Douleurs en position allongée

Bas du dos et bassin

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Douleurs en position allongée

Message par nico2lens »

J'en parle souvent sur le chat mais ces douleurs commencent vraiment à m'inquiéter.
Êtes vous nombreux (ou nombreuses) à avoir eut des douleurs dans le bas du dos en position allongée?
Voilà le topo : dès que je suis allongé pour une longue période (donc plutot le soir et la nuit parce que la journee je suis plutot actif) j'ai des douleurs dans le bas du dos. Au début je pensais à des lombalgies mais avec le temps je m'aperçois que ça n'y ressemble pas.
Pour décrire la douleur c'est difficile, une sorte de pesanteur qui - lorsque vous redressez vos jambes - se transforme en tiraillement. Le passage de la position allongé sur le dos à sur le côté est plutôt difficile, obligé de bloquer le bassin pour éviter d'avoir mal.
Alors ces douleurs évoquent quelques choses à certain(e)s d'entre vous? Merci ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
bathug
Expert
Expert

Re: Douleurs en position allongée

Message par bathug »

Idem pour moi, du coup mes nuits sont mauvaises car dès que je veux changer de position, ça me réveille.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

J'ai des douleurs tout le temps, enfin non je m'exprime mal, quand je suis allongée tant que je ne bouge pas ça peut aller, si je veux me mettre sur le coté là ça fait très mal, je dois rouler tout mon corps en même temps, vous imaginez les nuits.
debout statique j'ai mal, assise aussi, quand je marche et que par malheur je ne lève pas bien mon pied il racle/butte par terre ça fait très mal.
Éternuer pas possible, pour la une petite toux j'essaie de bloquer mon bassin.
La douleur est difficile à décrire, un peu comme si vous aviez qqch de casser si tu bouges pas ça peut aller des que tu bouges c'est l'horreur.Pour ma part ca vient de l’inflammation du disque en L5 S1
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

@Nico, est ce que tu a essayé de mettre un coussin sous tes genoux pliés quand tu es sur le dos? ça soulage parfois mais après, c'est clair que si tu peux pas bouger du tout...J'ai eu les douleurs que tu décris mais maintenant, ça va pour dormir ...@Bathug et Nico, vous prenez rien le soir pour soulager ces douleurs?
@marp, je compatis..cette douleur continuellement...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Oui j'ai tenté et je me sers du coussin... Je prends rien en médoc. J'attends de faire ma fibroscopie pour voir si l'estomac est nickel car au soir c'est tjs la cata
Shérif à la retraite
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Nico j'ai hésité à répondre à ton post
Ce que tu décris, je l'ai bien en tête mais mon corps lui a déjà oublié (enfin pour l'instant en tout cas). Oui durant des années j'ai vécu et tenté de dormir avec ce que tu décris. Je devais ruser pour me tourner d'un coté ou de l'autre mais de la à me mettre sur le dos ou y dormir c'était juste impossible. Car bien trop douloureux.
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que tu devrais prendre quelque chose (légal :mrgreen: ) pour soulager tes douleurs. Marp quoi te dire de plus que ce que j'ai dit à Nico...toi aussi un peu d'herbe à chat (?) ::d Bathug tout pareil
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Changer de position dans le lit a été pendant un certain temps douloureux et laborieux, il fallait adopter la technique de retournage tout d'un bloc, pas facile. Puis petit à petit ça s'est amélioré, c'est vraiment sur cette partie que j'ai vu un progrès se mettre en place de façon régulière et franchement maintenant ce n'est plus un souci (alors que même avant l'opération j'avais ce souci à partir du milieu de nuit mais avec une barre beaucoup plus haute dans le dos et ça aussi c'est bien fini).
Ce qui me surprend c'est que toi tu ne semblais pas avoir ce problème dès aussitôt opéré ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

La douleur en bas du dos, c'est quand je suis debout que je l'ai... pas allongée...
Par contre, j'ai trouvé le moyen de changer de position, grâce au coussin 1/2 lune coincé entre les jambes, et hop, je me tourne d'un bloc, tranquillement... ça me réveille quand je le fais dans la nuit, mais j'ai la chance de me rendormir presque aussitôt !
J'espère que ça viendra vite pour toi, Nico !
Au fait, as-tu ton nouveau matelas ?
mais aussi pour toi, Bathug ! et pour toi, Marp (pas seulement pour la position allongée... :hug: )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

J'ai le nouveau matelas mais toujours pareil pour les nuits.
Quand je me relis Isa je vois qu'à J+28 je me plaignais des lombalgies... Et je me rappel que je galere depuis un moment pour me retourner mais la date exact :/
C'est chiant en plus comme j'ai pas fait un seul contrôle depuis l'opération je me demande ce au il se passe!
Shérif à la retraite
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pour moi c'était dès la 2ème nuit de la clinique (vu que la 1ère on reste sur le dos).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Bin moi le truc c'est que j'ai longtemps dormi sur le dos, et je me souviens que j'ai posé la question ici sur le chat si je pouvais dormi sur le côté. J'ai dut commencé à J+10 a dormir sur le côté et encore je ne suis plus certain. Merde 31 ans et la mémoire qui flanche lol

Modif : en me relisant je vois que je me plainds de déverrouillage et de lombalgie dès J+10 ;)
Shérif à la retraite
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Je ne peux plus dormir sur le dos depuis deux ou trois ans, bien avant mon accident et mon opération, ça me déclenche une douleur insupportable au milieu du dos.
J'ai même désobéi fièrement à mon hospitalisation à tout le personnel car pour moi c'est juste intenable.
Ils ont d'ailleurs fini par m'autoriser à me mettre sur le côté ...
En ce qui concerne les retournements dans le lit c'est toujours tout d'un bloc après presque un an, autrement ça me fait mal(c'est comme si ça allait casser). :gene:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Avant mon opération, très douloureux la nuit si je voulais changer de position et également en position assise un peu longue.
Post op immédiat plus de douleurs et maintenant me revoilà comme avant.
Mais le chirurgien m'a dit qu'il fallait une seconde intervention pour stabiliser et libérer les nerfs.
Donc quelques mois de souffrance avant la 2ème et j'espère la dernière.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Alors moi c'est tout frais mais j'ai aussi des douleurs au bassin. Je dors de côté et elles me gênent au bout d'un certain temps. Je mets ca sur le compte de mon bassin tordu...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Pour toi emotiti c'est tout à fait normal, le chirurgien vient de tout remettre en ordre chez toi donc forcément tu sens au il y a un changement au niveau dorsal ;)
Shérif à la retraite
Répondre