Je m'appelle Stéphanie et j'ai 39 ans.
Je vais faire l'impasse sur mon histoire médicale (car des douleurs aussi loin que je m'en souvienne et plusieurs "maladies lombaires"), mais j'en étais arrivée à ne plus pouvoir marcher et surtout à n'avoir plus aucune sensation aux jambes et des kystes au niveau des vertèbres Aucun traitement ne me soulageait et ma vie était devenue un enfer (tant pour moi que pour mon entourage). J'ai enfin eu un rendez-vous avec un chirurgien du Centre Aquitain du Dos à Mérignac. Après un quart d'heure de consultation et d'analyse des radios, et IRM, la date d'opération est fixée pour le mois suivant, le 14 mai 2014. A ce moment là, coup de massue sur la tête, j'étais tellement abasourdie (même si je savais que ça devait arriver) que je n'ai aucune question, ni pas la moindre curiosité sur l'opération.
Quand j'y repense, je me dis que le chirurgien a dû me prendre pour une folle...
Donc voilà encore 1 mois pour me préparer. J'ai de plus en plus mal puisque je suis stressée et j'ai des palpitations cardiaques (toujours à cause du stress et de l'anxiété). Le jour d’hospitalisation est arrivé très vite. Prise en charge dès mon arrivée (papiers, prise de sang, visite des kiné et chirurgien) et attente... L'opération est prévue le lendemain à 15h00...
Je suis enfin opérée et en salle de réveil et là miracle plus aucune douleur. Même l'opération ne me faisait pas souffrir. Que du bonheur et une nouvelle vie qui s'annonce

Retour à la maison et repos... et repos... et repos... Je ne pouvais m'asseoir que pour les repas (pas longtemps non plus), mais par contre être debout et marcher à volonté avec bien sûr ma ceinture lombaire. J'ai tenu une semaine à ne rien faire. Après je faisais presque tout mais très lentement et avec beaucoup de pause (pas très productif mais je ne me sentais pas inutile).
J'ai revu le chirurgien avec de nouvelles radios 2 mois et demi après. Tout allait bien . J'ai commencé la rééducation 3 mois après l'opération et j'ai reconduit au bout de 3 mois et demi (sur de courtes distances).
Voilà, j'arrive à 5 mois post-opératoire et je me sens toujours aussi bien. Plus de douleurs, je refais vraiment tout (avec ma ceinture si c'est trop physique). J'ai des douleurs dès qu'il pleut ou quand je suis fatiguée m.ais le reste du temps je vis normalement. Maintenant j'attends l'autorisation pour reprendre le travail. Ce qui n'est pas encore gagné. Le médecin du travail et de la Sécurité Sociale ne veulent pas avant décembre (ils veulent 6 mois de repos post-opératoire) et avec une reprise en mi-temps thérapeutique. D'après mon kiné, je récupère plus vite que prévu (j'avoue que suivant les exercices il est très étonné que je les fasse). Je porte ma ceinture pour la voiture et pour certaines tâches qui sollicitent beaucoup le dos. En ce qui concerne les médicaments, Je n'ai pris que un mois de traitement après l'opération. Depuis, jute un Ibuprofène en cas de besoin. Je retourne voir le chirurgien en décembre et j'espère que tout va continuer à aller bien.
Cette opération a changé ma vie et j'en suis très satisfaite.
Le conseil que je peux donner est de ne pas faire traîner ni minimiser les douleurs du dos. Si ces douleurs persistent, il faut consulter rapidement.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.