Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Retour à la maison après le centre de convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

mon homme est carrossier de métier et il a toujours fait ça!!!!

ça grande hantise s'il doit changer de métier..... et il le devra un jour car il est bien conscient qu'il ne fera pas ça jusqu'à la fin de sa vie.... mais il a très peur de devoir refaire des études car il déteste l'école et tout ce qui est en rapport avec l'apprentissage à table si vous voyez ce que je veux dire!!!!
il vient de quartiers chauds et me dit toujours "oui toi t'es une tête (bac +3) et moi j'ai rien dans la tête".... il se dévalorise beaucoup, mais je lui fais bien comprendre que l'intelligence ne se mesure pas au nombre d'années d'études loin de là!!!!

il a quelques idées : passer son permis poids lourds pour bosser dans les travaux publiques, monter un camion à pizza (comme ça il serait son propre patron), devenir menuisier ébéniste (il a vu un ébéniste aux médiévales et il a flashé sur ce qu'il faisait et m'a dit que ça ressemblait beaucoup à la carrosserie au niveau du fait qu'il faut être très précis)!!!!! c'est quelqu'un de très manuel alors autant vous dire que les bureaux ce n'est même pas la peine de lui en parler...... mais le problème c'est que souvent tout ce qui est manuel est très physique et même si ça l'est peu ben le dos il est toujours sollicité alors bon.....

et Marp tu as raison de dire qu'il y a plusieurs étapes...... l'accepter puis ensuite la suite mais c'est un chemin difficile à admettre tant qu'on est pas sure de devoir changer de métier (en gros il attend de reprendre pour voir même si je sais que ça lui trotte dans la tête)......

mais je suis sûre qu'il y a aussi des étapes pour les personnes qui accompagnent..... en effet, personnellement je suis très angoissée de la suite, de sa reprise (est ce qu'il va y arriver ? ne va t'il pas se faire mal ? ses patrons vont t'ils être cool au début ? va t'il perdre son travail ?) et de ce qu'il devra faire s'il doit changer de métier....car je sais que pour lui la reconversion sera difficile surtout s'il doit retourner à l'école mais je serais là pour le soutenir.....mais moralement la reconversion cela doit être difficile à accepter quand même à n'importe quel âge auxquelle la question se pose.....

mais la reconnaissance en RQTH on préférerait l'éviter tout de même car vu nos projets d'achats de maison, les crédits seraient difficiles à obtenir..... à moins que l'on se fasse de fausses idées ce qui est possible!!!!

merci à vous de nous suivre en tout cas, là les douleurs au dos ça va sauf qu'hier soir il a eu une décharge dans la jambe gauche d'un coup sans prévenir qui partait des fesses jusque sous la fesse!!!! cela s'est vite calmer mais ça lui a fait tout drôle!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Attention, il faut de la Kiné douce et rester tranquille sous peine d'irriter les nerfs donc d'allonger la convalescence et souffrir pour rien. Mon Chirurgien m'a fait arrêter la kiné pour çà.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Merci de l'info goodmike. .... t'inquiètes pas que la kine elle est douce. ...il est très prévenant son kine et il est très à l'écoute des douleurs de mon homme....

des qu'il y a douleurs trop fortes les jours qui suivent la séance il réadapte direct les exercices....

. mais c'est mon homme qui en fait parfois trop à bouger de partout, conduire longtemps et monter des paquets sur 5 étages sans ascenseur....
il en fait qu'à sa tête mais de manière générale il a peu de douleurs....à sa reprise du boulot ce sera autre chose je pense. ...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

je suis d'accord avec toi, avant de prendre une décision de reconversion, qu'il essaie il pourra juger par la suite (c'est ma peur aussi comme tu le sais!) c'est très difficile de se remettre en question, études ou pas études et l'idée de m'y remettre ne m'enchante pas non plus! C'est bien si il n'a plus trop de douleurs, que ça continue comme ça! Je vous le souhaite!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

pour le moment, mon homme a super mal au dos mais merci à sa toux qui le tue!!!!! apparremment la toux ça n'a pas l'air agréable du tout depuis qu'il a le matériel dans le dos!!!!
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Je te confirme que tousser ressemble à un grand coup de latte dans le bas du dos! ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ho la la :(
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Idem pour les éternuements, en plus on sent que ça arriver et qu'on ne va pas pouvoir y couper ! (désolée d'en mettre une couche supplémentaire emotiti...).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonjour,
J espere que la toux va mieux. As tu trouvé un sirop qui fasse effet. Bon courage et à bientôt
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou à tous,

effectivement il a trouvé un sirop qui fonctionne!!!!! il a encore un peu de toux mais beaucoup moins qu'il y a trois jours et il dort enfin!!!!!

nous vous souhaitons en tous les cas de très bonnes fêtes!!!! :D :D :D :D :D
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour, Je vous souhaite de très bonnes fêtes également, prends bien soin de ton homme, de ta famille et de toi!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Gwendo

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes en famille. C'est sur l'avenir professionnel c'est difficile à envisager mais peut être qu'il n'y aura pas de reconversion complète, avez vous pensé au bilan de compétences ? Des fois ça fait voir des petites portes aux quelles on avait pas forcément pensé, ça fait réfléchir sur soi calmement j'en ai fait un il y a peu j'étais très bien accompagné et surtout ça prend du temps on te demande de prendre le temps de réfléchir et à la fin c'est bien car rien n'est imposé.
Bon pour la toux j'espère que ça va s'arranger rapidement, moi à la clinique j'avais des exercices de kiné respi que je fais toujours car sinon je crois que je tousserai comme une perdue. :aille2:

Allez bonnes fêtes à vous et surtout amusez vous !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Vous en étez ou??????
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou emi,

déjà une très belle année a toi et à tous ceux qui passeront par ici!!!! qu'elle soit joyeuse et plein de bonnes choses!!!! et la santé!!!!

au niveau de mon homme, ben il continue ses séances de kiné là après deux semaines de pauses mais nous allons dire que la pause il l'a sentie passer car il a eu souvent mal au dos donc heureusement que le kiné lui a appris un exercice pour pouvoir se calmer les douleurs directes!!!! et ça marche!!!!

sinon ça va ça va douce manette..... reprise normalement début avril donc on va bien voir ce que ça donne!!!!

mais pour le moment mon homme ressent surtout qu'il a besoin de perdre du poids urgemment car il pense que ça ne fait pas du bien à son dos et il s'en rend bien compte!!!

mais sinon tout vas bien et vers chez toi et tous les autres ?
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

ha le poids..... saloperie de poids.... s' il est motivé il y arrivera, il va aller voir un nutritionniste?

tant mieux si le kine lui avait montré comment se soulager! et comme suoi hein c'est important!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

pffff c'est pas à moi qu'il faut parler de poids.
Si j'en perds 10 je ne sentirais plus l'arthrose
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

non il n'ira pas voir de nutritionniste, c'est difficile pour lui de se mettre à un régime car il est bon mangeur mais bon va falloir car ça joue sur son dos....

moi weight watchers à l'époque avait bien marcher mais j'ai tout arrêté et tout repris!!!! dur dur de se mettre dans une dynamique de perte de poids quand on est bon mangeurs!!!!!

mais faut rester positifs!!!!

pensez-vous vous qu'il puisse essayer de réduire les cachets ou bien est-ce que vous avez pas pu arrêter si tôt ? (après 4 mois d'opération)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Je ne suis pas en surpoids, mis à part mes 3 kgs des fêtes, et j'ai mal au dos. Mon mari est en surpoids et n'a jamais eu de douleurs. Le poids n'est pas le seul facteur responsable, il y a le facteur héréditaire, notre métier......
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je suis d'accord avec Bathug, le poids ne fait pas tout dans les douleurs, quand la pathologie est là, tu auras beau perdre tout le poids que tu veux, ça ne servira à rien...quand le problème est mécanique, faut réparer. Je pense que le poids c'est après qu'il faut s'en préoccuper. Pour les médicaments, c'est vraiment en fonction de lui et ses douleurs , je suis à j+ 3 mois 1/2 et je ne prends plus rien depuis longtemps...à part des fois le soir un doliprane codeïné mais c'est assez rare. Par contre, j'ai pris du poids à cause des médocs mais je ne l'ai pas perdu en arrêtant!!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Salut
Pour l'arrêt des médocs il peut commencer à arrêter ce de la journée.Reprendre au cas ou.
Surtout qu'il diminue progressivement sans arrêt d'un coup.
Il peut aussi baisser le dosage pour commencer.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Arf moi la question du poids m'a été évoquée à la fois par la rhumato et le chirurgien :/
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

merci pour toutes vos réponses,

niveau poids personnellement je suis en surpoids et je n'ai aucune problème de dos non plus alors oui je pense que le surpoids ne fait pas tout mais bon il se sent lourd donc au niveau des genoux à force de se baisser (car maintenant faut qu'il adopte d'autres postures) ben il douille!!!!

niveau cachets, il a déjà réduit depuis un moment il ne prend plus ceux du matin..... par contre ceux du soir hier il a oublié de les prendre et aujourd'hui il avait des douleurs et une grosse barre au dos (faut dire que monsieur a porté une bouteille de gaz pleine juste pour la mettre dans le coffre, il a voulu monter les 5 étages sans ascenseur mais j'ai dis NON et il a été obligé de m'écouter donc c'"est moi qui est tout monter!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: )

donc pour la prise de cachets je crois qu'il va continuer à prendre ceux du soir tout de même, la journée il ne prend rien!!!!

il commence à stresser et cogité pour sa reprise en avril mais bon je suis sûre que tout va bien se passer!!!!!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Gwendo
Pour le boulot ça va le faire d'ici avril un peu de marche sportive pour aider le dos et le poids...ça fait pas de mal. je pratique depuis 2 ans la marche nordique et franchement c'est top.
Le poids il est la c'est certain mais en perdre est quelque chose de très difficile et j'en sais quelque chose. Il y a plusieurs facteurs on se tiens bien à table, on grignote que sais je encore. Arriver à perdre du poids c'est plus que le vouloir pour pouvoir y arriver. Il faut se mettre en mode égoïste, mais le soucis il y a les contraintes de la vie qui font que ça n'est pas si facile enfin bon...
Ça fait plusieurs fois que je te lis et ou tu dis qu'il force beaucoup sur son dos, ok ton homme a un nouveau dos mais pas tout neuf. C'est que maintenant y a de la pièce des vis des boulons, et il ne faudrait pas qu'il oublie ça. C'est vrai cette opération est la pour permettre de revivre pas comme avant mais mieux encore alors faut se donner les moyens. Oh merde "gestes et postures" je suis sure que ça te parle à toi.Il faut qu'il pense comment il porte, car une bouteille de gaz c'est lourd 13kgs suivant le modèle et pourquoi ne pas l'avoir fait à deux ? Après c'est toi qui a tout porté jusqu'au 5è j'espère que toi au moins tu as pris l’ascenseur !
Pour les cachets perso je dol quand j'ai besoin car depuis toute ces années de maux de dos j'ai appris à ne pas laisser s'installer la douleur car elle prend vite la tête.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

merci arthrogeek pour tes conseils!!!!!

mais non j'ai montée les 5 étages SANS ASCENSEUR et ils sont balaises!!!!! voilà pourquoi on veut déménager!!!!

il adopte les bonnes postures pour porter ou pour se baisser, c'est même moi parfois qui oublie qu'il s'est fait opéré tellement il arrive à faire des trucs!!!! mais la bouteille il m'a dit "ouai effectivement je suis obligé de te laisser la porter elle est trop lourde"!!!! il le reconnait au moins mais il en prend un coup dans sa fierté de mec!!!! et la porter a deux c'est compliqué car il serait obligé de se pencher pour se taper tous les escaliers!!!!

c'est la deuxième fois que je monte cette bouteille mais voilà cette fois-ci arrivée en haut tête qui tourne et tout et tout j'était pas au top mais bon c'est pas grave au moins on aura chaud ce soir!!!!hihihihi

mais oui je dois souvent lui rappeler de ne pas porter trop lourd mais tfaçon il s'arrête vite car il se rend bien compte qu'il peut pas!!!! la marche il en fait pas mal mais le mode statique ou piétinage est compliqué pour lui!!!!!

mais le kiné lui a conseillé de marcher de plus en plus longtemps pour qu'il arrive à avoir une meilleure endurance avant sa reprise de travail!!!
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

et vous ne pouvez pas occasionnellement vous faire livrer? on a vécu au 4eme sans ascenseur quelques années et quand je suis tombée enceinte on faisait ca environ une fois par mois: on en profitait pour se faire livrer les trucs lourds, c sur que ca ajoute quelques euros sur la facture mais ca économise le dos :/
Répondre