Quels aménagements ?

aménagements intérieur et vie quotidienne

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthroGeek
Géant
Géant

Quels aménagements ?

Message par ArthroGeek »

Hello j'ai une tite question

Avant votre opération aviez vous envisagez des aménagements dans votre intérieur ? Dans votre vie quotidienne ? Pour les courses, le ménage que sais je ?

Je pose la question par ce que voyez vous j'habite un immeuble, dans de l'ancien (dirait le vendeur de maisons sur M6) et il n'y a pas d'ascenseur ! Il y a exactement 21 marches oui je sais ça parait peu mais parfois quand je rentre chez moi je les compte... :(
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Re: Quels aménagements ?

Message par Marp »

Je n'y ai pas pensé pour la maison, d'un autre côté j'ai la chance d'être en maison, y a un étage mais notre chambre est au rez de chaussée avec la salle de bains. Ce qui fait que je vais rarement à l'étage sauf quand chat a faim et que je suis toute seule.
La buanderie est au sous sol mais depuis plusieurs mois je ne m'occupe plus du linge, je suis une privilégié puisque je ne m'occupe de rien en fait :lol: , je ne fais pas le ménage, la cuisine, le linge pour les courses quand je ne fais qu'accompagner quand je peux y aller, en fait je suis une plante verte dans la maison qu'on pose sur le canapé 8/ (non je rigole)
Le seul aménagement a été la voiture puisque l'on a acheté une automatique, que je je peux toujours pas conduire :pleur4:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Merci Marp

Heu comment fais tu pour ne t'occuper de rien ? ça m'intéresse vraiment par ce que nous l'avons évoqué avec chéri-chéri mais il n'a pas dit "t'inquiète je vais tout faire..." :ange:
Pour l'instant les courses c'est le drive ou la livraison , le ménage c'est à peu près partagé et oui je ne fais plus les sols et même pour le lave-vaisselle je ne vide que le panier du haut... oui je sais mais ça fait mal en plus c'est mon doc qui m'a dit "tout ce qui est en dessous de vos genoux ni pensé même pas." trop bien ce médecin il m'a comprise :merci:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

ca c'est fait naturellement, déjà les taches étaient tres partagées, je ne m'occupais principalement que du linge, l'aspi la salle de bain, et comme toi le panier du haut du lave vaisselle.
Quand je suis rentrée de l'hôpital cherie cherie a dit "tu ne touches à rien"" plus facile à dire qu'a faire mais au final c'est ce qu'il se passe.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

De Nath.
J'ai la chance aussi d'être bien aidée :)
Je n'ai fait aucun aménagement avant l'intervention, mais cela fait plusieurs années que je suis organisée pour pouvoir faire de l'ordi allongée.... (Lombalgie chronique avec difficulté, voire par moments impossibilité de m'asseoir, et de tenir debout longtemps.... depuis plus de 8 ans...)
Pour les escaliers, je suis aussi en immeuble, au 5ème. il y a un ascenseur, mais je monte le maximum à pied : j'ai la chance que cela ne m'ait jamais posé de problème. Par contre, avant l'intervention, j'avais des difficultés pour descendre au contraire ; alors, je prenais l'ascenseur. Depuis l'intervention, très vite après, même descendre les escaliers ne me pose plus de problème !... :)
En espérant que ce soit également le cas pour toi, ArthroGeek !
Par contre, un regret : ne pas avoir accepté le lit médicalisé pour le retour... Car le mien est TRÈS bas... Mais depuis un mois, ça ne me pose plus de problème... et pour faire son lit, vive la couette !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Idem je suis très aidée par mon mari qui est devenu une vraie fée du logis :hehe: Par chance il est en temps partiel pré-retraite...
Il fait aussi les courses.
Je ne fais que la cuisine. C'est galère pour sortir les ustensiles des placards du bas mais pas le choix et je nettoie juste le plan de travail, évier et gazinière.
Pas facile de mettre le linge dans la machine à hublot et pour le sortir du bac je me sers de ma pince. Le repassage ne pose pas trop de problème.
Pour le lit, bien que je ne sois rentrée chez moi que 5 semaines après l'opération, ça me paraissait trop bas au début mais maintenant ça ne me pose plus de problème.
Pour monter dans la baignoire je ne me sers presque plus de mon tabouret mais encore des fois quand même si j'ai des douleurs.
Le réhausseur WC sert pendant environ 3 mois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

A la maison, j'ai eu la chance d'avoir ma mère qui est venue prendre le relais pour s'occuper des enfants quand mon homme était au travail. Donc c'est vrai que tout ce qui était courses, ménages etc...j'étais exemptée. Je le suis pratiquement toujours même si je suis seule à présent (elle est restée 3 semaines), je refais la cuisine , un tout petit peu de ménage , le quotidien avec les enfants mais tout ce qui demande trop de mouvements...c'est toujours non et là, heureusement que mon homme est là. Pour l'aménagement de la maison, j'ai acheté un rehausseur de toilettes, un tapis anti dérapant pour la douche, j'ai aussi loué un lit médicalisé qui trône dans le salon car le canapé était trop mou et trop bas, j'ai enfin investi dans LA canne pince. L'avantage que j'ai c'est d'habiter une maison de plain pieds mais lors de mon séjour à la clinique, le kiné m'a fait monter et descendre les escaliers des étages...une sorte de test, le chirurgien me l'avait dit mais c'est vrai que cela ne m'a pas fait mal, moins que de me tourner pour sortir du lit par exemple.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

A 10 mois toujours pas question de m'asseoir dans un canapé alors j'ai investi dans un stressless (c'est bien le mot vu le prix) commandé il y a 2 mois et que j'ai enfin reçu. C'est très confortable mais il faut encore que je trouve un pouf à la bonne hauteur pour allonger mes jambes.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Sand a écrit :L'avantage que j'ai c'est d'habiter une maison de plain pieds
Personnellement j'ai un étage et quand j'en ai parlé au chirurgien il m'a dit : parfait, ça vous fera de l'exercice ! :diable: :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je ne sais pas pourquoi mon nouveau médecin traitant m'a demandé s'il y avait des escaliers chez moi. Je lui ai répondu que oui mais comme ma chambre est au rdv, je n'y monte pas souvent. Ce n'est qu'après que je me suis dit que j'aurai du lui demander pourquoi il me posait cette question :?:
En plus j'en ai aussi sur mon lieu de travail et quelquefois ça devient un peu dur alors qu'avant ça ne me posait pas de problèmes. Normalement ce n'est pas contre-indiqué d'ailleurs à la clinique le kiné m'avait fait descendre et remonter quelques marches.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je ne peux plus dormir dans mon lit depuis jeudi :pleur4: alors que jusqu'à maintenant cela ne me posait pas de soucis.
J'ai,un sur matelas a meme pire de forme que ma chérie va enlever ce soir pour voir si ça va mieux, sinon je sens que mon canapé va me garder pour la nuit aussi
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Marp

alors comment as tu dormi ? le surmatelas en moins tu as pu ou est ce le canapé qui t'as accueilli ?
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

meme pas aucun changement, et le canapé ne m'a pas supporté la nuit.
Avec mon traitement, je crois que je pourrai dormir sur une pierre
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Marp j'essaie de mettre une photo ou tout du moins le lien

Image

c'est kdo !! :super:

Le site est L'ANIMALERIE NUMÉRIQUE
 ! Message de : Altea91
Message édité et mis en forme par Altea91, t'est pas doué ArthroGeek :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 27 oct. 2014 21:29, modifié 1 fois.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

ha oui tu as essayé :mdr1:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

oh merde ça marche pas
:aille2:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Message remis en forme, z'êtes pas doués !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Oh pétard j'avais pas vu !

Oh merci grand Altéa de ta mansuétude envers le pôvre peuple ignare en matière de mise au point et format de photo à insérer... :merci:

Mais est ce que vous avez lu l'étiquette sur le matelas et trouvé la bétise.... :ghee:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

De rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Oh que de douleurs je lis ici, allez, pour vous faire rire, je vais vous raconter mes derniers achats (qui me font penser à ma grand-mère)
Je ne me moque pas, je subis aussi mais, j'y trouve de quoi sourire et même rire, pour le moment

-le REHAUSSE TOILETTES ^^ alors ça, je n'y avais jamais pensé. Quant mon neurochirurgien m'en a parlé, je me suis imaginée sur une chaise percée genre Louis 14 (sourire assuré je vous jure ^^)
-la pince de préhension : ????? Aprés recherche, ça ressemble à la pince qui me sert pour mon aquarium dons je gère ^^
-Rehausse lit : pas d'achat, mon père m'a ramené 4 briques et zouuuuu on gagne quelques centimètres
j’aménage presque tout, y compris le salon et le canapé.
Aller on en rigole, c'est mieux ainsi :gene: :gene: :gene:
Modifié en dernier par cynthia le ven. 30 mai 2025 17:37, modifié 1 fois.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Cynthia, et oui, on est nombreux a avoir fait de nos maison l'anti chambre du troisième âge!! au moins on saura déjà ce que c'est! Ce que tu as comme aménagement est aussi ce que j'ai et à mon avis, c'est la base bien que de nombreuses personnes ici n'aient rien prévu de particulier et s'en sortent très bien aussi!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre