ArthroGeek - Petit CR de ma matinée

RDV chirurgien pour info sur arthrodèse lombaire

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Petit CR de ma matinée

Message par ArthroGeek »

il a suivi le parcours de mon nerf et moi j'ai serré les dents sans broncher et la il a dit c'est pas une NCB mais cubital qui est sorti de son arche. Avant il a taté ma colonne et mes épaules...quel touché cet homme :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

:inlove: :mdr1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

je n'y peux rien tu sais Isa il réussi toujours à trouver le point Guifaitmaltrèstrèsmal :langue2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Attention les filles, ça dérape là... Il y a un autre sujet là dessus :ange: :ange: :ange:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Allez c'est parti pour la suite du jour...

donc cet fin d'aprèm rdv avec le chirurgien. Il est 17h45 nous sommes arrivés en force Chéri-chéri avec ses béquilles, ma louloute avec sa DS3 et moi avec mes radios-IRM :hehe:

Il a un peu de retard nous entrons dans son cabinet il est 18h10. après les formules d'usages il détaille longuement ma radio complète colonne et le verdict à nouveau tombe clairement c'est L5-S1 qui se détache du "ploton" de vertèbres, il y a également une indication pour une arthrodèse dès L3-L4-L5-S1 mais voilà la radio indique un axe parfait sur L5-S1 avec une très grosse possibilité de rétablir l'axe qui soulagera les étages supérieur et permettra peut être que je ne sois pas opéré sur ses vertèbres là dans le futur.
Chéri chéri était présent à la demande du chirurgien (rdv du 31/10). Il a put de fait bénéficier de ses explications (risque opératoire, matériel, méthode, suite d'opération, convalescence etc...) et il a pu poser toutes les questions qu'il souhaitait, ma fille également a écouté sans pour autant poser de questions mais elle écoutait dans son coin. Car tout ceci l'inquiète... :coeur:

Voila mon dossier avec lui est complet j'attends la réponse de la mutuelle quant à la prise en charge des dépassements d'honoraires.
visite du jour : 60€

mardi j'ai rdv avec l'anesthésiste...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

allez, c'est la dernière ligne droite, ça se présente bien pour toi. J'espère qu'il pourra faire ce qu'il souhaite pour préserver au dessus. C'est bien que ton homme soit venu, c'est pas facile de faire les CR à la famille je trouve.

Bonne continuation.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Allez la suite de la suite z'êtes prêts ?

J'avais rdv mardi dernier avec l'anesthésiste c'est reporté à mardi prochain...

Ce soir rdv cardiologue :

40 minutes en culotte sur la table d'auscultation du cardio qui visiblement doit avoir envie de faire des économies sur le chauffage.

bon j'étais à moitié à poil et lui plein de poils et moi j'ai eu froid. Il a été direct j'ai un cœur qui fonctionne très bien...ok merci 125€ :rouge:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je pense que tu es tapé dans l'oeil du cardiologue car 40 mn en culotte pour examiner le coeur... :hehe:

Le principal c'est que tout aille bien!!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Oh bein j'ai pas remarqué du coup j'aurai peut être pu en profiter pour ne pas payer en effet il a eu tout loisir de se rincer l'oeil ::d
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

essaie mardi avec l'anesthésiste!
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Déjà une bonne chose de faite, ton coeur va bien !... :coeur:
J'espère qu'après ça, tu n'auras pas gagné un rhume !... :malin1:
je suis ahurie de tous ces dépassements d'honoraires ! (ça fait cher pour attraper un rhume !... :mdr1: )
Je n'ai pas eu à voir un cardiologue ; ça doit dépendre des chirurgiens...
En plus, je n'ai jamais eu de dépassements d'honoraires, mais je suis suivie en hôpital...
Bonne suite, ArthroGeek !
La date approche, je suis sûre que tu es fin prête, depuis que tu te prépares !... vraiment, je suis admirative ! :amen:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Je verrais avec l'anesthésiste...y en a un qui pourtant pas mal (le chirurgien) mais celui là il ne m'a pas demandé d'en enlever autant...peut être parce qu'il va en voir plus encore ? :hehe:

oui pour les dépassements d'honoraires je suis effarée par toutes ces dépenses.

