek
- Géant
Ouais bein c'est très clair pourtant je me suis inscrite à la marche 5km de la manifestation "courir pour elles" je vous mets le lien ça vous permettra de comprendre plus clairement ce que j'ai voulu dire...et si des fois ça vous dit d'en faire autant, il y a d'autres "courses" près de chez vous.
http://inscriptions.courirpourelles.com/
http://inscriptions.courirpourelles.com/
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Altea91
- Super Modérateur
Les clubs de marche vers chez moi y'en a : de 65 à 80 ans, moyenne d'âge : 70 ans ! Bon ben non alors. Aucun enfant en plus !
- ArthroGeek
- Géant
tu as peur de prendre un vent par un p'tit vieux.... 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Altea91
- Super Modérateur
Ça en plus, c'est bien possible... Non, mais ils font des marches, ils visitent, c'est sympa. Mais il y aurait des familles ça serait plus cool...
- ArthroGeek
- Géant
Mais après le yoga, la marche, les différentes courses il y a un pic nique géant et les familles sont là sérieusement c'est très sympa. Bon moi cette année faudra peut certainement que mon chéri amène une chaise de camping pour moi...bein vi le parcours est une tuerie.
Pour en revenir au pic nique qui suit c'est hyper sympa.
Pour en revenir au pic nique qui suit c'est hyper sympa.

[/align]

- ArthroGeek
- Géant
Vendredi 23 janvier / j+44
Voilà cela fait presque 1 mois et demi que j'ai été opéré, je vais me répéter mais voilà physiquement je vais bien, je ne m'attendais pas à ça.
Ce matin j'avais rdv avec ma kiné, pour des questions que je souhaitais lui poser car voilà pendant des mois j'ai souffert d'une cruralgie à la cuisse gauche. Et depuis quelque temps j'ai mal à la hanche, donc ce que je prenais pour une récidive cruralgique (je ne sais pas si ça dit comme ça) et bien non il n'en ai rien. C'est une tendinite qui était déjà la avant l'intervention. Je monte les escaliers comme un dahu...Et bien des fois je ne sais pas pourquoi cette tendinite est plus présente et prenante que d'autre jours. Pourquoi je n'en sais rien, donc ma kiné me recommande des auto-massages au voltarène et ne pas hésiter à utiliser le TENS et à étirer le plus possible ma jambe gauche.
Autre chose parfois j'ai une douleur au niveau du coccyx et bien c'est du à l'intervention et c'est normal. Et oui mon si délicieux petit corps doit s'habituer à avoir une vertèbre de moins pour fonctionner.
Hier j'ai du retirer mes chaussettes toute seule (Chéri dormait)...oui Marp et tu sais quoi ce matin, c'est moi toute seule qui ai mis mes chaussettes à mes petons, sous l’œil de ma fille.
Ce matin ma kiné m'a demandé si je supportais la convalescence, heu bein vous savez ce que je lui ai répondu (faut remonter plus haut) et ça la fait rire. Et oui elle me connait un peu.
Par contre elle pense également que si je vais si bien c'est que le mode pré op auquel j'ai été soumise m'a convenu (2 à 3 x 1h30 de kiné/semaine) et devrait peut être, être généralisé à tous les futurs arthrodésés.
Voilà cela fait presque 1 mois et demi que j'ai été opéré, je vais me répéter mais voilà physiquement je vais bien, je ne m'attendais pas à ça.
Ce matin j'avais rdv avec ma kiné, pour des questions que je souhaitais lui poser car voilà pendant des mois j'ai souffert d'une cruralgie à la cuisse gauche. Et depuis quelque temps j'ai mal à la hanche, donc ce que je prenais pour une récidive cruralgique (je ne sais pas si ça dit comme ça) et bien non il n'en ai rien. C'est une tendinite qui était déjà la avant l'intervention. Je monte les escaliers comme un dahu...Et bien des fois je ne sais pas pourquoi cette tendinite est plus présente et prenante que d'autre jours. Pourquoi je n'en sais rien, donc ma kiné me recommande des auto-massages au voltarène et ne pas hésiter à utiliser le TENS et à étirer le plus possible ma jambe gauche.
Autre chose parfois j'ai une douleur au niveau du coccyx et bien c'est du à l'intervention et c'est normal. Et oui mon si délicieux petit corps doit s'habituer à avoir une vertèbre de moins pour fonctionner.
Hier j'ai du retirer mes chaussettes toute seule (Chéri dormait)...oui Marp et tu sais quoi ce matin, c'est moi toute seule qui ai mis mes chaussettes à mes petons, sous l’œil de ma fille.
Ce matin ma kiné m'a demandé si je supportais la convalescence, heu bein vous savez ce que je lui ai répondu (faut remonter plus haut) et ça la fait rire. Et oui elle me connait un peu.
Par contre elle pense également que si je vais si bien c'est que le mode pré op auquel j'ai été soumise m'a convenu (2 à 3 x 1h30 de kiné/semaine) et devrait peut être, être généralisé à tous les futurs arthrodésés.

