Post-op isa

Retour à la maison après 1 mois de rééducation

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
isa50
Légende
Légende

Re: Post-op isa

Message par isa50 »

Nanou, moi aussi cet exercice (qu'on m'a dit de faire au centre de rééduc) me faisait mal à un certain moment mais plus maintenant (je le fais chez moi).
Non sur le ventre c'est pas du tout une bascule du bassin, c'est des étirements bras jambe opposés, puis soulever les jambes l'une après l'autre (des fois avec des poids autour) puis soulever le haut du corps. 10 fois x 3 chacun et quand je fais une pause entre chaque, grosse douleur comme si quelque chose se remettait en place et la déclenchait.

Emi, je crois que la kiné pour moi c'est à vie. J'en fais déjà régulièrement depuis que je suis petite et pendant 3 ans d'affilée quand j'ai porté mon corset pour ma scoliose. Il faut absolument que je sois musclée pour que la scoliose au dessus de l'arthrodèse ne foute pas la merde et d'ailleurs je me demande si elle n'est pas à l'origine de mes problèmes actuels.
Chez le kiné j'utilise des appareils que je n'ai pas chez moi et en plus j'ai pas le courage de faire des exercices en rentrant du travail mais là j'ai pas le choix...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

j'attends de toucher la somme de l'accident et je m’acheterais un tapis de marche.
Pour le moment j'en ai pas le courage d sortir m'aéré.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Vu ce soir un nouveau médecin traitant en remplacement du mien parti en retraite.
Pas trop d'explications à apporter à mes douleurs, m'a remis sous Lamaline.
En plus aujourd'hui j'ai bien dérouillé :pleur4:
Il m'a dit qu'il fallait que je bouge le plus possible, facile à dire...
Faire du vélo dehors ou d'appartement (j'en fais chez le kiné), de la marche (je fais aussi).
Nouvelle ordonnance pour poursuivre la kiné.
Horrifié quand je lui ai dit que mon kiné m'avait manipulé, il m'a dit eh ben il n'a pas peur, on ne manipule pas sur une arthrodèse, faut pas que votre chirurgien apprendre ça (et pourtant il fait lui-même de l'ostéo).
J'ai plus qu'à attendre ma visite des 1 an post-op le 2 décembre, j'ai hâte, je voudrais comprendre :/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

du vélo , ca je pense plus en faire. Je trouvais cette position trés inconfortable avant, avant....

ton médecin à prit la suite sans savoir trop quoi faire et quoi dire.

J'ai remarquer aussi que moins on en fait plus les douleurs reviennent donc je réessaie de bouger plus.

Allez ta plus de mérite que moi, tu travaille et ca c'est bon pour le moral.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Emi mais je sais pas si travailler est aussi bon que ça pour le moral car d'une part dans ma boite ça va pas fort en ce moment et pour l'année prochaine on ne sait pas ce que ça va donner et en plus par moment avec les douleurs je préférerais être chez moi et pouvoir m'allonger.
En plus depuis un moment j'ai une contracture entre le cou et l'épaule et ça me descend dans le bras droit et comme si ça suffisait pas cet après-midi je suis allée marcher avec mon mari mais j'ai été prise d'une grosse douleur dans le genou gauche alors obligée de m'assoir sur un banc le temps que mon mari aille chercher la voiture...
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Message par Demonray »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site mais aussi opérée(4 septembre 2014)vos expériences et témoignages sont tres riches et m'aident énormément;je suis qq de speed enfin j'etais speed!je viens de retourner chez moi, et j'ai du mal à ne rien faire, à etre dépendante des autres...la pince et le tens m'aident beaucoup mais je trouve que c'est lent et je m'ennuis! les douleurs résiduelles sont la mais jusqu'a quand?Combien de temps avant de pouvoir marcher vite,s'assoir sur des wc normaux,dormir sur le ventre? vous avez été opéré en 2013 et début 2014, comment allez vous maintenant? merci de me répondre s'il vous plait car je suis un peu déprimée! :(
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Quelques réponses ici Conseils aux opérés du dos
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Goodmike pour ce lien :)
la fiche est très bien faite et instructive... un bon rappel qui me fait me rendre compte que j'ai repris certaines mauvaises habitudes et fais de mauvais mouvements... :0 Je vais revoir ça !... :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour Demonray,
Je ne suis pas un bon exemple de convalescence très réussie alors j'aurais du mal à te remonter le moral car pour moi les douleurs résiduelles durent depuis 10 mois 1/2 ! Alors que tu en es qu'à seulement 2 mois de l'opération, ça n'a donc vraiment rien d'anormal et ça ne veut pas dire non plus que ça durera aussi longtemps que moi.
Soit patiente et ne cherche pas à refaire tout trop vite. Ca a peut-être été mon erreur de vouloir reprendre le travail à 4 mois.
Pour te passer du réhausseur WC, compte encore 1 mois environ et pour marcher plus vite 2 mois.
Bon courage
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Message par Demonray »

Bonjour Isa,
Je te remercies pour ton réconfort et je vais t'écouter et prendre mon temps.merci infiniment et bonne semaine a toi!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Perso ça fait 3 ans et demi et je revis normalement depuis au moins un an et demi
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Il est vrai qu'il faut du temps, le chirurgien dit qu'il faut au moins 1 an pour voir les bénéfices de l'opération.
Le plus dur à gérer se sont les douleurs ou les grosses crises car on ne sait jamais si elles sont normales ou pas.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui la "normalité" est difficile à cerner surtout quand on a été mieux entre 3 mois 1/2 et 4 mois 1/2 puis que ça a recommencé à aller de moins en moins bien et que ça stagne dans cet état depuis 5 mois.
J'ai l'impression qu'à 1 an ce sera toujours pareil voire encore après... mais j'espère me tromper bien sûr.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Personnellement moi aussi j'espère que tu te trompes !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonne et saine lecture que cette fiche

Isa courage et également j'espère que tu te trompe et que tout va revenir à la "normale"
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Message par Demonray »

Bonjour,
fin de nuit difficile! j'avais comme traitement le laroxyl, mais j'ai arété par rapport aux effets secondaires; je suis soulagée par le Tens et la marche! plus je me couche plus j'ai mal! j'espère que lorsque je serai chez moi, la mer m'aidera, car dit on bon pour le dos, rumathisme et pour quoi pas pour la neuropathie...dans un mois...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

la normalité est sorti du vocabulaire des arthrodesien...La seul chose bénéfique pour nous est ce forum...Pour notre entourage ont est des alliens. Comme disait une série culte même les chirurgien ne savent pas grand chose de nos douleurs: la vérité est ailleurs.
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Message par Demonray »

Je refuse d'etre une Alien;je serai normale; je prendrai le temps qu'il faudra mais je veux pouvoir faire mon footing, reprendre la danse artistique dans un an et 6 mois! haut les coeurs!
Modifié en dernier par Demonray le mer. 5 nov. 2014 00:41, modifié 1 fois.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Altea et Arthrogeek ;)
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Bisous Isa ... tiens bon :hello:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci aussi Nanou, c'est gentil de m'encourager en sachant que pour toi non plus ça ne va pas fort :kiss2:

Je ne m'imagine pas toute seule sans connaitre d'autres personnes arthrodésées avec qui partager ce que je ressens.

Altea encore une fois on ne te remerciera jamais assez. Tu peux être fier de ce forum qui est redevenu très actif avec de nouveaux membres sympas.
:merci: :amen: :super:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Merci isa, ça me va droit au cœur, c'est un peu mon bébé ce site web, j'y passe pas mal de temps pour lire tous les messages...
Je pensais que tu t'en sortirais mieux, d'ailleurs t'avais bien récupérée au début...

Et oui, les membres ça va, ça vient mais en ce moment une équipe plutôt sympa !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui il y a eu une période où les gens faisaient juste une présentation mais ne participaient plus du tout après alors que là il y a un petit groupe qui poste régulièrement.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de forums médicaux de ce type avec cette bonne ambiance.

Oui me concernant je ne comprend vraiment pas ce que je peux avoir, c'est peut-être pas grave mais j'en bave vraiment par moment.
D'un autre côté on s'habitue aussi à souffrir car quand j'ai quelques moments de répit ça me fait drôle...
Je me plains ici mais jamais spontanément au travail sauf si on me demande. Pourtant je me dis que si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une journée mes douleurs, on l'entendrait ! Donc c'est bien une question d'habitude et on ne peut pas saouler les gens en permanence avec ça.
Demonray
Occasionnel
Occasionnel

Message par Demonray »

salut tous, qui a deja fait de la balnéo? moi j'en fait a Rennes a Brequigny chez un kiné, et cela me fait vraiment du bien;je ne sais jusqu'a quand, mais je prends toujours!
sinon moi aussi j'apprecies ce groupe ! au fait je suis une femme de 5é ans et j'ai été opérée en L4/L5 pour un spondilo! ma L4 voulait se faire la malle sans rien dire à L5! alors, en passant par le ventre on les a lié l(une a l'autre debut septembre!
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Isa
Bon courage ! Je suis de tout cœur avec toi ! J'imagine que tu dois avoir l'impression de ne pas pouvoir voir le bout du tunnel... j'ai connu ça et espère pouvoir en sortir grâce à cette intervention qui me redonne espoir...

Je suis d'accord avec vous : ce Site est vraiment précieux ! Ne pas se retrouver seuls avec nos difficultés et questions... et avoir le soutien de personnes qui vivent la même chose que nous ! :super:

Merci Demonray pour tes précisions !
Le chirurgien m'a dit que je ferai de la rééducation dès que tout sera bien consolidé, et j'ai hâte de faire de la balnéo ! ::d j'en ai fait beaucoup dans mes séjours successifs dans des centres, ainsi que chez un kiné qui a une piscine de rééducation, ça fait vraiment du bien ! Profites-en un max ! (en faisant attention aux mouvements, car dans la piscine, on en ferait facilement de mauvais, surtout que cela ne fait pas longtemps que tu as été opérée...)
En tout cas, je n'irai que dans un centre qui a de la balnéo, c'est sûr !!!
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Verrouillé