cynthia

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

cynthia

Message par cynthia »

BONJOUR :hello:
J’ai 38 ans, 2 garçons, et je m’implique beaucoup dans leur éducation. et en octobre, je vois un neurochirurgien de Lille qui doit me faire une arthrodèse L5S1 et mettre une prothèse à la place du disque totalement mort

Je suis suivie par un autre neurochirurgien (Reims) qui m'a déjà fait une recalibrage du canal rachidien puis 2 rhizolyses mais là, il n'y a plus moyen de reculer

Donc à Lille, ça se passerais en mini-invasive et j'en saurais plus le 17 Octobre en rencontrant ce neurochirurgien

Voilà pour le moment :hello:
Modifié en dernier par cynthia le ven. 30 mai 2025 08:47, modifié 2 fois.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Re: Cynthia

Message par Pacman »

bienvenue Cynthia et merci pour ta présentation :super:

N'hésite pas à nous en dire plus, nous sommes friands de détails et de friands :taré1:

:hello:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Bonsoir Cynthia, :amen:
bienvenue sur le forum, tu verras il est super ce forum (merci Altéa) tu peux y poser des questions, y lire des témoignages, y exposer tes inquiétudes...
A bientôt!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
lo hic
Expérimenté
Expérimenté

Message par lo hic »

bonsoir,

Je me suis fais opérer en 2013 à la Maison Blanche à Reims service Neurochirurgie pour une hernie discale l5s1 et je me fais opérer le 6/10/14 dans le même service pour une arthrodese l5s1. Tu peux lire mon petit parcours sur mon profil.

Je te souhaite la bienvenue,

:super:
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Emmy
Occasionnel
Occasionnel

Message par Emmy »

Bienvenue ici !!

Tu as déja subit de grosses opération en tous cas ! Bon courage pour la suite des évenements !
Tiens nous au courant ;)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Merci tout le monde, j'attends avec impatience le 17 octobre, pour savoir exactement quant on m'opèrera, le coût, comment ça se passera ..............
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

BONJOUR les vissés :mrgreen:

Et hop me voilà de retour de chez le neurochirurgien

En bref, il y a plus de boulot que prévu, mon sacrum étant complètement à l’horizontal, il va être impossible de travailler en mini-invasive
De plus, il va falloir faire l'arthrodèse sur L5S1 mais aussi en L4L5 et continuons, il faudra surement 2 prothèse discale au lieu d'une !!!!
J'ai des radios debout à faire pour une meilleure vue des lombaires
Ah, j'ai mes tarifs, 450e de dépassements d'honoraires pour l’anesthésiste et 600e pour le neurochirurgien, sans parler d'une chambre à 99e si je veux la télé (pour une semaine, c'est juste VITAL !!!!) avec une prise en charge de 64e par ma mutuelle
J'en viens donc à me demander s'il faut gagner au LOTO pour se faire opérer !!!

Trève de plaisanteries, je passe sur le billard le 19 janvier à Lille 8| zennnnnnnnnnnnnnnnn
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

de Nath.
bienvenue Cynthia ! :hello:
on est de tout cœur avec toi !
J'ai eu une prothèse discale L4/L5 il y a 5 ans, et une arthrodèse L5/S1 ce 30 juin (le disque était totalement mort aussi...)
Je suis étonnée que tu aies en même temps arthrodèse et prothèse discale ; tu n'as pas précisé les étages : j'imagine qu'ils ne sont pas les mêmes ?
Je suis étonnée aussi des dépassements d'honoraire ! ce sera donc dans une clinique.
pour ma part, j'ai été opérée en hôpital, et je n'ai rien "déboursé", d'autant que je suis en ALD...
au fait, bien trouvé, ton avatar ! :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Aaah Ca y est Cynthia, tu en sais un peu plus!...tu as pu poser toutes les questions que tu voulais à ton chir? Et je pense qu il t a proposé de le revoir ou l'appeler si d autres questions te viennent d ici janvier...Tu sais enfin un peu plus où tu vas, ça doit te rassurer, non? Et oui, le dépassement d honoraires...Ca fait mal au portefeuille!!!! Le dépassement demandé était plus honoreux dans mon cas, oui je sais, ce n est pas ça qui va te rassurer et t aider...Prends contact avec ta mutuelle pour voir à quelle hauteur elle rembourse le dépassement, et regarde si ça vaut le coût d augmenter tes garanties mutuelle. C est ce que j avais fait, j avais augmenté ma mutuelle et du coup j avais une meilleure prise en charge par la mutuelle...pas totale non plus mais pas mal...A voir
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Cynthia

Et bien maintenant il ne te reste plus qu'à rester zen et Magalou à raison pour la mutuelle voit avec eux faut discuter et puis parfois être au frais réel ça le fait.

Allez courage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

C est un calcul à faire pour la mutuelle, est ce que tu as d autres soins dans l'année pour toi et tes ayant-droits? Dans mon cas, deux de mes enfants ont des appareils d orthodontie donc intéressant d augmenter la mutuelle. Je sais que ma mutuelle, quand j augmente les garanties, je ne peux pas baisser avant deux ans. Il faut bien que tu étudies le truc.Bon courage Cynthia et patience...moi aussi j avais 3 mois de délais entre le RV chir et la date d intervention...Après mon 1er RV, je m'étais rendue compte que d autres questions me venaient...je les avais notées sur une feuille et deux mois après l'avoir vu une première fois, j étais retourné le voir comme il m avait proposé...Ca m'avait bien éclairée! N'hésite pas à retourner voir ton chir, ou l'appeler. C est important d être au clair. Je ne donne que mon avis. Je précise que j ai une arthrodèse avec 9 vertèbres de soudées, grosse opération adressée habituellement à des personnes de la soixantaine (d après les chirs que j ai vu, ce n est pas moi qui le dit), très rarement à des personnes de 38 ans, donc les conséquences sont différentes quand il y a juste 2 étages de bloqués. ..
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Merci de vos encouragements les filles ^^

Je viens d'avoir la sécurité sociale qui accepte de prendre en charge les transports (185km aller / 185km retour) pffffffffffffff déjà ça de prit !!

Pour la mutuelle, elle me rendra réponse courant de la semaine prochaine, car on ne veut rien me dire par téléphone pour la prise en charge de dépassement d'honoraires ...... je patiente en mangeant mes ongles .......... mais là, y en a plus !!!!

Hier, j'ai fais la radio complementaire pour le neurochirurgien de Lille, j'ai servi d'attraction!!!! Le radiologue n'avait pas vu depuis longtemps un dos dans cet état, il est allé cherché ses collègues ........ ^^ On s'amuse comme on peut
Donc je vais avoir une prothèse entre L5 et S1, et peut etre une entre L4 et L5 car il n'y a plus du tout de disque pour L5S1 et les arthrodèse seront sur L5S1 et L4L5 , c'est surement pour cela que le neurochirurgien va tout faire en meme temps

Voilou pour le moment les nouvelles, j'attends avec impatience des nouvelles de la mutuelle

Bisous les filles
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour Cynthia,
Tu pourrais peut-être nous faire profiter aussi de tes radios quand tu seras arrivée à 20 messages, tu auras accès à la galerie de photos...
On peut se faire rembourser par la sécu les déplacements pour les visites chez le chirurgien et l'hospitalisation ?
J'ai 250 kms aller-retour mais je n'ai jamais pensé à demander. Je me disais que la secrétaire me proposerait de me faire un justificatif s'il y avait moyen.
Est-ce que j'aurais perdu 2 visites pré-op (avec l'anesthésiste) et 2 post-op + hospitalisation ???
Heureusement ma mutuelle m'a pris en charge les 700 eur de dépassements.

Magalou tous les chirurgiens ne proposent pas de revenir les voir ou d'appeler avant l'opération. Moi je ne l'ai revu que 5 mn avant d'entrer en salle d'op.
Le nombres de vertèbres touchées ne semblent pas avoir une réelle incidence sur les douleurs post-op d'après mes constatations sur ce forum, par contre logiquement oui sur la mobilité.
Déjà avec une L4-S1 je me sens bien handicapée et au début la sensation d'avoir la colonne entière bloquée, pas moyen de pencher même le haut du dos puis c'est revenu petit à petit à ce niveau-là.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Bonjour isa

Oui dés que je peux, je mettrais mon irm et ma radio
En fait c'est un spondylolisthésis de grade 2 presque 3 (facile à trouver sur google)

Je ne revois pas le neurochirurgien avant mon opération, on se verra ce jour là ^^

Voilou pour le moment
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

N'hésite pas à prendre part au forum, et pas uniquement dans le sujet de ta présentation...
On a besoin de tous les avis et du soutient de tout le monde...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Un petit tour, juste pour dire que ça y est, Dimanche je pars pour la clinique 8| 8|
Lundi je serais officiellement une vissée prothèsée :mrgreen: :mrgreen:
Tout est prêt ou presque, et je travaille jusqu'à samedi inclus (donc je ne cogite pas trop)
Menteuse, si si je cogite ! 8/ 8/
Mais ça ne change rien à l'affaire, faut y passer
J'aimerais bien être rentrée pour les vacances scolaires de mes deux durs, comme ça ils s’inquiéteraient moins :gene:
Aller courage
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Allez Cynthia, plus qu'une semaine à cogiter! ça va bien se passer, ne t'inquiètes pas! A priori tu seras rentrée pour les vacances, du moins, le premier dimanche, en moyenne, si j'ai bien compris c'est 1 semaine d'hospitalisation . Ils vont pouvoir venir te voir tes enfants?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

oh non ils ne viendront pas, personne en fait car je serais trop loin et ... pour me voir branchée ou souffrante, c'est pas la peine ^^
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

les miens sont venus, (un peu moins de route, 50 km à peu près) mais ma fille l'a mal vécu et a été malade sur le parking avant de monter me voir!mon fils lui, a adoré analyser les appareils et voir les tuyaux!! c'est pas facile c'est sur , avec skype peut être? et puis, on sera là nous!! oui, je sais c'est pas pareil! ;)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Salut Cynthia, je suis complètement passé à coté de post, je me suis fais opéré fin octobre.
Est-ce au CHRU de Lille que tu vas être opéré? Si c'est le cas c'est là-bas que j'ai été opéré.
Ne cogites pas trop, pour eux c'est une operation de routine et sinon tu risques d'arriver claquer la bas ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui skype c'est super, ça m'a bien aidé à me sentir moins seule en centre de convalescence.

Allez, ne stresse pas Cynthia ;)
Par contre je rejoins ceux qui te disent de faire très attention à ne pas en vouloir trop en faire en rentrant chez toi avec tes enfants mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Allez ça va aller je te tiens au courant en direct live
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bonjour,

Je t'admire de reussir a bosser malgré les gènes et les douleurs :)

Tu as pu voir avec ta mutuelle pour les prises en charge?

Bonne journée!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Re: cynthia

Message par cynthia »

Petit coucou, je pars demain ça y est, je vais être une vissée officielle ^^

Je rentre à la clinique de la Louvière, pas au CHU. J'espère arriver à venir vous donner des nouvelles, sinon, ça sera pour mon retour à la maison

Bisous tout le monde ^^
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: cynthia

Message par Altea91 »

Sujet créé : Opération de cynthia
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre