Avancement de date d'opération

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Avancement de date d'opération

Message par cynthia »

Bonjour

Je suis une future arthrodèsée (+prothèses discales) mais j'ai du faire des radios de contrôles après ma visite chez le neurochirurgien. L'opération était prévue le 19 janvier 2015 mais après réception de mes clichés, le neurochirurgien m'a rappelée, c'est plus vilain que prévu, il faut avancer l'opération
Il voulait en Novembre, mais j'ai des impératifs professionnels jusqu'au 13 Décembre (dont un concours écrit et oral pour tenter de me reconvertir) et donc, mon opération se fera le 15 Décembre
Le Noel de mes garçons ne sera pas folichon avec moi allongée !
Avez-vous eus ce cas? Un avancement d'opération?
isa50
Légende
Légende

Re: Avancement de date d'opération

Message par isa50 »

Je dirai que c'est assez curieux en effet car soit c'est une opération en urgence, soit ils ne sont pas à 1 mois près il me semble...
Tu seras opérée presque 1 an jour par jour après moi et le Noel, eh bien je l'ai passé en centre de rééduc !
Tu es courageuse de passer des examens professionnels dans ton état :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Plus tôt est mieux que plus tard pour éviter les lésions nerveuses génératrices de douleurs ou autres aggravations potentielles.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Je comprends les raisons pro et tu as eu raison c'est peut être le concours du changement en plus après avec un super dos tout neuf... :frime: en tout cas toi et moi serons allongées cote à cote presque en même temps...et oui Noel cette année ne sera pas folichon mais bon le prochain ne sera que meilleur non ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

! Message de : Altea91
Merci de ne pas mettre les titre en majuscule !
MAJUSCULE = CRIER !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Altéa c'est le fait de ne pas avoir pu accéder au forum durant 2 jours du coup Cynthia s'est sentie seule dans le bois... :ange:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Cynthia
S'ils ont avancé ton intervention, c'est qu'il y a de bonnes raisons. N'hésite pas à leur demander pour mieux comprendre. Peut être y a-t-il un risque d'atteinte neurologique, et dans ce cas, il faut le faire le plus rapidement possible (c'est juste une supposition car je ne connais pas ton dossier... : c'est la plus fréquente...)
On est tous de tout cœur avec toi ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Merci de ne pas mettre les titre en majuscule !
MAJUSCULE = CRIER

*Désolée, je n'avais pas pensé à cela pour les titres, je ferais attention désormais
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Pour moi j'ai eu mon rdv le 28 octobre et il m'a opéré 15 jours après. Remarque tu n'as pas le temps de te poser de questions. Bon courage à toi. C'est sure que pour toi et arthro geek Noël va être calme. Pour moi , je serai a un peu moins de 6 semaines, je vais être aussi tranquille, surtout ne pas prendre de risques. Bon courage a vous 2 mais ne vous inquietez pas, la douleur post op reste supportable.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Merci batjug, dans une semaine je rentre à la clinique, ça approche ......
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

bonsoir cynthia, juste un petit mot pour te souhaiter bon courage! je penserai fort à toi demain et surtout lundi! j'espère que tu pourras vite nous donner de tes nouvelles!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Cynthia !
Je suis aussi de tout coeur avec toi ! :hello:
Excuse-moi, j'ai du mal à comprendre : tu ne peux avoir prothèse discale et arthrodèse aux mêmes étages ? Peux-tu préciser, si tu as le temps ? excuse-moi, ça fait un moment que je voulais te poser la question...
personnellement, j'ai eu prothèse discale L4/L5 (il y a 5 ans) et arthrodèse L5/S1 le 30 juin. Si tu veux avoir une idée de ce que ça donne, tu peux aller voir mes radios...
on pensera bien à toi !
Donne-nous vite de tes nouvelles ! pourras-tu le faire de l'hôpital ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Répondre