Retour à la maison de jolamonna
Matériel enlevé, voilà c'est fait !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- jolamonna
- Expérimenté
Re: Retour à la maison de jolamonna
Pas de souci d’adhérences pour moi.
J'ai pas vraiment eu de reponses des medecins pour les douleurs, j'ai que des suppositions.
J'ai pas vraiment eu de reponses des medecins pour les douleurs, j'ai que des suppositions.
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
- Altea91
- Super Modérateur
Et quelles sont-elles ces suppositions ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- nanou27
- VIP
Je ne voudrais pas répondre à la place de Jolamonna (d'ailleurs il me corrigera si je me trompe) mais les docs ne savent pas vraiment identifier la source des douleurs persistantes ... surtoutquand tout semble "normal"
Gêne au matériel, douleurs musculaires, douleurs neuros ...
"C'est ptet dû à ça mais c'est pas certain"

Gêne au matériel, douleurs musculaires, douleurs neuros ...
"C'est ptet dû à ça mais c'est pas certain"

Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- jolamonna
- Expérimenté
Merci Nanou c'est exactement cela
A croire qu'on a le meme medecins!

A croire qu'on a le meme medecins!
- nanou27
- VIP
Malheureusement ...
Je pense qu'ils ne savent vraiment pas
Il y a une question primordiale que j'ai oublié de poser à mon chirurgien :
Au bout de combien de temps en moyenne (si on garde le matos) doit-il y avoir ré-intervention ?
10 , 15, parfois pas ?
Je pense qu'ils ne savent vraiment pas

Il y a une question primordiale que j'ai oublié de poser à mon chirurgien :
Au bout de combien de temps en moyenne (si on garde le matos) doit-il y avoir ré-intervention ?
10 , 15, parfois pas ?
- Altea91
- Super Modérateur
Entre 15 et 20 ans, mais ça dépend de l'état des autres disques avant l'intervention aussi !
- nanou27
- VIP
Ah ouais ... super ... en résumé autant le faire avant en ce qui me concerne ...
- jolamonna
- Expérimenté
J'ai posé la question de la "maintenance" les médecins m'ont dit qu'a priori on touche pas sauf en cas de problème (casse ou autre...) la probabilité d'une intervention augmente avec le temps.
J'ai pas eu de chiffre on m'a dit que cela dépendait de l'age de l’état etc...
c'est aussi ce que je me suis dis, "puisqu'il faudra ré-opérer autant le faire maintenant! sachant que ma fracture est consolidé que mon état ne s’aggravera pas, au pire, je reste dans l’état dans lequel je suis avec le matos en moins ce qui évite toute complication future et c'est toujours ca de pris, au mieux mon état s’améliore et la c'est la fête youpi
"
Mon choix etait fait!
J'ai pas eu de chiffre on m'a dit que cela dépendait de l'age de l’état etc...
c'est aussi ce que je me suis dis, "puisqu'il faudra ré-opérer autant le faire maintenant! sachant que ma fracture est consolidé que mon état ne s’aggravera pas, au pire, je reste dans l’état dans lequel je suis avec le matos en moins ce qui évite toute complication future et c'est toujours ca de pris, au mieux mon état s’améliore et la c'est la fête youpi

Mon choix etait fait!
- emi
- Expert Confirmé
- nanou27
- VIP
Oui, mais mon chir m'a foutu la trouille concernant le risque de lésions musculaires pouvant être aggravé par une nouvelle intervention ...
Car il faut redécoller et recouper dans les muscles pour atteindre la colonne ...
Pis il m'a dit que je ne recouvrirai pas plus de souplesse ... ça m' a dégouté
Car il faut redécoller et recouper dans les muscles pour atteindre la colonne ...
Pis il m'a dit que je ne recouvrirai pas plus de souplesse ... ça m' a dégouté