[/align]

- Sand
- Géant
C'est clair que quand tu te lèves le matin et que....ben t'as pas mal...ça fait bizarre, surtout après des mois voir des années que ça t'es pas arrivé! Je suis très contente pour toi. Après, effectivement, y a toujours un petit reste, juste pour nous rappeler qu'on a été opéré et qu'on était pas au club med pendant une semaine!
Pour les chaussettes :
bientôt le reste suivra parceque toute nue en chaussette...ça le fait pas trop!
Je vois que la kiné s'occupe bine de ton délicieux petit corps donc ça devrait aller de mieux en mieux!
Pour les chaussettes :

Je vois que la kiné s'occupe bine de ton délicieux petit corps donc ça devrait aller de mieux en mieux!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
je trouve que tu as aussi un super état d'esprit tu es tres positive ca aide sûrement 
c marrant la kine jmj'en ai fait de septembre à novembre et j'ai arrêté quand la date d'opération a été arrêté car mon chir m'a dit que ca servait à rien. si j'avais su....

c marrant la kine jmj'en ai fait de septembre à novembre et j'ai arrêté quand la date d'opération a été arrêté car mon chir m'a dit que ca servait à rien. si j'avais su....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Nath
- Expert Confirmé
Super, ArthroGeek !
Continue comme ça ! ça fait vraiment plaisir de te voir comme ça : te remettre si bien et avoir la pêche !
D'ailleurs, merci pour ta bonne humeur qui nous aide et nous soutient vraiment !
Continue comme ça ! ça fait vraiment plaisir de te voir comme ça : te remettre si bien et avoir la pêche !

