emotiti - Organisation
Tout ce qui me vient à faire avant le jour j
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ArthroGeek
- Géant
Re: emotiti - Organisation
Allez courage nous on sera là si tu veux causer, ou pas. et je te souhaite de tout coeur d'avoir au moins la même convalescence que j'ai. 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- emotiti
- Géant
oui merci
je sais que vous serez là, je suis vraiment heureuse que ce forum existe sinon je serai allée droit dans le mur je pense 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Emotiti
Je vois que tu te prépares bien, en suivant le bon exemple d'ArthroGeek !
Pour la valise, si ton mari peut t'amener des choses pour le centre de rééducation, c'est rassurant ; à la clinique, tu n'auras pas besoin de grand chose... Pour ta crainte de laisser des choses dans la chambre lorsque tu seras au bloc, chaque établissement a normalement un coffre où tu peux confier tes affaires qui craignent (c'est ce que j'ai fait ; ils me les ont rendus le lendemain)
Pour tes enfants, je suis d'accord avec ArthroGeek. L'essentiel est de bien leur expliquer dès maintenant, d'autant qu'ils doivent sentir tes inquiétudes ; ils ont de vraies antennes
Tiens bon, ça va venir vite. On est tous avec toi !
Je vois que tu te prépares bien, en suivant le bon exemple d'ArthroGeek !

Pour la valise, si ton mari peut t'amener des choses pour le centre de rééducation, c'est rassurant ; à la clinique, tu n'auras pas besoin de grand chose... Pour ta crainte de laisser des choses dans la chambre lorsque tu seras au bloc, chaque établissement a normalement un coffre où tu peux confier tes affaires qui craignent (c'est ce que j'ai fait ; ils me les ont rendus le lendemain)
Pour tes enfants, je suis d'accord avec ArthroGeek. L'essentiel est de bien leur expliquer dès maintenant, d'autant qu'ils doivent sentir tes inquiétudes ; ils ont de vraies antennes

Tiens bon, ça va venir vite. On est tous avec toi !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emotiti
- Géant
Merci narh pour ton témoignage
je pense laisser mon alliance et bague de fiançailles à mon mari le dimanche il me les rendra le lundi après mon opération (je lui ai demandé de poser son apres midi poir être là à mon réveil).
Par contre j'ai pas eu de nouvelles de mes dossiers : indemnités journalières de la mutuelle, demande de longue maladie. faut encore que j'appele lundi ca me gave

Par contre j'ai pas eu de nouvelles de mes dossiers : indemnités journalières de la mutuelle, demande de longue maladie. faut encore que j'appele lundi ca me gave
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
Bonjour emotiti...c'est la dernière ligne droite. Tout d'abord, pour tes petits...ma mère avait dit pareil pour mes enfants qui sont plus grands (8 et 10 ans) mais bon, c'est effectivement important qu'ils voient que tu vas "bien", et puis, pour toi aussi c'est important que tu voies un peu tes enfants, c'est tellement bon pour la convalescence d'avoir le moral! Après, tu auras beau tout faire pour tout organiser, il y aura forcément des imprévus mais tu verras que tu gèreras ça parfaitement...au fur et à mesure. Pour la valise, j'avais prévu des tenues faciles à mettre, t shirt et pantalon "large" ou short car avec les bas de contention, le large est un peu plus supportable à mon gout. J'avais un shampoing sec aussi car comme je suis une maniaque de l'hygiène, c'était pour moi inimaginable de rester avec les cheveux sales, des lingettes aussi ça peut être utile. Les bijoux sont restés avec mon homme et il me les a rendu en remontant du bloc..enfin, il parait car je ne me rappelle pas l'avoir vu dans la chambre, j'étais dans les choux!
Et n'oublies pas que même si tu n'es pas à la maison, tout va bien se passer, pense à toi, à ton opération, à ta convalescence et tu seras ainsi plus vite d'attaque pour retrouver ta famille.
Et n'oublies pas que même si tu n'es pas à la maison, tout va bien se passer, pense à toi, à ton opération, à ta convalescence et tu seras ainsi plus vite d'attaque pour retrouver ta famille.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
merci sand de me conforter aussi dans ma pensée!!! y'a plus qu'à me remettre au top, pour qu'elle change d'avis!
j'ai aussi le shampoing sec hé hé
j'ai aussi le shampoing sec hé hé

- ArthroGeek
- Géant
Emotiti si tu veux je t'envoi le miens de shampoing sec et oui du coup il n'a pas servi car douche à J+2 et quelle douche trop bien. Donc voilà il n'a pas servi il est tout neuf...
Quand l'infirmière a eu fini de protéger mon pansement je lui ai demandé "y a un sèche cheveux dans le service ?"
Quand l'infirmière a eu fini de protéger mon pansement je lui ai demandé "y a un sèche cheveux dans le service ?"

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- emotiti
- Géant
c'est adorable mais j'en ai déjà en fait. comme je l'ai déjà évoqué j'ai eu 2 césariennes et mon flacon n'est pas fini
mais pour la prochaine copine opérée faudra y penser en cadeau de vissée :p merci de me proposer 
j'ai un mini seche cheveux je l'emmène aussi alors :p
demain rdv chez l'anesthésiste j ai fini de remplir la paperasse. faut que j'appele la mutuelle pour la prise en charge aussi.
par contre ils me demandent mes photocopies d'ordonnance il me manque celle du lyri ca j'espere que c pas grave. j'ai que celles de la morphine ca fait pas du tout droguée
n'empêche je me dis que j'ai souffert des semaines pour rien, la je retrouve mes "capacités" de septembre. donc c'etait pas du luxe mais bien bien mieux que celles d'il y a 3 semaines. et encore par rapport à certains ici je m'en sors bien côté douleur et prise en charge.
voilà demain pré admission aussi, chambre double (mutuelle de mer**.... qui rembourse que 33€/nuit sur la chambre individuelle, calcul très vite fait!)
edit lundi 12:
bon ben c'était très vite fait le rdv! prise à l'heure ca c'est chouette, tension, regard des dents et des yeux, il a lu mon questionnaire pre op et m'a fait confirmé certains faits.
je suis contente je peux venir le dimanche à 17h/17h30 plutot que 15h30 ca c super nouvelle car ce jour là je deviens marraine de mon neveu, je pourrai mieux en profiter
opération sous anesthésie générale (sans blague.....), qui durera environ 1h30 donc cool je m'attendais à pire et je suis sure d'être réveillée quand mon mari arrivera l'après midi.
pour l'après il m'a dit que j'aurai la morphine (mais pas de pompe apparemment), antibio et par contre encore eu lyru ca, ca m'a étonné je lui ai dit que je pensais que côté douleur le soulagement était immédiat.
il m'a expliqué que le cerveau devait s' habituer à passer d'une douleur "physique" due à la hernie à une autre du au fait qu'on a touché à l'intégrité du corps. bref à voir .
j'ai reçu ma commande de fringues de zezette speciales hopital :p et les petits cadeaux pour mes bébés pour leur première visite

j'ai un mini seche cheveux je l'emmène aussi alors :p
demain rdv chez l'anesthésiste j ai fini de remplir la paperasse. faut que j'appele la mutuelle pour la prise en charge aussi.
par contre ils me demandent mes photocopies d'ordonnance il me manque celle du lyri ca j'espere que c pas grave. j'ai que celles de la morphine ca fait pas du tout droguée

n'empêche je me dis que j'ai souffert des semaines pour rien, la je retrouve mes "capacités" de septembre. donc c'etait pas du luxe mais bien bien mieux que celles d'il y a 3 semaines. et encore par rapport à certains ici je m'en sors bien côté douleur et prise en charge.
voilà demain pré admission aussi, chambre double (mutuelle de mer**.... qui rembourse que 33€/nuit sur la chambre individuelle, calcul très vite fait!)
edit lundi 12:
bon ben c'était très vite fait le rdv! prise à l'heure ca c'est chouette, tension, regard des dents et des yeux, il a lu mon questionnaire pre op et m'a fait confirmé certains faits.
je suis contente je peux venir le dimanche à 17h/17h30 plutot que 15h30 ca c super nouvelle car ce jour là je deviens marraine de mon neveu, je pourrai mieux en profiter

opération sous anesthésie générale (sans blague.....), qui durera environ 1h30 donc cool je m'attendais à pire et je suis sure d'être réveillée quand mon mari arrivera l'après midi.
pour l'après il m'a dit que j'aurai la morphine (mais pas de pompe apparemment), antibio et par contre encore eu lyru ca, ca m'a étonné je lui ai dit que je pensais que côté douleur le soulagement était immédiat.
il m'a expliqué que le cerveau devait s' habituer à passer d'une douleur "physique" due à la hernie à une autre du au fait qu'on a touché à l'intégrité du corps. bref à voir .
j'ai reçu ma commande de fringues de zezette speciales hopital :p et les petits cadeaux pour mes bébés pour leur première visite

- ArthroGeek
- Géant
ok je le garde mon shampoo
bon ton rdv c'est bien passé tu as pu avoir encore quelques compléments d'info.
L'entrée un peu plus tard ça c'est cool. Mais non tu ne fais pas droguée et dit c'est super sympa de faire ton intervention sous AG ! Non vraiment c'est délicat comme attention tu devrais lui apporter des chocolat à celui là...
Et pour la douleur et bien tu verras nous ne sommes pas tous égaux la dessus.
Autre chose zézette avant de partir réfléchit ou tu mets tes fringues à la maison...dans ta commode faut que ce soit accessible. fait le pendant que tu peux encore.

bon ton rdv c'est bien passé tu as pu avoir encore quelques compléments d'info.
L'entrée un peu plus tard ça c'est cool. Mais non tu ne fais pas droguée et dit c'est super sympa de faire ton intervention sous AG ! Non vraiment c'est délicat comme attention tu devrais lui apporter des chocolat à celui là...

Et pour la douleur et bien tu verras nous ne sommes pas tous égaux la dessus.
Autre chose zézette avant de partir réfléchit ou tu mets tes fringues à la maison...dans ta commode faut que ce soit accessible. fait le pendant que tu peux encore.
[/align]

- emotiti
- Géant
oui mais je pensais pas que j'aurai d'office des choses aussi fortes j'étais étonnée.
pour l'anesthésiste je vais déjà lui laisser un beau dépassement d'honoraire de 150 euros donc ses chocolats il les achetera seul hein :p
mes fringues sont deja sur une etagere a ma hauteur
pour l'anesthésiste je vais déjà lui laisser un beau dépassement d'honoraire de 150 euros donc ses chocolats il les achetera seul hein :p
mes fringues sont deja sur une etagere a ma hauteur

- ArthroGeek
- Géant
au fait sont beaux tes loulous
[/align]

- emotiti
- Géant
merci je les trouve pas mal réussis en effet :p
- emotiti
- Géant
J-4.... ma valise progresse doucement 
Toujours un grand mieux grâce à la morphine. Par contre il va m'en rester pas mal vous pensez que je peux emmener a l'hopital et les finir la bas plutot que leur morphine à eux? Franchement ce gâchis de médoc me dégoûte
Par contre en reprenant un peu d'activité (10min de marche par jour haha!) j'ai de plus en plus mal au bassin et à la hanche je suis vraiment en vrac
En tout cas j'ai hate sauf pour la partie mes bébés vont me manquer ♡

Toujours un grand mieux grâce à la morphine. Par contre il va m'en rester pas mal vous pensez que je peux emmener a l'hopital et les finir la bas plutot que leur morphine à eux? Franchement ce gâchis de médoc me dégoûte

Par contre en reprenant un peu d'activité (10min de marche par jour haha!) j'ai de plus en plus mal au bassin et à la hanche je suis vraiment en vrac

En tout cas j'ai hate sauf pour la partie mes bébés vont me manquer ♡
- Sand
- Géant
Tu peux toujours essayer de l'apporter et tu verras ce qu'ils te diront...j'avais du apporter mon lyrica au cas où... Plus que quelques jours maintenant, ça va aller pour tes enfants sois sereine...
- isa50
- Légende
Je sais plus à la clinique mais au centre de rééduc, ils nous avaient bien prévenu de ne pas avoir de médocs à soi (même son traitement habituel sans lien avec le dos) ou alors de bien les planquer sinon ils nous les piquaient jusqu'à notre départ. En fait il fallait apporter son ordonnance et ils nous fournissaient tout.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emotiti
- Géant
Ok je verrai bien. J'espere parce que sinon c vraiment dommage 

- ArthroGeek
- Géant
Le fait de fournir le tt médical alors que tu l'as déjà eu permet au centre de réeduc de (re) facturer à la sécu alors que la sécu a déjà payée la note la fois ou tu t'es rendu à la pharmacie près de chez toi...
[/align]

- emotiti
- Géant
Ca me soule
en meme temps la morphine je me vois pas la garder
l'ixprim a la rigueur mais le reste non 

- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir emotiti
La date de l'intervention approche à grands pas ! je vois que tu te prépares bien, avec le bon exemple d'ArthroGeek ! c'est super !
les plus durs sont les jours précédents avec la tension intérieure, l'appréhension qui augmente... puis le Jour J, tu n'auras plus qu'à t'abandonner aux bons soins de l'équipe soignante, puis tu seras soulagée qu'enfin ce soit fait !
Confiance, tu y es bientôt !
Je suis comme tous de tout cœur avec toi !
Pourras-tu nous donner de tes nouvelles de l'hôpital ?
La date de l'intervention approche à grands pas ! je vois que tu te prépares bien, avec le bon exemple d'ArthroGeek ! c'est super !

les plus durs sont les jours précédents avec la tension intérieure, l'appréhension qui augmente... puis le Jour J, tu n'auras plus qu'à t'abandonner aux bons soins de l'équipe soignante, puis tu seras soulagée qu'enfin ce soit fait !

Confiance, tu y es bientôt !
Je suis comme tous de tout cœur avec toi !

Pourras-tu nous donner de tes nouvelles de l'hôpital ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emotiti
- Géant
Oui j'ai hate et en même temps le cafard de laisser ma maison si longtemps! C'est bête!
J'aurai le wifi donc oui dès que j'émerge logiquement je pourrai vous donner des nouvelles
J'aurai le wifi donc oui dès que j'émerge logiquement je pourrai vous donner des nouvelles

- Nath
- Expert Confirmé
Je te comprends, émotiti ! C'est normal !
On guettera donc tes nouvelles ! N'hésite pas à nous en donner déjà le premier soir de ton hospitalisation
De tout coeur avec toi

On guettera donc tes nouvelles ! N'hésite pas à nous en donner déjà le premier soir de ton hospitalisation
De tout coeur avec toi

- emotiti
- Géant
Merci
oui je vous tiendrai au courant de mon installation :p avant de prendre de quoi dormir :p
J'arrête pas d'aller renifler mes enfants, le côté mammifère qui resort
dommage qu'on puisse pas mettre l'odeur en boîte 
Bon sinon ma valise est prête, juste encore mes affaire de toilette et 1/2 vêtements qui sont dans le seche linge

J'arrête pas d'aller renifler mes enfants, le côté mammifère qui resort

Bon sinon ma valise est prête, juste encore mes affaire de toilette et 1/2 vêtements qui sont dans le seche linge

- Sand
- Géant
Bonjour Emotiti, une grande pensée pour toi pour ces deux jours, aujourd'hui c'est surement le plus dur ! Bon courage et puis pour l'odeur de tes petits, embarque leur pyjama avec toi...un doudou quoi!
@ bientôt pour les nouvelles!
@ bientôt pour les nouvelles!
- emotiti
- Géant
Merci sand :*
- Sand
- Géant
on est là pour ça!