Post-op isa
Retour à la maison après 1 mois de rééducation
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- isa50
- Légende
Re: Post-op isa
En centre de rééduc je n'ai fait que 2 fois de la balnéo en fin de séjour car je cicatrisais mal. Une infirmière a donné l'autorisation mais le médecin a ensuite dit non car trop risqué, il y avait encore un petit trou.
Chez le kiné c'est juste une baignoire avec des jets, c'est pareil qu'à la piscine, ça ne sert pas à grand chose et c'était même plutôt douloureux au début.
Chez le kiné c'est juste une baignoire avec des jets, c'est pareil qu'à la piscine, ça ne sert pas à grand chose et c'était même plutôt douloureux au début.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- ArthroGeek
- Géant
Perso il y a quelques temps je me suis rendu chez "Calicéo" c'était offert par chéri chéri et bien ça a duré un peu plus de 2h mais j'étais trop bien, toute molle et détendu du bulbe et surtout je n'avais plus de douleurs nul part. faut dire que je m'en suis donnée la peine entre les bains à remous, les jets, le hamam et même un peu de sauna, j'ai ressentit les bienfaits sur le reste de la journée mais quel bonheur !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Je suis d'accord avec toi, Isa, les jets sont douloureux en "tapant" sur nos zones sensibles...
C'est bien pour masser les muscles, mais il ne faut pas avoir le dos douloureux... Je ne supportais pas non plus, sauf quand il n'était pas trop fort et d'un diamètre large...
Le kiné chez qui j'allais en balnéo a une vraie piscine super top ! mais il faut les trouver, car ils ne sont pas nombreux à avoir cette installation !...
C'est bien pour masser les muscles, mais il ne faut pas avoir le dos douloureux... Je ne supportais pas non plus, sauf quand il n'était pas trop fort et d'un diamètre large...
Le kiné chez qui j'allais en balnéo a une vraie piscine super top ! mais il faut les trouver, car ils ne sont pas nombreux à avoir cette installation !...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
Il y a une 15zaine d'années j'avais fait une cure proposé par le médecin conseil de la sécu...oui oui et la bas c'était bains à remoux dans des big baignoires et jets type lance à incendie et bien la dame qui le faisait m'avait dit "j'ai lu votre fiche ne vous inquiétez pas, jamais le dos pour vous..." elle a tapé dans mon gras par par contre celui des cuisses...
et elle modulait sur les fesses...

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Altea91
- Super Modérateur
Les jets d'eau forts sur les cicatrices, ça a beau faire un peu mal quand j'en avais fait, ça masse et c'est fait pour limiter les adhérences...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- emi
- Expert Confirmé
Je suis adepte de sauna et de jacuzzi et de hammam... D'ailleurs dans 6 mois y aura un jacuzzi et un sauna à infra rouge dans ma maison...
Ca te bouztes pour la journée.
Ca te bouztes pour la journée.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- goodmike
- VIP
Mon Chirurgien m'a dit faites tout ce qui vous fait du bien et c'est vrai que la balnéo fait beaucoup de bien et c'est doux.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Demonray
- Occasionnel
Bonjour, sous le conseil d'un ami, je suis allée sur un site "les mauxdedos .com" qui propose un tapis aux effets, semble til anti douleur! connaissez vous?
- Sand
- Géant
S'il s'agit bien du même (tapis avec des picots) je connais.
Il existe le tapis "champs de fleurs" mais je le trouvais trop cher et je n'étais pas sure de l'efficacité, je me suis "rabattue" sur un simple tapis d'acupression acheté sur internet (tapis acupression Shanti sur price minister à 20€ à peu près) et franchement, j'en étais très contente. Je dis " étais" car vu qu'il y a des picots très durs, je ne sais pas si c'est recommandé post-op.
Sinon, le principe c'est qu'en s'y allongeant tous les jours 1/2h, il y a une sensation de chaleur (c'est réel) et une libération d'endorphines qui relaxent et détendent vraiment le dos. Le sommeil est aussi facilité. Perso, je le faisais le soir, je montais mes jambes à 90° sur mon fauteuil (le tapis était par terre du coup bien sûr!!) Franchement, je l'ai conseillé à toutes les personnes de mon entourage et les retours sont vraiment très bons! Maintenant, demande bien si tu peux l'utiliser si tôt.
En espérant que nous parlions de la même chose!! Tiens moi au courant, je voulais aussi réessayer en ne mettant que le haut du dos dessus mais à ce jour, j'ai surtout peur de ne plus pouvoir me relever du sol!
Il existe le tapis "champs de fleurs" mais je le trouvais trop cher et je n'étais pas sure de l'efficacité, je me suis "rabattue" sur un simple tapis d'acupression acheté sur internet (tapis acupression Shanti sur price minister à 20€ à peu près) et franchement, j'en étais très contente. Je dis " étais" car vu qu'il y a des picots très durs, je ne sais pas si c'est recommandé post-op.
Sinon, le principe c'est qu'en s'y allongeant tous les jours 1/2h, il y a une sensation de chaleur (c'est réel) et une libération d'endorphines qui relaxent et détendent vraiment le dos. Le sommeil est aussi facilité. Perso, je le faisais le soir, je montais mes jambes à 90° sur mon fauteuil (le tapis était par terre du coup bien sûr!!) Franchement, je l'ai conseillé à toutes les personnes de mon entourage et les retours sont vraiment très bons! Maintenant, demande bien si tu peux l'utiliser si tôt.
En espérant que nous parlions de la même chose!! Tiens moi au courant, je voulais aussi réessayer en ne mettant que le haut du dos dessus mais à ce jour, j'ai surtout peur de ne plus pouvoir me relever du sol!
Modifié en dernier par Sand le ven. 7 nov. 2014 13:45, modifié 1 fois.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- isa50
- Légende
Voir cette discussion :
le-bistrot-f15/topic608.html
Moi je ne suis pas enthousiasmée par cet achat bien que j'ai pris le "vrai" qui est cher mais je me disais que si ça ne marchait pas, je me dirais que c'est parce que j'en avais acheté un "bas de gamme".
Je m'en sers quand même toujours le soir dans mon lit pour me détendre les lombaires mais c'est plus pour ne pas avoir dépensé de l'argent inutilement...
Youpi je suis en vacances à partir de ce soir et toute la semaine prochaine
je vais essayer de me reposer.
le-bistrot-f15/topic608.html
Moi je ne suis pas enthousiasmée par cet achat bien que j'ai pris le "vrai" qui est cher mais je me disais que si ça ne marchait pas, je me dirais que c'est parce que j'en avais acheté un "bas de gamme".
Je m'en sers quand même toujours le soir dans mon lit pour me détendre les lombaires mais c'est plus pour ne pas avoir dépensé de l'argent inutilement...
Youpi je suis en vacances à partir de ce soir et toute la semaine prochaine

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Nath
- Expert Confirmé
Bonnes vacances, Isa !
Profites-en bien pour te remettre le plus possible d'aplomb en n'en faisant pas trop, mais suffisamment quand même par de la marche par exemple....
ne nous oublie pas...
Profites-en bien pour te remettre le plus possible d'aplomb en n'en faisant pas trop, mais suffisamment quand même par de la marche par exemple....

ne nous oublie pas...

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Sand
- Géant
Bonjour Isa50, est ce que tu as essayé de mettre le tapis au sol? en effet, pour que les picots soient efficaces, ils faut que le tapis soit sur une surface dure pour qu'il y est une résistance car dans le lit, le matelas absorbe peut être trop. J'avais essayé sur le canapé et j'avais trouvé qu'il n'y avait aucun effet par rapport au sol... Après, effectivement , ça ne doit pas convenir à tout le monde non plus, comme beaucoup de "traitement" contre le mal au dos que nous avons tout du essayé...au cas où!!
Bonnes vacances alors!
Bonnes vacances alors!
- Demonray
- Occasionnel
Isa ,il y a un proverbe chez moi qui dit" Etre trop pressé ne fait pas lever le jour plus tôt"ce qu'il y a de bien dans la balnéo c'est que c'est l'eau qui travaille pour toi:la chaleur détend les muscles,et nerfs sans rien faire!il faut comme te dis si bien Caprice BULLER! c'est le conseil que me prodigue mon kiné! j'ai une frite aux genoux, une planche a la nuque et je relâche mon dos, je lache prise!!!!et au debut c'est dur quand on est comme moi une speedy gwadaless!
! mais essaies à la prochaine séance! a la 2 eme séance après être passer par les doux remous, ,j'avais comme exercice ,toujours sur ma frite , à lever doucement le genou à la poitrine, sans atteindre un point de douleurs! si ce jour la ce n'était pas la bonne , aujourd'hui ,a ma 5 eme séance j'ai fais des petits progrès;petits mais progrès quand même! et surtout pas d'abdos ni de lombaires ou tout exercices sollicitant le dos(le professeur qui m'a opéré a beaucoup insisté la dessus, en me demandant de refuser tout exercices de ce type,proposés par des kinés qui ne respectent pas les consignes de sécurité(a moins que tu veuille retourner sur le billard!) belle journée!!!!

- isa50
- Légende
Merci Nath, Sand et Demonray !
Sand, oui j'ai essayé au sol mais c'est pas facile car j'ai une technique spéciale pour m'allonger et me relever comme quand je fais mes exercices et c'est pas très compatible...
En plus mon lit est assez ferme et je sens déjà bien les picots.
Tu as raison, on essaye plein de choses et c'est pas bon pour le budget. J'ai même essayé des gélules de collagène que m'avait conseillé une collègue et à part coûter la peau des fesses
Demonray, je peux pas faire ça dans la baignoire balnéo de mon kiné, y'a pas la place !
J'y comprends rien à tous ces conseils contradictoires, moi j'ai fait des abdos dès le centre de rééduc et les kinés connaissent bien les arthrodèses. En plus c'est ce qu'on entend toujours dire, rien de tel que de bons abdos pour avoir un bon dos !!!
Nath, t'inquiète pas, je ne vais pas vous oublier, je reste chez moi et aurais plus de temps pour venir sur le forum en journée...
J'ai bien l'intention de faire de la marche (bien que je n'en vois jamais vraiment le bénéfice) mais c'est la météo qui en décidera et là c'est pas gagné
Sand, oui j'ai essayé au sol mais c'est pas facile car j'ai une technique spéciale pour m'allonger et me relever comme quand je fais mes exercices et c'est pas très compatible...

En plus mon lit est assez ferme et je sens déjà bien les picots.
Tu as raison, on essaye plein de choses et c'est pas bon pour le budget. J'ai même essayé des gélules de collagène que m'avait conseillé une collègue et à part coûter la peau des fesses

Demonray, je peux pas faire ça dans la baignoire balnéo de mon kiné, y'a pas la place !

J'y comprends rien à tous ces conseils contradictoires, moi j'ai fait des abdos dès le centre de rééduc et les kinés connaissent bien les arthrodèses. En plus c'est ce qu'on entend toujours dire, rien de tel que de bons abdos pour avoir un bon dos !!!
Nath, t'inquiète pas, je ne vais pas vous oublier, je reste chez moi et aurais plus de temps pour venir sur le forum en journée...
J'ai bien l'intention de faire de la marche (bien que je n'en vois jamais vraiment le bénéfice) mais c'est la météo qui en décidera et là c'est pas gagné

- Sand
- Géant
C'est pour ça que je n'ai pas essayé de refaire une séance de tapis...je ne vois pas "techniquement" comme m'y mettre ni me relever!
- isa50
- Légende
Bon les dernières nouvelles.
Je viens de refaire une séance de mésothérapie, cette fois pour mes cervicales qui me provoquent une douleur dans le bras.
Le médecin pense que c'est lié à mes douleurs de dos. Pour rappel la méso n'a pas été efficace pour mon dos mais ça a bien marché pour ma tendinite aux genoux, d'où ce nouvel essai. Pfffff ça se déglingue de partout...
Il me fait faire une prise de sang aussi pour voir s'il y a une inflammation. J'y suis allée dans la foulée. Résultats lundi.
Je viens de refaire une séance de mésothérapie, cette fois pour mes cervicales qui me provoquent une douleur dans le bras.
Le médecin pense que c'est lié à mes douleurs de dos. Pour rappel la méso n'a pas été efficace pour mon dos mais ça a bien marché pour ma tendinite aux genoux, d'où ce nouvel essai. Pfffff ça se déglingue de partout...
Il me fait faire une prise de sang aussi pour voir s'il y a une inflammation. J'y suis allée dans la foulée. Résultats lundi.
- emi
- Expert Confirmé
- isa50
- Légende
Résultat de ma prise de sang : j'ai un taux un peu trop élevé de globules blancs...
Je retourne voir le mésothérapeute vendredi.
Comme je suis en vacances, j'ai essayé d'arrêter le lamaline mais j'ai trop mal alors j'ai recommencé depuis hier soir.
Je vais en prendre jusqu'à la visite chez le chir le 2 déc.
Je retourne voir le mésothérapeute vendredi.
Comme je suis en vacances, j'ai essayé d'arrêter le lamaline mais j'ai trop mal alors j'ai recommencé depuis hier soir.
Je vais en prendre jusqu'à la visite chez le chir le 2 déc.
- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Isa
Bon courage ! Je pense très fort à toi et te soutiens moralement... tiens bon !
J'espère que ton chirurgien, lors de ta prochaine consultation, aura réponse à tes questions !

Bon courage ! Je pense très fort à toi et te soutiens moralement... tiens bon !
J'espère que ton chirurgien, lors de ta prochaine consultation, aura réponse à tes questions !

- isa50
- Légende
Merci Nath pour ton soutien, ça fait chaud au
J'aimerais bien que mon chir trouve ce qui cloche mais j'ai peur qu'il n'ait pas vraiment de réponse à me donner comme celui de Marp...

J'aimerais bien que mon chir trouve ce qui cloche mais j'ai peur qu'il n'ait pas vraiment de réponse à me donner comme celui de Marp...

- emi
- Expert Confirmé
Ma bichette, les globules blanc doivent être une légère infection...Mais dans un sens on élimine des causes...
c'est sur que c'est épuisant moralement de ne pas trouver le pourquoi du comment de la douleur.
J’espère que tu ne vis pas ce questionnement comme des échecs.
J’espère que ton chir trouvera la solution...
Et la première séance de méso pour tes cervicales à fonctionnée?
Pleins de bisous
c'est sur que c'est épuisant moralement de ne pas trouver le pourquoi du comment de la douleur.
J’espère que tu ne vis pas ce questionnement comme des échecs.
J’espère que ton chir trouvera la solution...
Et la première séance de méso pour tes cervicales à fonctionnée?
Pleins de bisous
- isa50
- Légende
Pour être plus précise, j'ai 13 100 leucocytes / mm³ alors que la norme est au max 10 000 et que, quand je regarde mes anciennes analyses même celles faites peu après l'opé, je tourne toujours autour de 5000.
J'en ai parlé à mon kiné qui me dit que ça peut effectivement être le signe d'un point inflammatoire ou d'infection.
Je verrai vendredi avec le mésothérapeute.
Concernant mes cervicales-bras, je n'ai plus la contracture entre le cou et l'épaule mais toujours la douleur entre le coude et l'épaule qui me gêne pour étirer le bras à l'horizontal par ex.
Bon c'est pas étonnant après une 1ère séance de méso alors qu'il y en a toujours 4 au mini.
Emi, en fait je me pose sans arrêt la question de savoir si mes nouvelles douleurs sont plus ou moins handicapantes que celles d'avant l'arthrodèse (donc si c'est un échec ou non). C'est difficile à dire car en plus du fait qu'elles n'ont rien à voir entre elles, les circonstances dans lesquelles je les ressens sont elles aussi très différentes voir opposées (debout-marche/assis entre autres).
Je te fais également de gros bisous.
J'en ai parlé à mon kiné qui me dit que ça peut effectivement être le signe d'un point inflammatoire ou d'infection.
Je verrai vendredi avec le mésothérapeute.
Concernant mes cervicales-bras, je n'ai plus la contracture entre le cou et l'épaule mais toujours la douleur entre le coude et l'épaule qui me gêne pour étirer le bras à l'horizontal par ex.
Bon c'est pas étonnant après une 1ère séance de méso alors qu'il y en a toujours 4 au mini.
Emi, en fait je me pose sans arrêt la question de savoir si mes nouvelles douleurs sont plus ou moins handicapantes que celles d'avant l'arthrodèse (donc si c'est un échec ou non). C'est difficile à dire car en plus du fait qu'elles n'ont rien à voir entre elles, les circonstances dans lesquelles je les ressens sont elles aussi très différentes voir opposées (debout-marche/assis entre autres).
Je te fais également de gros bisous.
- emi
- Expert Confirmé
Je me questionne aussi beaucoup le avant après. Je me sens tellement plus raide. Le pire pour moi c'est que j'aimerai travailler mais dans quoi. Je n'ai pas de bac donc beaucoup de portes ce ferme.Mes diplômes ne me servent à plus rien.
Je n'arrive pas à expliquer mes douleurs. En fait j’évite de penser qu'elles sont plus importantes et diffusent qu'avant. Sauf qu'avant ont les traités pas:"vous avait fait 5 enfants c'est normal , perdait du poids, ca va passer"...Mon CUL oui....
Il faudrait créer mal de dos anonyme pour se désintoxiquer.
Je n'arrive pas à expliquer mes douleurs. En fait j’évite de penser qu'elles sont plus importantes et diffusent qu'avant. Sauf qu'avant ont les traités pas:"vous avait fait 5 enfants c'est normal , perdait du poids, ca va passer"...Mon CUL oui....
Il faudrait créer mal de dos anonyme pour se désintoxiquer.
- isa50
- Légende
Eh oui comme tu dis la raideur en plus et des choses basiques que l'on ne peut plus faire ou difficilement, ne serait-ce que de mettre ses chaussettes et chaussures...
Bon je pars voir ma petite fille à Caen, ça va me changer les idées mais j'espère que ça va le faire pour la route.
Bon je pars voir ma petite fille à Caen, ça va me changer les idées mais j'espère que ça va le faire pour la route.
- isa50
- Légende
Bon voilà suite des nouvelles :
Le médecin est inquiet par rapport au résultat de ma prise de sang. Il faut que je fasse une radio en urgence pour recherche d'une spondylodiscite (je lui ai dit que j'en avais une prévue le 2 déc avant de voir le chir mais c'est trop tard donc j'ai rdv lundi) .
Il pourrait y avoir une infection au niveau de l'arthrodèse qui expliquerait mes douleurs. Si le radiologue a un doute, il me fera passer un scanner. Si le médecin me faisait passer directement un scanner, je n'aurais pas un rdv assez rapidement.
Je vous tiens au courant.
PS pour Nico si tu me lis : rien à voir avec le problème de cicatrice dont nous avons parlé aujourd'hui, j'ai demandé au médecin mais pour lui ça ne peut pas être si ancien.
Le médecin est inquiet par rapport au résultat de ma prise de sang. Il faut que je fasse une radio en urgence pour recherche d'une spondylodiscite (je lui ai dit que j'en avais une prévue le 2 déc avant de voir le chir mais c'est trop tard donc j'ai rdv lundi) .
Il pourrait y avoir une infection au niveau de l'arthrodèse qui expliquerait mes douleurs. Si le radiologue a un doute, il me fera passer un scanner. Si le médecin me faisait passer directement un scanner, je n'aurais pas un rdv assez rapidement.
Je vous tiens au courant.
PS pour Nico si tu me lis : rien à voir avec le problème de cicatrice dont nous avons parlé aujourd'hui, j'ai demandé au médecin mais pour lui ça ne peut pas être si ancien.