emotiti - Organisation
Tout ce qui me vient à faire avant le jour j
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Marp
- Géant
Re: emotiti - Organisation
C'est fou comme un traitement peut avoir une telle difference de réaction, j'ai eu a un moment la même chose que toi et bien ca ne me faisait rien du tout
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- emotiti
- Géant
oui on n'est vraiment pas égaux face aux medocs.
mon médecin était quand même etonnee que ixpril et lamaline ne me fassent rien justement. et que lyrica me fasse pas dormir
ca te soulageait meme pas marp?
mon médecin était quand même etonnee que ixpril et lamaline ne me fassent rien justement. et que lyrica me fasse pas dormir

ca te soulageait meme pas marp?
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 9 janv. 2015 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Nom de médicaments
Raison : Nom de médicaments
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Marp
- Géant
Non rien comme si je mangeais des bonbons, pareil pour le lama Line et intolerente a l.ix prim, par contre la codeine pour moi c'est le top quand j'ai mal j'en prends 1 et 2 le soir au coucher ca m'aide a m'endormir et je dors pas trop mal par contre je me réveille tot et si je les ai à côté de moi j'en reprends 1 sinon tant pis c'est au levé. J'essaye de m'en tenir à ça
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- ArthroGeek
- Géant
perso le lamaline ne m'a pas fait grand chose...et le lyrica pas dormir par contre pour la cruralgie c'était juste un peu mieux mais pas non plus transcendant, ce qui l'a été pour la cruralgie a été l'opération qui l'a a tout déchiré oh le kif ne plus avoir mal...bon excusez moi je m'égare.
Emotiti tu es une droguée
et tant mieux si ton nouveau traitement te permet d'attendre l'intervention en étant reposée et surtout pas douloureuse. C'est important d'être bien avant pour la récup'
Emotiti tu es une droguée

Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 8 janv. 2015 17:41, modifié 1 fois.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- emotiti
- Géant
il parait que c pas eu drogage tant que c pour lutter contre la douleur :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- emotiti
- Géant
Dites, je vais commencer à faire ma valise... et je me demande comment m'organiser, est ce que j'emmène "tout" ou je fais une petite valise hosto et une plus grosse valise centre de rééducation? Vous avez fait comment vous?
bon en gros côté fringues j'ai pas grand chose c plus les sucreries, les bouquins, mon ordi, mes magasines pour lesquels je me pose la question
a l'hopital vous aviez le coeur à lire ou regarder la télé ou pas du tout?
bon en gros côté fringues j'ai pas grand chose c plus les sucreries, les bouquins, mon ordi, mes magasines pour lesquels je me pose la question

a l'hopital vous aviez le coeur à lire ou regarder la télé ou pas du tout?
- isa50
- Légende
Eh oui le grand jour approche pour toi Emotiti
Moi j'ai fait 3 sacs. Le 1er pour la clinique avec les 2 premiers jours pour le centre car mon mari m'a apporté le 2ème sac le jour de Noel où il est venu manger avec moi et il m'a emmené le 3ème plus tard. Il a du faire 4 allers-retours je crois en tout en emportant mon linge sale et en le ramenant la fois suivante avec des choses que j'avais besoin en plus.
Les sucreries perso pas besoin car j'avais complètement perdu l'appétit pendant une dizaine de jours.
La télé pas regardé à la clinique, j'ai plutôt bouquiné mais j'étais en chambre double et je laissais ma voisine choisir le programme et elle regardait des séries qui ne m'intéressaient pas mais que le soir.
Les journées passaient vite, j'avais des visites dont celle de ma fille qui habite Caen donc pratique.

Moi j'ai fait 3 sacs. Le 1er pour la clinique avec les 2 premiers jours pour le centre car mon mari m'a apporté le 2ème sac le jour de Noel où il est venu manger avec moi et il m'a emmené le 3ème plus tard. Il a du faire 4 allers-retours je crois en tout en emportant mon linge sale et en le ramenant la fois suivante avec des choses que j'avais besoin en plus.
Les sucreries perso pas besoin car j'avais complètement perdu l'appétit pendant une dizaine de jours.
La télé pas regardé à la clinique, j'ai plutôt bouquiné mais j'étais en chambre double et je laissais ma voisine choisir le programme et elle regardait des séries qui ne m'intéressaient pas mais que le soir.
Les journées passaient vite, j'avais des visites dont celle de ma fille qui habite Caen donc pratique.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emotiti
- Géant
Merci isa 
moi par contre pas de visite.... trop loin pas possible pour ma mere ou mon mari d'etre a la fois avec les petits et moi donc l'hopital ca sera en solo
enfin avec ma colloc quoi car je serai en chambre double

moi par contre pas de visite.... trop loin pas possible pour ma mere ou mon mari d'etre a la fois avec les petits et moi donc l'hopital ca sera en solo

- isa50
- Légende
Pour moi aussi c'était loin, 120 kms.
Mon mari a emmené une fois ma mère et ma belle-mère. Ma soeur a emmené aussi ma mère. Ma fille est venue me voir aussi là-bas avec son copain. J'ai eu en plus la visite d'une tante qui n'habitait pas loin.
Sinon ma coloc (une personne agée) avait des visites tous les jours car elle était de la région et elle pouvait même partir des week-ends.
Mon mari a emmené une fois ma mère et ma belle-mère. Ma soeur a emmené aussi ma mère. Ma fille est venue me voir aussi là-bas avec son copain. J'ai eu en plus la visite d'une tante qui n'habitait pas loin.
Sinon ma coloc (une personne agée) avait des visites tous les jours car elle était de la région et elle pouvait même partir des week-ends.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- emotiti
- Géant
Hé bien tu as plus de chance que moi... y'aura peut etre ma belle mere jeudi c'est tout. mais bon c comme ca.
- ArthroGeek
- Géant
Alors de ce que je sais il faut que ta valise pour le centre de réeduc soit avec toi à l'hosto car ce sera direct sans passer par la case maison.
Est ce que tu sais si il y a un sce de lingerie au centre, car emmener pour 5 semaines de linge...je ne sais pas toi mais moi j'aurai emmener toute ma commode.
Je suis restée à la clinique 5 jours et mon chéri a put passer tous les jours (nous habitons à 600 mètre de la clinique) du coup il repartait avec un p'tit sac de linge. Oui j'ai refusé de rester en pyjama et ce dès le lendemain de l'intervention...
Est ce que tu sais si il y a un sce de lingerie au centre, car emmener pour 5 semaines de linge...je ne sais pas toi mais moi j'aurai emmener toute ma commode.
Je suis restée à la clinique 5 jours et mon chéri a put passer tous les jours (nous habitons à 600 mètre de la clinique) du coup il repartait avec un p'tit sac de linge. Oui j'ai refusé de rester en pyjama et ce dès le lendemain de l'intervention...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- emotiti
- Géant
aucune idée pour la laverie mais pour le coup au centre j'aurai plus de visites donc je pourrai filer mon linge
apres en vêtement j'ai acheté du ample facile à mettre car comme toi j'aime pas trop rester en pyj (meme si ca m'arrive en ce moment...). mais du coup j'ai pas non plus 50 pièces donc ca va vite tourner avec les mêmes choses

- ArthroGeek
- Géant
Tu verrais ma commode tu serai morte de rire...des pantalons ok mais pas facile facile, des jupes ah ouais faut des collants à cette saison et autre chose que des baskettes, pantalon de survet 2 dont un acheté pour l'occaz j'en ai donc 2 whaouuuu quel stock ! j'alterne entre les deux sauf quand je mets un pantalon et ce depuis 1 semaine c'est histoire de changer.
[/align]

- emotiti
- Géant
ben voilà en gros moi c la meme.... la j'ai un jogging difforme qui date de mes grossesses et un pantalon dechire a l'entrejambe
le reste j'ai abandonné 
mais je dois recevoir mardi ma commande de 2 joggings, 2 chemises de nuit pouvant servir de tishirt et 2 tuniques (merci kiabi et ses petits prix pour le coup!)

mais je dois recevoir mardi ma commande de 2 joggings, 2 chemises de nuit pouvant servir de tishirt et 2 tuniques (merci kiabi et ses petits prix pour le coup!)
- ArthroGeek
- Géant
Merci Kiabi !! 

[/align]

- emotiti
- Géant
bon du coup je vais tout prendre puis tant pis si ca sert pas.
sinon ce matin j'ai doublé ma morphine (après appel de mon généraliste hier qui venait aux nouvelles) et ca va mieux. pas parfait mais mieux.
par contre je suis toujours pas shootée comme on me l'avait dit, je suis meme allée chercher mon drive ce matin seule en caisse, niquel. je comprends pas d'où vient ma résistance!
sinon ce matin j'ai doublé ma morphine (après appel de mon généraliste hier qui venait aux nouvelles) et ca va mieux. pas parfait mais mieux.
par contre je suis toujours pas shootée comme on me l'avait dit, je suis meme allée chercher mon drive ce matin seule en caisse, niquel. je comprends pas d'où vient ma résistance!
- ArthroGeek
- Géant
Tant mieux si ça ne te shoote pas de trop l'essentiel est que cela soulage ta douleur et te permettre de continuer à vivre presque normalement, non ?
il y a d'autres effets liés à la morphine...dont un qui est du coté intestinal cela crée une certaine paresse il me semble...donc soit prudente car à l'hosto ils vont t'en filer tu sais dans la petite pompe...que tu devras gérer à ta guise en fonction de ta douleur post op. Et après moins de 2 jours post op l'infirmière va venir et te posera la question "vous avez des gaz madame ?"
il y a d'autres effets liés à la morphine...dont un qui est du coté intestinal cela crée une certaine paresse il me semble...donc soit prudente car à l'hosto ils vont t'en filer tu sais dans la petite pompe...que tu devras gérer à ta guise en fonction de ta douleur post op. Et après moins de 2 jours post op l'infirmière va venir et te posera la question "vous avez des gaz madame ?"

[/align]

- emotiti
- Géant
oui t'inquiète j'ai le forl ax associé :p de toute manière le volt arene aussi me constipait alors c la routine :p je prendrai mes suppo a la glycerine pour l'hosto. Après mes césariennes aussi c'etait la question rituelle sur les gaz 

- ArthroGeek
- Géant
un autre point j'ai lu que tu as une baignoire à la maison tout comme chez moi. la kiné de la clinique m'a dit de faire ainsi :emotiti a écrit :Bonjour,
Donc pour moi les prochaines dates clés sont:
-12 janvier rdv anesthésiste et pré admission
-18 janvier: entrée a 15h30 à la clinique (c super tôt vous ne trouvez pas?).
- 19 janvier jour j....
Pour aménager chez moi j'ai bien noté vos trucs et conseils (pince, rehausseur de toilette....). Le lit médicalisé , qui le prescrit?
Par contre j'ai qu'une salle de bain avec baignoire je crois que ca va etre compliquée le côté douche
Du coup je me demande si effectivement le centre de convalescence n'est pas une bonne idée. .. peut être pas 1 mois mais 15 jours... a voir si je peux m'organiser. ... ca serait dur de pas voir mes enfants mais en même temps si je rentre et que je souffre ils ne comprendront pasje cogite....
J'ai commencé ma petite liste des choses à faire et emmener dans ma valise![]()
vous aviez des sacs qui ferment à clé? J'ai un peu peur de laisser mon ordi et mon alliance si longtemps sans surveillance
En tout cas heureusement que j'ai croisé ce forum et le blog.... parce que j'aurai jamais pensé à tout ...
il faut se mettre parallèle à la baignoire, pas de face, tu lèves la jambe coté baignoire, comme pour monter les escaliers juste un peu plus haut, et tu passes ta jambe en ayant pris soin de prendre appuis à la barre de douche ou une poignée à ventouses comme pour les anciens. Ensuite la seconde jambe bein vi normalement tu en as deux... Ne pas oublier il faut un tapis anti-gliss dans la baignoire. Pendant la douche chaude et délicieuse tu reste surtout bien droite.
Lorsque tu as fini, tu ressors en utilisant la même technique et surtout tu mets tes p'tits petons sur le tapis tout moelleux...et après c'est sport faut s'habiller

[/align]

- emotiti
- Géant
donc à acheter: une barre à ventouse car ma barre de douche est en face je pourrai pas m'y accrocher 
lever de la jambe donc en la pliant? j'arrive pas à envisager ma vie sans sciatique pour le moment

lever de la jambe donc en la pliant? j'arrive pas à envisager ma vie sans sciatique pour le moment

- ArthroGeek
- Géant
Oui bien sur tu plies la jambe tout en restant la plus droite possible. Je suis à 1 mois post op et je continue bien sur à le faire car c'était ma plus grande crainte cette satanée baignoire, étant une accro de la douche. 

[/align]

- isa50
- Légende
J'ai moi aussi une baignoire et j'utilise toujours le petit escabeau qu'avait acheté exprès mon mari. Il est en permanence sous le sèche serviette mural parallèle à la baignoire et je m'y accroche pour entrer et sortir.
Donc ce n'est qu'à la clinique que tu n'auras pas beaucoup de visites ? Moi que ce soit la clinique ou le centre ils étaient à 120 kms mais pas dans la même direction.
Arthrogeek, tous les hopitaux ne donnent pas forcément une pompe à morphine. Pour moi c'était juste des gélules de skénan et j'en ai presque pas pris car ça me rendait malade. Au moins tu sais Emotiti que tu supportes bien.
Donc ce n'est qu'à la clinique que tu n'auras pas beaucoup de visites ? Moi que ce soit la clinique ou le centre ils étaient à 120 kms mais pas dans la même direction.
Arthrogeek, tous les hopitaux ne donnent pas forcément une pompe à morphine. Pour moi c'était juste des gélules de skénan et j'en ai presque pas pris car ça me rendait malade. Au moins tu sais Emotiti que tu supportes bien.
- emotiti
- Géant
ha oui skenan et arskenan c ce que j'ai actuellement 
je vais voir ce qui est le plus pratique une fois que je serai au centre, ce sont des choses aisées à mettre en place
et donc oui, clinique trop loin mais normalement j'y reste que 5 jours. le centre sera a 20min de voiture donc ca va mon mari viendra tous les we . et j'espere que ma mère viendra avec les enfants le mercredi mais ca c'est pas dit, elle a pas l'air chaude. elle dit qu'ils ne doivent pas me voir pour ne pas etre traumatisés que je puisse pas m'occuper d"eux....

je vais voir ce qui est le plus pratique une fois que je serai au centre, ce sont des choses aisées à mettre en place

et donc oui, clinique trop loin mais normalement j'y reste que 5 jours. le centre sera a 20min de voiture donc ca va mon mari viendra tous les we . et j'espere que ma mère viendra avec les enfants le mercredi mais ca c'est pas dit, elle a pas l'air chaude. elle dit qu'ils ne doivent pas me voir pour ne pas etre traumatisés que je puisse pas m'occuper d"eux....
- ArthroGeek
- Géant
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que pense ta mère, tes enfants qui sont petits pourtant sont assez grands pour comprendre, que Maman a mal au dos. Qu'elle a eu une opération et que pour l'instant tu ne peux pas les porter, mais faire un big gros calinou dans le lit, ça tu pourras le faire.
Et 5 semaines sans voir sa Maman pour des petits c'est extrêmement long. Tu sais Emotiti je vois rien qu'avec ma fille qui pourtant a 8 ans et bien elle a eu du mal, on s'appelait le soir pour se souhaiter bonne nuit alors qu'1 heure au par avant elle était près de moi. Ensuite les vacances scolaires elle les a passée dans mon lit dès que j'y étais, un vrai peau de colle, "une moule accrochée à son rocher". c'est notre expression favorite à la maison.
Ta mère doit se mettre à ta place et est ce qu'elle aurait accepté de ne pas vous voir durant une aussi longue période. Tu angoisse déjà la séparation, ce qui est bien légitime, je te comprends je suis une Maman.
Et 5 semaines sans voir sa Maman pour des petits c'est extrêmement long. Tu sais Emotiti je vois rien qu'avec ma fille qui pourtant a 8 ans et bien elle a eu du mal, on s'appelait le soir pour se souhaiter bonne nuit alors qu'1 heure au par avant elle était près de moi. Ensuite les vacances scolaires elle les a passée dans mon lit dès que j'y étais, un vrai peau de colle, "une moule accrochée à son rocher". c'est notre expression favorite à la maison.
Ta mère doit se mettre à ta place et est ce qu'elle aurait accepté de ne pas vous voir durant une aussi longue période. Tu angoisse déjà la séparation, ce qui est bien légitime, je te comprends je suis une Maman.
[/align]

- emotiti
- Géant
je suis bien d'accord et je trouve aussi que ca serait pire de pas les voir. le we mon mari les emmenera mais le mercredi ca sera à son bon vouloir du coup.... on verra bien....
puis je me dis que si je me remets aussi bien que toi peut être que je pourrai rentrer avant 1 mois
puis je me dis que si je me remets aussi bien que toi peut être que je pourrai rentrer avant 1 mois