Convalescence Marp

Compte rendue M+3 et des brouettes

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Marp
Géant
Géant

Re: Convalescence Marp

Message par Marp »

Salut Isa,

Je vais d'abord répondre par rapport au médecin du travail, elle s'est mise derrière moi m'a prise par les épaules et rotation gauche droite, et mouvement balancier gauche droite, bon elle m'a pas plié en 2 non plus ça été hyper vite vu que d'abord je ne m'y attendais pas et tellement surprise que ça m'a un peu estomaqué.
Je suis sortie de la visite et la première parole que j'ai dit à mon amie c'est la conne elle m'a fait mal. j'ai ressenti une douleur un peu comme les douleurs de sciatique. jusqu’à cet épisode je n'avais pas de douleurs jetais bien, il est vrai que je ne faisais aucun effort à part ma marche quotidienne, mes déplacements se passé bien et c'est même mon amie qui me ralentissait quand on marchait car j'étais au taqué.

il est clair que le boulot par dessus ca n'a peut pas améliorer les choses,1 heure de transport qui comprends bus, train, rer et marche et idem au retour, beaucoup de paramètre à prendre en compte.

J'ai du mal à comprendre qu'aucune investigation ne soit faite, j'ai mal ça me réveil la nuit par moment je ne plus plus bouger, j'ai mal aux jambes comme avant ma 1er opération d'hernie discale mais bon la radio est normale le matériel est bien en place donc pour lui c'est rien, une petite cure de cortisone et tout devrait rentrer dans l'ordre.
franchement je l’espère aussi car devoir aller bosser avec le corset et les douleurs c'est pas une vie, sans compter que je ne suis absolument pas productive à la maison c'est donc ma chérie qui s'occupe de tout, même m'emmener au boulot alors qu'elle est en repos ou prendre son boulot 1h30 avant sachant qu'elle bosse dans le meilleur des cas 10h30.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui tu as raison quelle conne cette médecin du travail ! quelle idée de te faire faire une rotation, mouvement fortement déconseillé et douloureux aussi dans mon cas même si je l'amorce tout juste. Au centre de rééduc la kiné me disait qu'il était important de pivoter son corps tout entier avec les jambes et pas juste le tronc. Elle avait même essayé de me piéger en me demandant de lui donner un coussin pour voir si je le faisais naturellement. J'ai conservé l'habitude et si j'oublie, mon corps me rappelle à l'ordre...
Elle t'a peut-être coincé un nerf ? Elle doit pas savoir ce que c'est une arthrodèse !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Depuis jeudi je n'ai plus de grosse crise, j'ai encore mal aux jambes c'est le moins supportable. Parfois ça pince et sciatique dans toute la jambe.
Je pensais que le traitement serait plus efficace, je prends de la cortisone depuis 1 semaine.
Je n'ai pas pris de morphine du week end.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ah la médecine du travail...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

ne m'en parle pas :twisted:
Apres faut rester là dessus, faut continuer d'avancer c'est comme ça je ne peux pas refaire la visite, scanner mercredi, je pense que c'est quand même mieux qu'une simple radio. Voir que le matériel est bien en place c'est une bonne chose, mais pousser un peu les investigations en est une bonne aussi.
Donc on verra bien. Je sens un léger mieux pour l'instant, je vais reprendre la marche et faire un peu de piscine pour décontracter.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Marp

j'espère que tu vas tout de même un peu mieux avec la cortisone...même si je pense que ça ne fait que masquer car ça reste un anti-inflammatoire sauvage. perso au bout de 3 jours je suis exécrable et je trouve tout le monde très lent, très con, très quoi... imagine presque 20 ans à raison de 15 jrs par mois... :pleur4:

bon pour la médecine du travail comme dit un de mes collègues "encore un demi-médecin"

courage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Marp
Je suis vraiment désolée pour toi et consternée de ce que peut faire un médecin du travail !!! :nono:
En plus, tous ces trajets ne sont pas là pour t'aider !...
bon courage, et j'espère de tout cœur que tu vas aller mieux !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est 'amusant', il me semble que ce n'est pas le 1er cas sur le forum d'un médecin du travail qui fait mal... Ils sont vraiment nuls !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Moi avant l'opération , cette abrutie m'a fait faire du gainage sur son carrelage alors que j'etais complètement bloqué! Je me suis pris la tête avec elle.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Ma sciatique est de nouveau là et bien installée tranquille comme avant voir pire alors que je suis sous cortisone.

Allez je positive je vais bien tout va bien, même pas mal.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

je viens d'aller chercher mes résultats de scanner

Résultat :
Le canal lombaire est de dimension normale (c 'est deja une bonne chose)
Minime antélisthésis de L5 sur S1 de grade 1 (apparement c'est le glissement d'une vertebre sur l'autre)
Matériel d'arthrodése L5 S1 bilatéral
Laminectomie bilaterale L5 S1
Les corps vertébraux sont de hauteur normale

Ebauche ostéophytique marginale antérieur de L5 S1 (je crois que c'est de l'arthrose)
Pincement dégénératif modéré des disques invertebraux L4 L5, L5 S1 ( :0 )
les reconstructions axiales sont génées par les artéfacts du matériel d'arthrodése, néanmoins on ne retrouve pas d'hernie discales ni de conflit disco radiculaire décelable. ( :-| )
Probable kyste parapyélique gauche (c'est quoi ce truc??)

Conclusion :
Absence de signe formel de récidive d'hernie discale
Minime antélisthésis de L5 sur S1
si necessaire on completera par une IRM (merci doc)

elle est pas belle la vie ;)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

maintenant que tu en sais un peu plus, c'est quoi la suite pour toi?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

J'ai rdv lundi avec le chirurgien, je vais voir ce qu'il en pense en insistant bien que je n'en peux plus d'avoir mal faut vite trouver une solution
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

c'est sur que maintenant qu'il a les examens en main il faut qu'il te soulage!
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Oui parce que la cortisone ça suffit pas et la morphine idem, de plus je ne vais continuer vite eternam. Je suis en vrac
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

ma pauvre...tu m'étonnes que tu sois en vrac. Bon courage.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Eh.... Vous savez y'a le chat pour papoter les filles ! :malin1: :malin1:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pas d'accord chef, ça permet à tout le monde d'avoir des nouvelles de Marp !
Tu es chanceuse dans le sens où tu peux avoir des rdv rapides avec ton chirurgien entre les visites obligatoires.
Je n'ai pas revu le mien depuis mai alors j'ai hâte de le revoir le 2 déc. J'ai l'impression que si j'avais essayé d'avoir un rdv avant, je me serais fait bouler par la secrétaire, enfin c'est peut-être qu'une impression mais déjà pour une visite prévue de longue date, il y a 2h d'attente (sans compter plus de 3h de trajet aller-retour).
Donc Marp ton scanner montre un antélisthésis (idem que le spondylo mais ça définit l'orientation du glissement) mais l'arthrodèse n'était pas censé le corriger ? La plupart d'entre nous ont fait cette opération pour ça entre autres...
Est-ce que ce serait le pincement dégénératif ou le kyste qui te ferait souffrir ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonsoir Marp

Il semble que ce soit un kyste sur le rein gauche ou je me trompe ?

Vivement lundi ton rdv tu en saura davantage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bonsoir, il semble que çà peu donner des douleurs lombaires voir site urofrance.org : " Les kystes rénaux intra-sinusaux ou para pyéliques représentent une forme rare des kystes rénaux, ils s'associent le plus souvent aux douleurs lombaires". Pour ma part, j'ai 2 gros kystes au testicule droit coté de mes douleurs dont un de 4x3x2 cm, il semblerait que c'est ce qui me donne les douleurs inguinales. Je vois le Chirurgien Urologue vendredi prochain et sans aucun doute direction le billard pour les enlever. Si vous avez des douleurs qui persistent anormalement, surtout cherchez ailleurs, c'est ce qu'a fait mon Chirurgien.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Oui c'est vrai que j'ai la chance d'avoir rapidement un rdv auprès du chirurgien quand j'ai besoin.
Sinon pour les questions:
Il me semble bien avoir dit ok pour l'arthrodese car je pensais moi aussi que ca allait corriger mon problème.
Pour le kyste par contre je n'en sais rien du tout :lol:

J'ai montré le compte rendue à mon kine ce soir qui lui me dit que mon corps réagit au matériel et que des que je fais qqch, il le fait sentir, oui mais je ne fais rien!!!

La Bonne Nouvelle c'est qu'il n'y a pas de récidive d'hernie discale, par contre la mauvaise pour moi c'est que j'ai une sciatique persistante à droite, et la encore l'opération etait la pour ca. :-/
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Alors ta visite chez le chir ? Ca a donné quoi ?
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Ca a donné qu'il ne sait pas ce que j'ai. Il n'explique pas mes douleurs pour lui tout est normal.
Il m'envoie voir un ortho qui a l'habitude des arthrodésés, j'ai rdv le 19.
Nouvel élément, le chir a touché mon dos, et quand il a appuyé au niveau du sacre ca fait mal, j'ai eu mal toute la soirée, la nuit et ce matin encore avec des douleurs type musculaire dans le creux des fesses :roll: j'en parlerai à l'ortho
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Marp
Vivement le rdv avec l'ortho ! En général, ils sont bons dans ce domaine. J'espère de tout cœur pour toi qu'il pourra répondre à tes questions !
Finalement, le chirurgien que tu as vu n'a pas réagi par rapport au kyste ?
Tiens-nous au courant !
Par rapport aux douleurs, j'ai vu mon chirurgien vendredi : il m'a dit que c'était normal qu'elles persistent, il ne fallait pas s'inquiéter ; qu'il fallait un an pour s'en remettre : c'est plus long pour les arthrodèses postérieures qu'antérieures... j'ai de temps en temps aussi des épisodes de sciatalgie, mais rien à voir par rapport à avant l'opération... donc rien à voir avec tes sciatiques ! J'espère de tout cœur que tu vas progressivement pouvoir être soulagée, que tu auras réponse à tes questions !
En attendant, courage ! tiens bon !
:hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Marp, ça m'inquiète que ton chir ne trouve pas de solution car j'ai bien peur que ce soit le cas aussi pour moi.
Je trouve ça un peu un curieux quand même qu'il délègue à un ortho, c'est pourtant lui qui connait le mieux ce qu'il t'a fait...
Je souhaite pour toi que ce soit malgré tout une bonne idée et éventuellement je me dis que je pourrais peut-être essayer d'en voir un aussi.

Nath, oui c'était aussi le discours de mon chir sauf que là j'y arrive bientôt aux 1 an alors il ne pourra pas me la resservir celle-là et en plus à partir des 5 mois, ça n'a fait que de se dégrader...
Verrouillé