Concalescence Nanou27

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
nanou27
VIP
VIP

Re: Concalescence Nanou27

Message par nanou27 »

Merci de ton soutien Jalomonna ...
C'est ce que je compte faire mais si toi ou d'autres personnes ont des adresses à me filer je suis preneuse ...
Parce-que y aller à l'aveugle je n'y tiens pas trop ... je suis vraiment fatiguée des médecins nuls !!!!!!!!!

Pour la petite histoire, il m'a fallu consulter pas moins de 3 médecins différents en plus de mon chir et mon généraliste et de ma kiné pour que l'on me dise juste d'où venaient mes marques dans le dos ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Entre ceux qui ne cherchent pas, disent juste que c'est bizarre et ceux qui te disent que ça peut être hyper grave (maladie vasculaire) j'ai tout entendu !!!
Au final ce sont les bouillottes que j'applique dans mon dos qui ont vaso-dilaté les vaisseaux peu à peu jusqu'à faire ces taches plus foncées ...
J'ai dû faire (à l'aube) presque 200 kilomètres, me lever à 5 heure du mat et me pointer aux urgences dermatos de Rouen à 7h30 pour enfin voir un médecin compétent pour me répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis FATIGUEE
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

tu dis que ca vient de la bouillotte: allergie au plastique...tout bête peu être...

Je serais d'avais d'attendre peu e^tre encore un peu avant de tout enlever ne serait pour la cicatrisation des tissus profond qui prenne entre 6 mois et un an.

pour ton moral, je sais pas on rentre dans la période grise, le froid l'hiver, les achats de noél qui pour nous sont une corvée.

Mais tu peux aussi te faire une cure de giligili avec tes filles sa fait du bien.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

J'adore les cures de guillis !!! ::d
Tu as raisons ça me redonne le moral !

De toute façon j'attends les un an révolus pour prendre une décision (en accord avec mon médecin traitant).
On ne pourra plus me dire que c'est trop tôt et ça me laisse le temps de prendre un autre avis.
J'ai rendez- vous le 21 janvier avec un autre chirurgien que l'on m'a recommandé (bonjour les délais)... mais du coup ça m'arrange !
D'autant que je n'aurai pas de place avant non plus pour mon IRM cervicale :grr:

Encore une mauvaise nouvelle qui vient de tomber : ma plus jeune fille a une fissure complexe du ménisque, ce qui est extrêmement rare à son âge (12 ans) .
Donc fini le sport pour elle et rendez-vous aussi avec le Chir ... que du bonheur :triste1:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pauvre puce, c'est vraiment pas cool ... :/
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté

Message par jolamonna »

Pas cool du tout :? !
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Pauvre bichette, à son age plus de sport c'est cruelle

Désolée pour toi mais elle n'aura plus de défouloir donc elle va t'en faire baver plus
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Oui ... pas cool :pleur4:
D'ailleurs je me demande si une lésion ne serait pas passée inaperçue lors de l'accident ... le médecin du centre d'IRM ne comprenait pas comment une telle chose puisse arriver juste en courant ...
Elle voulait entrer dans la gendarmerie :/
Du coup on prend ça sur le mode de l'humour /
"Ah la jalouse, tu veux me faire de la concurrence :aille2: :aille2: :aille2:
Pour m'en faire baver c'est déjà en cours ... le bonheur d'avoir des ados :(
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

j'en ais trois d'ados un pré ados et une qui se prend pour une princesse
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Allez ... je reviens avec de bonnes nouvelles !
Mes douleurs ont énormément diminué même si je continue à sentir le matériel ...
Au point que je n'ai pris aucun médoc depuis deux jours :pompom:
Je prie pour que ça dure ... le bout du tunnel est peut-être là ... :hello:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Contente pour toi Nanou ! Ca veut donc dire que tu n'envisages plus de te faire retirer le matériel.
Par contre qu'entends-tu par le sentir ?
En ce qui me concerne les douleurs ne se situent pas à cet endroit et ça fait longtemps que je ne ressens plus sa présence.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Eh bien je ressens toujours une véritable gêne, une sensation de pesanteur, des zones douloureuses en permanence (comme si le matériel était en conflit avec mes muscles)
Tout cela est concentré sur la zone de l'arthrodèse ...
Par conséquent je ne renonce pas encore à l'idée de retirer le matériel.

