Je découvre ce forum par hasard suite à une opération prévue le 15 janvier. Une arthrodèse en L5s1 ( si j'ai bien saisi....pas encore eu le deuxième rdv avec le neuro).
Je trouve ce forum génial! Je n'ai pas trouvé de réponses à une question que je me pose: j'ai 41 ans et
Le.neurochir m a demandé un bilan dentaire avec radio panoramique. Le souci c'est que j'ai découvert 4 kystes sous couronnes. La dentiste ne peut commencer et finir les.soins pr.le.15 janvier.
J'ai rdv.le.6 avec.le.neuro.
Je suis dépitée. Avec ces kystes, pensez vous qu'il acceptera de m'opérer??
Je souffre beaucoup ( du dos pas.des dents

Avec vous eu ce genre d'examen avant l'opération?
J'ai également une ecbu.et un prélèvement nasal.
Je vous remercie d.avance si quelqu'un a une.réponse?
Bonne.soirée.
Bonjour,
Tout d'abord, désolée si je fais encore mal, je ne suis vraiment pas douée pour me conformer aux règles du forum, alors si je fais mal, j'en suis vraiment désolée, ce n'est pas de la provocation!!
Etre conforme ou ne pas être, c'est l'histoire de toute ma vie, et surtout en ce moment, avant que le forum plante, je vous questionnais sur les exams médicaux avant arthrodèse. Et bien j'ai eu brutalement la réponse vendredi. Refus du chir de m'opérer.

Je commence les extractions dentaires mercredi. On me parle de bridges et d'implants. Si mon dos n'avait pas été ma priorité, je ne l'aurai pas fait, ils sont asymptomatiques. Voilà, mon pré parcours du combattant donc?!

A qui est ce arrivé ici?
Merci de vos réponses et partages.
Bonjour,
Donc, je complète aujourd'hui ma présentation:
J'ai 41 ans, enfin pas très loin des 42, je suis une femme, et une maman de deux enfants de 7 ans et demi et 13 ans. J'ai commencé à souffrir du dos à la naissance de mon fils. Puis après plusieurs essais d'ostéopathes, j'ai enfin obtenu de mon médecin une radiographie: arthrose. Ok.....je vais le revoir tous les ans, m'inquiétant de la progression des maux. Lui, reste zen, me dit " ça ira mieux quand tout ça sera tassé"

En juillet 2014, je douille sérieusement. Je vais le revoir, re radio, re même diagnostic. j'en pleure de rage....En Août, je me remets difficilement de mon footing hebdomadaire. Je coince, j'arrête tout. je ne peux plus mettre mes chaussettes, ma culotte, me pencher. Sortir de la voiture, enlever le frein à main, éternuer, sont un vrai calvaire. Je refuse de prendre un traitement. Je me mets à boiter. Je n'en peux plus. Le doc concède à me m'envoyer consulter un médecin du sport. ce dernier me manipule....peu, tant je suis douloureuse. Il veut que je fasse une scintigraphie. Et Ô miracle, on VOIT enfin, une ENORME inflammation vers L5s1. je vais le revoir. Il me dit que des infiltrations, ou de la kiné ne serviraient pas à grand chose et me parle de "stabilisation dynamique". Il m'envoie consulter un neuro chir. Un mois et demi à attendre un RDV, IRM entre temps.
Le doc généraliste insiste pour me filer des anti-inflammatoires/paracétamol. Je suis soulagée, mais la voiture ( mes minimum 100 kms par jour....) me tue!
Je vais en consult. Le neuro s'étonne de l'état de mon dos ( avez vous fait du sport en compétition? ....le lancé de boulette en classe ça compte?

L'examen dentaire révèle des foyers infectieux: des kystes sous des couronnes.
Appel du secrétariat le 2 janvier: annulation, tant que ces soins ne sont pas réalisés.
J'ai pleuré pendant....longtemps....

Puis j'ai entamé les soins...douloureux....et j'ai deux dents en moins.

Et aujourd'hui, j'attends un appel du secrétariat du neuro chir.....
Je suis en arrêt depuis presque 15 jours ( j'ai dû avoir trois arrêts dans ma vie pro!! le moral et le dos me font tellement souffrir. Mais j'ai l'impression que moins que tous ceux qui sont là...je n'ai pas mal dans les jambes. J'ai mal dans la hanche droite, tout de côté droit du dos, même en haut car je contracte, et ça joue sur ma scoliose. ça commence à diffuser sur le côté gauche.
je ne peux pas être longtemps allongée, ou longtemps assise.
Je suis passionnée par mon métier,( protection de l'enfance en danger) mais je roule, sur tout le département, je suis très inquiète pour la suite....
voilà!!!!
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)