La prise en charge

Sommes nous égaux ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marp
Géant
Géant

La prise en charge

Message par Marp »

C'est en lisant le post de présentation de Stéph que je me suis faite la réflexion.
En effet elle a été opérée 11 jours avant moi et bien sur tout le monde est différent sur la récupération mais on ne devrait pas être différent sur la prise en charge.
Je pense que mon chirurgien a été léger pour lui vue qu'après 2 mois et demi je n'avais pas mal je pouvais aller bosser donc faire une heure de transport matin et soir et 8 heures assise sur ma chaise devant mon écran.
La médecine du travail aussi qui a part m'avoir tordu dans tout les sens et raviver certaines douleurs aurait pu émettre un doute et non pas " ha mais vous êtes très raides". :evil:

Du coup tous ces paramètres viennent à mon goût fausser notre convalescence et récupération.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Steph
Occasionnel
Occasionnel

Re: La prise en charge

Message par Steph »

J'aime beaucoup le "ha mais vous êtes très raide", j'y ai droit à chaque fois ;)
Par contre je ne comprends pas ton médecin car après la 1ère visite de contrôle, c'est lui qui doit prendre le relais pour les arrêts de travail. Pour le chirurgien, à partir du moment que tout est en place et que l'on se sent bien, c'est ok pour la reprise. Ce que je peux comprendre car en fait il nous voit juste pour les consultations et l'opération. Par contre, le médecin lui connait nos antécédents, nos douleurs, nos peurs, etc... Il aurait dû prolonger l'arrêt au moins pendant la rééducation !
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour

alors ma petite expérience est la suivante le vertébromachinchose y m'a clairement expliqué c'est 2 x 3 mois sans rien faire et ensuite 3 mois avec rééducation intensive mais tout ça en arrêt ensuite c'est mon généraliste qui se doit de prendre le relais.
pour info j'ai passé ma visite médicale (semaine dernière) du taf annuelle m'a dit 1 mois avant reprise vous venez me voir on verra à ce moment la....sans passer par la case employeur "dixit le médecin du travail"
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Chacun d'entre nous a eu un discours différent! je suis très en colère après le médecin du travail qui pour moi n'est ni plus ni moins qu'un charlatent, si elle avait fait son boulot correctement, elle m'aurait conseillé au moins le mi temps thérapeutique mais pas une reprise apres 2 mois et demi :twisted:
demain visite chez mon médecin traitant pour la reprise....
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Marp, bonsoir :hello: c'est également la réflexion que je me suis faite en lisant le forum il y a quelques mois. L'inégalité des prescriptions et des durées d'arrêt mais aussi quant aux conseils sur ce qu'on peut faire et ne pas faire. On m'a rabâché qu'il me fallait arrêter le jogging par exemple et je vois que d'autres courent sans problème.. :?
Et pour la durée d'arrêt de travail, bien sur que cela dépend de la pathologie et de la personne, mais il y a quand même des cas ahurissants (comme le tien 8/ )
Arthrogeek par exemple je suis très surprise du "sans rien faire" alors qu'on n'a cessé de me dire qu'il fallait bouger, bouger, bouger nos bodys ...
Bref, du cas par cas, ok, mais finalement peu de cohérence et la sensation d'être un peu des cobayes ..
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

explication du vertébro et confirmé par la kiné : Pour les 3 premiers mois c'est "no ! tu bouges pas ton p'tit corps !" et ensuite les 3 mois suivant " c'est bouge ton body et mieux que ça encore !!!" :hurt3:

Perso moi suis en mode pré-op = bouge ton body, bouge ton body et j'ai mal de partout :snif:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

La seule constante pourtant, c'est marcher, debout entre 24h00 et le jour même après l'opération !
Donc ne rien faire c'est la première fois que j'entend ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
AdiChatz
Chevronné
Chevronné

Message par AdiChatz »

Comme toi Altéa...
Kiné, chir, doc, rhumato, tous sont unanimes pour dire que notre salut est dans le mouvement...le sport est notre sauveur (amen! ;) ) ..et de toutes façons on le sent bien que lorsqu'on est inactif les douleurs se réveillent...
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Répondre