reprise de travail de caprice

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
caprice
Géant
Géant

reprise de travail de caprice

Message par caprice »

bonsoir,
hé bien, ça y est rdv avec la médecine de travail le jour de ma reprise le 30 octobre à la saint bienvenue, c'est pas un signe ça???
mon dos? hé bien, les randos, faites depuis juillet 2013 ont contribué à cette reprise, je marche souvent, minimum 5 km maxi 15. avec une vitesse de 5.5km/h sur tapis et 6.6km/h en rando extérieure.

je désespérais de reprendre mais non, ça y est la vie sociale m'attend. mes collègues m'attendent, et moi je n'aspire plus qu'à me lever le matin, préparer ma thermos de kfé, j'ai même acheté un mug avec d'écrit "je suis en pleines formes" ça veut tout dire.. ouais chui un peu ronde, enfin généreuse en somme... et puis crotte, je suis comme je suis, mais la reprise du boulot va m'aider je pense, car les journées parfois étaient longues....

je suis la plus heureuse du monde....

youpi, vive le markéting!!!
bisoussss
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Re: reprise de travail de caprice

Message par Pacman »

Merci pour ce partage de bonheur.
Gros bisous
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Bonjour et bonne reprise :)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Contente pour toi Caprice :D
Pas trop peur d'être larguée au travail pendant un aussi long arrêt ?
Moi avec seulement 4 mois j'avais un peu peur mais non nickel, c'est revenu très vite.

Tu es la seule je pense sur ce forum qui a eu des douleurs jusqu'à 1 an post-op dans le même genre que les miennes puis qui ont disparu alors ça me donne espoir bien que j'ai du mal à y croire !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha si je vais être complètement larguée mais m'en fous.... tu sais j'en ai encore des douleurs, je ne suis pas à zéro, je prends toujours des médocs lp100 de tra...ma...dol et j'ai mon neurostimulateur.. j'ai essayé d'arrêter les médocs mais ça me fait trop mal, j'ai l'impression d'avoir un gros cailloux dans le bas du dos... mais je n'aurais plus jamais un super dos, m'en fous, déjà c'est vachement mieux qu'avant alors je prends.. je souffre nettement moins qu'avant l'opé alors...
j'ai trop hâte de reprendre le boulot, et revoir mes collègues.
que du bonheur!!!!
bisous ma choupette
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben moi c'est pas pareil car je ne peux pas dire que j'ai moins mal qu'avant car la douleur n'est pas localisée du tout au même endroit ni dans les mêmes circonstances alors c'est difficile de comparer. J'ai l'impression d'en avoir perdu une pour en récupérer une autre à la place et résultat je n'ai toujours pas de vie sociale. C'est boulot, dodo...
Oui par moment ça pourrait ressembler à un caillou qui bouge, d'autre moment un couteau, enfin ça passe par différentes douleurs localisées dans tout le bas gauche de la hanche à la fesse.
En plus au boulot, l'ambiance c'est pas ça, ma boite a des problèmes alors les responsables paniquent et bougent les gens à droite et à gauche. Je suis débordée de boulot et en plus il faut reformer quelqu'un d'autre. C'est pas l'idéal pour le dos c'est sûr !
Bon je m'arrête là sinon je vais te faire un roman.
Bisous à toi aussi et bonne reprise.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

bon courage choupinette
et puis vas y si tu as besoin de parler je t'envoie mon mail perso si tu veux ok???
bisous
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci pour ton soutien ma Caprice, il m'en faut en ce moment...

Comme je serai au travail demain, je te souhaite dès ce soir un très bon anniversaire :kiss2:
Je te fais confiance pour bien le fêter :tropbu:
rosanne591822
Apprenti
Apprenti

Message par rosanne591822 »

Un très joyeux anniversaire Caprice, et bonne reprise.
Moi j'attends toujours ma visite chez l'expert (pas de rendez vous avant 2015). Mais j'ai un peu peur de reprendre après presque 4 ans d'arrêt.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

merci mercki merckiiiiiiiiiiiiiiii
ouais j'ai de l'âge enfin pas encore demain 9h40...... en tout cas super fiesta, super entourée et presque pas pleuré, record venant de moi.......
gros bisous,
isa50 veux tu que je te laisse mon mail perso en MP?
bisous bisous :coeur: :coeur: :coeur:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Si tu veux Caprice.
Les 50 ans c'est pour bientôt moi aussi (mars 2015) !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Coucou Caprice :hello:
Voilà déjà 15 j que tu as repris le travail et tu ne nous as pas encore raconté ! :triste2:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

! Message de : Altea91
Message copié par un modérateur => tu posts des infos sur toi n'importe où !
j'ai repris le boulot hier, contente et à la fois pas, car la position assise, beurkkkk. j'ai un peu les boules, car je sens mal le boulot, mon dos ne peut pas rester plus de 2 heures assis sans me provoquer les douleurs. et moi ça fait plus d'un an d'opé... alors je te souhaite tout plein de courage pour l'avenir qui ne sera que rayons de soleil, et du rose partout.......... jpréfère le orange mais bon....... :hehe: :hehe:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est pas encore ça qu'est ça ? Dure les journées de travail ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

arf caprice galère :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il faut dire qu'elle vient de loin, c'est Terminator dans son corps, Il y a des fils partout !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Mais dis donc Altéa tu l'as copié sur mon post le message de Caprice. mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?! tu es vraiment un abomifreux toi.

Caprice en même temps 2h assise sans bouger, se déplacer c'est bon pour personne, j'ai entendu dire qu'il fallait se déplacer régulièrement pour éviter les maux de dos, et l'embonpoint quand on est à poste de bureau...moi aussi j'aime le orange ::d .
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Non, c'est le contraire, elle a posté sur TON post et je l'ai rapatrié ici (et lui ai assigné), c'est pour ça que j'ai dis qu'elle postait n'importe où !
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Je trouve cette reprise géniale, gooooooooooooo
Et franchement, les pauses comme ça font souvent partie du process 😌
L’important c’est de reprendre à ton rythme.
Modifié en dernier par cynthia le jeu. 3 juil. 2025 19:51, modifié 2 fois.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Altéa dit donc tu le fais exprès ? je sais ou tu l'as copié... de mon post à ici, c'est ça que j'dis
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Eh ben moi je comprends plus rien Caprice car tu parlais en haut de ce sujet que tu reprenais le 30 octobre, c'est pour ça que j'étais étonnée que tu ne nous en parles pas :-/
Tu fais quoi comme horaire, pas de mi-temps thérapeutique ?

Arthrogeek, moi c'est de me déplacer entre les périodes assises à mon bureau qui me déclenche les douleurs :/
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonsoir Caprice,
C est une bonne nouvelle de pouvoir reprendre. Apres c est vrai que les positions statiques prolongées assise et debout ne sont pas conseillees sur longue durée. Peut etre peux tu te lever et faire un tour régulièrement au travail ou peut etre aussi qu une ceinture lombaire pourrait t aider. Tiens nous au courant et bon courage. Bonne année également
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonsoir Caprice, j'imagine l'inconfort de la position au boulot... j'ai vu qu'on pouvait avoir un ballon pour remplacer le fauteuil de bureau, c'est pas super esthétique mais il parait que c'est top! Bonne continuation en tout cas!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello Caprice je viens sur ton post parceque si Chef passe par la...il va nous faire du C/C

Bein merde que tu es mal comme ça et puis tant pis prend des anti-inflammatoire ça vaut mieux que de douiller...bon le boulot c'est donc toujours pas ça ?
Tu as consulté ton médecin ou tu fais de l'auto-médication ? Si tu as vu ton médecin il te prévoit des examens plus poussés ou pas ?
Bon passe nous voir un peu plus souvent car nous aussi les nouveaux on peut soutenir les "anciens" dans les périodes difficiles. :reconfort:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui Caprice dis-nous en plus sur tes douleurs, c'est vraiment localisé sur les vertèbres arthrodésées car moi mon chirurgien m'a dit qu'il m'aurait enlevé le matériel si ça avait été le cas. Est-ce que tu dois revoir le tien ?
Répondre