Premiers trajets en voiture après l'opération.

Vos conseils et vos expériences sur les premiers trajets en voiture.

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Premiers trajets en voiture après l'opération.

Message par Magalou »

C'est le moment pour moi de reprendre les trajets en voiture à un mois et demi après l'intervention, 1er essai hier pas très convaincant, dos raide cette nuit, des douleurs musculaires...Questions:
- Comment se sont passés vos premiers trajets en voiture? Au bout de combien de temps?
- Dans quelle position étiez-vous le mieux installé?
- Quels étaient les conseils de votre chir ou de votre kiné?
- Pour conduire, comment faisiez-vous avec votre corset?
Merci à vous de partager votre vécu, en espèrant Altéa, ne pas ouvrir un sujet déja traité... ;-)
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Re: Premiers trajets en voiture après l'opération.

Message par Sylvie91 »

Bonjour magalou, les premiers trajets en passager se sont bien passé. Un peu douloureux mais supportable. Le plus dur était de monter et descendre de voiture, pas facile du tout. Je n'ai repris le volant qu'à 3 mois postop et sans le corset. Ce fut un grand bonheur de retrouver cette autonomie. Bon courage à toi.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Bonjour Sylvie,
alors dis moi comment tu te mettais en voiture quand tu étais passager? Dossier un peu ou beaucoup incliné? Un coussin ou pas pour te caler?
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Personnellement j'étais incliné au max (j'avais le droit à maxi 30°), et c'est pas confortable du tout, même pour 10km !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Message par gwendolaraleuse »

premier trajet mercredi pour mon compagnon et cela n'a duré que 10 minutes siège non incliné car il a le droit à la position assise, mais bon fallait pas que ça dure plus longtemps!!!!! car ça tiraille d'après ses dires!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Message par Sylvie91 »

Le dossier était incliné au maximum. Ce n'était pas très confortable mais ça allait pour faire des petits trajets. Je ne mettais pas de coussin car ça me faisait mal. Après chacun fait au mieux pour son confort :-D .
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

du coup j'ai testé le dossier incliné, je ressens une douleur au milieu du dos et j'ai mal dans la journée qui suit :snif: :snif: :nonon: ...du coup j'ai testé le dossier pas tout à fait droit mais légèrement incliné et c'est comme cela que je suis le mieux :) ...Je pense que c'est un peu comme chacun sent, il n'y a pas de recette miracle :ange: ...et un jour ça ira et l'autre ça n'ira pas du tout... :roll:
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

En tant que conducteur c'est douloureux à partir de dix mn et insupportable au bout de 20 :-( quand est-ce que ça va passer? ;-(
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

je ne sais pas parce que tout pareil :0
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Marp, on a été opérée le même jour ,c'est pit-être pour ça? ;-)
Comment on fait pour aller bosser alors? :(
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Apres le sherpa il y a le chauffeur :malin1:
sinon les transports :evil:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

y'a pas chez moi :( suis dans la montagne ;-) c'est bibi ou personne...
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ça prend des mois mais après on peut rester des heures à conduire, ne vous inquiétez pas !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Patientons patientons...merci Altéa
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi je fais entre 15 et 20 mn de trajet pour le travail et je sors de la voiture toute cassée.
Par contre en tant que passagère, ça se passe beaucoup mieux. Aujourd'hui 240 kms en 2 fois et ça l'a bien fait.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Moins douloureuse quand je conduis, ça le devient au bout de 30-40 min. impression d'être moins douloureuse car bien calée par contre plus vite douloureuse quand je suis place passager. :snif: :snif: :snif:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi le fait d'appuyer sur les pédales me tire dans le dos et les premiers mètres sont parfois très douloureux. C'est bizarre même en tant que passager on dirait qu'il faut que le corps s'adapte...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
julinote
Habitué
Habitué

Message par julinote »

Pour ma part je n'ai repris la voiture en tant que passager qu'au bout de 2 mois post-op avec corcet et plusieurs pause pendant les trajets et sa ce passait plutôt pas mal, mais c'est vrai que c'était une vraie galère pour monter et descendre de voiture. Maintenant qu'on a changer c'est beaucoup mieux car oui a 5 mois et des brouettes post-op j'ai tjrs mon corcet. Bref, pour la conduite je n'ai eu le droit de reprendre que depuis la semaine dernière et avec corcet! Pour info je suis en train de passer mon permis donc pour faire les manoeuvres etc c'est super galère mais au moins je rigole beaucoup!
#ondedramatiselasituation
#parlerire
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Dans ma jeunesse j'ai aussi fait les leçons de conduite avec un corset pour ma scoliose que j'ai porté de 15 à 18 ans.
Je mets encore une ceinture lombaire 10 mois après l'opération, ça me rassure de la porter pour conduire et en tant que passagère.
Pas eu le choix à 5 semaines de revenir du centre de rééducation à chez moi en voiture et non ambulance allongée malgré les 120 kms de trajet...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

J'ai repris la voiture pour ma première consultation post-op mercredi soit 5 semaines après, j'étais passagère, aucun problème en étant semi- allongée, le trajet a duré 1h. J'ai eu l'autorisation de conduire, même pour de longues distance avec comme conseil de faire une pause de 15 mn pour des étirements tous les 3/4h de route. Je n'en suis pas là, j'ai conduit les 8km qui me séparent d'une ville sans changer la position initiale du dossier! c'est étrange, on sort de cette parenthèse à la maison! Pas de douleurs donc c'est encourageant (je n'ai pas de corset), le plus désagréable ce sont les frottements de la cicatrice sur le tissu! Par contre, j'emporte partout mon coussin (coussin anti-escarres prescrit par le médecin et remboursé), il me sert aussi bien pour m'assoir au moment des repas que dans la voiture,ça amortit les secousses!
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

J'ai reconduit 3 mois après sur longue distance environ 500km dont 80% d'autoroute (Paris Oléron), avec arrêt de 10 minutes de marche toutes les heures, aucun problème.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Punaise Goodmike, impressionnant...5 mois post op je souffre toujours assise, donc la voiture est un enfer...
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

A bientôt 7 mois, il me reste une brulure sciatique jambe droite et inguinale, on est en train de rechercher ce qui peu faire çà, petite hernie inguinale donc je passe une échographie pour voir si il faut opérer, le Chirurgien dit que non à priori mais à confirmer.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Message par gwendolaraleuse »

mon compagnon à 2 mois et demi post op de sa troisième opération il a conduit sur 160 kms sans arrêts et sans aucunes douleurs!!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

En plus de mon opération le 15 decembre 2014, je viens de passer des tests écrits pour changer de métier (sinon je suis bonne pour la case pole emploi), problème, les oraux seront en janvier (pas de date pour le moment) et à 120 km de chez moi
Pensez vous que je pourrais m'y rendre (en passager allongé)?
Répondre