J'arrive à 3 mois après arthrodèse L5S1. J'ai refait une radio la semaine dernière.Apparemment, la greffe prend bien.Je n'ai pas encore commencé la kiné car j'ai eu un gros œdème qui a mis du temps à se résorber.J'ai toujours des calmants à prendre mais les douleurs de sciatique ont disparu.Je n'ai pas encore repris le travail et je n'arrive pas encore à rester longtemps assise.Par contre,j'ai eu mon compte-rendu opératoire et j'ai vu que la racine a été très comprimée,violacée et aréactive. En conclusion, le chirurgien réserve son diagnostic final du fait de l'état de la racine L5.Je conseille à tous de ne pas attendre pour se faire opérer car je souffre de fourmillements sous le pied droit qui ne s'atténuent pas pour l'instant et j'ai peur de garder des séquelles du fait d'avoir trop attendu.Après une sciatique qui a trainé pendant 2 ans, j'ai pris la décision d'aller voir un chirurgien, contre avis médical, car mon médecin était anti-chirurgie!Je marche 1 heure par jour pour essayer de récupérer en mobilité mais pour l'instant, çà ne suffit pas.J'essaie de positiver !!!
C'est bien de passer nous donner des nouvelles en espérant que tout s'atténuera avec le temps et que ta racine L5 cicatrisera.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 23 déc. 2014 00:18, modifié 1 fois.
Raison :Changement du titre
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Je suis très content que tu participes et que tu nous laisse de tes nouvelles, n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles et de poster sur les autres sujets.
J'ai eu aussi des fourmis et je sais que tu as lu mon blog. Il va falloir un an ou même un peu plus, ça va s'atténuer tout doucement puis rester stable. Après 4 ans il me reste encore des zones insensibles et qui resteront en l'état. Ça ne me gène pas plus que ça sauf peut-être lorsque ma femme passe sa main sur ces zones sensibles, ça me fait tout bizarre et c'est pas très agréable.
Comme on le dit souvent ici, il ne faut pas trop attendre sinon on risque d'avoir des séquelles irréversibles...
Aller courage, on est là !
PS : j'ai changé le titre de ton message pour que ça soit plus clair.
Sophie, ne t'inquiètes pas, j'ai la même chose que toi fourmillement le long de la jambe droite, sous le pieds et le pli inguinal, mon Chirurgien m'a fait passer des examens neurologiques, tu peux lire çà sur le site si tu cherches, le Neurologue m'a dit que çà partirai mais que c'est très long à se régénérer, au moins 2 ans. Courage la seule solution c'est les anti-douleurs et la patience.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS
Bonjour Sophie1968, 1h par jour à 3 mois, c'est pas mal du tout tu sais! Je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que l’arthrodèse nous apprend la patience, l'écoute de notre corps... Je te souhaite que cette inflammation se soigne vite , bonne continuation.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Tous les jours depuis l'opération donc 1 an, j'ai par moment des fourmillements derrière et entre les 2 jambes simultanément avec quelquefois comme une sensation de plaque froide derrière les cuisses mais c'est pas ce qui me dérange le plus dans ma convalescence.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.