Concalescence Nanou27

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
nanou27
VIP
VIP

Re: Concalescence Nanou27

Message par nanou27 »

Non Emi, aucun effort particulier ...
C'est désespérant !
Mes douleurs cervicales sont insupportables.
J'ai appelé le secrétariat de mon chir ce matin pour demander qu'il intervienne car mon IRM cervicale n'est prévue que fin janvier ... j'attends des nouvelles.
Ma colonne est totalement verrouillée, je ne peux plus tourner la tête et je suis bourrée de contractures.
Pour conduire c'est pas top !
Malheureusement je n'ai pas le choix car j'ai beaucoup de déplacements à faire entre les filles, les rendez-vous médicaux, les démarches administratives en tout genre !!
Je sais que je ne viens pas beaucoup ici mais c'est pas facile ...
En tout cas je suis très touchée par ce que tu me dis :kiss2:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonsoir Nanou27, on ne se "connait" pas vraiment mais j'ai essayé de lire un peu les histoires de chacun! Je suis vraiment désolée pour toi et je comprends bien ton désespoir. J'espère que tu vas vite être soulagée pour ces douleurs. C'est vraiment pas facile avec les enfants de prendre soin de soi ...Je te souhaite bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Merci beaucoup Sand pour ce gentil message !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ho la la j'espère qu'ils arrivront à te trouver un rdv plus rapidement :(
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Tu as l'air d'avoir l'épisode que j'ai eut en mai après mon accident.
tu te rappelles mai-juin je ne pouvais plus tournée la tête. Tout me faisait mal. c'est à ce moment aussi ou on pris conscience des mes troubles visuels, auditifs....
Ils en avaient conclus que j'avais eut de micro traumatisme crânien. Mais mon corps c’était d'abords occupés de réparer le dos...
Il fallait entre 8 mois 18 mois pour tout réparer. Mon kiné n’arrêtais pas de me remettre les vertèbres 1 et 2.

C'est peut être une piste pour toi.
sois courageuse et repose toi un max entre deux "corvées de maman"
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

En ce qui me concerne je pense d'avantage qu'il s'agit des poussées inflammatoires de mon arthrose cervicale ...
J'en saurais plus vendredi après mon RV chez l'ostéo
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Petit bilan de ma consultation chez l' ostéo :
Pincement musculaire et vertèbre déplacée ( dans la zone de l' arthrodèse).
Conséquence : mon bassin et ma colonne étaient totalement de travers, d'où une "partie" du problème.
Mon corps essaie de compenser l'immobilité des 4 vertèbres et ça fout le bazar.
Il a réaligné le bordel et ça va un peu mieux au niveau cervical ( je suis moins raide).

Compte tenu de mon état lamentable, il ne pouvait pas émettre d'avis sur le retrait cette fois ci (trop de problèmes se croisant).
Je le recontacte dans une quinzaine le temps que mon corps se réadapte à un alignement normal, lui dire comment je vais et reprendre rendez-vous.

Bizarrement je sens encore plus le matériel ... ça doit être le deuxième effet kisscool ...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je suis contente de voir que ça va un peu mieux après ta séance...vu qu'il t'a manipulé, le corps va reprendre sa place petit à petit. Question bête, quand tu dis que tu sens le matériel, ça fait comment en fait? Tu n'es pas la première qui en parle et je n'arrive pas à imaginer comment ça peut faire! J'espère que tout va vite s'améliorer.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

ha bien! j'espère que ca va aller un peu mieux :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonjour Nanou
J'espère de tout coeur que ça va aller mieux !
Sentir le matériel, ça fait effectivement bizarre, mais perso, j'évite d'y prêter attent et me dis que ça fait désormais partie de moi même.... Mais j'en suis bientôt à 6 mois ; je ne le sentirai peut être pas toujours....
Bon courage et confiance !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Merci à tous !

@ Nath
Pour ma part j'en suis presque à 11 mois post-op , je le vraiment beaucoup ... et j'adorerais l'oublier !
@Sand
C'est une sensation à la fois de pesanteur et de tension, plus ou moins douloureuse ...
Comme une crampe en fait.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai vu aussi mon ostéo aujourd'hui et il pense qu'un retrait du matériel soulagerait mes douleurs sacro-iliaques.
Pour autant je ne le sens plus directement depuis longtemps.
Je dirais que c'est pendant à peu près 3 mois après l'opération que j'ai eu l'impression d'avoir un parpaing vertical dans le bas du dos.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Ah les sacro illiaques, si elles n'étaient pas là...
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

C'est ça Isa ... un parpaing !!!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ma belle tu sais que quand on te manipule tu dois rester le plus sage possible pendant 48h. Repos quasi total si tu veux pas résoudre à néant ce qu'il t'a fait.

Si tu as déjà ressentie le bien fait de suite c'est que c'est tout bon.
c'est un peu tôt pour réfléchir à enlever ton parpaing, donne toi encore du temps
bisou bisou
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci pour l'explication des sensations, je vois maintenant!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Donc si je comprend bien Sand, tu n'as jamais eu cette sensation après l'opération ?
Apparemment tout le monde ne sent pas forcément le matériel, ma voisine de chambre de la clinique ne le ressentait pas non plus.

Emi, pour le repos 48h après l'ostéo moi c'est raté car j'ai travaillé aujourd'hui + kiné ce soir et demain encore travail + préparation du repas pour le réveillon et une soirée sans aller me coucher aussitôt après le repas comme c'est le cas d'habitude...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Pour moi aussi c'était raté ... pas bien !!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Non Isa, je ne sais pas comment ça fait. Peut être que ça dépend de l'étage fixé aussi? J'espère que ce réveillon se passera bien et que vous passerez de très bonnes fêtes en oubliant un peu la douleur.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Des nouvelles énervées ... Ras le bol ...
Les douleurs me minent le moral !
Entre le matériel, les cervicales, les migraines, les contractures musculaires, l'enraidissement global de ma colonne je n'en peux plus !!!!!!!
Je me fait l'effet d'être un putain de playmobile.
Et aucune réponse fiable pour le moment ...
J'ai lu que le choc de l'accident pouvait provoquer tout ça même plusieurs mois après ... ouais ... aucun doc ne me l'a suggéré ...

Ah pis expertise médicale passée auprès du médecin mandaté par mon assurance ce matin ... très très pénible ...
Heureusement grâce aux conseils d'Emi (merci ma belle) j'étais accompagnée de mon propre médecin ... eh bah heureusement parce-que bonjour l'impartialité !!!
Une heure à tenter de tout minimiser sans aucune empathie et limite agressif ...Bah oui si j'atteins les 11% ils vont me devoir le double alors forcément ...
Au final je suis bonne pour une expertise psychiatrique ... quelle bande de cons ... mais tant mieux ... le syndrome post-traumatique sera évalué !

Bah voilà c'était ma soirée coup de gueule ...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

ho nanou c'est désespérant ces médecins qui oublient que leur taf à la base est d"aider les gens... je suis navrée pour ce moment pénible.....

pour les douleurs je n'ai jamais eu à subir les mêmes difficultés néanmoins lors que j'étais au collège ma meilleure amie avait eu un accident et effectivement elle avait eu des médicaments assez longtemps après. ...

je te souhaite bon courage et que cette connasse d'assurance reconnaisse ton traumatisme physique et psychologique. ...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Mets toi aussi à la place de l'expert, ça doit pas être facile d'être un enculé toute l'année, c'est lourd à porter !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Merci Emotiti ...
Altéa c'est clair le mec il est sur-conditionné !! par le fric surtout ...
Parce-que tu as le choix en tant que médecin de défendre les victimes ou les assurances nan ?? ENCULE le mot est bien choisi !!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Petite question plus constructive : le médecin qui t'assistait t'as-t-il défendu ? Point par point par rapports aux attaques du médecin conseil ?
J'ai l'impression qu'il est à la fois juge et partie, car payé par les assurances, il n'a qu'a dire : non finalement tout va bien, et tu ne touches rien, sans aucun recours possible ?
Ça sert à quoi de payer des assurances toutes sa vie si en cas de besoin elles se dérobent ? Autant garder notre fric ! Ah ça m’énerve !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

C'est pas à moi qui faut parler de es gens là.
Mais ce n'est pas parce que tu as l'expertise que tout se simplifié, bien au contraire ma belle. C'est ici que commence le long et semé d’embûche ton chemin.
C'est bien ton expertise psychiatrique, logiquement tu devrais y trouver un allier.
Malheureusement, les effet de l'accident tu les sentiras psychiquement toute ta vie.
J 'ai hurlé pendant un trajet la semaine dernière car mon mari était trop proche (à mon gout ) d'un platane. Je me suis sentie idiote et j'ai fondu en larmes, j’étais soulagée qu'ils n'y avait pas d'enfants avec nous. En plus j'ai fait peur à mon mari.
Playmobil!!! Je trouve que c'est le terme exact que je cherchais depuis longtemps...
Choisit toi un personnage de princesse.
Je rigole tu le sais bien mais je suis là !!!
bisou bisou
Verrouillé