Post-op isa

Retour à la maison après 1 mois de rééducation

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
nanou27
VIP
VIP

Re: Post-op isa

Message par nanou27 »

Bah dis donc Isa il y a un miracle !!! (ironique)
Un diagnostic est posé ... :pompom:
Sans blague c'est fou le parcours du combattant qu'il y a à franchir.
Il faut d'abord convaincre les docs que si on a vraiment mal , ensuite passer tous les examens (les bons hein ...), pour enfin prier que le médecin saura lire l'examen.
Sans rire je suis de plus en plus écœurée par le système de soin ...

Enfin tu dois être enfin soulagée d'avoir un début de réponse ! :kiss2:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

allez Isa, c'est le début de la fin de tes douleurs!! faut y croire!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

j'AI pas mieux que goodmike
j'attends de savoir ce que diras ton chir
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Alors d'abord merci à vous tous pour vos réactions :merci:

Goodmike, non, regarde ma signature, j'ai 3 étages arthrodésés donc 2 disques remplacés par des cages L4-L5 et L5-S1.
Merci de me rassurer à propos des plages d'hypersignal.
C'est aussi noté pincement de l'espace intersomatique au niveau de L4-L5 et de L5-S1 de prédominance postérieure mais je pense que c'est ce qui existait déjà avant l'arthrodèse.
En ce moment j'ai l'impression que les douleurs changent un peu mais s'orientent de plus vers la sensation qu'aun nerf est touché.
Avant on m'aurait dû dit ce n'était que musculaire, j'aurais pu à la limite le croire ou comme à une époque des adhérences cicatricielles mais plus maintenant.
D'ailleurs quand j'ai dit au chirurgien que mon kiné avait pensé à ça, il a dit c'est bien vu mais non, pas possible, douleurs trop éloignées du site opératoire.
J'ai des fourmillements derrière les jambes qui reviennent de plus en plus comme juste après l'opération (mais ça fait 1 an que j'en ai régulièrement et j'en avais pas avant l'opé).

Oui il est vrai que je suis partagée entre le soulagement d'avoir une réponse possible sur ce que je ressens mais d'un autre côté je m'interroge sur la solution dont je n'ai aucune idée.
Pour l'instant pas de réponse du chirurgien à mon mail mais j'imagine qu'il n'a pas encore eu le temps entre les opérations, les visites et les consultations...

Je retourne voir mon kiné demain et je lui apporte tout ça bien sûr pour qu'il s'adapte à la situation mais en fait je ne vois pas de différence que je fasse ou non des séances, je veux dire pas plus de douleurs donc il vaut mieux que je me muscle quand même. Depuis que j'ai arrêté au cas où ce sera une inflammation, j'ai l'impression de me rouiller.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Peut etre que malgré tout il te détend un peu et que ça t'aide "en sourdine" :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

As tu eu des nouvelles de ton chirurgien?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non bathug, mon chirurgien n'a pas répondu à mon mail :/
Pffffff quand je vois que certains appellent leurs patients d'eux-mêmes, il y a vraiment une grosse différence de comportement entre les chir 8|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

bonsoir Isa, vivement que tu aies tes réponses. En attendant, même si tu ne vois pas de changement, je pense que c'est bon pour ton corps et ta mobilité, ça empêche trop de contractions musculaires j'imagine. Bon courage!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Est-ce qu'Altea ou l'un des modérateurs pourrait verrouiller ce sujet et faire un lien vers celui que je viens de créer sur mon "après convalescence" ?
Merci :amen:
Je vous retrouve là-bas :hello:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé