Opération de Captus86
Partir un jour sans retour aller à l'hôpital
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Anne66
- Chevronné
Re: Opération de Captus86 - Lundi 29/04/2013
Un virus qui vient de la cicatrice ????
- caprice
- Géant
oui un germe quoi j'ai lu au dessus tous les messages, a priori ça peut arriver, moi j'ai eu une récidive de hernie à année plus 7 j'ai été réouverte au même endroit 3 fois et jamais de pbs, mais si captu était faible déjà peut être que c'est normal je ne sais pas???
là elle doit attendre l'analyse d'un autre germe résultat mercredi prochain.
et tout le monde vous savez quoi mardi 14 mai c'est son anniv....
voilou
là elle doit attendre l'analyse d'un autre germe résultat mercredi prochain.
et tout le monde vous savez quoi mardi 14 mai c'est son anniv....
voilou
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Nanou86
- Expérimenté
bonjour à tous,
la colère bien entendu que j'en ai moi aussi Anne66 mais de grâce Jessica lira tous vos posts dès qu'elle ira mieux, et elle doit avant tout avoir et faire confiance à son chirurgien pour que tout se passe bien. Et je doute que vos posts soient très rassurants....
ça n'est pas pour lire vos posts de colère que je viens ici mais au contraire pour m'imbiber de vos messages de soutien, qui sont eux forts nombreux et je vous en remercie.
En effet hier la température était redescendu à 37.8 dans l'après midi, mais pour remonter à 40.4° à 21h je suis partie de l'hôpital à 23h hier soir. Elle a eu 39 jusqu'à 3h du mat et ce matin c'est redescendu à 37.6°. La bactérie a en effet été identifiée il s'agit d'un échérichia coli. Peut être effectivement dû à son pansement souillé par de l'urine... mais ça ne changera pas le problème ! Elle a maintenant un traitement antibiotique ciblé qui va être très difficile à supporter pendant un minimum de 6 semaines, si ils ne sont pas obligé de changer le traitement en cours de route... Pour l'instant on surveille sa température ses maux de tête, et ses réactions à l'antibiotique.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour aujourd'hui. J'y retourne tout à l'heure.
la colère bien entendu que j'en ai moi aussi Anne66 mais de grâce Jessica lira tous vos posts dès qu'elle ira mieux, et elle doit avant tout avoir et faire confiance à son chirurgien pour que tout se passe bien. Et je doute que vos posts soient très rassurants....
ça n'est pas pour lire vos posts de colère que je viens ici mais au contraire pour m'imbiber de vos messages de soutien, qui sont eux forts nombreux et je vous en remercie.
En effet hier la température était redescendu à 37.8 dans l'après midi, mais pour remonter à 40.4° à 21h je suis partie de l'hôpital à 23h hier soir. Elle a eu 39 jusqu'à 3h du mat et ce matin c'est redescendu à 37.6°. La bactérie a en effet été identifiée il s'agit d'un échérichia coli. Peut être effectivement dû à son pansement souillé par de l'urine... mais ça ne changera pas le problème ! Elle a maintenant un traitement antibiotique ciblé qui va être très difficile à supporter pendant un minimum de 6 semaines, si ils ne sont pas obligé de changer le traitement en cours de route... Pour l'instant on surveille sa température ses maux de tête, et ses réactions à l'antibiotique.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour aujourd'hui. J'y retourne tout à l'heure.
- Anne66
- Chevronné
E.Coli peut effectivement venir de ses urines. Quand on pose une sonde urinaire, cela arrive souvent. Je te signale, Nanou, que l' on a aussi le droit d' avoir des coups de g...Les adultes sont quand même là pour protéger les plus jeunes et faire en sorte que les choses bougent. La politique de l' autruche n' est pas la mienne et je n' ai pas élevé mes enfants en leur faisant croire que nous évoluons dans un monde de bisounours. La faute ne vient peut-être pas du chir mais tout simplement du personnel soignant qui l'a laissé uriné sur son pansement !!! Etant dans le métier, bien sûr que je râle de voir que l' on a encore rien compris aux infections nosocomiales !!! On est en 2013 et plus au temps de la préhistoire et Captu doit savoir que l' on est de tout coeur de SON côté. J' ai une fille de 20 ans et c' est peut-être pour cette raison que cela me touche. Maintenant, les choses en sont là, et je souhaite à Captu un excellent rétablissement et que les antibio la guérissent bien vite.
- Altea91
- Super Modérateur
J'essaie de modérer les propos un peu trop...Et je doute que vos posts soient très rassurants....
Toutefois, j'en parlais encore avec mes parents ce soir, je ne trouvais pas normal que ta fille n'ai pas eu de l'aide de la part des aides soignantes pour mettre le bassin : dire à un opéré à J+1 ou J+2 démerdez vous n'est pas normal. Je n'accable personne, mais ce soir, l'équipe de médecin dit que ça peut venir du pansement souillé, tu as de quoi être en colère en effet.
Pour autant, ça a été trouvé relativement rapidement et ils vont traiter aux antibiotiques ciblé donc ça va rentrer dans l'ordre progressivement...
Reste le deuxième virus à trouver (mercredi, c'est çà ?).
Allez, on es tous avec toi Captus et on te soutient Nanou !
J'ai un peu repensé le Forum pour vous.
- Un nouveau Forum : Opération en cours
- Un sous forum Opération de Captus86 a été créé et le topic y a été déplacé.
- Du fait qu'un forum a été créé, je t'ai donné les droits de modération Nanou86. Tu peux éditer / modifier tes messages et ceux des autres.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Anne66
- Chevronné
Altéa, Tulipe me fait peur avec ses fibroses et ses douleurs post op. Chez moi c' est encore tout frais, tu ne pourrait pas me donner le droit de modérer également? 

- Nanou86
- Expérimenté
Bonsoir à tous,
merci Altea mais je n'ai pas l'intention de censurer qui que ce soit. Ce matin en effet le moral n'était pas au beau fixe et du coup le fait de lire écrit par quelqu'un d'autre ce que je pensais moi même ne m'aidait pas beaucoup ! Bien entendu Anne66 que tout le monde est ici pour s'exprimer et pousser aussi des coups de gueule ! j'en pousse en ce moment... mais à l'hosto, pas sur le forum !
Mais je ressents la même chose que toi. Moi non plus je n'ai pas élever mes enfants dans le monde des bisounours je te rassure, et n'ai pas eu l'habitude de cacher quoi que ce soit à mes enfants sur la dure réalité de la vie ! Jessica vous le dira elle même à sa sortie mais je ne suis pas du genre à me mettre la tête dans le sable, et les coups de gueule elle connait : hier encore elle vous racontera peut être comment j'ai éjecté une "élève" aide soignante de sa chambre !
Le fait est qu'aujourd'hui elle a cette bactérie de merde qui lui cause bien des soucis, qu'elle s'est chopé je ne sais oé... au bloc ? pansement souillé ?.... ça me changerait quoi de le savoir et pourrait on le savoir au juste ! bref je doute que la réponse changerait l'état de ma belette aujourd'hui !
Elle est très très faible, elle a eu encore un pic de fièvre à 39.5° ce midi et était stabilisé à 37 depuis 15h mais avec un médoc pour faire baisser la fièvre donc difficile de savoir au juste. Les vomissements ont repris à midi, du coup elle ne s'alimente plus depuis, elle boit seulement. Ils l'avaient déperfusé hier, pour la reperfuser cet après midi vu son état et vu le fait qu'elle revomissait ! pas le moment qu'elle ressorte l'antibio ! les vomissements sont parmis les effets secondaires de son traitement de la douleur et de l'antibiotique aussi ! pour l'instant plus question de mise au bord du lit ou de se bouger ! ce soir je suis parti à 21h30 elle était mieux, mal de tête (effet secondaire de l'antibio aussi) elle avait 36.8° et avait repris un peu de couleur !
voilà ce que je peux vous dire pour ce soir.
Les résultats Altéa on les a eu hier de la culture de ce qu'ils ont prélevé dans la plaie, et ça correspond à ce qu'ils avaient trouvé dans le sang : l'échérichia coli. C'est donc l'antibio pour cette bactérie qui est difficile à supporter, d'oé les effets secondaires.
J'espère vous donner de meilleures nouvelles au fur et à mesure que les jours vont avancer, mais je doute aujourd'hui qu'elle soit sortie pour son anniversaire !
merci Altea mais je n'ai pas l'intention de censurer qui que ce soit. Ce matin en effet le moral n'était pas au beau fixe et du coup le fait de lire écrit par quelqu'un d'autre ce que je pensais moi même ne m'aidait pas beaucoup ! Bien entendu Anne66 que tout le monde est ici pour s'exprimer et pousser aussi des coups de gueule ! j'en pousse en ce moment... mais à l'hosto, pas sur le forum !

Le fait est qu'aujourd'hui elle a cette bactérie de merde qui lui cause bien des soucis, qu'elle s'est chopé je ne sais oé... au bloc ? pansement souillé ?.... ça me changerait quoi de le savoir et pourrait on le savoir au juste ! bref je doute que la réponse changerait l'état de ma belette aujourd'hui !
Elle est très très faible, elle a eu encore un pic de fièvre à 39.5° ce midi et était stabilisé à 37 depuis 15h mais avec un médoc pour faire baisser la fièvre donc difficile de savoir au juste. Les vomissements ont repris à midi, du coup elle ne s'alimente plus depuis, elle boit seulement. Ils l'avaient déperfusé hier, pour la reperfuser cet après midi vu son état et vu le fait qu'elle revomissait ! pas le moment qu'elle ressorte l'antibio ! les vomissements sont parmis les effets secondaires de son traitement de la douleur et de l'antibiotique aussi ! pour l'instant plus question de mise au bord du lit ou de se bouger ! ce soir je suis parti à 21h30 elle était mieux, mal de tête (effet secondaire de l'antibio aussi) elle avait 36.8° et avait repris un peu de couleur !
voilà ce que je peux vous dire pour ce soir.
Les résultats Altéa on les a eu hier de la culture de ce qu'ils ont prélevé dans la plaie, et ça correspond à ce qu'ils avaient trouvé dans le sang : l'échérichia coli. C'est donc l'antibio pour cette bactérie qui est difficile à supporter, d'oé les effets secondaires.
J'espère vous donner de meilleures nouvelles au fur et à mesure que les jours vont avancer, mais je doute aujourd'hui qu'elle soit sortie pour son anniversaire !
- Zack59
- Émérite
Cc courage nanou86 garde le moral , ta Jess (même si je ne la connais que tres peu et seulement a travers ce forum ) est courageuse et c est une battante ! Même si je me doute que c est un moment difficile il y aura j en suis convaincue du bon qui ressortira de cette opération !! Alors courage à toutes les 2 . Et stp si j oublie de mettre un post mardi pour son anniversaire souhaites lui de ma part un très joyeux anniversaire !! J ai peur d avoir ma tête ailleurs car je rentre mercredi à l hôpital opération jeudi. En tout cas serais avec vous par la pensée si je ne peux écrire bizzzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- ingrid38
- Chevronné
Pour info ma plus jeune fille avait eu cette bactérie qu'elle avait attrape lors d'un séjour en Tunisie... via la viande à priori à l'époque l'amixiciline avait été efficace..et cet histoire de bassin ça craint autant sur le bactériologique que pour.son dos..car pour soulever.les fesses tu tires.sur.la.colonne.et ça faut surtout pas...après 3mois un peu plus mais pas tout de suite ....après dans les hôpitaux c'est malheureusement les risques infectieux qui sont important...j'avais attrapé lors d'une opération des fémurs a 18 ans un staphilocoque dorée à l'époque personne n'en parlait...j'ai passé 3 semaines avec une perf d'antibiotique dans le cou , ça avait réouvert la cicatrice..et on était la moitié du centre de rééducation à l'avoir chopé... mais c'était avant l'affaire Depardieu...et perso ça c'est bien terminé... courage Nanou les jours qui viennent ne pourront être que meilleur... ils lui donnent de l'oropérodis pour les.nausées à ta fille ? Car avec ça elle devrait moins avoir les effets secondaires de la morphine
En plus pour avoir eu la grippe peu de temps après l'opération la fièvre augmente les douleurs de manières impressionnante a cause des contractures que celle ci enfendre mais ça montre que son corps lutte contre l'infection et c'est primordial ! Sais tu quelle était la bactérie pour laquelle l'hôpital a été fermé ?
En plus pour avoir eu la grippe peu de temps après l'opération la fièvre augmente les douleurs de manières impressionnante a cause des contractures que celle ci enfendre mais ça montre que son corps lutte contre l'infection et c'est primordial ! Sais tu quelle était la bactérie pour laquelle l'hôpital a été fermé ?
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- caprice
- Géant
Coucou Steph.
Pourquoi tu dis toujours vous et non nous? En effet c'est ton forum et nous sommes tous contentes d dire des choses... J'ai l'impression que tu ne te mets pas dedans ?
C'est gentil à toi de faire quelque chose pour nanou je pense qu'elle est loin de faire ceci ou de faire cela... Pour l'instant c'est jess la priorité et même s'il y a eu des quoique après l'opération... Nous sommes tous d'accord avec cela...
Le mal est fait pour l'instant il faut soigner jess.. Nanou fera le necessaire après je pense....
Pourquoi tu dis toujours vous et non nous? En effet c'est ton forum et nous sommes tous contentes d dire des choses... J'ai l'impression que tu ne te mets pas dedans ?
C'est gentil à toi de faire quelque chose pour nanou je pense qu'elle est loin de faire ceci ou de faire cela... Pour l'instant c'est jess la priorité et même s'il y a eu des quoique après l'opération... Nous sommes tous d'accord avec cela...
Le mal est fait pour l'instant il faut soigner jess.. Nanou fera le necessaire après je pense....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur
J'ai dis 'vous' ? Ah oui. Parce que c'est pour vous aussi, bien sur je suis dedans. D'un autre côté donner des droits de modération... moi je les ai déjà, donc je dis vous.
Je ne fais pas 'quelque chose' pour nanou, je lui donne les droits de modération pour qu'elle filtre ce qu'elle veut.
Je ne fais pas 'quelque chose' pour nanou, je lui donne les droits de modération pour qu'elle filtre ce qu'elle veut.
- illusion
- Expérimenté
Bon courage à vous deux !!!
gardez le moral !!
bisous
gardez le moral !!
bisous
- Anne66
- Chevronné
L 'E. Coli, d' après ce que j' en sais, peut venir de main souillées lors de la réfection du pansement ou de ses urines qui pouvaient en contenir comme elle était sondée. Quand le sondage vésical n' est pas fait stérilement, c' est ce qui arrive. Heureusement, c' est une bactérie qui s' élimine bien par antibiothérapie, c' est déjà qqch de positif !!!
J' espère qu 'elle porte bien ses bas anti-thromboses comme elle ne bouge pas beaucoup, c' est important. Si elle est perfusée et toujours nauséeuse, il faut taper sur le clou pour qu' on lui donne des anti-hémétiques ( genre Litican, puis Zofran ). Elle n' a pas besoin de souffrir en plus de nausées.
Je pense bien à elle et à toi Nanou, et si tu as des questions, n' hésite pas.
En tout cas, elle aura besoin de beaucoup de calme et de repos à sa sortie afin de se refaire une bonne immunité.
Bisous à toutes les 2
J' espère qu 'elle porte bien ses bas anti-thromboses comme elle ne bouge pas beaucoup, c' est important. Si elle est perfusée et toujours nauséeuse, il faut taper sur le clou pour qu' on lui donne des anti-hémétiques ( genre Litican, puis Zofran ). Elle n' a pas besoin de souffrir en plus de nausées.
Je pense bien à elle et à toi Nanou, et si tu as des questions, n' hésite pas.
En tout cas, elle aura besoin de beaucoup de calme et de repos à sa sortie afin de se refaire une bonne immunité.
Bisous à toutes les 2
- caprice
- Géant
bon dans la série "que des emmerdes" ça continue, jess repasse au bloc en fin de journée, il y a une brèche sur le canal céphalorachidien qui doit être colmatée.. là elle avait des tâches noires quand elle tourne elle tourne la tête du coté gauche..
ben purée, quand ça commence..............
ben purée, quand ça commence..............
- Altea91
- Super Modérateur
Quel est le rapport avec son opération du dos ?
- caprice
- Géant
hé bien fragilisation dûe aux 2 interventions dixit nanou.
- ingrid38
- Chevronné
Mer... Bichette...c vraiment pas cool... c pas une méningite ? En tout cas trois intervention en deux semaine..elle nous bat tous ! Allez Altéa ça mérite bien un statut d'encouragement à notre captus !grosses bises à toi aussi nanou..j'imagine ton inquiétude..allez pleins d'ondes positives !
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- ingrid38
- Chevronné
Le chir qui m'a opéré m'avait informée qu'un des risques de l'arthrodèse c'était une brèche pendant l'intervention entraînant une fuite du liquide céphalo rachidien..en ce cas ils réopèrent tout de suite pour colmater la brèche...par contre le liquide peut s'infecter ...je sais pas si ça t'ai de nanou mais là je crois effectivement que quand Jess ira mieux va falloir que les médecins s'expliquent...c' est que comme cela que ta fille pourra refaire confiance à un médecin....et à celui qui l'a opéré...
C'est une brèche dans la dure mère il me semble...y'en a d'autres qui ont peut être eu l'info sur le forum ?
C'est une brèche dans la dure mère il me semble...y'en a d'autres qui ont peut être eu l'info sur le forum ?