D'ailleurs, merci pour ta bonne humeur qui nous aide et nous soutient vraiment !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- isa50
- Légende
Bonjour Arthrogeek, je te conseillerais d'aller voir le lien syndrome de Maigne que j'ai mis sur mon sujet après-convalescence car il est justement question de la tendinite du moyen fessier dont tu parlais et qui est souvent confondue dans les fausses douleurs externes de hanche. Peut-être est-ce aussi une erreur de diagnostic pour toi et qu'en réalité tes vertèbres D12-L1-L2 sont en cause ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- bathug
- Expert
Bonne continuation pour ta convalescence.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- ArthroGeek
- Géant
Isa : non pas de mauvais diagnostic pour moi...merci quand même.
Sand, Nath, Emotiti, Bathug : Merci les gonzesses de votre soutien, bein vi je continue mon p'tit bonhomme de chemin, comme je un dis toujours, un jour après l'autre et pour l'instant je vais très bien.
C'est dans mon fonctionnement de vie, de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Alors oui parfois il y a des douleurs, petites coquines va, qui sont en liens avec l'arthrodèse...oui bon et bien mais ça va ce n'est même pas comparable avec ce que j'ai enduré par le passé. Je suis plutôt dynamique, j'ai une excellente capacité de récupération si ça fait de moi un cas et bien je suis un cas.
Et j'invite les futurs arthrodésé à s’asseoir, boire frais et réfléchir. Je ne peux pas dire oui, oui faites le ! Parce que ce qui a très bien fonctionné pour moi fonctionnera peut être un peu moins bien pour d'autres...ça reste à voir tout de même.![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Sand, Nath, Emotiti, Bathug : Merci les gonzesses de votre soutien, bein vi je continue mon p'tit bonhomme de chemin, comme je un dis toujours, un jour après l'autre et pour l'instant je vais très bien.
C'est dans mon fonctionnement de vie, de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Alors oui parfois il y a des douleurs, petites coquines va, qui sont en liens avec l'arthrodèse...oui bon et bien mais ça va ce n'est même pas comparable avec ce que j'ai enduré par le passé. Je suis plutôt dynamique, j'ai une excellente capacité de récupération si ça fait de moi un cas et bien je suis un cas.
Et j'invite les futurs arthrodésé à s’asseoir, boire frais et réfléchir. Je ne peux pas dire oui, oui faites le ! Parce que ce qui a très bien fonctionné pour moi fonctionnera peut être un peu moins bien pour d'autres...ça reste à voir tout de même.
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
[/align]

- Sand
- Géant
T'es une arthrodésée qui DECHIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
boire frais sur paris ca donne pas envie brrr temps de merde et pourtant je sors pas!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
-
- Expérimenté
Superbe parcours pour tes 1 mois et demi, tu assures, franchement, la marche pour une bonne cause, bravo
Moi aussi 1 mois et demi aujourd'hui ^^
Moi aussi 1 mois et demi aujourd'hui ^^
- ArthroGeek
- Géant
Mercredi 28 janvier J+49
La suite faut bien que je vous dise, j'ai promis.
Je vais plutôt bien, mais je paie la sortie à la fête d'école de vendredi dernier. En effet, je suis restée debout sans possibilité de me poser durant un peu plus de 2h. J'ai un peu tenu les murs mais ça n'a pas suffit. Il a fallut rentrer et sérieusement lorsque j'ai retrouvé mon lit, je n'étais même pas heureuse tellement je douillais. J'ai du me droguer...
Nous sommes mercredi et je commence à retrouver des sensations à peu près normales. Il me reste une douleur au niveau du coccyx qui persiste, saloperie ça ne m’empêche pas de faire ma rééducation quotidienne, bein vi faut pas déconner tout de même. C'est mon job, marcher, marcher, marcher... Punaise je vais être au top pour le mois de mai.
Je vous en cause mais ça n'a rien à voir avec l'arthrodèse mais voilà j'ai mal à l'estomac à nouveau depuis des semaines et ça c'est l'enfer.
Voilà vous savez tout.
La suite faut bien que je vous dise, j'ai promis.
Je vais plutôt bien, mais je paie la sortie à la fête d'école de vendredi dernier. En effet, je suis restée debout sans possibilité de me poser durant un peu plus de 2h. J'ai un peu tenu les murs mais ça n'a pas suffit. Il a fallut rentrer et sérieusement lorsque j'ai retrouvé mon lit, je n'étais même pas heureuse tellement je douillais. J'ai du me droguer...
Nous sommes mercredi et je commence à retrouver des sensations à peu près normales. Il me reste une douleur au niveau du coccyx qui persiste, saloperie ça ne m’empêche pas de faire ma rééducation quotidienne, bein vi faut pas déconner tout de même. C'est mon job, marcher, marcher, marcher... Punaise je vais être au top pour le mois de mai.

Je vous en cause mais ça n'a rien à voir avec l'arthrodèse mais voilà j'ai mal à l'estomac à nouveau depuis des semaines et ça c'est l'enfer.

Voilà vous savez tout.

[/align]

- emotiti
- Géant
Hà ben en fait quand ça va pas tu nous le dis pas tsstss
bon contente que ça aille enfin mieux .... il faudrait inventer des tabourets de bar pliants :p
C'est bien que tu aies quand même marché, ça a du aider à faire passer le tout.....
prends soin de toi quand même, puis arrête de tricoter les murs

C'est bien que tu aies quand même marché, ça a du aider à faire passer le tout.....
prends soin de toi quand même, puis arrête de tricoter les murs
-
- Expérimenté
Rohhhlala je pense que ton estomac, ça peut être lié, ben oui, tu prends des cachets??? Parce que tout ça, c'est pas top pour l'estomac (outre ton passé pour maigrir) mais bon, attention, surveillance et s'il le faut on vérifie !!!
Faut pas déconner avec ça ma belle
Faut pas déconner avec ça ma belle
- isa50
- Légende
Eh oui je compatis, l'estomac je connais bien où se situe le mien, pas de problème, quelle vacherie !
Ca doit bien faire 30 ans que j'en souffre quotidiennement.
Cynthia, les médocs ça aide pas c'est sûr mais même sans en prendre ça va pas forcément mieux.
Je prends pourtant un inhibiteur de pompe à protons (donné aussi quand on prends des anti-inflammatoires et pour les ulcères et ) tous les jours depuis des années et là en plus du gaviscon que m'a redonné mon médecin mais ce n'est pas d'une efficacité redoutable.
Comment ça va aujourd'hui Arthro ? C'est sûr que le risque de n'être pas trop douloureuse est d'en faire trop, trop vite...
Ca doit bien faire 30 ans que j'en souffre quotidiennement.
Cynthia, les médocs ça aide pas c'est sûr mais même sans en prendre ça va pas forcément mieux.
Je prends pourtant un inhibiteur de pompe à protons (donné aussi quand on prends des anti-inflammatoires et pour les ulcères et ) tous les jours depuis des années et là en plus du gaviscon que m'a redonné mon médecin mais ce n'est pas d'une efficacité redoutable.
Comment ça va aujourd'hui Arthro ? C'est sûr que le risque de n'être pas trop douloureuse est d'en faire trop, trop vite...
- bathug
- Expert
Mince alors.
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui et repose toi au maximum.
Ah l'estomac, je connais aussi. Comme dis Isa il faut prendre un traitement d'ihnibiteur de la pompe à protons sur une période assez longue.
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui et repose toi au maximum.
Ah l'estomac, je connais aussi. Comme dis Isa il faut prendre un traitement d'ihnibiteur de la pompe à protons sur une période assez longue.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
- ArthroGeek
- Géant
Merci les filles
Mes sensations sont revenues à la normales, nous sommes samedi et je n'ai rien pris (dol) depuis 2 jours. Je sors malgré la pluie parce que les escaliers ça va un moment...pour info à part ces quelques jours je ne prends pratiquement rien juste le dol 1g ...pfffff presque rien.
pour l'estomac je suis suivie depuis mes 17 ans j'ai donc un TT médical assez pointu depuis toutes ces années, j'ai eu 2 ans de répit, de pur bonheur comme une parenthèse enchantée mais voilà c'est fini. depuis quelques semaines j'ai à nouveau un tt.
Mes sensations sont revenues à la normales, nous sommes samedi et je n'ai rien pris (dol) depuis 2 jours. Je sors malgré la pluie parce que les escaliers ça va un moment...pour info à part ces quelques jours je ne prends pratiquement rien juste le dol 1g ...pfffff presque rien.
pour l'estomac je suis suivie depuis mes 17 ans j'ai donc un TT médical assez pointu depuis toutes ces années, j'ai eu 2 ans de répit, de pur bonheur comme une parenthèse enchantée mais voilà c'est fini. depuis quelques semaines j'ai à nouveau un tt.
[/align]

- emotiti
- Géant
Ma pauvre quelle misere