L'ostéo de ma fille m'a affirmé pouvoir me dire si les douleurs et la gêne que je ressens viennent du matériel ou des lésions (rendez-vous pris le 19 décembre),
et puis le 21 janvier j'aurai l'avis d'un autre chirurgien orthopédique ...

Donc je prendrai ma décision à l'issue de ces deux rendez-vous et en fonction des améliorations ou aggravation de mes douleurs.

En ce moment ça va mieux ... j'ai eu tellement mal que ça me parait formidable ... mais comme on le sait tous ici les répits sont parfois de courte durée !
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ma petite Nanou.
En te lisant on le sens que tu vas mieux. J'en suis contente.
tu es remplie d'optimisme.

tu as pris pleins de rendez vous, du coup maintenant faut laisser le bateau naviguer.

Aya je vire à la poésie.....

L'arrêt des médocs c'est super.

Viens plus souvent tu te fais rare

bisou bisou
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Bah je croule sous une tonne de paperasse, démarches et emmerdements en tout genre ...
J'ai assez peu de temps en ce moment ... je cours (pas au sens propre).

-J'ai relancé l'expertise parce-que financièrement je ne tiens plus.
Elle est fixée au 6 janvier.
-J'ai enfin envoyé mon dossier MPDH
-J'essaie de trouver un moyen de déménager vers Rouen à la fin de l'année scolaire pour préparer ma reconversion ( je suis accédante à la propriété) mais c'est un très très gros merdier :erk:

Bisous
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Dans un sens tout avance je suis contente pour toi.

C'est chouette si tu peux acheter.

qu'elle chance pour ta reconversion. Moi mon "référent" ne répond pas à mes mails ni à mes appels. Je lui laisse encore jusqu'à lundi.

Ca va pas être dur pour les filles?
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Non je vais pas racheter ... ça faisait 6 mois que j'avais acheté mon appart quand j'ai eu mon accident ...
Je suis endetté jusqu'au cou et je ne peux plus faire face aux frais de co-propriété (entre autres)
Moralité je vais devoir déposer un dossier à la banque de France d'ici peu de temps et donc je vais tout perdre ...

En ce qui concerne les reconversions inutile de compter sur le système ... faut se démerder soi-même et faire des recherches.
Je suis intéressée par une formation d'assistante dentaire en contrat de professionnalisation qui dure 18 mois ..
Le centre de formation se trouve à Rouen (reste à trouver l'employeur)

Une de mes filles est déjà en internat là-bas au conservatoire de danse.
Pour la dernière ... bah elle s'y fera ... Rouen c'est plus cool que la campagne où je suis !
Et pour ses études vachement mieux aussi.

Repartir de zéro ... ça va pas être simple.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

:bravobulle: Nanou, franchement j'admire ton courage pour la reconversion et te souhaite un avenir plus rose professionnellement et financièrement. Sans oublier médicalement aussi bien sûr ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Merci Isa !!!
Aide toi le ciel t'aidera comme on dit ::d
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

C'est super. Pour ta reconversion.

Moi aussi je voulais faire assistante dentaire mais l’école est trop loin pour moi. Pleins de formation m’intéresse mais j'ai pas le bac. L’expérience perso de la vie ne compte pas souvent.

M^me si tu touches tes indemnités tu vas tout perdre? J’espère que se sera pris en compte dans ton calcul.

Tu vas être beaucoup occupé d'un côté c'est bon pour le moral.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Alors voilà quelques nouvelles :

D'abord mes douleurs font un retour en force depuis huit jours.
Je ne peux plus me baisser voir marcher sans ressentir une douleur très vive (genre couteau) vers la base de l'arthrodèse.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai en même temps une nouvelle crise de névralgies cervico-brachiales (due à une arthrose cervicale).
Je ne plus tourner la tête dans quelque sens que ce soit sans souffrir , j'ai d'épouvantables contractures musculaires à la base des omoplates, de fortes douleurs irradiantes des cervicales vers les dorsales mais aussi vers les bras.
En gros c'est l'enfer ... :pleur4:

J'espère que mon RV de vendredi avec un super Ostéo va m'aider à comprendre ce qui se passe, à faire les bons examens et à prendre les bonnes décisions.

J'ai vu le médecin du travail et heureusement je sais d'ores et déjà qu'il me déclarera inapte à tout poste dans mon entreprise.
D'ailleurs ils avaient réalisé une étude de poste au mois d'avril dernier suite à plusieurs plaintes du personnel et la première question qu'on m'a posé est :
"mais comment avez-vous tenu deux ans ? "
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je suis de tout cœur avec toi Nanou en espérant que ton osteo va arriver a te soulager. Je comprends tes douleurs j'ai aussi mal aux cervicales, douleurs au niveau des omoplates et ca m irradie dans les bras.
On est une sacrée bandes de mal fichue :snif: :mdr3:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Merci Marp ...
Oui c'est très très pénible ... presque plus maintenant que les douleurs de l'arthrodèse !
Je passe une IRM cervicale fin janvier seulement ... pff les délais sont déments.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Nanou je pensais à toi justement aujourd'hui et me disais on n'a plus de nouvelles :ghee:
Mais bon j'aurais préféré que tu en donnes de meilleures :/

Comme toi et Marp, mon bras me fait souffrir et je n'arrive pas à me coucher sur le côté droit et j'en ai marre de toujours dormir sur le gauche. L'ostéo avait trouvé d'où ça venait mais ses manipulations ont très peu amélioré les choses.
Pour la sensation d'un coup de couteau, j'ai ça aussi mais pas au niveau de l'arthrodèse, c'est au niveau de la sacro-iliaque gauche.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bonjour nanou,

Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ton histoire, c'est vraiment dur ce qui vous est arrivé. Je suis contente de lire de l'optimisme tout de même dans tes messages de novembre :)

Je suis navrée que les douleurs soient revenues, j'espere que l'osteo magique fera son oeuvre... et que tu trouveras un répit pour de bon :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Merci Emotiti ... oui ce n'est pas facile tout ça mais j’essaie garder le moral à tout prix et de rester positive.
Je me dis que j'ai échappé au pire et puis j'ai pleins de projets mais c'est dur de souffrir comme ça quand même !

J'ai parcouru ton histoire et si je peux te donner un conseil prends soin de toi après l'opération car les suites peuvent être difficiles.
Il ne faut pas brûler les étapes, être patient, s'occuper de soi et ne pas reprendre le travail trop tôt !!
Je sais que ce n'est pas évident pour une maman mais c'est important pour se remettre.
Bon courage à toi.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Que dire à part youpi déjà tu es soulagée pour ton inaptitude et ca c'est bien. Déjà une étapes de faites.

Pour tes douleurs , tu as fait un effort y a 8 jours qui pourrais expliquer le retour en force de tes douleurs. Ou c'est venue comme ca? Ca permettrais déjà d'éliminer ou de trouver la cause.

C'est terrible de voir qu'on fait le yoyo.

j’espère que tu en seras plus lors de ton rendez vous.

Tu avais des examens à faire avant ou il veut juste te voir?

Je sais que c'est difficile pour toi mais essaie de venir plus souvent.

d'un parce qu'on s’inquiète deux parce que tu me manques.
Verrouillé