- isa50
- Légende
Salut Jolamonna, j'ai vu que tu étais repassé par là. Que deviens-tu ? Toujours content de ton ablation de matériel.
Je pensais à toi justement dernièrement.
Je pensais à toi justement dernièrement.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- jolamonna
- Expérimenté
Salut !
Alors quelques nouvelles, j'ai déménager mais rien ne s'est passé comme prévu donc cela a été la galère, la ça va a peu prés.
Je regrette pas le retrait j'ai toujours des douleurs mais se ne sont plus les mêmes, c'est plus le muscle qui me fait mal et je manque d'endurance. Je vais voir avec le doc pour aller a l'école du dos et me re muscler définitivement pour sortir de ce cercle vicieux.
Financièrement c'est la déche.
J'ai été déclarer RQTH.
J'ai eu une rente dont je conteste le taux.
J'ai travailler un mois en tant que téléconseiller, les 2 premières semaines se sont bien passés la troisième j'ai commencer a avoir des douleurs le soir a cause de la fatigue et l'effort la dernière semaine je me levais le matin avec des douleurs sans avoir récupérer de la veille, j'étais bien content d’arrêter.
Mon regret et d'avoir été consolider trop tôt.
Voila en gros ce qui s'est passé.
Alors quelques nouvelles, j'ai déménager mais rien ne s'est passé comme prévu donc cela a été la galère, la ça va a peu prés.
Je regrette pas le retrait j'ai toujours des douleurs mais se ne sont plus les mêmes, c'est plus le muscle qui me fait mal et je manque d'endurance. Je vais voir avec le doc pour aller a l'école du dos et me re muscler définitivement pour sortir de ce cercle vicieux.
Financièrement c'est la déche.
J'ai été déclarer RQTH.
J'ai eu une rente dont je conteste le taux.
J'ai travailler un mois en tant que téléconseiller, les 2 premières semaines se sont bien passés la troisième j'ai commencer a avoir des douleurs le soir a cause de la fatigue et l'effort la dernière semaine je me levais le matin avec des douleurs sans avoir récupérer de la veille, j'étais bien content d’arrêter.
Mon regret et d'avoir été consolider trop tôt.
Voila en gros ce qui s'est passé.
- nanou27
- VIP
Contente d'avoir de tes nouvelles ... ça faisait un longtemps
En tout cas tu n'as pas l'air de regretter le retrait ... c'est déjà ça.
Je comprends bien tout le reste ... car je passe ou ne vais pas tarder à passer par tout ce que tu racontes !
C'est vraiment très dur de faire face à l'avalanche d'emmerdements qui découlent d'un putain d'accident !
Je te souhaite vraiment que tout aille mieux.

En tout cas tu n'as pas l'air de regretter le retrait ... c'est déjà ça.
Je comprends bien tout le reste ... car je passe ou ne vais pas tarder à passer par tout ce que tu racontes !
C'est vraiment très dur de faire face à l'avalanche d'emmerdements qui découlent d'un putain d'accident !
Je te souhaite vraiment que tout aille mieux.
- emi
- Expert Confirmé
Ah les emmerdements...
Encore administrativement, ça à l'air d'être aller vite pour toi même si tu contestes.
Tu as repris un "petit" poste ça a dut quand même te plaire au moral.
Les déménagement sont plus fatiguant qu'il n'y parait.
Je n'ai pas porté de poids mais j'ai mis 3 semaines à m'en remettre physiquement . Je pouvais plus monter les marches...
Allez bat toi ....pour ta rente t'es à la dèche mais tu as au moins ça.
Encore administrativement, ça à l'air d'être aller vite pour toi même si tu contestes.
Tu as repris un "petit" poste ça a dut quand même te plaire au moral.
Les déménagement sont plus fatiguant qu'il n'y parait.
Je n'ai pas porté de poids mais j'ai mis 3 semaines à m'en remettre physiquement . Je pouvais plus monter les marches...
Allez bat toi ....pour ta rente t'es à la dèche mais tu as au moins ça.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 23 janv. 2015 09:26, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes
Raison : Correction fautes
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- Altea91
- Super Modérateur
On est de tout cœur avec toi. Ils ne sont pas nombreux ceux a qui on a retiré le matériel...
Bon, tu en es où au niveau du travail ? Tu recherches ?
Bon, tu en es où au niveau du travail ? Tu recherches ?
- jolamonna
- Expérimenté
Salut!
C'est le dur retour a la course des rats!
Je regrette definitivement pas l'ablation, et pour altea mes lombaires ne sont pas soudées.
Le medicale c'est pas finit je vais faire une intervention pour corriger la cicatrice qui est vraiment disgracieuse, ca va encore etre des emmerdes mais ca devrait aller.
La c'est parti pour le juridique, TCI, avocat, expertise, jugement, appel bla bla, y'en a pour 4 ans min..
Je pense emi que c'est aller rapidement car c'est un AT, le medecin expert a consolider, a partir de ce moment cela a ete rapide il n'y a pas d'assurance dans l'histoire.
Pour le boulot je cherche plus trop pour le moment, j'ai un rdv cap emploi bientot je vais voir!
dans tout les cas je vais me reconvertir, un mois après l'accident j'aurais du rentrer dans une formation cela n' pas pu se faire bien sur et vu que c'etait l'amenagement paysager c'est griller. JE reprends donc ma demarche de reconversion, je souhaite apprendre un vrai metier avec lequel je pourrais vivre et etre a l'abri du besoin tout en ayant une securité de l'emploi et avoir la possibilité d'etre a mon compte, au debut je pensais a opticien, mais cout d'instalation et les changements de lois recemment m'ont dissuader je pense a infirmier.
C'est le dur retour a la course des rats!
Je regrette definitivement pas l'ablation, et pour altea mes lombaires ne sont pas soudées.
Le medicale c'est pas finit je vais faire une intervention pour corriger la cicatrice qui est vraiment disgracieuse, ca va encore etre des emmerdes mais ca devrait aller.
La c'est parti pour le juridique, TCI, avocat, expertise, jugement, appel bla bla, y'en a pour 4 ans min..
Je pense emi que c'est aller rapidement car c'est un AT, le medecin expert a consolider, a partir de ce moment cela a ete rapide il n'y a pas d'assurance dans l'histoire.
Pour le boulot je cherche plus trop pour le moment, j'ai un rdv cap emploi bientot je vais voir!
dans tout les cas je vais me reconvertir, un mois après l'accident j'aurais du rentrer dans une formation cela n' pas pu se faire bien sur et vu que c'etait l'amenagement paysager c'est griller. JE reprends donc ma demarche de reconversion, je souhaite apprendre un vrai metier avec lequel je pourrais vivre et etre a l'abri du besoin tout en ayant une securité de l'emploi et avoir la possibilité d'etre a mon compte, au debut je pensais a opticien, mais cout d'instalation et les changements de lois recemment m'ont dissuader je pense a infirmier.
- Altea91
- Super Modérateur
Il faut porter des charges infirmier ! On a plein d'infirmières ici !
- bathug
- Expert
OH la la. Cela fait déjà 2 personnes qui veulent se reconvertir en tant qu'infirmière Moi j'y suis et je veux aussi me reconvertir car infirmier, ce n'est pas ce que vous croyez, il faut porter, porter et porter!!!!!
Effectivement il y a beaucoup de manutentions de patients et autre (les chariots de médicaments, la pharmacie, les cartons de perfusion......)
Alors un conseil ne choisissez pas infirmière ou alors prenez une place en consultation allergologie, ophtalmo.....mais les places sont chères.
Effectivement il y a beaucoup de manutentions de patients et autre (les chariots de médicaments, la pharmacie, les cartons de perfusion......)
Alors un conseil ne choisissez pas infirmière ou alors prenez une place en consultation allergologie, ophtalmo.....mais les places sont chères.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- jolamonna
- Expérimenté
Ah tien c'est pas l'impression que j'ai eu ni a les voir ni a leurs parler!
bathug tu exerces ou ?
bathug tu exerces ou ?
- bathug
- Expert
Je travaille dans un service de médecine et de convalescence. je peux te dire que je fais de la manutention tous les jours. Je travaille en binôme avec l'aide soignante.
Après cela dépend des services, mais en tant que patient, on ne voit pas tout. Il y a des patients dépendants et âgés. Et cela dépend également du nombre de personnel dans le service.
Avant j'étais aide-soignante et j'ai fait cette formation pour avoir moins de charge à porter. C'est sure, il y moins de manutention, mais quand tu as des problèmes de dos, ce n'est pas le bon métier. Dernière chose, les soins d'hygiène et de confort sont le travail de base de l'infirmière.
Les études durent 3 ans et ils ne vont pas te ménager dans les stages!!!
Après cela dépend des services, mais en tant que patient, on ne voit pas tout. Il y a des patients dépendants et âgés. Et cela dépend également du nombre de personnel dans le service.
Avant j'étais aide-soignante et j'ai fait cette formation pour avoir moins de charge à porter. C'est sure, il y moins de manutention, mais quand tu as des problèmes de dos, ce n'est pas le bon métier. Dernière chose, les soins d'hygiène et de confort sont le travail de base de l'infirmière.
Les études durent 3 ans et ils ne vont pas te ménager dans les stages!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
- ArthroGeek
- Géant
je ne suis pas ide et je confirme c'est pas le métier à choisir avec des pb de dos. Ah non j'ai des collègues qui arrivent à la retraite et crois moi elles n'en peuvent plus. Elles sont éreintées
Il faut trouver un métier peut être un peu moins physique au niveau du dos.
En tout cas c'est génial d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui n'a plus de matériel, en même temps nos points de départ sont différents.
Il faut trouver un métier peut être un peu moins physique au niveau du dos.
En tout cas c'est génial d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui n'a plus de matériel, en même temps nos points de départ sont différents.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Jolamonna
Je suis tout à fait d'accord avec Bathug : Infirmière n'est pas le métier à choisir... le nombre d'infirmières (dont je suis, même si je suis (ai été) puéricultrice en néonatalogie essentiellement...) qui ont des problèmes de dos est très grand ! je pense même que c'est un métier à risque dans ce domaine...
de plus, il faut que tu fasses les 3 ans d'études où là, tu seras obligée de porter.... et comme dit Bathug, la manutention des patients est lourde, mais aussi les chariots pas toujours commodes à bouger, les cartons de matériel, etc....
bref, personnellement, j'ai du arrêter mon travail de soignante, avec grand regret... je suis maintenant dans l'encadrement des stagiaires, ce qui est compatible avec mon dos, quand je pourrais reprendre...
Après les études, effectivement, tu peux choisir un service qui préserve ton dos, mais il faut passer pas ces 3 fameuses années !...
Désolée de te décourager !... mais il vaut mieux savoir, plutôt que de rester dans l'illusion, n'est-ce pas ?...
de tout cœur avec toi ! Tu trouveras la filière qui te conviendra !
Je suis tout à fait d'accord avec Bathug : Infirmière n'est pas le métier à choisir... le nombre d'infirmières (dont je suis, même si je suis (ai été) puéricultrice en néonatalogie essentiellement...) qui ont des problèmes de dos est très grand ! je pense même que c'est un métier à risque dans ce domaine...
de plus, il faut que tu fasses les 3 ans d'études où là, tu seras obligée de porter.... et comme dit Bathug, la manutention des patients est lourde, mais aussi les chariots pas toujours commodes à bouger, les cartons de matériel, etc....
bref, personnellement, j'ai du arrêter mon travail de soignante, avec grand regret... je suis maintenant dans l'encadrement des stagiaires, ce qui est compatible avec mon dos, quand je pourrais reprendre...
Après les études, effectivement, tu peux choisir un service qui préserve ton dos, mais il faut passer pas ces 3 fameuses années !...
Désolée de te décourager !... mais il vaut mieux savoir, plutôt que de rester dans l'illusion, n'est-ce pas ?...
de tout cœur avec toi ! Tu trouveras la filière qui te conviendra !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- jolamonna
- Expérimenté
Pas de panique!!!
A vous entendre on dirait que infirmier=manutentionnaire... on en est loin, j'ai été paysagiste et la je peux vous dire que c'est tres penible, j'ai été inventoriste je marchais 50 km par soir et c'etait la misere pour le dos.
A vous entendre on dirait que infirmier=manutentionnaire... on en est loin, j'ai été paysagiste et la je peux vous dire que c'est tres penible, j'ai été inventoriste je marchais 50 km par soir et c'etait la misere pour le dos.
- Marp
- Géant
Je ne vais pas te rassurer mais je rejoins un peu tout le monde, surtout pèse bien le pour et le contre, car infirmier n'est pas de tout repos et y a des services qui sont pire que d'autres, imagine si tu es en gériatrie.
Lors de ma reconversion, j'avais aussi pleins d'idées qui ont été vite freiné, notamment monitrice moto école.
Il y a un poste sur La reconversion
Lors de ma reconversion, j'avais aussi pleins d'idées qui ont été vite freiné, notamment monitrice moto école.
Il y a un poste sur La reconversion
Modifié en dernier par Altea91 le dim. 25 janv. 2015 21:47, modifié 2 fois.
Raison : Utilisation d'URL avec le libellé.
Raison : Utilisation d'URL avec le libellé.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Nath
- Expert Confirmé
Je comprends effectivement, jolamonna, si tu compares avec paysagiste !
Je ne voudrais pas te décourager, car effectivement, infirmière et paysagiste ne sont pas du tout les mêmes métiers... c'est juste pour t'aider à réfléchir en connaissance de cause...
de tout cœur avec toi dans ta recherche ; ce n'est pas facile de se reconvertir à un métier : qui nous plaise, qu'on puisse faire, et où il y ait des débouchés !...
Sinon, comment vas-tu aujourd'hui ?

Je ne voudrais pas te décourager, car effectivement, infirmière et paysagiste ne sont pas du tout les mêmes métiers... c'est juste pour t'aider à réfléchir en connaissance de cause...
de tout cœur avec toi dans ta recherche ; ce n'est pas facile de se reconvertir à un métier : qui nous plaise, qu'on puisse faire, et où il y ait des débouchés !...
Sinon, comment vas-tu aujourd'hui ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose