Sand
Femme, 38 ans, arthrodèse L4/L5 le 09/2014
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Sand
- Géant
Sand
Bonjour, je suis une femme de 38 ans, j'ai subi une arthrodèse L4/L5 il y a 5 semaines après de nombreuses années de souffrances! Le blog et maintenant le forum m'aident à "dédramatiser", à voir que de nombreuses personnes sont dans le même cas que moi! Merci
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Sand
Bonjour et bienvenue sur ce Forum.
J'ai édité ton message, merci de respecter les règles affichées en rouge en haut de chaque Forum. Parce que Nouvelle comme titre de message, tous les nouveaux inscrits indiquent ça... et ça n'aide pas à savoir qui c'est.
Je vois que tu as été voir mon blog qui a du te rediriger par ici...
Tu peux poser les questions que tu veux dans après opération, n'hésite pas, l'ambiance est sympa.
Tu n'as pas trop eu peur avant l'opération ? Souvent les membres viennent ici avant l'opération pour savoir à quoi s'attendre...
Comment s'est passée l'opération ? Pas eu trop mal ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
J'ai édité ton message, merci de respecter les règles affichées en rouge en haut de chaque Forum. Parce que Nouvelle comme titre de message, tous les nouveaux inscrits indiquent ça... et ça n'aide pas à savoir qui c'est.
Je vois que tu as été voir mon blog qui a du te rediriger par ici...
Tu peux poser les questions que tu veux dans après opération, n'hésite pas, l'ambiance est sympa.
Tu n'as pas trop eu peur avant l'opération ? Souvent les membres viennent ici avant l'opération pour savoir à quoi s'attendre...
Comment s'est passée l'opération ? Pas eu trop mal ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Sand
- Géant
Merci de ta réponse! Désolée , je n'avais pas lu le texte en rouge, un comble vue la couleur! effectivement, je suis passée par ton blog en cherchant des infos sur l'opération car j'étais "terrifiée", non pas par l'intervention en elle même ni les suites mais par l'anesthésie! Ton blog m'a permis d'avoir les réponses à toutes les questions que je me posais et ça fait beaucoup de bien de suivre pas à pas l'évolution, ça m'a rassurée. L'opération s'est bien déroulée, niveau douleur, ça a été supportable, je ne savais pas bien gérer la pompe à morphine, je ne l'utilisais pas assez soit disant mais l'effet produit m'était désagréable. J'ai été opérée à 7h30 et le kiné m'a aidé à me lever pour faire 1 pas (!) le soir même. Le lendemain, impossible de réitérer l'exploit, j'avais une trop grande appréhension, mais dès le 3ème jour, le kiné m'a embarquée dans le couloir avec d'un côté le drain, de l'autre la poche urinaire bref...pas très pratique mais nécessaire. Je suis restée 6 jours à la clinique puis retour à la maison en ambulance couchée pour 3/4h de route. Le retour s'est bien passé car j'étais très bien accompagnée et aidée. Nous avions aménagé la maison pour que ce soit plus pratique : lit médicalisé, rehausseur de toilette, canne pince pour ramasser les objets. Pendant une dizaine de jours, une infirmière est venue pour les piqures d'anti coagulants, le pansement 1 jour sur 2, le jour du pansement était mon jour très attendu car jour de douche!! On n'y pense pas mais ça fait tellement de bien! Au bout de 10 jours, plus de bas de contention...enfin, plus de piqures, les points ont été enlevés. Questions pratiques: pas de voiture pendant 1 mois, pas de position assise prolongée, marche tous les jours.Voilà pour les suites directes de l'opération, niveau douleur...je suis à 5 semaines après l'opération et je ressens des sortes de crampes autour de ma cicatrice quand je reste trop longtemps assise, debout ou encore si je marche trop longtemps mais franchement, ça reste très supportable.
En espérant ne pas être hors sujet, si cela peut aider...
En espérant ne pas être hors sujet, si cela peut aider...
- Nath
- Expert Confirmé
Bonjour Sand
Bienvenue !
Les suites de ton intervention ont l'air de se super bien passer ! je suis contente pour toi, d'autant que tu es rentrée chez toi rapidement !
C'est bien d'avoir anticipé en aménageant chez toi ! C'est vrai que le blog d'Altea est une bonne aide et soutien !
Bonne continuation !
Bienvenue !
Les suites de ton intervention ont l'air de se super bien passer ! je suis contente pour toi, d'autant que tu es rentrée chez toi rapidement !
C'est bien d'avoir anticipé en aménageant chez toi ! C'est vrai que le blog d'Altea est une bonne aide et soutien !
Bonne continuation !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Pacman
- Chevronné
Bienvenue parmi nous
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

- Sand
- Géant
Merci pour cet accueil c'est vraiment sympa ce forum! Je vais me faire rembarrer car c'est hors sujet mais pourquoi dans certains messages, le bouton éditer apparait? ( oui, je sais, j'y connais rien...) Merci!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Ivoire02
- Chevronné
Vous avez m'air d'avoir des suites d'opération au top comme moi'là, j'en suis à 10 mois et je suis presue comme avant.J'ai remarché enormément en montagne en août cet étê sans pb...Je devrais reprendre ski et équitation en janvier.Je ne sens pratiquement plus rien... 

Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- Sand
- Géant
pour l'instant oui, je peux dire que je m'en sors bien! je viens d'attaquer la rééducation avec mon kiné qui commence par les "massages" de la cicatrice, enfin...massage...c'est assez désagréable mais bon! Je suis contente de voir que vous avez repris le sport, j'espère que je pourrai aussi reprendre assez vite mais je ne veux rien précipiter . Pour l'instant, c'est un peu de marche et de vélo d'appartement mais vraiment peu car j'ai quand même mal si je marche 1/2h par exemple. C'est bien de voir des témoignages positifs comme le votre! merci.
- Ivoire02
- Chevronné
marche ...vélo...C'est bien .J'ai tout repris tranquillement sans que cela ne me fasse mal...j'arrêtais quand il le fallait. Puis j'ai repris la natation...Et là ,j'en sis à 10 mois;. Le top...Tous d'un coup on se dit....tiens ,presque plus de gêne... 

Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- Altea91
- Super Modérateur
Le bouton éditer apparaît sur les messages dont vous etes l'auteurSand a écrit :Merci pour cet accueil c'est vraiment sympa ce forum! Je vais me faire rembarrer car c'est hors sujet mais pourquoi dans certains messages, le bouton éditer apparait? ( oui, je sais, j'y connais rien...) Merci!
- Altea91
- Super Modérateur
Tu n'as pas à être désolée, je suis là pour ça...
- ArthroGeek
- Géant
Bonjour Sand
et bienvenue parmi nous. Désolée du retard
et bienvenue parmi nous. Désolée du retard

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- bathug
- Expert
Bonjour,
Avant de se faire opérer, c'est rassurant de voir des messages positifs.
En tout cas, je suis contente pour vous.
Avant de se faire opérer, c'est rassurant de voir des messages positifs.
En tout cas, je suis contente pour vous.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- Sand
- Géant
@Arthrogeek, pas de quoi être désolée, pas de problème, on aura l'occasion de se croiser sur d'autres sujets!
@bathug, c'est en effet agréable de voir qu'il y a du positif! biensûr, il y a des jours avec et des jours sans, (comme aujourd'hui où comme en plus il pleut, c'est pas le top!) mais il faut surtout essayer de garder le moral et s'occuper de soi (pour une fois, ça fait pas de mal!!).
A bientôt!
@bathug, c'est en effet agréable de voir qu'il y a du positif! biensûr, il y a des jours avec et des jours sans, (comme aujourd'hui où comme en plus il pleut, c'est pas le top!) mais il faut surtout essayer de garder le moral et s'occuper de soi (pour une fois, ça fait pas de mal!!).
A bientôt!
- Caro74
- Habitué
Bonsoir et bienvenue,
C'est vrai que c'est vraiment rassurant de lire des suites d'opération qui sont positives. Ça donne le moral et du courage pour les nouveaux opérés de voir qu'au bout, il y a la fin du tunnel!
Bonne soirée, Caro
C'est vrai que c'est vraiment rassurant de lire des suites d'opération qui sont positives. Ça donne le moral et du courage pour les nouveaux opérés de voir qu'au bout, il y a la fin du tunnel!
Bonne soirée, Caro
- Daniel
- Expérimenté
merci
Bon courage et surtout beaucoup de patience...
Bon courage et surtout beaucoup de patience...
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
- Altea91
- Super Modérateur
Joyeux
de la part de chef
Ne fait pas de folie de ton corps
mais passe une chouette journée !

Ne fait pas de folie de ton corps

- isa50
- Légende

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.