Bon courage, Emi
On est de tout coeur avec toi ! Donne-nous vite de tes nouvelles !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
me reevoilou et comme vous pouvez le constater vivante.
L'opération c'est bien passé: rentré jeudi soir et sorti vendredi soir à 20h. La douleur n'est pas insupportable. Je marche comme une sorcière lol. J'ai 2 points en bas de la hanche et des bleues là ou il a trituré sur mon hématome. Pour l'instant je ne vois pas d'amélioration .Le doc m'a dessiné une toile d’araignée sur l'hématome qui ne veut pas partir même avec du dissolvant. Je porte un panti.
C'est Nina ma fille de 5 ans qui joue les infirmières: me désinfecte et refais mon pansements.
Je ne recommande pas la conception comme hôpital. Des douches de camping dans le couloir, un personnel qui n'en a rien à faire (il m'ont fais chier pour que je me pointe à 14h30 jeudi et m'ont fait attendre dans la salle d'attente jusqu'à 16h10 (quand j'ai gueuler) pour avoir ma chambre) et de la bouffe horrible. Je me suis fais opérer à 8h30 et il a fallut que je réclame une collation à 17h30: on vous l'a pas donner à 14h???? Bien sur une chambre double avec 2 tv sans écouteurs....Mêm pas un distributeur.
bonjour Emi, c'est bien que tu n'aies pas mal, c'est déjà ça. A mon avis, faut du temps avant de voir le résultat final non? ça ne lui fait pas drôle à ta fille de faire ton pansement, elle est petite?!
Pour l’hôpital, en effet, ça n'avait pas l'air terrible comme conditions d'hospitalisation, espérons qu'il ne s'agisse que d'une exception...bon rétablissement.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Coucou Emi, contente que tu sois encore vivante ! et pas trop douloureuse.
Sais-tu à partir de quel moment tu pourras te rendre compte si c'est réussi ou pas ?
Moi j'ai passé 1 semaine en clinique + 1 mois en rééduc dans un chambre double avec 1 seule télé à chaque fois et en plus à la clinique c'était une mini télé cathodique
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
C'est super ! Je suis contente pour toi, Emi !
Félicite bien ta fille de notre part ! Elle ne doit pas être peu fière de jouer à l'infirmière sur sa maman
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
c'est cool que tout aille bien et Nath à raison il faut féliciter ton infirmière à domicile. Peut être une vocation pour plus tard ? qui sais des fois ça débute comme ça dans les petites têtes...
Déjà, depuis qu'elle a 3 ans elle masse. Elle a dut avoir mon don pour les massages dans ces gênes. Elle va continuer ses pansements jusqu’à vendredi, date à laquelle on m’enlève les points.
Hier soir j'ai pus me mettre du côté droit. Çà ma soulagé l'autre côté. J'ai même pus croiser ma jambe sous l'autre jambe. Ca fait du bien de pouvoir varier ses positions. J’espère que c'est pas temporaire.
Bon Emi c'est pas le tout de nous parler de ta cuisse mais ton dos il en est où ?
J'ai lu ton article et je trouve que sa ressemble a ce que je décris comme douleurs.
J'ai encore par moment l'impression que mon dos se lâche d'un coup comme les genoux qui flanche.C'est irradiant.
C'est fluctuant dans la journée... J'ai mal et puis tout d'un coup plus rien...Alors je ne prend que le médoc du soir (il m'en reste que 5 de tram..après se sera doli...).
en faite on s'habitue des ses douleurs donc j'ai l'impression quelles sont moins fortes et qu'elles font parties de moi.
C'est sûr que l'on s'habitue à avoir mal et je suis sûre que si quelqu'un d'autre aurait ne serait-ce qu'une journée les mêmes douleurs que nous n'arrêterait pas de se plaindre alors que pour nous c'est tellement devenu "normal" qu'on n'en parle même pas (à part ici sur ce forum car quand même ça fait du bien ).
J'ai hâte de savoir ce que te dira ton chirurgien. Tu stresses pourquoi ?
Biz
Car je pense avoir fait trop tôt le scan et les radios...
Et le faite qu'il ne prenne pas le temps de m’écouter et surtout de m'entendre. M^me avec la liste de mes questions.
Ps: aujourd'hui on m’enlève les points et je vois le chir de la cuisse. J’espère qu'une seule op sera la bonne.
J'ai fait 4 h de route a/r pour me faire enlever 2 points par une infirmière (très gentille heureusement).
Sur ma convoc y avait marquer : contrôle +ablation des points.
J'ai demandé à le voir: et ho c'est quoi la suite, je fais quoi moi maintenant?
Au bout 1/2 h j'ai vue une interne qui m'a dit qu l'hématome mettrait jusqu’à 4 mois pour se résorber et que je devrais le revoir en mars. En attendant, elle lui laisserait un message pour qu'il me fasse une lettre écrite pour mon assurance: convalescence et non consolidé au moins jusqu'à Mars.
Pour ca , je me serait pas déplacer à Marseille sous la pluie, m'organiser pour les enfants. Je serais aller chez mon doc et j'aurai appeler le secrétariat du chir pour ma lettre .
Je comprends ta colère, Emi !!!
On se demande s'ils ont conscience de soigner des personnes humaines !... et non des hématomes à la cuisse, des seins à reconstruire, des liftings....
J'espère que ton dos n'a pas trop "casqué" ?
Euh mon dos....Je l'ai laissé au vestiaire depuis vendredi vu que samedi il y avait téléthon et dimanche 4 h de voiture et les courses de Noël. Hier 5 h assises...
Coucou ma petite Emi !
J'ai lu les posts précédents ...
Attention pour l'arrêt du tramadol ! c'est loin d'être évident !
Tu ne pourras pas l'arrêter du jour au lendemain car c'est très addictif.
J'ai du en fractionner un en deux pendant 15 jours pour m'en passer (et c'était le plus faiblement dosé).
Gros bisous.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 9 déc. 2014 14:00, modifié 2 fois.
Raison :Ecriture de médicament interdit !
Je suis passé au tramado-l 50, 2 le soir. §J'ai pas pus aller voir mon généraliste : il c'est fracturé 2 vertèbres, lol (non le pauvre). du coup je pioche dans mes réserves.
Je sens la différence avec le lp car vers 4h 5 h du mat , je recommence à me réveiller en bougeant.
ça lui donnera une idée de tes douleurs peut être , même si ce n'est pas cool pour lui!
Pas facile de changer de dosage, tu peux pas te faire avancer les médocs à la pharmacie?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Je p)pourrais ma faire avancer mes medocs mais je veux essayer et attendre de savoir ce que diras le chir.
(Mon pauvre généraliste lui qui m'a tant soutenue).
J'ai dormi par intermittence mais je veux laisser à mon corps une chance de savoir ou il en ais .
Hier j'ai passais 2h par terre à jouer au lutin pour emballer les cadeaux. Je ne savais plus comment me mettre. d'habitude on s'amuse avec mon homme et be là c’était une torture. Il m'en reste encore mais ils seront moins volumineux, ca devrait être facile de le faire debout face à une table.
Eh oui on a du mal à imaginer que les médecins puissent avoir des maladies ou accidents comme nous mais ce ne sont que de simples êtres humains aussi
Ma pauvre Emi, je n'étais pas intervenue suite à ton post au sujet de ton déplacement inutile mais vraiment c'est le genre de truc qui m'énerve au plus haut point
J'ai hâte de savoir ce que va te dire ton chir dans 1 semaine et j'espère qu'il va prendre au sérieux tes douleurs, il faut qu'il te prescrive des examens.
Moi je vais attendre le résultats des miens avec impatience et appréhension aussi car j'ai peur qu'ils n'expliquent pas pourquoi j'ai si mal.