J+23 : marché une bonne heure et trois bonnes heures debout.
Quelques douleurs à la fin de la marche mais plus musculaire qu'autre chose.
Trois heures debout (deux heures de repas, pour le beaujolais nouveau et une heure de console) sans trop de douleurs.
Bref bonne journee dans l'ensemble!
Nota : ma cicatrice me laisse tranquille
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Super, Nico !
Continue comme ça, mais progressivement...
"chi va piano, va sano e va lontano"
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Ah ben alors là Nico, tu m'épates encore plus que Sand du coup
Bon beaujolais ! hips
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Bon elle me soule cette cicatrice, je prends ma douche et hop une croute se barre et c'est reparti! Bon c'est minim mais vivement qu'elle soit cicatrisé entièrement! Voila c'était le coup de gueule du jour! Bon dimanche
Shérif à la retraite
Bonsoir Nico
Ne t'inquiète pas ; c'est normal
progressivement, tout va rentrer dans l'ordre...
(en attendant, ne frotte pas trop sur ta cicatrice avec ta brosse... )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
aides là un peu ta cicatrice avec une crème cicatrisante! en plus ça la massera aussi et c'est bon pour les tissus. la crème dont je t'ai déjà parlé (non, je ne bosse pas pour le labo!) s'applique aussi sur les petites croutes. Demande à la pharmacie! Après c'est sur que si tu te laves au papier de verre!...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Aujourd'hui je suis à J+28! Première grosse douleur cette nuit, en me retournant j'ai ressenti un craquement mais pas comme ceux déjà ressentis. Celui-ci a été douloureux, comme un faux mouvement. J'espère que rien n'a bougé! En tout cas plus moyen de dormir car j'avais mal et surtout grosse appréhension en me retournant. Ce matin la douleur a disparue.,
Shérif à la retraite
J'imagine bien que tu n'arrivais plus à t'endormir après cela. Mais si ce matin la douleur a disparu c'esr un bon point. Tu as du faire un faux mouvement. Si tu n'es pas rassuré demande un avis médical. Je ne peux pas te conseiller mais certaines personnes operees il y a plus longtemps auront peut-être une réponse a ton problème.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Ce matin je me déplace normalement donc ça à l'air d'aller. Par contre les lombalgies, ça devient désagréable. Tu te lèves au matin il faut 10 minutes pour être déverrouillé.
Shérif à la retraite
et oui mon cher Nico nous sommes de vieux diesel faut que ca chauffe
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage http://cookandpastry.canalblog.com
Hello Nico
quand tu dis lombalgie c'est une douleur comment pour toi ? c'est tout le dos, c'est centré sur 1 point ?
parce que comme tu ne mobilises plus de la même manière est ce que tout simplement ça ne viendrait pas de la ?
L'appréhension c'est pire que tout je parle bien sur vue de mon expérience peut être que pour d'autres ça le fait. Perso plus j'appréhende et plus je me crispe.
Avec tout ce que je lui ai mis dans la tronche, on peut dire que c'est solide
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération
Bon j'ai donc été chez le doc car des petites poussées de temperature depuis dimanche (quelques fois a 38 puis revient à 37,4).
Alors malgré que ma cicatrice suinte toujours (un petit point mais léger), que j'ai ces petites variations de temperature (j'ai mal a la gorge depuis jeudi et effectivement la gorge est rouge donc pour lui ça vient de la), j'ai une petite tension (11.8 pour un mec qui est toujours à 13,8) : toujours pas de prises de sang.
Entre ça et les douleurs lombaires je commence de plus en plus a m'inquiéter. Par contre le doc lui s'inquiète toujours pas, aucune prise de sang (sauf NFS plaquette) depuis que je suis sorti de l'hosto.
Certe je reconnais que mon coté hypocondriaque a tendance à me pourrir la vie mais là je m'inquiète un peu car vous êtes peu à avoir eu ces symptômes! Bref entre ça et le manque de sommeil, ça commence a me les briser sévères!
Shérif à la retraite
Le dos qui craque ? Il faut savoir que comme on fait peu de mouvement, la colonne a tendance à rester statique, au premier mouvement ça craque un peu, mais rien de grave.
De toute façon le matos serait cassé, crois moi je crois que tu restes par terre à hurler !! C'est ce que je me disais pour me consoler !
Maintenant je me torsade pour me faire craquer le dos, ça fait un bien fou !
ah tu as de la température... près de toi dans ton habitat naturel il n'y aurai pas des petits gens, tu sais de futurs adultes en devenir me trompe-je ? Personne n'a le nez qui coule et l’œil un peu larmoyant ? Tu sais ces affreuses petites gens qui vont à l'école et qui en cotoient d'autres comme exu et qui se refilent leurs crobes en douce.
En douce? Ils te les renfilent droit dans les yeux les microbes! Ils sortent tous d'une rhino, d'une pharyngite, d'une bronchiolite... Heureusement ils ne font pas de câlins, ne m'embrassent pas, ne boivent pas dans mon verre de coca en pensant que c'est le leur sinon j'aurais eu des doutes!
Shérif à la retraite
faut voir si la fièvre continue les jours prochains et ne pas hésiter à retourner voir le doc et demander une prise de sang.
Le doc, comme tu l'appelles, c'est le chirurgien ou ton médecin traitant ?
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération
ouais bein ils respirent le même air que toi et si ils te font des calins juste en te regardant et toi c'est pareil tu ne peux pas t'en empêcher...ce sont des mini toi !