convalescence Bathug

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: convalescence Bathug

Message par ArthroGeek »

Bonjour Bathug

Si je compte bien tu es à bientôt 2 mois...mouais ton médecin c'est le même que celui de ton boulot :aille2: ...ok je me résume la situation ton rdv avec le chir est le 13 donc tu sera à 2 mois tout pile.
Donc normalement ton chir va t’arrêter pour certainement plus d'examens pour trouver et surtout soulager ta douleur si ce n'est pas le cas alors il faudra retourner chez ton généraliste qui est le médecin de ton taf, ça c'est jamais bon.
Par contre je ne comprend pas une chose autour de ta prise en charge...nous avons il me semble eu la même opération et j'ai d'office eu un arrêt de 3 mois à ma sortie de la clinique et je sais que lorsque j'irai voir mon chir en mars, il va me prolonger d'encore 3 mois. Non vraiment je ne comprend pas cette disparité.

Je te souhaite beaucoup de courage, car face à la douleur je sais que c'est difficile surtout que cette opération nous l'avons faite pour ne plus souffrir. Viens nous voir on discutera, nous sommes là pour Toi. :reconfort:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Faut pas rêver, tu ne vas pas reprendre après deux mois, c'est de la science fiction !
Les médecins sont vraiment à côté de leur pompes !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bathung, tes douleurs disparaitrons avec le temps, j'ai les mêmes et j'ai été opéré le 10 avril 2014, toutes les recherches ont été faites, verdict du Neurologue : ces douleurs sont une séquelle de la compression du nerf sciatique dont la partie sensitive a été lésée, il faut du temps jusqu'à 2 ans postopératoire pour que çà guérisse et çà va très lentement au début, je commence après 9 mois à les voir s'atténuer, en attendant il faut prendre des calmants, pour moi c'est Tramad.. et/ou Codoliprane selon l'intensité de la douleur et pour varier les effets secondaires. Surtout repos et ne pas forcer, marcher peu en distance mais souvent à vitesse normale sur terrain plat. Comme je suis en tête du peloton par rapport à toi, je te dirais où j'en suis régulièrement, courage tiens bon et ne stress pas c'est mauvais pour le dos, le temps travaille pour toi.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

facile à dire mais courage bathug....

et bien que je n ai pas encore été vissée je rejoins les avis précédents, mon chir m'a annoncé entre 3 et 6 mois d'arret, et m"a dit de plutôt tabler sur 6!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonne année à toi aussi Bathug...mais biensûr, tu as encore mal, mais tu vas reprendre ton boulot??!! Ils ne réalisent vraiment pas et puis, reprendre pour s'arrêter encore, à quoi bon? ...Effectivement, entre ce qu'on voit à la radio et la réalité de ce que l'on ressent, il y a une grande différence, le corps a été traumatisé en profondeur dons il faut que tout ça cicatrise. Un conseil...change de doc.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci à toutes.
Oui c'est affolant, mon médecin traitant veut que je travaille au bot de 2 mois et d'autres chirurgiens préconisent un arrêt minimum de 3 mois allant jusqu'à 6 mois.
j'espère que mon chirurgien me fera un arrêt plus long que 15 jours car ensuite je serai bloquée.
Pour les douleurs, la kiné de l'hôpital m'avait bien dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter les 3 premiers mois. mais comme en post op immédiat je n'avais plus de douleurs, c'est difficile de revenir en arrière.
Je vous donnerez des nouvelles après ma visite et encore merci beaucoup.
Je vais aller faire ma petite sortie. ;)
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

D'abord tu passes devant la médecine du travail. Mon médecin du travail m'avait dit : si vous avez le moindre souci, vous m'appelez je vous arrête.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

oui c'est vrai qu'il y a la médecine du travail.........mais le souci en ce moment c'est qu'elle est en retraite et qu'il n'y a pas de remplaçant........donc il faut aller chez son médecin traitant.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Normalement après une longue période d'arrêt, il est obligatoire de voir un médecin du travail à la reprise.
Elle est en retraite et alors ils ne la remplacent pas ?! Bon je sais qu'il y a pénurie de médecins, c'est problématique.
J'avais vu la mienne avant la reprise pour qu'elle me valide une demande de mi-temps thérapeutique.
Elle était tout à fait d'accord mais c'était il me semble le 11 mars, soit moins de 3 mois post-op et comme mon arrêt de prolongation fait par mon médecin traitant allait jusqu'au 16 mars, elle me dit si vous voulez reprendre le 17, il faudra que je vous revoie dans la semaine. Ca m'a surprise car je ne me sentais pas prête ! Je lui ai répondu que j'allais retourner voir mon médecin et que je verrai avec lui. En fait il m'a reprolongé d'1 mois et j'ai reprise le 22 avril. Et à ce moment-là, j'étais mieux que maintenant...

Altea, je ne savais pas qu'un médecin du travail pouvait arrêter ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est ce qu'il m'avait dit... Il n'aimait pas particulièrement ma boite (ancienne boite).
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

J'ai le resultat de ma radio. Ras au niveau de l'arthodese mais discopathie L4L5 avec pincement discal lateral droit.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

dans mon administration, il faut aussi voir le médecin du travail pour valider la reprise.
il ne fait pas d'arrêt par contre si jamais elle voit que c pas possible elle nous renvoie chez nous avec une lettre pour notre généraliste.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Oui c'est cela. Et il fixe les horaires en cas de mi temps thérapeutique.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bathug, au résultat de ta radio tu semble bonne pour rester encore un peu à la maison...je ne suis pas médecin mais quel médecin te dirai de reprendre en lisant le CR de la radio ?
Alors par chez nous pour le médecin du travail il donne une indication de non reprise (avec pour l'employeur une indication d'inaptitude temporaire) à transmettre à notre médecin qui fait l’arrêt même s'il ne veux pas.
Pour revenir sur l'inaptitude temporaire il faut faire attention car au bout de 3 c'est le reclassement...ou pas. C'est pourquoi pour une indication d'arret il vaut mieux passer directement par ton médecin...bon le tiens est le même qu'à ton boulot. Tu as tout intérêt à en changer et vite.
Ensuite par chez nous le mi-temps thérapeutique est une indication que peut faire le médecin du travail et le généraliste. Mais les horaires sont fait avec le sce ressources humaine et oui il y a des règles sur le mi-temps thérapeutique. Si les horaires proposés ne te conviennent pas, tu es en droit de les refuser, et de faire toi une proposition.
.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci pour ta réponse.
Je verrai déjà tout cela avec le chirurgien mardi.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

courage d"ici ton rendez-vous....
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci
Ce soi j'ai super mal au dos et je n'ai pas pu faire de sieste car j'avais trop mal aux jambes.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Bathug
Je suis de tout cœur avec toi !
Bon courage, en attendant ton rdv avec ton chirurgien !
Comme tous, je suis ahurie de la réaction de ton médecin qui est aveuglé par ses intérêts, plutôt que de rester à sa place de médecin traitant ! (et non "exploitant" !!!... :frime: )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

ho désolée pour tes douleurs... j'espère que la nuit sera meilleure...
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Concernant l'histoire de mon médecin, cela fait plus d'un an que je souhaite changer. Mais comme je le côtoie au quotidien, ça sera très difficile après.
La solution serait de changer de poste ou de travail.J'attends avec impatience la réponse de ma demande de financement pour une formation. Si celle-ci est négative, je demanderai une mutation.
En attendant mes douleurs ne disparaissent pas, elles sont mêmes plus fortes et permanentes, donc le travail pour le moment ce n'est pas urgent. Le chef m'a appelé hier, il était sur les plannings et voulait savoir la date de mon retour. Je lui ai répondu"Attendez je regarde dans ma boule de cristal!!!" ...... Non je plaisante.
Ici, il fait un temps exécrable, dommage pour la ballade.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

oui du coup il ne se rend pas xompte non plus de la longueur que prendra ta convalescence....
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bathug si vos rapports sont cordiaux cela ne devrait rien changer...enfin je dis ça car je vois ça de ma fenêtre. :ghee:
Tu travailles avec lui directement ou tu le côtoie dans la journée ?
Allez courage et range donc ta boule de cristal...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Désolée Bathug de voir que ta convalescence ne se déroule pas non plus de façon souhaitée en espérant quand même que ça s'améliorera avec le temps.
Pour le travail, surtout ne fais pas comme moi et prends ton temps !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

ArthroGeek: je ne travaille pas toute la journée avec mais le voit tous les jours 1 ou 2 fois et il a le pouvoir de décision sur beaucoup de choses.
Isa: De toute façon comme j'ai mal, ce n'est pas maintenant que je vais reprendre mes activités.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

c'est sur Bathug que ta situation est très inconfortable...laisse toi encore du temps (oui je sais, on dit toujours ça...), 2 mois, c'est pas long, garde surtout le moral car ça t'aidera à tenir...courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre