Convalescence Marp
Compte rendue M+3 et des brouettes
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ArthroGeek
- Géant
Re: Convalescence Marp
Marp

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Marp
- Géant
Merci arthrgeek
Le fait qu'il passe la main à son collegue est une bonne chose, il ne reste pas figer sur son truc, apres lui il a fait son taf tout est en place et à son niveau il n'a pas d'explication à mes douleurs.
Il ne m'a pas parlé du kyste Côme c'est rénal, soit il,a,pas fait gaffe soit c'est pas vraiment de son ressort.
Je me souviens avoir fait une écho, il y a quelques années pour un autre problème ( oui je n'ai,pas,eu que des soucis de dos) et l'echographe avait vu que j'avais des kystes aux reins. N'ayant pas de douleurs je n'ai jamais fait quoique ce soit

Le fait qu'il passe la main à son collegue est une bonne chose, il ne reste pas figer sur son truc, apres lui il a fait son taf tout est en place et à son niveau il n'a pas d'explication à mes douleurs.

Il ne m'a pas parlé du kyste Côme c'est rénal, soit il,a,pas fait gaffe soit c'est pas vraiment de son ressort.
Je me souviens avoir fait une écho, il y a quelques années pour un autre problème ( oui je n'ai,pas,eu que des soucis de dos) et l'echographe avait vu que j'avais des kystes aux reins. N'ayant pas de douleurs je n'ai jamais fait quoique ce soit

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- AdiChatz
- Chevronné
Marp, je compatis
j'espère que l'ortho va pouvoir t'aider (la mienne m'a prescrit de nouvelles séances de kiné pour "déverrouiller le bassin" )
Quant à la médecine du travail, c'est la même conner*e que le médecin de la sécu qui m'a fait mal comme ça! bascule droite gauche en me tenant par les épaules
et pourtant avec les exercices de kiné, le vélo, la rando et l'escalade je me bouche..hé bien non c't'idiote a fait n'import quoi...
Je vois le doc du travail la semaine prochaine, à la lecture de ton post, je vais le brieffer avant qu'il ne me touche!!!
Bon courage à toi

Quant à la médecine du travail, c'est la même conner*e que le médecin de la sécu qui m'a fait mal comme ça! bascule droite gauche en me tenant par les épaules

Je vois le doc du travail la semaine prochaine, à la lecture de ton post, je vais le brieffer avant qu'il ne me touche!!!

Bon courage à toi

Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Isa,
Effectivement, il ne pourra pas te dire la même chose qu'à moi !...
J'espère que les médecins vont te trouver une solution ! Voir tous ses espoirs envers l'intervention s'amenuiser parce que la situation ne s'arrange pas, au contraire, j'imagine volontiers ton désarroi ! (c'est un peu ce que j'ai vécu lorsque ma situation s'est à nouveau dégradée 1an 1/2 après la prothèse discale, alors que tout allait de mieux en mieux les mois suivants... c'est démoralisant ! (j'ai failli le mettre en majuscules, mais j'ai vu la note d'Altea... ouf, j'y ai échappé belle !...
)
je fais du hors sujet ...
Il arrive que l'espoir fasse les montagnes russes : intervention, ça va de mieux en mieux... puis quelques temps plus tard, autre chose se déglingue (toujours dans le dos, sinon, ce ne serait pas drôle...) : on est orientée vers plusieurs médecins dont un trouve un programme qui améliore nettement la situation qui nous permet de revivre... ; puis rebelotte, quelques mois plus tard, autre chose se déglingue, et de nouveau sur la table d'opération... j'espère que c'est bon, cette fois... excuse-moi de parler de moi alors que je suis là pour essayer de te soutenir...
Courage, chère Isa ! J'espère de tout cœur qu'un médecin trouvera rapidement une solution pour toi !
Effectivement, il ne pourra pas te dire la même chose qu'à moi !...

J'espère que les médecins vont te trouver une solution ! Voir tous ses espoirs envers l'intervention s'amenuiser parce que la situation ne s'arrange pas, au contraire, j'imagine volontiers ton désarroi ! (c'est un peu ce que j'ai vécu lorsque ma situation s'est à nouveau dégradée 1an 1/2 après la prothèse discale, alors que tout allait de mieux en mieux les mois suivants... c'est démoralisant ! (j'ai failli le mettre en majuscules, mais j'ai vu la note d'Altea... ouf, j'y ai échappé belle !...

Courage, chère Isa ! J'espère de tout cœur qu'un médecin trouvera rapidement une solution pour toi !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Marp
- Géant
La Bonne Nouvelle de la journée, pas de sciatique
Toujours en période de crise qui a l'air de s'attenuer au fil de la journée

Toujours en période de crise qui a l'air de s'attenuer au fil de la journée

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- Sand
- Géant
ah ben c'est une bonne nouvelle ça!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- isa50
- Légende
Est-ce que l'amélioration se confirme Marp ?
Je ne sais plus si c'est à toi que le médecin avait fait faire une prise de sang ?
Je ne sais plus si c'est à toi que le médecin avait fait faire une prise de sang ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Marp
- Géant
J'ai eu une prise de sang quand je suis allée aux urgences pour une recherche d'inflammation.
Pour l'instant il y a de l'amélioration ca faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie "aussi bien" toujours des douleurs dans la jambe mais léger, Dan sle dos ca pince par moment mais franchement depuis la grosse crise de lundi mardi je me sens mieux.
J'espère que ca va continuer comme ca
Pour l'instant il y a de l'amélioration ca faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie "aussi bien" toujours des douleurs dans la jambe mais léger, Dan sle dos ca pince par moment mais franchement depuis la grosse crise de lundi mardi je me sens mieux.
J'espère que ca va continuer comme ca
- Daniel
- Expérimenté
Bonjour,
J'ai eu aussi des périodes identiques, c'était de l'inflammation .
Le chirurgien me donnait du bi-profénid pendant 8 jours, et ça passait.....
Bon courage.
J'ai eu aussi des périodes identiques, c'était de l'inflammation .
Le chirurgien me donnait du bi-profénid pendant 8 jours, et ça passait.....
Bon courage.
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
- Nath
- Expert Confirmé
J'espère de tout cœur pour toi que l'amélioration va se poursuivre ! 

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
Ah enfin quelques jours de soulagement maintenant reste à espérer que cela dure 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- isa50
- Légende
Bon tant mieux !
Et côté travail, ça donne quoi ?
Et côté travail, ça donne quoi ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Marp
- Géant
Côté boulot je suis en mi tps,therapeutique jusqu'à mi janvier.
Je reviens d'une petite marche 50mn, pas folichon, a aucun moment je me suis sentie bien
. Mais bon le principale c'est que ça va quand même mieux par rapport à c'est dernières semaines 
Je reviens d'une petite marche 50mn, pas folichon, a aucun moment je me suis sentie bien

- isa50
- Légende
Je reviens aussi d'une marche d'1h15, ça a été pendant mais dur le petit trajet de retour en voiture et je n'avais qu'une hâte c'est de m'allonger en rentrant (mais les 1ers instants où je m'allonge sont très douloureux). Là je viens d'éternuer et ça m'a reprovoqué une grosse douleur...
Moi mon médecin me renouvelait mon mi-temps mois par mois.
Moi mon médecin me renouvelait mon mi-temps mois par mois.
- Marp
- Géant
Les dernières nouvelles du front.
Je suis allée ce matin à mon rdv ortho, qui pense que j'ai une fracture de fatigue du sacrum, je dois faire une irm pour confirmer ou pas!
En fait le mot fait peur mais ce serait une fissure du sacrum, ça arrive tres tres tres rarement mais ça arrive.
J ai reussi a avoir rdv pour l'IRM mercredi prochain donc à suivre............
Je suis allée ce matin à mon rdv ortho, qui pense que j'ai une fracture de fatigue du sacrum, je dois faire une irm pour confirmer ou pas!
En fait le mot fait peur mais ce serait une fissure du sacrum, ça arrive tres tres tres rarement mais ça arrive.
J ai reussi a avoir rdv pour l'IRM mercredi prochain donc à suivre............
- nico2lens
- Chevronné
Ah bin mince pas de bol! Vivement l'IRM!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- isa50
- Légende
Ah au moins tu aurais une explication. Et ce serait lié à l'arthrodèse ?
Toujours du bol pour avoir des rdv rapides
Toujours du bol pour avoir des rdv rapides

- ArthroGeek
- Géant
Bonjour Marp
bon et bien j'avais déjà entendu le terme de fracture de fatigue mais là...la ou c'est placé c'est pas de pot dit donc...
bon en tous cas bon courage à toi
bon et bien j'avais déjà entendu le terme de fracture de fatigue mais là...la ou c'est placé c'est pas de pot dit donc...
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
bon en tous cas bon courage à toi
[/align]

- isa50
- Légende
Oui Arthrogeek une lyse isthmique, qu'ont beaucoup d'entre nous et qui a abouti à notre spondylo, peut-être une fracture de fatigue (ou bien due au sport ou bien congénitale comme dans mon cas).
- Marp
- Géant
C'est vrai que pour le rdv j ai de la chance mais c'est pas à côté de chez moi, l'avantage c'est que je la fait a la clinique de l'ortho donc il aura le résultat de suite.
- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Marp
Bon courage !
Vivement l'IRM, que tu soies fixée !
Bon courage !

Vivement l'IRM, que tu soies fixée !
- Marp
- Géant
Bon ca approche, l'IRM est pour demain.
Coté douleurs tant que je ne fais rien ca va, donc mes jours de repos se passent tranquille à la maison et ça m'évite de prendre trop de cachets.
Coté boulot, j'ai signé mon avenant pour le mi temps thérapeutique donc de ce coté je suis soulagée, je vais bosser avec le corset, en fait M. corset me suis partout.
Les transport en commun c'est chaud bouillant, par chance c'est rare mais j'ai 1 heure de transport ou je prends le bus puis le train puis le RER et re bus
contente d'arriver au boulot et de trouver mon fauteuil puis à la fin de la journée on recommence dans l'autre sens et là j'arrive en vrac à la maison ou je prends Mme Bouillotte pour m'allonger sur M. canapé (c'est un peu tendancieux là
)
Pour l'instant je touche du bois car je n'ai plus eu de grosse crise pourvu que ca dure
Coté douleurs tant que je ne fais rien ca va, donc mes jours de repos se passent tranquille à la maison et ça m'évite de prendre trop de cachets.
Coté boulot, j'ai signé mon avenant pour le mi temps thérapeutique donc de ce coté je suis soulagée, je vais bosser avec le corset, en fait M. corset me suis partout.
Les transport en commun c'est chaud bouillant, par chance c'est rare mais j'ai 1 heure de transport ou je prends le bus puis le train puis le RER et re bus

Pour l'instant je touche du bois car je n'ai plus eu de grosse crise pourvu que ca dure

- ArthroGeek
- Géant
Huuuuuuuuuuuuu toi aussi tu as Mme Bouillotte
dit donc avec M. Canapé tu es une coquine toi...? 

[/align]

- AdiChatz
- Chevronné
j'ai l'impression de me lire! pareil pour la voiture, les 1ers instants allongés et les éternuements (en plus, j'ai un rhume!)... ça fait bizarre et c'est rassurant en même temps de ressentir les mêmes choses...isa50 a écrit : dur le petit trajet de retour en voiture et je n'avais qu'une hâte c'est de m'allonger en rentrant (mais les 1ers instants où je m'allonge sont très douloureux). Là je viens d'éternuer et ça m'a reprovoqué une grosse douleur....
Marp plus que quelques heures avant la photo

Si je comprends bien, quand tu es assise tu es bine? enfin, moins pire? C'est une des positions les plus douloureuses pour moi

Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
- Marp
- Géant
non assise c'est pas bien non plus mais moins pire que debout, après je suis contente de m'assoir au boulot après une heure de transport parce que je ne peux pas m'allonger sinon je le ferai bien volontier car y a rien de mieux qu'allongé.
La voiture aussi ca fait mal et je ne peux toujours pas conduire!
Je n'eternue plus je me pince le nez pour le faire passer sinon je pleurs, pas tousser, pas rire, pas bouger, j'hésite entre la maison de retraite ou le couvent!!!
La voiture aussi ca fait mal et je ne peux toujours pas conduire!
Je n'eternue plus je me pince le nez pour le faire passer sinon je pleurs, pas tousser, pas rire, pas bouger, j'hésite entre la maison de retraite ou le couvent!!!