Opération de Captus86

Partir un jour sans retour aller à l'hôpital

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Opération de Captus86 - Lundi 29/04/2013

Message par Altea91 »

Bon, ça va faire polémique donc le "payés pour ça" concernant les infirmières n'était pas du tout péjoratif (y'en a plein ici des infirmières). Je sais qu'elles ont beaucoup de travail, peu de temps à accorder à chaque patient et qu'elles sont sous pression (c'est le cas dans toutes les entreprises, dans le privé aussi). Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne faut pas non plus hésiter à les dérangers car elles sont là pour ça et qu'en tant que patient, on n'a pas à se pisser dessus car on ne veut pas les déranger, c'est normal de les déranger (faut juste pas abuser quoi).
C'est vrai qu'au début j'hésitais a les emmerder mais par la suite j'hésitais moins et jamais elle m'ont envoyés me faire voir ailleurs, elle sont toujours restées à mon service et très sympathiques (merci à elles). D'ailleurs, deux stagiaires (une à la clinique, un autre au centre de rééduction) m'on pris comme patient test pour leur rapport de stage :P Je dois avoir une bonne gueule !

Voilà, fin de la polémique (j'espère).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

C vrai ce que dis Altéa moi je me faisais engueuler parce qu'au lieu de sonner j'attendais...quitte à avoir mal...j'suis comme ça ...j'aime pas déranger mais du coup elles passaient toutes les heures voire si j'allais...alors bah du coup j'ai sonné! Par contre j'ai vu une aide soignante qui a refusé d'aider la mamie (85 ans) opérée de la colonne elle aussi à se laver ( elle était à 10 jours sans douche...). J'ai demandé une bassine pour lui faire et l'infirmière est du coup intervenue...l'aide soignante avait dit texto qu'elle ne voulait pas se bousiller son dos...ok mais t'envoie quelqu'un d'autre tu laisses pas la personne ...en plus rien ne l'empêchait de faire une toilette au lit on peut le relever...enfin bon je crois que dans ce genre de cas bzh faut râler mais heureusement c'est loin d'être la majorité des soignans...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ICI LA VOIX
le redon de jess est enlevé, elle a la pêche, je suis en sms avec elle tout baigne si ce n'est qu"elle s'ennuie bcp...
C'ES TOUT POUR LE MOMENT
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Cool ! Enfin libérée de ses liens ! Y'a plus qu'à faire des tours de couloirs , s'entrainer a monter et descendre les escaliers pour être au top pour le retour à la maison ! :cheers:
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ou alors retrouver le jeune homme pour un ti massageuuuuuu! lol
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bon, j'attend des news pour demain matin, bientot de retour à la maison la belette...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Je viens de demander a jess si elle voulait dire quelque chose sur le forum alors je cite :
Quand je vois tous ces messages de soutien aujourd'hui me font chaud au coeur,j'avais besoin de soutien j'en avais déjà mais c'était ma famille et elle n'a pas vécu ce que je vis donc merci a tout le monde Anne INgrid Altéa et Zack ainsi que caprice qui est là par sms mais elle le sait déjà. Aujourd'hui ça va oui je gigotais un peu au début car j'en avais marre de ne pas bouger un lit d'hosto ca va 2 min. Aujourd'hui avant la venue du chir gros coup de blues car j'étais en train de paniquer quand je sortirais car je commence à m'ennuyer depuis hier et à vrai dire vous me manque, rigoler avec vous ça ma manque. Je reviens demain sincèrement j'espère qu'on se verra un jour car ce serait bien de se voir entre arthrodésiens et oui même si je n'ai que 20 ans je m'attache aux personnes. L'âge n'a jamais eu d'importance pour moi. Pour Zach j'appréhendais vachement et en fait ce n'est eien, c
Ça passe aussi vite que quand on dort par contre après on se sent roboccop. Bisous à tous mes arthrodésiens...

Whaowww elle avait envie de dire des choses la belette....
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc a tous et en particulier a Jess contente tu ailles bien et que tu sortes aussi vite ! Mais attention pas de bêtises, ne mets pas la charrue avant les bœfs ^^ pas d imprudence.
Je te remercie aussi d essayer de me rassurer mais comme tu sais pour y être passée on a beau voir les témoignages cela ne nous empêche pas de stresser !!^^
En tout cas prends bien soin de toi et nanou est la pour veiller aux grains, n est ce pas nanou ?! ^^
Comme je l ai dit ne pourrait plus poster a compter de lundi jusqu au 12 (vacances obligent avant le billard histoire de se detendre un peu ^^)ensuite je rentre a l hosto le 15 et ne pourrait donner de mes news qu a ma sortie ...quand ??
Aujourd'hui ai eu RDV anesthésiste (consult et electrogramme j ai un coeur de jeune fille ^^ ) et ai fait un angio-scan tout va bien , prête pour l operation...
En tout cas donnes nous de tes news en direct quand tu seras sortie si pas trop fatiguée
A demain donc
Bonne et douce nuit a tous....je vais essayer de dormir c est pas gagné ^^
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nanou86 »

J+4

sortieeeeeee todayyyyy
oupssss dsl Altea j'avais dû oublier que tu étais un homme !!j'espère que tu voudras bien me pardonner, bon allez on dira que j'étais fatiguée ! Pour répondre à ta question oui elle arrive à la maison en ambulance couchée, sortie prévue à 14h30. Demain matin radios de contrôle et dernières vérifications d'usage ainsi que les dernières recommandations !
Pour le bassin c'est fini ! elle va aux toilettes toute seule comme une grande, mais avec le réhausseur car au début ils ont voulu la faire mettre sur les wc comme ça mais elle avait trop mal, du coup j'ai bien fait d'en prendre un au boulot !
Et puis non ingrid elle n'a pas droit de monter les escaliers, de toute façon à la maison on a qu'une mezzanine à l'étage, et elle n' a pas besoin d'y monter, sinon tout le reste de plein pied, aucune marche (bah oui on a penser à nos vieux jours avec mon homme !!).
Quand aux équipes d'infirmières, dans l'ensemble elles sont supers, sauf mercredi, d'oé mon coup de gueule....
Pour donner son accord pour sa sortie le professeur voulait qu'elle passe les "tests" : "hein quels tests ?" " Lèves toi et marche ! " il voulait voir comment elle s'y prenait pour se lever si elle avait bien suivi toutes les recommandations, et voir comment elle marchait ! elle a réussi les tests haut la main !!! d'oé son cri de guerre "yoouuuuupiiiiiiiii maman je rentre !!!!"
Oui oui Zack59 pas de soucis je ne vais pas la quitter d'une semelle ! et t'inquiètes elle a bien compris et senti oé étaient ses limites, dès que ça tire un peu elle va au lit toute seule !
Voilà maintenant la prochaine fois que je viendrai elle sera rentrée !
bizzz à tous
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J+4
oupssss dsl Altea j'avais dû oublier que tu étais un homme !!
Ehhhh .... J'ai même pas compris pourquoi tu dis çà !
Et puis non ingrid elle n'a pas droit de monter les escaliers, de toute façon à la maison on a qu'une mezzanine à l'étage, et elle n' a pas besoin d'y monter, sinon tout le reste de plein pied, aucune marche (bah oui on a penser à nos vieux jours avec mon homme !!).
Dès les 3 ou 4ème jour avec le kiné de la clinique j'ai monté des escaliers : bien se tenir à la rampe et un pied par un pied (on ramène le pied du bas sur la même marche au lieu de le monter directement sur la marche suivante) du coup c'est moins efficace mais c'est plus doux pour la colonne.
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Ça y est c est le grand jour pour Jess !! Elle est dit excitée comme une puce de pouvoir nain sortir même si je trouve que c est tôt vu l operation.... Nanou tu Is u l'île n a pas droit de monter les escaliers ?? Moi ils m ont dit que j aurais le droit ? Tu m inquiétés car j ai une maison a étage! A tt a l heure lors unis dur que Jess viendra nous dire un tit coucou !! Bonne journée a tous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pfff... Relisez vous, difficile à lire ton message, plein de fautes de frappe...
C'est ce que j'avais dis à mon chirurgien, j'ai un étage et je dors en haut, il m'a répondu : "parfais, ça vous fera de la kiné c'est bon pour le dos", donc les étages no problèm.
Pendant ma convalescence je faisais des escaliers avec le kiné (pas au début de la convalescence mais à J+21 j'en faisais tous les jours). Non vraiment les escaliers c'est sans problème mais une marche à la fois c'est tout.
dominique13
Apprenti
Apprenti

Message par dominique13 »

Heureux que tout ce soit bien passé.

Ta cicatrice est belle, et ça n’est apparemment pas un
surjet résorbable.

Je te conseille de te reposer un max aujourd’hui et dès
demain de t'astreindre à d'assez longues marches à ton rythme bien sûr.

Les douleurs à venir seront normales et supportables. J’imagine
que des anti inflammatoires t’ont été prescrits pour une quinzaine de jours
ainsi que des relaxants musculaires et du codoliprane.

Bisous
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou jess à de la fièvre ce jour, à priori ce serait à cause des selles qui ne sont pas parties (je fais dans la finesse dès le matin non??)

elle vient de prendre sa douche 1er jour......
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Moi j'ai eu de la fièvre tout de suite, ils m'ont fait plein de prise de sang au cas ou ce soit un staphilocoque ou un truc du genre et au bout de 3 à jours c'est parti. Il est possible qu'elle ne puisse pas rentrer aujourd'hui du coup.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

plus de fièvre.... elle ne sait pas encore si elle sort, rien d'anormal pour le sang sur le pansement, ils ne savent pas.????

la suite d'ici quelques heures....
c'est tout pour le moment!!!!
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nanou86 »

bonsoir à tous.
Nous voilà à la maison ! l'ambulance me l'a ramener à 16h.
L'infirmière a refait le pansement avant sa sortie car imbibé de sang, elle n' a pas compris, car aucun suintement tout le long de la cicatrice; Là j'ai l'impression qu'il y en a encore un peu ! Cet après midi elle n'avait pas de fièvre, on verra ce soir.
Pas facile le retour elle ne sait pas comment se mettre... il faut qu'elle prenne ses marques...
On attend l'infirmière pour la piqure.
Non dominique elle est sorti avec juste du doliprane et du fer ! pas d'anti inflamatoire.
Le Kiné est venu la faire travailler, lui montrer des exercices à faire tous les jours.
bon je file.... mamannnnnnnnn.....
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

bon ben galère notre jess doit retourner à l'hosto quelle galère, sa fièvre est montée à 40° ho putain....

et en plus c'est dans cet hôpital qu'il y a eu un pb d'infection....
jvous dirais plus tard si j'ai des news....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pas cool pas cool.... Bon, c'est flippant mais moi aussi j'avais de la fièvre mais ça a passé. De toute façon au pire ils vont la mettre aux antibiotiques en perfusion... Mais c'est pas cool de revenir...
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Bon courage a elle j espère qu elle ne s est pas chopée une saloperie !! Peut être juste la contrariété de sortir ...en tout cas attendons de ses news avec impatience !
Altea désolée pour mon message j avoue incompréhensible de ce matin, je ne manquerais pas de me relire ...^^
Bonne nuit a tous
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Bon, pas trop dispo ces derniers jours pour dire des bêtises, j'ai quand même tout lu. Et la c'est le petit matin et pas de news... Hâte d'en avoir, j'espère qu'elle va bien.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Altea désolée pour mon message j avoue incompréhensible de ce matin, je ne manquerais pas de me relire ...^^
Bonne nuit a tous
1 Tu peux rééditer ton message et le corriger si tu te souviens de ce que tu voulais dire.
2 J'y ai pensé après, tu n'utiliserais pas une tablette qui corrige toute seule ? Ça expliquerais les mots improbables...
Pas de problème de toute façon mais c'est vrai qu'on a un peu du mal à suite ce :?: texte...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

non pas cool pour jess, est retournée à l 'hosto hier au soir montée à 40 et ce matin 39, elle doit se faire réopérer ce matin, ils pensent que c'est en dessous de la cicatrice, donc... vraiment pas cool....
je vous le dis quand j'ai des infos.... vraiment galère!!!
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Arfff galère oui... Vivement les news. Pas cool pour elle. On est de tout cœr avec elle.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
dominique13
Apprenti
Apprenti

Message par dominique13 »

gros bisous à jess et à sa maman
Verrouillé