Après avoir parcouru le forum depuis quelques mois, je me décide à faire ma présentation

Je me surnomme Patrick, j'ai 52 ans et j'habite dans le haut Doubs. J'ai commencé à avoir mal au dos à l'age de 26 ans, après pas mal de lumbagos, j'ai consulté il y a une quinzaine d'années, un chirurgien à Besançon qui était d'accord de m'opérer, puis quelques jours avant l'opération, il s'est raviser et depuis je vis avec ce mal et des lumbagos 1 ou 2 fois pas ans soignés avec des anti-inflammatoires par injections. Puis il y a 2 ans, j'ai eu une sciatique dans la jambe droite soignée par une infiltration sous scanner la veille d'un raid à moto en Corse (je suis un passionné de moto)

En juin 2014, nouvelle sciatique dans la jambe droite mais là, l'infiltration est inefficace, puis sciatique dans la jambe gauche, donc scanner, IRM et consultation vers le docteur xxxxxxxxxx à Dracy le fort (71), après examen, il s'avère que je n'ai plus de réflex au niveau du pied gauche, le chirurgien me propose une arthrodèse entre L5 et S1 avec greffe osseuse et pose de 2 tiges en titane pour maintenir l'ensemble tout en me précisant que l'espace entre L4 et L5 n'est pas très beau mais il ne veut pas y toucher, il y a un problème, j'ai arrêté de fumer et j'ai pris 25 kg, il faut que je perde 10 kg avant l'opération qui est repoussée de 2 mois en attendant, il me prescrit du Voltarène, Miorel et un anti douleurs qui commence par Tra.
Au mois d'octobre, nouvel visite vers le chirurgien, j'ai perdu 13 kg (depuis, j'en ai perdu 20) et arrêté le traitement depuis une quinzaine de jours, il ne me reste plus que quelques fourmillements dans le pied gauche, il me propose d'attendre de nouveau 3 mois, j'ai donc RDV le 12 janvier (demain). Depuis les douleurs sont un peu revenues dans la jambe gauche, j'ai repris le traitement qui s'avère efficace.
Je me pose la question : opération ou pas, sachant que je peux faire du ski, de la moto sans fatiguer et sans trop de douleurs. J'ai lu sur le forum que beaucoup d'entre vous souffraient le martyr avant l'opération, ce n'est pas mon cas et toujours d'après vos témoignages, il s'avère que la vie après n'est pas toute rose, j'ai un métier qui demande une bonne condition physique.
J'aimerais avoir votre avis, je reste comme ça en prenant le traitement qui est efficace, mon généraliste qui m'a poussé à consulter le chirurgien se demande si la perte de poids n'a pas été bénéfique et si je ne devrais pas attendre un peu, de l'autre coté, le chirurgien m’affirme que s'il m'opère, dans 3 ou 4 mois, je pourrai reprendre toute mes activités comme avant et que je ne suis pas à l’abri d'une sciatique paralysante

Je compte un peu sur votre expérience pour me conseiller

J'aurais du commencer par vous souhaiter une bonne année et un bon rétablissement aux opérés
Patrick