Mais voilà j'ai la chance d'être avec un conjoint qui a une très bonne mutuelle d'entreprise et pour le coup cette année c'est l'explosion.

par contre Nath tu as raison 125€ pour prendre un rhume, ça fait cher mais je crois que pourtant c'est le cas, hier je me suis couchée vers 22h et me voilà 9h plus tard avec mon café par contre je sens que mon nez est pris et j'ai mal à la tête... :aille2:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis désolée pour toi, ArthroGeek ! Tu n'avais pas besoin de ça !
Bon courage !
(N.B. : j'aime trop ton avatar adapté à cette période de l'année :super: )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

ArthroGeek j'ai pensé à toi hier, à l'IRM le radiologue m'a dit d'enlever mon SG mais de garder mon tshirt, ouf :-)
Et sinon moi aussi j'ai la crève et quand on éternue ça fait mal au dos!!!
Pas vu de cardiologue moi non plus, comme Nath.
Si je comprends bien tu vas rejoindre le club des nombreux arthrodésés en L5S1?
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

merci Nath il est cool mon snoop

Et oui je crois que j'ai un chir très précautionneux :ange: AdiChatz tu as eu de la chance moi tout le long de l'examen je visualisai une bonne grosse couette toute moelleuse et chaude surtout.

Pour le rhume je me dope un peu ocillo, paracétamol et vitamine c...si lundi ça ne va pas mieux je passerai à la pharmacie pour plus et essayer d'enrailler le truc avant de faire partie du club "vis et boulons et clé de 12"
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bon et bien ça y est le rdv avec l'anesthésiste est passé...

Il m'a expliqué le temps de l'anesthésie, cachet la veille pour me détendre et le matin de l'intervention pose d'une perf qui va servir à l'AG.

- pose d'une sonde urinaire pendant que je ferai dodo, elle sera retirée le 2è jour post op...
- pour ce qui est de la mise de coté de ma tuyauterie interne pendant l'intervention, par le chirurgien vasculaire, il a été très clair pour au plus vite retrouver toutes mes fonctions d'élimination il me faudra avaler entre 4 à 5 litres d'eau/liquide par jour et ce dès le lendemain de l'intervention !
- l'ouverture sera "mise froid" et du coup la douleur post op sera concentrée la dessus (pompe à morphine) car je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires.

au niveau anesthésie ils seront deux pour moi une IDE et Victor : ok merci Victor

la consultation : 60€
Ah oui au fait dépassements d'honoraires : 1400 € :super:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Je n'ai pas eu se sonde au bloc mais on m'a sonde apres l'intervention car j'etais en retention alors autant la poser quand tu seras au bloc.
Tu rentres chez toi apres l'hospitalisation?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Oui Bathug

je devrais sortir normalement le mardi qui suivra donc une petite semaine...et après la maison et mes deux chéris je vais en profiter pour me faire dorloter :ange:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Oui tu n'auras que cela a faire!!!!!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

coucou!

bientôt tu auras ton post dans opération en cours!!! juste un petit mot pour te dire que je penserai fort à toi demain et jeudi! bon courage :reconfort: !!
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Epicondilyte Isa!
Ressens tu une douleurs dans les deux derniers doigts?
J'en ai fais pas mal et le fait d'être a l'ordinateur ca n'arrange pas les choses.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non pas cette fois-ci Nico, c'est juste localisé entre le coude et l'épaule.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonsoir Arthrogeek,
Tu dois être dans ta chambre à cette heure. Bon courage pour demain. On attend de tes nouvelles. Tu es dans de bonnes mains. A bientôt
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non ce n'est que le jeudi 11 d'après sa signature !
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Oui effectivement, j etais persuadé que ct demain
Verrouillé