- Altea91
- Super Modérateur
Du coup j'ai deux questions : cette brèche est oé ? Au niveau de la tête ?
Et deuxième question : c'est une opération bénigne ou c'est encore une opération lourde ?
Je pense fort à elle, c'est un peu galère tout ça !
Et deuxième question : c'est une opération bénigne ou c'est encore une opération lourde ?
Je pense fort à elle, c'est un peu galère tout ça !
- Anne66
- Chevronné
Une brèche dans le canal rachidien signifie qu' ils ont mis la cage comme des patates !!!!!!!
Et là, je vous assure que je n' ai pas envie de modérer mes propos, je suis furax que Jess encaisse tout cela. Ce sont des neurochir qui l' ont opérées ? Les nausées ne leur ont pas mis la puce à l' oreille plus tôt? Nanou, un bon conseil, prends un bon avocat, je sais que tu n' as certainement pas la tête à cela pour le moment, mais tant que Jess est encore à l' hôpital, il faut le faire. Ce qu' elle subit n' a vraiment RIEN à voir avec ses opérations antérieures. J' ai été opérée 3x du dos pour diverses raisons mais jamais je n' ai encore entendu de C... pareilles. Ils essayent juste de trouver des excuses pour que tu ne te retournes pas contre eux et surtout pour que tu restes calme. Je suis vraiment désolée de tenir des propos pareils alors que Jess doit vraiment être mal, mais ce qu' ils te racontent, c' est du pipo !!!
Et là, je vous assure que je n' ai pas envie de modérer mes propos, je suis furax que Jess encaisse tout cela. Ce sont des neurochir qui l' ont opérées ? Les nausées ne leur ont pas mis la puce à l' oreille plus tôt? Nanou, un bon conseil, prends un bon avocat, je sais que tu n' as certainement pas la tête à cela pour le moment, mais tant que Jess est encore à l' hôpital, il faut le faire. Ce qu' elle subit n' a vraiment RIEN à voir avec ses opérations antérieures. J' ai été opérée 3x du dos pour diverses raisons mais jamais je n' ai encore entendu de C... pareilles. Ils essayent juste de trouver des excuses pour que tu ne te retournes pas contre eux et surtout pour que tu restes calme. Je suis vraiment désolée de tenir des propos pareils alors que Jess doit vraiment être mal, mais ce qu' ils te racontent, c' est du pipo !!!
- Anne66
- Chevronné
Altéa, c' est une intervention lourde pour des incompétents. C'est lors de la mise en place de la cage que l' on peut effectivement faire une brèche dans la dure-mère, c'est la membrane qui entoure le canal rachidien, il y a donc écoulement de LCR, c' est ce qui fait que Jess vomit et voit des taches noires. Toute intervention reste toujours un risque d' infection, d' embolie, ... aussi banale soit-elle, c' est pour cette raison que l' on essaye toujours d' autres alternatives comme les péri, infiltrations, thermocoag, radiofréquence, ... pour ce qui concerne le dos. L' arthrodèse est un acte chirurgical qui reste banal pour des pros, c' est une opération courante, c' est tout ce qui gravite autour qui rend toutes les chirurgies dangereuses.
- ingrid38
- Chevronné
Anna c'est vrai ce que tu dis..mais pour l'instant le temps est à l'opération puis à la guérison ! Ce qui est important c'est de noter les différents éléments et de bien demander les comptes rendus opératoires...après la CRCI pourra vous aider à y voir plus claire...pour l'heure vous n'avez pas d'autre choix que de faire confiance à l'équipe qui l'opère et même si des erreurs ont peut être été comises les médecins essaient en général de faire tout leur possible car ils tiennent aussi à leur patient ! Heureusement pour nous ! Bien souvent ces erreures sont dues à des difficultés structurelles et organisationnelles...mais ça veux pas dire qu'il faut laisser couler... en tout cas pour l'instant de tout coeur avec vous! On attends des nouvelles ...
- dominique13
- Apprenti
On peut aussi changer d'hopital.
Affectueuses pensées à jess et à sa maman.
Affectueuses pensées à jess et à sa maman.
- Anne66
- Chevronné
Parce que vous croyez que les médecins vont offrir les protocoles opératoires sur un plateau d' argent ??? Il faut un avocat qui exige que TOUT le dossier médical ainsi que TOUS les résultats de labo soient dans ses mains. Il y a des spécialistes dans ce domaine.
- ingrid38
- Chevronné
Bon bah moi j'dois vivre dans le monde des bisounours...